JMVDPCM je suis en vacances chez un ami qui est adorable, sauf que je me rends compte que j'ai vraiment besoin de beaucoup beaucoup de temps seule (pour lire, regarder mes propres séries, travailler, faire du shopping, surfer sur le Net bref faire plein de trucs). Et là ce temps là je ne l'ai pas et je n'en peux plus : cela fait dix jours que je suis là et je commence à vouloir être seule, avec mes pensées et mon bouquin. En outre, mon pote, son truc c'est la bouffe : on ne fait que manger, ou bien il cuisine, ou bien on boit des cafés. Alors dit comme ça ça semble horrible, et évidemment ça ne l'est pas car mo copain cuisine très bien et le nourriture ici est délicieuse mais tout de même je n'en peux plus : j'aime aussi manger mais ce n'est pas une obsession, alors que là c'est toute la journée et moi je ne peux pas faire pareil. Pour le café c'est la même chose : passer 2h au moins par jour dans un café à ne rien faire c'est trop : j'en ai marre de regarder mon tél en attendant que quelque chose se passe... Et comme cet ami me parle quasiment toujours de la même chose, je commence à me lasser aussi. J'ai besoin de discussions un tant soit peu intellectuelles où l'on aborde un autre sujet que la psychanalyse, ses copines, son mysticisme et les trucs bien-être and co... J'ai rien contre tout ça mais j'ai envie de parler d'autre choses que de bien-être, de traumas, de résilience et d'argent. Bref mon ami n'est pas parfait mais il a de très très grandes qualités, c'est juste que j'ai besoin et envie d'autre chose là, et surtout je crois que j'aime trop être seule : être avec qqun H24 je ne peux plus... Mais mon ami fait partie de ces gens qui ne savent pas rester seul : il lui faut des gens à qui parler (ses enfants sont grands et partis de la maison, il est divorcé et il n'a pas besoin de travailler pour vivre, d'où la trop grande quantité dr temps libre), ou bien il lui fait manger, ou boire un café, mais jamais il ne semble capable de s'occuper vraiment seul...
Ce qui est difficile aussi c'est que culturellement ont ne se correspond pas beaucoup : on n'a pas vraiment les mêmes goûts donc c'est difficile de trouver un sujet de conversation qui nous intéresse tous les deux...
Du coup je n'ai qu'une hâte (j'exagère) : me retrouver un peu seule pour poursuivre mes vacances ! En vrai je m'en veux beaucoup parce que cet ami est génial mais je me rends compte que j'ai vraiment besoin de temps pour moi seule ou de passer du temps avec des gens avec qui les sujets de conversation sont plus ma tasse de thé...
Ce qui est difficile aussi c'est que culturellement ont ne se correspond pas beaucoup : on n'a pas vraiment les mêmes goûts donc c'est difficile de trouver un sujet de conversation qui nous intéresse tous les deux...
Du coup je n'ai qu'une hâte (j'exagère) : me retrouver un peu seule pour poursuivre mes vacances ! En vrai je m'en veux beaucoup parce que cet ami est génial mais je me rends compte que j'ai vraiment besoin de temps pour moi seule ou de passer du temps avec des gens avec qui les sujets de conversation sont plus ma tasse de thé...
Dernière édition :