Je m'en veux de penser ça mais...

7 Janvier 2011
441
8 100
5 694
@Valentina- J'ai peut-être une pensée bizarre mais je vois pas forcément le souci à dire qu'une femme de 17ans est généralement plus jolie qu'une femme de 30 ou 40ans, parce que c'est souvent aussi le cas des mecs (Leonardo Di Caprio n'a jamais été aussi beau que lorsqu'il était jeune).
Enfin peut-être que pour certain-es c'est faux je sais pas, pourquoi pas.

Mais perso ca entre pas vraiment dans mon champ de pensée parce que une personne certainement magnifique de 17 ou 20ans ne m'intéresse pas du tout. J'ai 34ans, le minimum que je puisse imaginer ce serait peut-être de sortir avec quelqu'un de 27ans, et encore ca fait déjà pas mal de différence.
Donc le fait que le gars ou la meuf ait été plus belle-beau à 17 ou 20ans, bon ... ben cool pour eux, mais moi je suis en face d'eux maintenant. Et que la personne juste à côté ait 20ans et soit trop trop belle, ben ca me fait pas m'intéresser un peu plus à elle.

D'ailleurs plus je vieillis et plus je trouve des personnes plus vieilles que moi belles, comme si j'agrandissais ma palette de "critères", je découvre des nouvelles choses que je trouve jolies, notamment dans les rides d'expression. Et oui évidemment que telle actrice était magnifique à 20ans mais bon, j'ai un peu un truc de qu'est ce que ca peut me faire ^^


Après oui bon, le fait que les gars continuent à sortir avec des meufs ultra jeunes ... et peut-être même nous quittent pour elles ca peut clairement être rageant.
Mais je crois pas que ce soit lié à notre beauté concrètement. J'ai l'impression que ces personnes le font pour ce que représente l'idée de jeunesse (et souvent c'est pas très glorieux...)


Enfin je voulais juste donner le point de vue de la personne en face qui peut-être te rencontre avec ta beauté d'aujourd'hui ^^
Mais moi aussi je galère à vieillir évidemment =) Juste que parfois je retombe sur des photos de moi plus jeune et je me dis que j'étais quand même pas si mal, et que j'ai passé beaucoup de temps à me trouver pas aussi bien que 5ans avant. Et que peut-être que dans 10ans je serai soulée d'avoir passé ce temps à me dire que j'ai plus 20ans, au lieu de profiter de mes 30 :coiffe:
#lesphrasesdevieille


edit: Et je rejoins @Griffith sur le fait qu'il y a autre chose dans les personnes de 30 ou 40ans qui maintenant me plait plus. Oui le visage parfait enfantin a disparu, mais il y a un truc différent qui rayonne, genre je sais pas, une sorte d'intelligence peut-être :cretin:
 
24 Août 2011
194
1 180
4 804
Dijon
@Valentina- J'en rajoute une couche mais je suis complètement d'accord avec mes 2 VDD. Avant j'avais tendance à penser comme toi, que les gens étaient les plus beaux vers le début de la vingtaine et basta.
Et puis je me suis mise à essayer de regarder les gens d'un regard plus objectif, et maintenant je trouve que certaines personnes ont vraiment plus de charme et de beauté avec l'âge (pas toutes bien sûr).
Passé la trentaine le visage s'affine et devient plus défini et je trouve ça beau.
Après certains ont leur "peak" très jeunes puis deviennent moins beaux (comme Léo :shifty:)

Et puis aussi qd on regarde les mecs dans la rue on se rend compte que c'est complètement faux que les mecs vieillissent mieux, juste certains apprennent à prendre un minimum soin d'eux...

Edit : je rajoute que malgré ça je suis souvent assez inquiète de vieillir (35 ans, célib) et peur de plus avoir de valeur sur le marché de la séduction, comme quoi la déconstruction chez moi c'est valable pour les autres mais pas pour moi :stare:
 
27 Novembre 2015
515
2 386
3 064
Je m'en veux de penser ca mais je pense que certaines personnes aiment être malheureuses tant qu'elles ont la sécurité.
Elles vont raler quotidiennement sur les mêmes choses pendant des mois (ou des annees), pretendront qu'elles veulent que ca change et qu'elles sont pretes à faire des efforts mais rien.
Donc leur securité n'apporte meme pas une certaine serenité. :hesite:
Soit.
 
27 Novembre 2015
515
2 386
3 064
@Kaktus le classique "mon compagnon/ma compagne, ce fléau dans ma vie".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est le plus gros "ralage" je pense. Ca et la question des conditions de vie ou les loisirs. Et je parle de plaintes regulieres depuis DES MOIS, voires des annees sans qu'il y ait des progres ou de changements de "thematiques" dans la reflexion.

En fait il y a une notion de mal etre/souffrance que j'entends mais quand tu les invites à reflechir à plusieurs options pour ameliorer leur situation ca leur convient pas (car ca signifierait perdre certains avantages matériels par exemple) ou il faudrait ceder sur autre chose (ce qui n'est facile - je l'entends -) mais je sers juste de punching ball/deversoir avec une ambivalence vis à vis de moi (sur la question des conditions de vie/budget où "j'ai de la chance" - non je ne suis pas riche ou propriétaire pour info. :lunette: ) que je trouve déplacé.
En fait, je veux arreter de faire mediatrice/conseillere conjugale/psy/coach de vie à plein temps aupres de personnes qui ont besoin d'un accompagnement professionnel ou therapeutique et qui admettent que c'est leur stabilité materielle ou le fait de ne pas etre seul qui les font rester. :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes