Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
Docteur Jekyll;1621628 a dit :
Mon ancienne prof d'anglais, le stéréotype de l'anglaise déjantée et super écolo : Elle nous distribue des papiers de 5 cm pour un controle déjà utilisé 2 fois, refuse d'allumer la lumière car ça économiserais de l'éléctricité (chouettos l'hiver hein!), fait des pétitions, ok c'est tip top cool mais pourrais t-elle m'expliquer pourquoi roule t-elle en Jeep très grosse et qui t'éjècte une fumée de nuage noire ainsi que que la salle de cours est envahie de sacs en plastique?

Comme toi, je ne comprends pas les gens qui se disent écolo, font quelques gestes certes utiles, mais qui à côté polluent comme tout le monde. Je trouve ça hypocrite, pour moi c'est une manière de se donner bonne conscience en se disant "je pollue avec ma voiture, mais je m'en fous, j'achète du shampoing bio !" Attention, je ne critique absolument pas les gens vraiment écolo qui font des actions concrètes et utiles pour préserver l'environnement, bien au contraire, c'est le genre de choses que j'admire.
Mais je crois qu'on est tous un peu comme ça, finalement. On est tous conscients qu'il faudrait réduire considérablement notre pollution, mais à part trier nos déchets et éteindre la lumière quand on sort d'une pièce, je ne crois pas que nous soyons beaucoup à bouleverser réellement nos habitudes.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Lwiz;1621263 a dit :
D'ailleurs ça me fait penser à un autre truc, je ne comprends pas les gens qui ne réagissent pas quand ils assistent à une agression. Par exemple une amie d'amie a failli se faire violer devant la gare d'une grande vile, à une heure où il y avait un max de monde et personne n'a réagit, il a fallut l'arrivée de deux policiers pour que ça s'arrête. Et franchement ça je ne comprends pas, je serais incapable de partir sans rien faire, même pas appeler la police

Si on retire le fait qu'on puisse éventuellement être tétanisé par la peur, il existe un phénomène qui s'appelle "paresse sociale" qui fait qu'en groupe, on en fait moins que si on était seul. Plus il y a de monde autour de l'agression, moins il y a de chances que quelqu'un vienne à ton secours :d


Edit : dans mon cours, ils parlent plutôt d"effet du témoin". Les gens se regardent entre eux, et si personne ne bouge, ils ne bougent pas non plus. Ils se conforment au comportement du voisin.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Je ne comprends pas pourquoi les chaussures étiquetées "chaussures de mariée" sont toujours le plus laides possible. Bout pointu très long, mini talon en avant sous la semelle... Mais pourquoi, au juste ?

Genre, ça, rien à faire, je trouve ça rebutant au possible.
 
10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Je ne comprends pas pourquoi 80% de cyclistes grillent les feus rouges. J'en viens même à me demander si ils y seraient pas autoriser par hasard.
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je ne comprends pas, et je n'ai jamais compris pourquoi sur les paquets ou les publicités pour produits alimentaires, il y a écrit en petit "Suggestion de présentation". Comme si y'avait des gens qui se disaient : "Quoiii ? On n'est pas obligé de présenter comme c'est mis en place sur la boîte ?!?! Mais c'est DIIINGUE !!! :o Merde je croyais vraiment qu'il fallait déposer une touche de beurre, puis une cuillerée de confiture de fraise sur mon Krisprolls, tout ça en déposant à côté quelques épis de blé !!!!" Non vraiment, ça m'a toujours intrigué cette petite précision. J'ai l'impression que c'est une obligation, si j'en crois le nombre de fois où je le vois inscrit. Mais la raison m'échappe totalement.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai pas lu tout le sujet donc pardon s'il y a redite mais : je ne comprends pas les gens dans le métro. C'est pas possible, il y a une confrérie secrète qui y envoie chaque jour ses sujets les plus imbéciles ou quoi ? D'abord, il y a les gens qui enlacent la barre du métro, ou s'y adossent, au lieu de s'y accrocher gentiment. Ca veut dire quoi ? "non, vous autres minables passagers ne pouvez pas vous tenir à cette barre car elle est à moi, pas touche" ? Allez lire un manuel de savoir-vivre et revenez parmi nous, s'il vous plaît.

Il y a aussi les gens qui s'accrochent à la barre, mais qui n'arrivent pas à contrôler leur corps (?) ; du coup leur main "glisse" chaque fois, pour venir toucher la tienne. Soit. Tu baisses ta main. La leur tombe encore pour venir retoucher la tienne. Tu rebaisses la tienne. ETC. Super ! et c'est encore plus drôle quand la main du-dessus est celle d'un homme au regard libidineux.

Et puis il y a ces gens qui restent mystérieusement plantés devant la porte alors qu'il y a de la place partout dans le wagon et qu'ils n'ont aucune intention de descendre à une station proche. Très pratique ! ils bloquent la descente et la montée, ils doivent se bouger à chaque station pour laisser passer les gens mais non, ça ne leur viendrait pas à l'esprit de se décaler d'1m pour avoir la paix, et la laisser aux autres. QI : 2.

Bref, à chaque fois que je prends le métro, j'ai envie de tuer des gens.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Gavanza;1624520 a dit :
Je ne comprends pas, et je n'ai jamais compris pourquoi sur les paquets ou les publicités pour produits alimentaires, il y a écrit en petit "Suggestion de présentation". Comme si y'avait des gens qui se disaient : "Quoiii ? On n'est pas obligé de présenter comme c'est mis en place sur la boîte ?!?! Mais c'est DIIINGUE !!! :o Merde je croyais vraiment qu'il fallait déposer une touche de beurre, puis une cuillerée de confiture de fraise sur mon Krisprolls, tout ça en déposant à côté quelques épis de blé !!!!" Non vraiment, ça m'a toujours intrigué cette petite précision. J'ai l'impression que c'est une obligation, si j'en crois le nombre de fois où je le vois inscrit. Mais la raison m'échappe totalement.

Ils ont sûrement dû se prendre des procès, alors ils prennent les devants ;)
C'est tellement facile de se faire passer pour plus bête qu'on est réellement pour ramasser 2-3 écus.
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
honneurodames;1624543 a dit :
Ah moi j'ai toujours pensé que c'était pour nous prévenir que tout ce qu'il y avait sur la photo ne se trouvait pas à l'intérieur du paquet. Du genre, tu achètes un paquet de quatre saucisses, dessus il y a les quatre saucisses présentées avec une purée, bah ils mettent "suggestion de présentation" pour que tu comprennes bien que tu peux les bouffer avec une purée mais que celle-ci n'est pas incluse lol

Hiiiiiiiiiin mais ouiii en fait ! Ça doit être ça ! Tu as surement raison !! :)
 
18 Juillet 2010
114
20
1 089
Ormoy la rivière
Je ne comprend pas qu'une personne sachant que son frère va quitter la famille pour aller s'installer à 700km. Puisse pourrir les 3 derniers jours qu'il lui reste auprès des siens, et le faire fâcher avec toute sa famille ?
Et ce, sans avoir aucun remords !
 
11 Mars 2009
415
143
1 654
CHELLES
Je ne comprend pas comment certaines personnes peuvent atteindre un niveau de prétention et d'arrogance tel qu'elles se croient supérieures au reste de l'humanité.
Je parlais avec une connaissance qui me sort en plein milieu de la conversation: "moi je suis au top de l'intelligence" avec une telle assurance et un tel dédain pour les autres... Et il y a eu d'autres phrases de la sorte.
Bien sûr on a le droit de s'aimer, de penser qu'on en a dans le cerveau, mais de dire que les autres à côté sont des moins que rien ça me dépasse. A l'entendre Einstein à côté de lui c'est un nullos.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends pas la démarche des wesh. Ce côté bras ballants un peu simiesque me laisse perplexe. En plus parfois, c'est amusant, on dirait qu'ils ont des ressorts sous leurs semelles. D'ailleurs, peut-être qu'ils ont des ressorts sous les semelles ? (ça expliquerait beaucoup de choses.) Je ne comprends pas d'où ça vient. Y'a un wesh prescripteur de tendances qui a dit un jour, "eh venez les gars on marche comme des singes maintenant, comme ça on pourra montrer que tout politique qu'il soit, l'homme est quand même un animal ?"

Enfin je veux dire, c'est bizarre quoi.
 
23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Je ne comprend pas les gens qui se déchainent sur des vendeurs ou autres professions (le client est roi donc...), je sais pas, ce doit être pour se défouler un bon coup mais ces gens là n'ont pas un soupçon de compréhension envers les pauvres caissières etc... Taper dans un mur, faites autres choses mais cessez de passer vos nerfs sur les autres.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes