Je m'en veux de penser ça mais...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 935
107 970
6 114
@Let_Them_Eat_Cake Alors, alors...

Tu n'as pas à t'en vouloir, absolument pas. Avoir un handicap, mental ou physique, ne donne pas le droit de se comporter comme un muffle. (Et en plus c'est validiste parce que c'est le reduire à son handicap).

C'est un mec, un être humain, avec un handicap certe, mais un être humain quand même.

Donc, n'hesite pas à le rembarrer, en parler a tes collègues et a tes supérieurs.

C'est pas lui rendre service d'accepter ces comportements de sa part juste parce qu'il est handie.
 

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
565
7 365
754
@Roomi
Je rejoins @Beki , pour moi c'est un réseau qui a changé : on n'y va plus pour raconter sa vie ou mettre des photos persos, ça a migré vers un usage plus informatif et pro. Dans mon domaine, c'est un relais très utile, autant horizontalement (annonce de concours, de recrutement) que verticalement (annonce des évènements et suivi des groupes). Par contre je suis d'accord que c'est difficile d'y lutter contre la pub et les vidéos diverses et variées super envahissantes. Et d'accord aussi avec le fait que ça finira par disparaitre... Ce que je trouve dommage pour ma part, insta ou twitter ne rendant pas du tout les mêmes services.
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
JMDPCM je regrette un peu d'avoir prêté de l'argent à une amie. Ce mois-ci clairement c'est la m•••e : taxe foncière, paie pas top (je suis prof et en septembre on n'a pas les heures sup ni rien), une dette (problème bacaire) de 600 euros à rembourser et les cours de danse qu'il va falloir que je règle, cela fait au total près de 2000 euros à sortir avant même de manger, payer mon prêt immo et les autres factures. Et comme il faut aussi que j'achète mon billet de train pour les vacances de Noël (sachant que les vacances cette année sont le vendredi 22 donc ben que c'est la m***e pour le 23, c'est encore plus cool et la SNCF semble profiter de l'occasion et se lâcher sur les prix...), je stresse un peu pour finir le mois là car en fait j'en suis à plus de 2000 euros de dépenses sans les dépenses du mois "normales" (crédit, factures, nourriture, etc.), alors que je gagne à peu près 2500 par mois... Du coup prêter de l'argent à cette amie ce mois-ci n'est vraiment pas l'idée du sièce parce que je me prive et que je fais gaffe et que du coup je suis frustrée et que j'en envie de dépenser des sous pour compenser (en outre la rentrée, mon établissement et plein d'autres choses sont extrêmement difficiles et ma santé défaillante : tout cela n'aide pas) sauf que je peux pas donc je suis encore plus frustrée... Et du coup j'en veux un peu à mon amie car je me demande comment elle peut avoir besoin de sous alors qu'elle gagne à peu près autant que moi mais (à priori) a moins de frais que moi. Du coup je me dis qu'elle fait vraiment pas gaffe, qu'en faisant de simples efforts elle s'en sortirait et n'aurait pas besoin de mes sous (surtout qu'elle a un changement de situation pro certes, mais que celui-ci était prévu depuis au moins un an donc qu'un peu de planification n'aurait pas nui), donc ça m'énerve car j'ai l'impression d'être une lectrice du Figaro, mais comme je n'aime pas ça ben JMVDPC... Le problème c'est que je lui ai bêtement dit que j'allais lui prêter encore des sous sauf qu'en fait clairement ca va être compliqué là, mais que je ne veux pas qu'elle soit dans la m***e. bref JMVDPC * 1000 !
 
Dernière édition :
30 Juin 2022
82
389
114
Pour revenir sur la conversation sur Facebook, je ne sais pas comment j'aurais survécu à l'étranger sans facebook et les groupes d'expats. J'étais au moins sur 3 ou 4 groupes d'expats dans chaque pays ou j'ai vécu ('les français en .... / Girls and woman living.../ expats in...) sans parler des groupes spécifiques à des trucs que j'aime sans ces pays ("vegans in...) groupe que je rejoins systématiquement dès que je bouge d'une ville d'ailleurs.
C'est des sources d'info et d'entraide incroyables !
et je connais des expats sans FB qui sont un peu obligés de s'inscrire dessus pour avoir accès à ces groupes car aucun forum ne bat les échanges qu'on trouve sur ces groupes.
donc j'y vais pour ça aussi ^^
 
16 Février 2009
2 247
28 645
5 694
Jmvdpc mais parfois je me demande si certaines femmes ne se servent pas de la rhétorique féministe pour se faire passer pour des victimes, quand la qualité de leur travail ou leur compétence sont remises en cause. Ces derniers mois j'ai vu passer plusieurs cas qui m'ont un peu fait lever le sourcil. J'ai pas forcément tous les éléments pour me faire une idée, donc je reste prudente mais par moment certaines accusations me semblent se substituer aux arguments de fond. Un peu en mode "de toute façon vous cherchez à me faire taire et à m'exclure par pure misogynie donc je ne vous répondrai pas sur le reste". Si ces femmes sont effectivement victimes de misogynie, j'aimerais les soutenir sans réserve, mais des fois ça saute pas forcément aux yeux et en plus elles se servent de ça un peu trop promptement pour se dispenser de défendre leur travail, je trouve :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes