Que tu n'aimes pas l'alcool, d'accord... Mais les CHAMPIGNONS...!!!
C'est vrai que les (rares) personnes qui n'aiment pas boire d'alcool passent souvent pour des OVNI aux yeux des autres (et jadis à mes yeux,
mea culpa). C'est exactement ce que tu décris : on essaye de savoir pourquoi (est-ce lié à un traumatisme, un sombre passé d'alcoolique, que sais-je) et puis on essaye de faire changer la personne d'avis. Un classique.
Bonjour! Ton commentaire m'a fait sourire, notamment parce que depuis environs un an, je ne supporte plus l'alcool. Oh, j'en ai toujours bu, enfin, jamais énormément (pour tout dire, je suis plutôt du genre à apprécier n'avoir qu'un petit verre de muscat au restaurant qui va me durer toute la soirée, idem pour les soirées entre amis, donc je n'étais pas une grande buveuse, de base). Mais là, pour le coup, je ne supporte vraiment plus l'alcool, poignets qui gonflent, bouffées de chaleur, presque à tomber dans les pommes, et ça juste en ayant prit même pas une gorgée, j'ai même pas besoin de l'avaler! Rendez vous prit chez l'allergologue début décembre, elle ne reconnait même pas là une allergie, je saurais début janvier si je doit aller dans un autre hôpital pour boire de l'alcool pendant que les médecins m'ausculteront, haha. Du coup, ça m'a fait sourire, ton commentaire, parce que déjà qu'on passe pour des OVNI, nous qui ne buvons pas d'alcool, personnellement, je suis un OVNI dont les amis ont un peu pitié quand ils apprennent que ce n'est ni par choix ni par goût que je n'en bois pas
Heureusement, pas besoin d'alcool pour être heureuse!