Je m'en veux de penser ça mais...

6 Mars 2015
209
2 657
3 804
28
@Floridrite

Je ne suis vraiment pas d'accord pour dire qu'une série serait trop "inclusive". Si la majorité des couples était hétérosexuelle on aurait juste dit que la romance était mal amenée... il n'y a jamais trop d'inclusivité ; il peut y avoir du pinkwashing, certes, mais pour le coup je ne pense pas que ce soit le cas ici (je me trompe peut-être je ne suis pas dans la tête des scénaristes et de la production).

Je pense qu'il faut faire attention aux mots employés : l'inclusivité ne se décrète pas, elle vient quand tout le monde est logé à la même enseigne, alors que le pink/purplewashing c'est une fausse inclusivité, calculée et calibrée pour étendre son marché tout en ne menaçant aucunement les différentes dominations capitalistes, sexistes, validitistes, homophobes ou racistes.
 
15 Décembre 2019
250
948
754
@lazaretto Oui, tu as raison. J'ai été maladroite dans mes propos et je m'en excuse.
Tu as bien faire de faire la distinction. Elle est importante.

Je viens de me rendre compte d'une autre chose qui me dérange dans cette fin de saison. C'est qu'elle renforce l'idée que le couple est une fin en soi à une relation forte. J'en ai un peu marre de voir des relations complices finir en couple car ce que forcément ça cachait quelque chose. Ce n'est que mon avis.
 
23 Octobre 2017
353
2 035
1 724
Je m'en veux de penser ça mais je suis jalouse d'une Youtubeuse française assez connue.

Je suis jalouse au point de me rendre malade.

Je me compare à elle et je l'envie en tous points.
Son feed et ses reels instagram me font monter la pression car je sais que je vais être en bad juste après les avoir visionnés.

Je sais que par le passé elle a vécu des choses difficiles mais j'ai plus ou moins vécu les mêmes choses et je n'en suis pas là où elle en est.

Je m'en veux parce que ce n'est pas un sentiment honorable que de jalouser quelqu'un (surtout sans rien faire de mon côté).

Je me compare physiquement : elle est bien plus belle que moi.

Je me compare artistiquement : elle semble bien plus douée que moi.

Je me compare concernant ses relations sociales : elle a une famille soudée, des amis de qualité et un copain super chouette.

Je me compare sur sa personnalité : elle est super cool, sûre d'elle et ose.

Je me compare même sur nos âges : elle est plus jeune que moi.

Vous allez me dire que je n'ai qu'à me désabonner mais c'est plus fort que moi. J'aime bien l'esthétique de son instagram en dehors de ça.

Mais ça me ronge tellement...
 
28 Août 2013
934
5 724
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Nefertii N'oublis pas que les réseaux sociaux ne sont pas la vraie vie, elle choisit ce qu'elle montre d'elle et de son travail. Tu ne vois pas ses échecs, ses doutes, quand elle est fatiguée, ses disputes avec ses proches...
Et franchement, n'hésite pas de la bloquer. Je comprends que tu ne le veuilles pas (j'ai pu être comme ça même si c'était plus du hate-reading/watching dans mon cas) mais je t'assure qu'après ça allège la tête. Peut-être pour un temps donné, histoire d'avoir un rapport plus sain à ses publications.
 
23 Octobre 2017
353
2 035
1 724
@shigurette
Je sais que les réseaux sociaux ne montrent que le bon. Mais je ne peux m'empêcher de me comparer avec le bon.
Je la trouve belle et même si un jour elle se réveille avec le visage gonflé, c'est un jour sur les 365 de l'année et elle reste belle.

Idem pour les moments positifs. Même si le lendemain elle s'était disputée avec son copain, il n'empêche qu'elle a passé des vacances idylliques au moment de la photo, là où moi je n'ai pas de vacances idylliques à montrer sur les réseaux.

Ce que je veux dire c'est que ce qui est montré est quand même vrai et c'est à ça que je me compare.
De plus c'est une instagrammeuse assez honnête dans ses publications. Elle n'est pas du genre à les retoucher par exemple.

J'ai pensé la bloquer mais si je la jalouse c'est que je l'admire aussi donc je suis très tentée d'aller la débloquer juste pour voir son profil.
 
15 Août 2023
414
3 367
154
@Nefertii

Au niveau des vacances idylliques, vivre dans un endroit très prisé par les touristes permet de bien relativiser les photos montrées sur les réseaux...notamment par les influenceuses.

Au lieu de profiter de la vue et de la mer, j'en ai vu beaucoup passer un temps fou à trouver la bonne pose, le bon éclairage, l'angle parfait, le petit accessoire qui va bien... et en traitant celui ou celle qui prend la photo comme un.e moins que rien...

Donc oui, le cadre est joli mais l'ambiance...Je ne suis pas sûre que ce soit si idyllique que ça...

D'ailleurs, des beaux coins, il y en a souvent partout autour de soi, il n'y a pas forcément besoin de partir bien loin. :)

Je m'en veux parce que ce n'est pas un sentiment honorable que de jalouser quelqu'un (surtout sans rien faire de mon côté).

Peut-être peux-tu transformer ce sentiment en moteur ? Qu'est-ce que tu pourrais faire pour améliorer ta vie et te sentir mieux ?

Parce qu'il y aura toujours des filles plus belles, plus jeunes, plus riches...

Sinon, comme @shigurette, je pense qu'il est préférable de la bloquer, au moins pendant quelque temps, si cela te fais du mal de la regarder.
 
10 Février 2023
896
7 139
454
@Nefertii je rejoins mes VDD, ce que les gens mettent sur les réseau sociaux ne refletent pas la réalité ! forcément sur les réseaux sociaux on ne met que les bonnes choses, ou on cache les mauvaises choses!!!!

peut etre que ton influenceuse en question, n'a pas une famille si soudée que ca, peut etre que son copain est toxique, peut etre qu'elle a des soucis ! je ne souhaite pas le malheur de la personne hein, mais peut être que finalement tu es plus heureuse qu'elle sans le savoir (sans vouloir faire de compétition de qui a la meilleure vie)

ma belle soeur mettaient des tonnes de photos au bord de sa piscine et dans sa grande maison achetée avec son copain (devenu son ex), en faite il s'avérait qu'il était toxique et la surveillait tout le temps ! il est fort probable que des gens la jalousait, alors qu'il n'y avait pas de quoi !

j'espère que tu sauras trouver du positif en toi, te concentrer dessus, et comme disais une VDD, faire de la jalousie un moteur, afin de voir ce que tu souhaites améliorer, et surtout le faire pour toi !!
 
23 Octobre 2017
353
2 035
1 724
@Papillon Bleu
J'ai une dépression et je pense que tout est fichu pour moi donc je n'arrive pas à transformer ça en moteur. J'ai énormément de barrières psychologiques aussi.

De plus je suis remplie de regrets. Elle est plus jeune que moi et je me dis que j'aurais pu faire pareil à l'époque, peut-être que moi aussi j'en serais là... mais après je me dis aussi qu'on ne partait certainement pas avec les mêmes outils, les mêmes soutiens.

@nipoune
Ça veut dire quoi VDD?
Sinon elle a une famille soudée vu les posts en famille, ils partent en vacances ensemble et semblent s'aimer. Je sais que ça pourrait être faux mais ça a l'air vrai.
Son copain a l'air adorable aussi. Idem, ça pourrait être faux mais je pense que c'est vrai.
Inversement, il y a des influenceuses où je sens que c'est fabriqué, même les vidéos "couple", je sens que ce n'est peut-être pas si parfait.
Je peux le ressentir au type d'image ou à la légende, aux commentaires.

@FragmentedPurple
Je ne sais pas si je dois citer l'influenceuse en question.
A une époque elle avait vécu quelque chose de très difficile et on pourrait me dire que sa vie n'a pas toujours été parfaite. Mais je pense qu'elle a beaucoup plus d'armes et de soutien que moi (qui ait vécu à peu près la même chose).

Aujourd'hui elle va bien mieux et elle l'a dit en story. Elle a dit qu'elle était enfin heureuse et qu'elle avait tout ce qu'elle avait espéré avoir un jour.

Je pense que sa vie est bien telle qu'elle la montre.
En plus elle a tendance à avoir une vie un peu cinématographique ou artistique. Du style je suis une sirène ou une nymphe.
Je suis comme toi avec Emy Ltr, je suis à un point où je recule même et les perspectives d'avenir sont très médiocres, voire assez mauvaises (mes parents sont vieillissants et fatigués, je n'ai pas de relations soudées...). Donc voir cette influenceuse c'est dur.

Je ressens un peu la même chose pour toutes mais comme c'est celle qui me plaît le plus je me compare à fond car j'aimerais être cette fille.

Pour les photos, je me dis toujours que la photo peut quand même attester du bon moment.
J'ai des photos de moi à Disneyland et on avait passé un bon moment même s'il y a eu des couacs aussi. Il n'empêche que le sentiment global concernant Disney c'est qu'on a passé une bonne journée avec des amis.
Quelqu'un pourrait me dire : "au moins t'étais à Disney et avec des amis. Moi je n'ai pas d'amis avec qui aller à Disney et de toutes façons c'est trop cher."
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes