ENFIN quelqu'un comme moi lol

Pour moi aussi, ça a toujours été compliqué, de ne pas aimer l'alcool... Je crois que je n'ai jamais été bourrée de ma vie ! Peut-être à un EVJF, j'ai été un peu pompette mais j'ai toujours été consciente de mon état ! Je n'aime pas le tourni que ça donne, je n'aime pas vomir (hors de question de me provoquer moi même des vomissements à cause de l'alcool !), je n'aime pas la sensation quand ça passe dans la gorge...

Le plus dur pour moi c'est avant et après un concert, les patrons de rad où on joue nous proposent toujours "4 bières pour les zikos" et moi je viens "euh non un Coca pour moi" et qu'ils me regardent genre t'es sérieuse là ? Tu vas boire du Coca ?? c'est vraiment chiant comment les serveurs se permettent de te fusiller du regard quand tu prends pas d'alcool...
 
  • Big up !
Reactions : Letes Nuv
M

MelPop21

Guest
"Tant que tu n'as pas essayé toutes les drogues tu ne peux pas dire que tu n'aimes pas la drogue, c'est dommage de ne pas tout tester, tu aurais pu en trouver une qui t'aurais plu" C'est cadeau.
Je retrouve comme d'autre ce goût commun à l'alcool, l'alcool c'est pas bon, ça agresse mon palais, bière, rhum, vodka, vin, amaretto. C'est comme ça j'ai une hypersensibilité gustative et je n'aime pas, de façon globale, le goût, l'effet etc.
Cool ta vie mais l'auteur n'a pas précisé retrouver le "goût commun à l'alcool".
Pour la comparaison avec la drogue, c'était tellement ridicule que j'ai ri. T'aurais pu trouver mieux comme le sexe : tant que t'as pas testé avec ta mère, tu peux pas savoir si t'aimes ca.
 
Bon ça suffit, vous tournez en rond.
@MelPop21 on a bien compris ton avis là c'est bon, pour toi il faut boire plus d'alcool pour être sur qu'on n'aime pas, ok. Je te trouve assez agressive et bornée. Les témoignages ne sont pas le lieu de débats interminables doublés de condescendance pour faire comprendre à l'auteure que ce qu'elle dit te semble bête.
J'aimerais que tu ne postes plus ici merci, passe à d'autres sujets.
 
En tout cas je fais partie des gens qui n'aiment pas l'alcool.
Je n'arrive pas à dépasser le demi-verre de cidre/champagne de base... Lors des grandes occasions, histoire de ne pas être seule pour trinquer, je demande souvent qu'un fond de verre.
L'autre jour au marché de Noël, on s'est offert avec mon copain un verre de vin chaud, ça sentait super bon! mais... première gorgée ok, deuxième gorgée bof, et après je n'en pouvais plus... comme à chaque fois que j'essaie de boire de l'alcool...
Je trouve ça bon à condition que ça soit hyper dilué, genre le mojito de mon beau-papa, il faut qu'il en mette à peine une moitié de bouchon pour que je puisse le boire en entier.

Alors ouais c'est frustrant car à chaque fois que je dis que je n'aime pas l'alcool, on me sort "roooh t'es jeune il faut t'amuser", et c'est là que je dis "mais non! quand je dis je n'aime pas, c'est que le goût m'écoeure vraiment, je suis vachement plus heureuse avec un soda qu'un verre d'alcool!". Alala...
D'ailleurs j'ai soigneusement évité les soirées pour ne pas me sentir "exclue"à cause de ça.
 
Hello tout le monde, ici l'auteure de l'article ! :)

Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que mon témoignage fasse autant débat, surtout pour une simple question de goût au final. :erf: Mon but à la base, c'était de partager mon ressenti et surtout, apporter aux autres ce que Madmoizelle m'a apporté au travers de certains témoignages : le fait de se sentir moins seules malgré nos particularités un peu "hors norme" (au sens sociologique du terme) et que ces particularités ne nous empêchent pas d'être normale en fait :) Quand je dis (bien que d'une manière générale, ça a changé) que je n'aime pas l'alcool, ça parait dingue alors qu'en fait, ça n'a rien d'extraordinaire en soi, c'est juste l'alcool qui a une position spéciale dans la société. Ce que je retiens surtout, c'est que c'est réussi et pleins de Bip Up à toutes celles (et ceux!) qui n'aiment pas l'alcool ! :fleur: (et merci à celles-eux qui comprennent ! :fleur:)

Bon depuis le temps depuis la publication de mon témoignage, il n'y a pas grand chose qui a changé : je suis toujours étudiante (pour la dernière année normalement) et je n'aime toujours pas l'alcool (oui, je continue de l'affirmer). La seule différence, c'est qu'entre temps, j'ai rencontré celui qui est mon copain aujourd'hui depuis bientôt 9 mois. Il ne m'a jamais fait de réflexion là-dessus, à notre premier rendez-vous dans un bowling, au moment de commander à boire quand il a pris la carte (composée au 2/3 de boissons alcoolisées : ô joie!), je lui ai dit que je cherchais les boissons sans alcool car je n'aime pas ça et ... il a tout simplement cherché avec moi. Ce soir-là, il a pris un soda aussi et je me suis sentie un peu bête, car j'ai eu peur qu'il renonce à boire de l'alcool à cause de moi :erf: Mais maintenant que je le connais, je pense qu'il s'en fichait et qu'il a pris de l'Orangina juste parce qu'il aime ça (tellement qu'il en prend à chaque fois qu'on commande dans un resto sur AlloResto alors qu'il faut un décapsuleur pour l'ouvrir et qu'il n'y en a pas chez moi XD) ou alors par solidarité. Et puis il a commandé une bière à notre 3e rendez-vous, ça m'a aussi détendue. :) Alors certes, il lui est arrivé de me proposer de goûter sa boisson, mais de la même manière qu'il me propose de goûter son plat quand on va au resto. La seule différence, c'est qu'il prend plus de précaution en me disant que je ne suis pas obligée vu qu'il sait que je n'aime pas ça. Des fois (souvent), je refuse, mais ça m'est arrivé aussi d'accepter. La première fois, c'était de la bière, la deuxième fois, un cocktail de bière (avec du sirop de myrtille). La première fois je n'ai pas aimé, et la deuxième fois non plus. Bien que je n'aime pas non plus la myrtille, c'est vraiment le goût de l'alcool qui m'a gênée. Et ses amis aussi me laissent tranquille aussi, ils ne m'ont jamais fait commentaires (une amie de mon copain ne boit pas d'alcool non plus, ça aide!). Sinon, à la fac, j'ai changé de filière et on me laisse tranquille maintenant (je n'en parle pas beaucoup, et sinon, c'est hors contexte festif, du coup, on en parle normalement comme pour n'importe quel sujet :) ) Mais, il m'arrive parfois d'avoir encore le droit à des réflexions. :erf: C'est plus rare mais ça arrive.

Du coup j'en profite pour répondre à une question à laquelle d'autres madz ont déjà répondu, et bien mieux que moi, c'est vraiment le goût de l'alcool qui me dérange (plus que les effets derrière) ! Et oui, on peut savoir que l'on n'aime pas ça, même si on n'a goûté que 3 - 4 alcools différents dans sa vie, et même sous différents dosages ou différentes formes (mon père a fait un riz à l'impératrice une fois, un gâteau à base de riz au lait, de fruits confis et de rhum. Je n'ai senti que l'alcool, ni le riz, ni les fruits, juste l'alcool et du coup c'était immangeable pour moi :erf:). Et pour info, l'alcool du sud de la France (qui se trouve aussi sur la côte Atlantique, je l'ai appris depuis), c'est La Belle Sandrine, un alcool à base de fruits de la passion et d'armagnac (16°, merci Google!). Comme ça, vous savez tout !

Après, je conçois que certain-es ne puissent pas comprendre, sinon cet article n'aurait pas lieu d'être. C'est dommage, mais bon. Je reprendrais juste un exemple que j'ai déjà utilisé dans l'article : autant mon non-goût pour l'alcool fait débat, remis en cause parce que je n'ai goûté "que" 3 alcools différents (4 aujourd'hui), autant le fait que je n'aime pas les champignons ne choque personne, alors qu'il en existe plein de sortes différents aussi.
 
Dernière édition :
@Letes Nuv Attends attends ... Je dis rien pour l'alcool, mais les champignons ? :halp: (le pire c'est que ça me "choque" limite plus)
C'est un des trucs que je préfère au monde haha.
Mais il faudrait plus de personnes comme toi, surtout comme celles qui me donnent leurs champignons et olives de leur part de pizza :nomnom:
 
@Letes Nuv Attends attends ... Je dis rien pour l'alcool, mais les champignons ? :halp: (le pire c'est que ça me "choque" limite plus)
C'est un des trucs que je préfère au monde haha.
Mais il faudrait plus de personnes comme toi, surtout comme celles qui me donnent leurs champignons et olives de leur part de pizza :nomnom:
Je te donne les champi et les olives des pizzas quand tu veux ! :rire:
 
Que tu n'aimes pas l'alcool, d'accord... Mais les CHAMPIGNONS...!!!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est vrai que les (rares) personnes qui n'aiment pas boire d'alcool passent souvent pour des OVNI aux yeux des autres (et jadis à mes yeux, mea culpa). C'est exactement ce que tu décris : on essaye de savoir pourquoi (est-ce lié à un traumatisme, un sombre passé d'alcoolique, que sais-je) et puis on essaye de faire changer la personne d'avis. Un classique.
Bonjour! Ton commentaire m'a fait sourire, notamment parce que depuis environs un an, je ne supporte plus l'alcool. Oh, j'en ai toujours bu, enfin, jamais énormément (pour tout dire, je suis plutôt du genre à apprécier n'avoir qu'un petit verre de muscat au restaurant qui va me durer toute la soirée, idem pour les soirées entre amis, donc je n'étais pas une grande buveuse, de base). Mais là, pour le coup, je ne supporte vraiment plus l'alcool, poignets qui gonflent, bouffées de chaleur, presque à tomber dans les pommes, et ça juste en ayant prit même pas une gorgée, j'ai même pas besoin de l'avaler! Rendez vous prit chez l'allergologue début décembre, elle ne reconnait même pas là une allergie, je saurais début janvier si je doit aller dans un autre hôpital pour boire de l'alcool pendant que les médecins m'ausculteront, haha. Du coup, ça m'a fait sourire, ton commentaire, parce que déjà qu'on passe pour des OVNI, nous qui ne buvons pas d'alcool, personnellement, je suis un OVNI dont les amis ont un peu pitié quand ils apprennent que ce n'est ni par choix ni par goût que je n'en bois pas :)

Heureusement, pas besoin d'alcool pour être heureuse!
 
  • Big up !
Reactions : Letes Nuv and LiGie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes