J'aime bien cet article.
Moi perso, j'adorais Got. J'adorais oui. J'étais contente de découvrir cette série complexe, avec des personnages variés, et cette histoire vraiment riche. Puis en grosse fan de dragons, ça m'a donné envie. Par contre j'ai pas suivit le début, c'était mon chéri qui regardait, puis un jour je me suis assise et j'ai regardé avec lui (du coup j'ai commencé la série par l'épisode où Khal Drogo verse un chaudron d'or en fusion sur la tête d'un gros guignol, pour pas le nommer
). Mon chéri m'a vite résumé pour que je comprenne le fil, et j'ai finis par trouver mes repères au fur et à mesure.
Mais j'ai toujours eu du mal avec cet
excès de violence gratuite, oui, c'est clairement de l'excès, et en particulier les VIOLS, c'est clairement un répugnant fan service masculin que fait HBO, les viols qui sont dans le bouquins ok je "veux bien", c'est un univers brutal alors "ça le fait", modifier l'histoire et en rajouter un pour que ça ait une "logique" je veux bien aussi, mais foutre du viol partout gratuit comme ça sans aucun intérêt scénaristique, euh NON NOPE QUOI.
Même les scènes de sexe avec consentement, c'est de l'excès par pur voyeurisme, et surtout, c'est clairement pour du touchage de nouille masculin, uniquement. Et ça je trouve ça dégueulasse, alors que y'aurait eu moyen de faire aussi bon sans cet excès de scènes de cul, et surtout, POUR TOUT LE MONDE, pas que pour des cismecs, marre à la fin. Oui c'était mon coup de gueule
Et bref, à partir de la saison 5, je me suis clairement mise à ne plus aimer la série : encore plus de violences et viols dégueux fan service (j'aurais jamais cru qu'on puisse faire ENCORE PLUS qu'avant
), et plein de bâclages, d'incohérences, on supprime n'importe qui et n'importe quoi, moi qui regardait la série à la base pour les dragons, on les as vu, quoi, genre trois fois dans la saison ? Et genre 30 secondes ? Supayr.
Bref, je me suis faite CHIER pendant cette saison, les épisodes étaient LONGS, j'me bouffais tous ces nichons et co'... Bref, à la fin de la saison, je me suis dit que c'était vraiment du gros n'importe quoi que je m'arrêterai là définitivement. Regarder un truc et n'en retirer quasiment aucun plaisir, euh sans façon, je préfère occuper mon temps à faire une autre activité inutile
Finalement j'ai regardé le premier épisode de la nouvelle saison, et j'ai décidé de suivre, mais en fait, uniquement parce que j'aime beaucoup Arya et que j'ai vraiment envie de voir son évolution, et voir s'ils font enfin faire quelque chose d'intéressant des dragons ou s'en s'en servir juste comme déco.
Le reste, rien à battre.
Du coup, même si au fond j'aime assez la série malgré l'énorme déception de la saison 5, je te comprends parfaitement, les gentes EXAGERENT vraiment en hurlant GOT GOT GOT partout, faut pas déconner non plus c'est pas la révolution sériesque ce truc, ça m'énerve de voire les gentes craquer leur slips et ne parler que de ça, te prendre limite de haut si tu oses dire que tu n'aime pas cette série (moi on m'a carrément regardée de travers quand j'ai dis que j'ai détesté la saison 5), c'est vraiment du gros n'importe quoi.
Les goûts et les couleurs les gentes, hein. Faut pas oublier que les séries n'échappent pas non plus aux phénomènes de mode, et qu'on la suit pas touxes, la mode audiovisuelle,
De base en plus je déteste quand les gentes craquent leur slip et font tout un foin d'un film/d'une série, alors bon. C'est comme quand le Disney Frozen est sorti... Euh vous êtes sérieuxes les gentes ? Je m'attendais à un truc titanesque vu comment les gentes perdaient leurs moyens, et non, je suis tombée sur un... Film d'animation sympathou mais franchement sans plus. N'importe quoi, calmez vous un peu.
Bref, tout ce pavé juste pour dire, en fait "Moi j'aime bien, mais je te comprends totalement car maintenant ça me saoule, et que y'a plein de séries que tout le monde adore que moi j'aime pas et qu'on me saoule avec"