Je m'en veux de penser ça mais...

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 801
2 564
30
C'est pas tout à fait le même sujet mais votre conversation me rappelle l'année où je passais le CAPES (concours d'enseignement) et qu'une fille de ma promo surveillait le nombre de fois où on allait aux toilettes pendant les concours blancs (et aussi pendant le vrai concours) en faisant des remarques ensuite, du style "dis donc là t'y es allé.e deux fois en une heure !"

L'idée sous-jacente (je pense), c'était de souligner qu'on était des tire-aux-flans qui s'accordaient trop de "pauses" (une pause = aller aux toilettes, donc), car un candidat vraiment sérieux et investi ne perd pas de temps avec des choses aussi futiles (c'est le moment de préciser que les épreuves duraient six heures :lunette:)

Le pire, c'est qu'elle était sympa, cette fille, en dehors de ça. Mais il fallait absolument qu'elle se rassure sur ses propres chances de réussite (et elle a en effet bien réussi, bien mieux que moi qui, pauses toilettes mises à part, étais effectivement une fumiste :lunette: )

Ça me manque pas, l'ambiance concours :lunette:
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 910
188 914
4 854
@Raccoon_Jesus C'est très vrai, et sur le principe je serais plutôt d'accord avec toi, mais il y a plein de gens qui ne peuvent juste pas se permettre de risquer de se faire mal voir dans leur travail, tout simplement parce qu'iels n'ont pas nécessairement de solution de repli en cas de vrai problème (se faire virer par exemple). Il faut aussi être vraiment très endurant.e mentalement dans beaucoup de cas, parce que si ton.ta chef.fe te prend en grippe sur ce genre de truc, tu te retrouves vite à être épié.e dans tes moindres faits et gestes et ça rend la vie professionnelle très lourde à gérer ! Donc ça demande un espace mental/une absence de fatigue/des ressources extérieures qui ne sont pas disponibles pour tout le monde :fleur:
 
28 Février 2018
279
3 669
1 714
Pour bosser dans la restauration, il y a souvent un climat très toxique de "les pauses c'est pour les faibles, les maladies n'existent pas, compter ses heures c'est être un.e traître égoïste" et on dirait que seule la clope est une raison suffisante de prendre 5minutes.
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 455
115 279
6 134
@Whynaute Moi, je prends et j'allonge selon mes besoins et si c'est un jour où j'ai besoin d'un thé toutes les 60 minutes, je me fais un thé toutes les heures et je sais que mon chef ne me tombera pas dessus parce qu'à côté, mon travail est fait mais j'ai déjà entendu des commentaires de collègues et autres alors qu'à côté, les mêmes collègues ne disent rien des fumeurs qui prennent dix minutes toutes les heures pour fumer.
Si seulement je me souciais de leur avis ... :lunette:
Donc, perso, je m'en fous un peu mais je sais que c'est une ambiance qui existe
 
23 Octobre 2017
348
2 005
1 724
@FragmentedPurple
Disons que ces influenceuses ont un contexte plus avantageux que le mien. Ne serait-ce que d'avoir une famille soudée c'est déjà ça.
Oui, j'imagine que parfois il doit y avoir des disputes ou des moments un peu négatifs mais on sent quand même que ce sont des gens qui sont bien entourés.

Cette influenceuse n'est pas négative mais c'est moi qui prends tout à la négative. L'année dernière je m'étais rendue malade avec une influenceuse positive et feel good. Elle ne mettait aucune pression (c'était une influenceuse ASMR donc pas le genre à mettre en avant sa maison de 200m2 ou ses vacances idylliques en Grèce) mais elle semblait heureuse tout simplement dans sa vie et j'ai commencé à me comparer. C'est inévitable malheureusement.

@PrincessMey
Tu as bien cerné le problème, cette influenceuse me renvoie à mes insatisfactions. Et ce ne sont pas tant des insatisfactions matérielles mais relationnelles. Ce ne sont pas des choses que je peux arranger moi-même: j'ai une famille dysfonctionnelle par exemple. Je sais que jamais je ne pourrai compter sur eux émotionnellement. J'ai été élevée par cette famille dysfonctionnelle et ça a des conséquences aujourd'hui qui font ce que je suis. Je me compare à ça aussi quand je vois les photos de vacances en famille de cette influenceuse, ses photos avec ses amies, son copain qui lui écrit de la prose... Et bien sûr je me compare au physique, à sa capacité à être attirante, à son look... Encore tu vois je te dirais que le look c'est facilement imitable mais le reste? Je peux m'habiller comme elle et me retrouver tout aussi seule.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes