Docteur Jekyll;1621628 a dit :Mon ancienne prof d'anglais, le stéréotype de l'anglaise déjantée et super écolo : Elle nous distribue des papiers de 5 cm pour un controle déjà utilisé 2 fois, refuse d'allumer la lumière car ça économiserais de l'éléctricité (chouettos l'hiver hein!), fait des pétitions, ok c'est tip top cool mais pourrais t-elle m'expliquer pourquoi roule t-elle en Jeep très grosse et qui t'éjècte une fumée de nuage noire ainsi que que la salle de cours est envahie de sacs en plastique?
Comme toi, je ne comprends pas les gens qui se disent écolo, font quelques gestes certes utiles, mais qui à côté polluent comme tout le monde. Je trouve ça hypocrite, pour moi c'est une manière de se donner bonne conscience en se disant "je pollue avec ma voiture, mais je m'en fous, j'achète du shampoing bio !" Attention, je ne critique absolument pas les gens vraiment écolo qui font des actions concrètes et utiles pour préserver l'environnement, bien au contraire, c'est le genre de choses que j'admire.
Mais je crois qu'on est tous un peu comme ça, finalement. On est tous conscients qu'il faudrait réduire considérablement notre pollution, mais à part trier nos déchets et éteindre la lumière quand on sort d'une pièce, je ne crois pas que nous soyons beaucoup à bouleverser réellement nos habitudes.