Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je ne comprends pas les gens qui réécrivent plusieurs fois le même statut facebook en changeant quasiment rien et en ne supprimant pas les anciens (oui je sais c'est de la manie hystérique à ce niveau :P je vais me soigner ;)). On va sur le mur de la personne c'est moche quoi tu vois trois fois le même statut, en plus souvent c'est parce qu'il y avait une faute donc ça fait vraiment con, genre :

"Machin a mangeait une pomm"

Nouveau statut "Machin a mangé une pomm"

Nouveau statut "Machin a mangé une pomme"

Donc tu vas sur le mur et tu vois :
"16h57 : Machin a mangé une pomme
16h54 : Machin a mangé une pomm
16h52 : Machin a mangeait une pomm"

Ca fait vraiment con et moche.


En fait je ne comprends pas les gens qui n'ont pas un minimum le sens de l'esthétique et de l'ordre, notamment sur le net. Comme ceux qui écrivent toutattachés sans essayer de se reprendre, ou mettant des ponctuations n'importe comment :;, j'ai horreur de ça. Ou ceux qui rendent des devoirs imprimés avec le texte non justifié :o ! Et j'ai tendance à penser que ces gens là sont aussi désordonnés dans leur tête. Du coup je les sous-estime certainement, mais ça me donne vraiment l'impression de quelqu'un d'un peu bête. Bon, sur ce, moi avec mes hauts niveaux d'exigence et ma maniaquerie compulsive, nous allons méditer là dessus :P.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Hellébore;1618804 a dit :
tiens c'est marrant parce que ça me fait penser que je ne me comprends pas: je suis la personne la plus désorganisée du monde extérieurement, et avec l'esprit le plus ordonnée et synthétique que je connaisse :)".

Bah en fait je disais vraiment que pour l'aspect "je ne fais aucun effort pour rendre mes trucs sur le PC (je sais pas m'exprimer) visuellement agréable à moi-même et aux autres" mais après je suis pas quelqu'un se super organisé dans la vie hein.
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Hellébore;1618804 a dit :
Sinon, je ne comprends pas les gens qui disent que les pédophiles faut les pendre ou les faire souffrir ou je ne sais pas quoi. Moi j'y arrive pas, quand quelqu'un est méchant, il y a toujours un petit coin dans mon esprit qui dit "il a du souffrir et on l'aidera pas en lui faisant la même chose".
Moi je ne comprends pas comment on peut ne pas penser ça, quand je pense à toutes les horreurs qu'ils font pour moi c'est clair qu'ils méritent de voir ce que ça fait, et surement pas le pardon. D'ailleurs je ne comprends pas les gens qui sont contre la peine de mort dans ce genre de cas (évidemment pour les braquages c'est pas pareil). Pour moi ce n'est plus une question de les protéger ou de les aider eux, ils ne le méritent plus, mais d'aider le reste du monde, et ses futures victimes


Solandra;1618271 a dit :
Je comprends pas les gens qui ont besoin de parler en permanence (surtout pour parler de la météo ou des petits ragots du voisinage pas intéressants). Ils ont pas un bouton off ?
Pareil qu'avant, moi je ne comprends pas cette manière de voir les choses, quel est l'intérêt de se taire quand on est entre potes? Il faut en profiter un max. Et puis en parlant de la météo on peut toujours dériver sur un truc plus intéressant. Alors que si on sait tait on fait quoi? On se regarde dans le blanc des yeux?

(et je comprends pas comment on peut trouver Barney gonflant)
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Ampernelle;1619326 a dit :
Sans aller jusqu'au pardon mais je n'ai pas envie qu'on les tue pour autant. On ne règle pas la violence par la violence.
Et puis une fois mort, il fait quoi lui ? Ben rien. Ça ne le concerne plus. Que s'il est enfermé à vie, il a tout le temps pour y penser et se dire "merde, voilà le résultat". Et du coup il souffre à son tour.
Mais au final il reste pas en prison à vie, il sort et ça recommence. Alors pour moi si, parfois on règle la violence par la violence. Après c'est vraiment une façon diérente de voir les choses, mais je pense qu'une fois condamné à mort tout s'accélère dans la tête du prisonnier et s'il doit regretter il regrettera, plus vite et peut-être plus qu'une personne enfermée "à vie" parce qu'en plus il n'aura aucune chance d'être libéré. Après oui, c'est une façon de voir, j'ai déjà parlé plusieurs fois avec des personnes d'avis contraires et on a beau en parler et argumenter un max je n'ai jamais vu une personne changer d'avis. Mais je me dis quand même que beaucoup de gens ne comprennent pas le genre d'avis dont tu as parlé plus haut parce que ça ne les a jamais touché. Je ne dis pas que ça m'a touchée mais je sais que moi si on violait et torturait quelqu'un que j'aime le coupable aurait intérêt à bien se cacher, parce que j'ai beau être une petite nature et tout je lui ferais regretter. (en fait là c'est pas le cas, mais quand j'en parle avec des gens en live ça fini régulièrement à la limite de l'engueulade, avec des "mais t'as rien capté à la vie toiiii" et autres joyeusetés)

Enfin bon, dans un registre plus "joyeux" je ne comprends pas cette haine générale des maths, c'est vraiment la matière qui s'en prend plein alors que c'est l'une de mes matières préférées (et celle qui m'a poussée à aller en S d'ailleurs)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Lwiz;1619549 a dit :
Enfin bon, dans un registre plus "joyeux" je ne comprends pas cette haine générale des maths, c'est vraiment la matière qui s'en prend plein alors que c'est l'une de mes matières préférées (et celle qui m'a poussée à aller en S d'ailleurs)

Je ne sais pas s'il y a véritablement une haine générale des maths. Plutôt une lassitude du fait que de plus en plus en France il faut réussir dans les maths (même si on fait quelque chose de totalement différent après). Il faut être bon en maths parce que tu as un esprit logique, blablabla, que tu es supérieur, etc ... (j'exagère à peine). Il faut aller en S, sinon tu es un loser. Du coup je comprends que des gens se braquent sur les maths. C'est un peu tout ou rien : soit tu comprends et tu te sens le maître du monde (et je parle même pour moi quand je maîtrise à fond un chapitre, pas forcément que des gens bon de façon générale en maths), soit tu n'y comprends rien et tu te décourages, tu te braques. Les maths on les aime ou on les déteste, je comprends tout à fait cela. Et si c'est une matière qui s'en prend plein la tête c'est justement parce qu'elle créé un fossé entre les élèves.
Quand j'étais en prépa éco (ENS Cachan), ceux qui sortaient de S, qui étaient bons en maths, étaient considérés comme les meilleurs élèves, et ce même si c'était des tanches en éco, histoire, gestion, langues, culture gé et compagnie ... Et si t'étais bon partout et moyen en maths bah tu faisais pas le poids. Je trouve ça aberrant, mais ça reflète totalement notre système scolaire.
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Methylenn;1618326 a dit :
Je ne comprend pas les gens sur facebook qui mettent dans leur nom celui d'une célébrité.

Je suis fan d'Indochine et quand je vois le nombre de nanas qui changent leur nom facebook en Marie Sirkis ou en Sophie June-Sirkis-Jardel ( nom du guitariste ), je suis désolée mais je ne comprend pas.

Mais ma fille va t'acheter une vie, tu crois quoi que le chanteur il va passer sur facebook et se dire " Putain cette fille là, elle a mis mon nom à la place du sien c'est un signe du destin ! " ? C'est triste, et puis ça manque tellement d'originalité.

Je sais pas si c'est juste avec les fans d'Indo ou si ça marche avec d'autres ( j'ai croisé des xxxxx Burton aussi. ) mais ça me laisse vraiment perplexe.

J'avais jamais vu ça, mais ce soir comme pour me démontrer que ça existe vraiment, une amie d'un de mes contact a fait un commentaire et en plus de son prénom et nom de famille elle a rajouté "Waldorf" :eh: C'est même pas une célébrité qui existe !

J'avoue que je pige pas trop non plus, a moins que ce soit son pseudo :confused: Mais vu comme c'est écrit ça donne plus l'impression que c'est rajouté comme un 2nd nom de famille ...
 
2 Mai 2010
201
74
1 124
Louveciennes
Je ne comprends pas pourquoi le pain est rond et pas carré ! Sincerement! C'est Jésus qui a dit prenez ce pain, il est mon os, j'ai les os ronds, continuez c'est la tradition ( d'où en passant le nom de la fameuse baguette " TRADI " !! )
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Ozalee;1619660 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi le pain est rond et pas carré ! Sincerement! C'est Jésus qui a dit prenez ce pain, il est mon os, j'ai les os ronds, continuez c'est la tradition ( d'où en passant le nom de la fameuse baguette " TRADI " !! )

Parce que le pain n'est pas fait dans un moule et que c'est la forme qui vient en premier après le pétrissage de la pâte, après il est plus ou moins allongé et plus ou moins épais pour une histoire de quantité de mie, mais ça reste de forme ronde.

Bon c'que j'dis la c'est une supposition j'ai pas inventé le pain mais c'est la solution la plus logique que j'ai trouvé.(Un peu comme la pizza d'ailleurs c'est moins chiant de la faire ronde que carrée)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ozalee;1619660 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi le pain est rond et pas carré ! Sincerement! C'est Jésus qui a dit prenez ce pain, il est mon os, j'ai les os ronds, continuez c'est la tradition ( d'où en passant le nom de la fameuse baguette " TRADI " !! )
Beh oui, quand le boulanger fait sa pâte, il a pas envie de s'embêter à faire une pâte en forme de carré ou bien de la mettre dans un moule. Comme dit Azuka, la forme forme ronde est la forme directe quand le boulanger prépare son pain.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Ampernelle;1619326 a dit :
Sans aller jusqu'au pardon mais je n'ai pas envie qu'on les tue pour autant. On ne règle pas la violence par la violence.
Et puis une fois mort, il fait quoi lui ? Ben rien. Ça ne le concerne plus. Que s'il est enfermé à vie, il a tout le temps pour y penser et se dire "merde, voilà le résultat". Et du coup il souffre à son tour.

Je rejoins ce qu'a dit Iaoranamona. Aucune des deux solutions n'est réellement valable à mes yeux. La peine de mort ne résoud rien; elle n'aide ni la personne malade (le pédophile) ni la société, ni les victimes (pour lesquelles l'acte ne peut être effacé). Parce que des pédophiles sont partout dans le monde et qu'on en tue un ne résoudra pas la pathologie en elle-même, la pathologie humaine, qui se retrouvera sur bien d'autres milliers d'individus. Parce que la mort du pédophile sera vaine et inutile. D'autant plus que la pédophilie obéit bien plus qu'à une simple volonté de tuer et de violer c'est enfants; c'est une véritable aliénation psychologique, cela relève du domaine de la psychiatrie; on est face à de la psychopathologie grave, profonde, et personnelle, inhérente à chaque individu.

Je suis contre la peine de mort pour quelque motif qu'il soit, tout simplement parce que la société use de ses droits propres et se permet d' appliquer ce qu'elle condamne chez l'homme, à savoir le droit de tuer. C'est aussi barbare que les actes qu'elle a condamnés. C'est pour moi totalement non-éthique.

Et au sujet de la prison la solution pour moi n'est pas non plus valable. Enfermer un homme ne résoud rien. C'est la solution de facilité, la solution pour soulager le monde mais aucunement bénéfique ni pour le malade ni pour la société; cela ne garantit en rien le changement en bien d'une personne, ni sa capacité à se remettre en question, sans compter les conditions de détention souvent déplorables et désespérantes - Au contraire, cela risque d' aggraver l'état d'une personne. Surtout une personne malade. L'enfermement pur et dur n'est pas une solution bénéfique, thérapeutique, valable d'un changement radical d'un humain.
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
noélie;1619976 a dit :
Ce n'est pas son pseudo, c'est le nom de famille de Blair dans Gossip Girl.
Je viens de faire l'inventaire de mes contacts et j'ai beaucoup de noms trafiqués (signes chinois, transformation du véritable nom, le pire c'est le "27" genre ouais t'as vu représente..). Il n'y a qu'un "Van der véritable nom" alors évidemment ça vient de Van Der Woodsen (décidément le succès de gossip girl fait partout des ravages..) mais ce n'est pas réellement explicité et vu que c'est mon meilleur ami... On fermera les yeux pour cette fois ;)

Oui oui c'est pour ça que je disais c'est même pas un vrai nom de famille d'une vrai personne mais d'un personnage fictif.Et le truc du pseudo c'est que je connais pas mal de gens qui utilisent sur FB "prénom 'pseudo-utilisé-régulièrement-sur-le-net' Nom-de-famille" pour être plus repérable par les personnes qu'ils ne connaissent que virtuellement. Donc j'me demandais si dans son, cas elle utilisais pas "Waldorf" comme pseudo sur le net. Mais je pense surtout que c'est pour se donner un 2eme nom de famille pour faire genre j'suis trop une Gossip Girl justement ^^
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Je venais justement pour parler de la peine de mort, parce que j'ai entendu un collègue faire une allusion à ce sujet aujourd'hui qui m'a limite fait bondir, et en fait vous en avez déjà parlé. Bon, c'est pas grave, je le dis quand même.


Je ne comprends pas qu'aujourd'hui, en 2010, on puisse encore être pour la peine de mort. Tant d'inhumanité chez l'homme me fait peur.
Si à l'heure actuelle un référendum était organisé pour connaître l'avis des français sur le sujet, je suis quasiment certaine qu'elle serait rétablie. Ça me terrifie. C'est le seul et unique cas pour lequel je sois contente que des dirigeants aient pris en main le problème sans se soucier de l'avis de la population (big-up Bobby).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes