Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
...les gens qui écrivent le zéro plus petit par rapport aux autres chiffres. Pourquoi ne pas le mettre à la même taille ?
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
C'est marrant parce que j'étais avec une amie cet aprem, et tout d'un coup elle a dit "tu trouve pas ça trop génant toi quand t'es avec des potes et tout d'un coup y'a un silence? Moi je parle direct" et ça m'a direct fait penser à Solandra qui en parlait, mais pour moi c'est carrément ça

Deetz;1620036 a dit :
Je trouvais ça parfois abrutissant. Apprendre sans comprendre en somme.
Ca me fait penser que je ne comprends pas pourquoi les gens disent qu'en L on réfléchit alors qu'en S c'est du tout par coeur. Désolée mais on aura beau connaître un cours de physique ou de maths sur le bout des doigts, on peut très bien se tapper un 5 parce qu'on est incapable de faire l'exercice (je sais, ça sent le vécu). Il faut vraiment s'être bien entraîné et se creuser la tête pour faire une interro de maths, tout autant que pour un commentaire de litté

(et je vais arrêter de lire les commentaires sur la peine de mort parce que vraiment, je ne comprends pas comment on peut être contre, les arguments me paraissent répétitifs et plats, et au final ça m'énerve un peu (oui, c'est un des seuls sujets qui m'irritent aussi vite)) (mais au passage merci pour l'inhumanité), et +1 pour anakarna

Wade.;1620056 a dit :
Je ne comprends pas comment les gens font pour être aussi égoïste genre deplacer les meubles à 8h du mat sans penser que PEUT ÊTRE les voisins d'en dessous dorment!
Un million de big ups, petite pensée pour mon voisin (déjà mentionné sur le forum) qui saute quand je veux dormir. Quel est l'intérêt?!

Deetz;1621043 a dit :
Parce que c'est moche un zéro à la même taille
Justement, moi c'est le petit zéro que je trouve moche, je trouve que ça fait vraiment tâche
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Lwiz;1621182 a dit :
(et je vais arrêter de lire les commentaires sur la peine de mort parce que vraiment, je ne comprends pas comment on peut être contre, les arguments me paraissent répétitifs et plats, et au final ça m'énerve un peu (oui, c'est un des seuls sujets qui m'irritent aussi vite)) (mais au passage merci pour l'inhumanité), et +1 pour anakarna

Ils sont peut-être répétitifs et plats, mais ils ont moins le mérite d'être dictés par une raison dénuée de tout sentiment de vengeance ou de peur qu'impliquent les réactions à chaud à ces crimes. La justice se doit d'être froide, impartiale, et débarrassée de sentiments parasites qui empêchent l'exercice de la raison pure qu'exige ce genre de décisions.
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Dies Irae;1621209 a dit :
Ils sont peut-être répétitifs et plats, mais ils ont moins le mérite d'être dictés par une raison dénuée de tout sentiment de vengeance ou de peur qu'impliquent les réactions à chaud à ces crimes. La justice se doit d'être froide, impartiale, et débarrassée de sentiments parasites qui empêchent l'exercice de la raison pure qu'exige ce genre de décisions.
Mais le rôle de l'état n'est-il pas de préserver le plus grand nombre de gens possibles? Parce que bon, celles qui disent qu'un violeur est malade, est-ce que ça en pousserait certains à tuer? Non, ils font ça juste pour se préserver. Pareil pour les tueurs en série. Désolée mais c'est peut-être une vision personnelle des choses, mais je pense que toutes les vies ont peut-être la même valeur au début, mais concernant les soins de ce genre de personne, donc une partie ne veulent pas être soignée, pour moi ça ne sert à rien, et vaut mieux destiner cet argent (parce que ce n'est pas gratuit) aux gens qui ont mené une vie exemplaire et se retrouvent atteints d'une maladie grave. (ça c'est surtout en réponse à celels qui disent qu'il ne faut même pas les enfermer, mais plutôt les soigner) Enfin je dévie un peu là, mais ce n'est pas seulement une histoire de "réaction à chaud", mais aussi de conséquences à long terme
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Lwiz;1621240 a dit :
Mais le rôle de l'état n'est-il pas de préserver le plus grand nombre de gens possibles? Parce que bon, celles qui disent qu'un violeur est malade, est-ce que ça en pousserait certains à tuer? Non, ils font ça juste pour se préserver. Pareil pour les tueurs en série. Désolée mais c'est peut-être une vision personnelle des choses, mais je pense que toutes les vies ont peut-être la même valeur au début, mais concernant les soins de ce genre de personne, donc une partie ne veulent pas être soignée, pour moi ça ne sert à rien, et vaut mieux destiner cet argent (parce que ce n'est pas gratuit) aux gens qui ont mené une vie exemplaire et se retrouvent atteints d'une maladie grave. (ça c'est surtout en réponse à celels qui disent qu'il ne faut même pas les enfermer, mais plutôt les soigner) Enfin je dévie un peu là, mais ce n'est pas seulement une histoire de "réaction à chaud", mais aussi de conséquences à long terme

Alors je te dirai ceci :
La peine de mort coûte chaque année $51 millions de plus que la prison à vie à l'Etat de la Floride.
, entre autres états des USA.

Et je trouve que si, estimer qu'une vie humaine vaut plus qu'une autre, c'est faire appel à ses sentiments et non à sa raison.
 
A

AnonymousUser

Guest
Si nous vivions dans une méritocratie - ce que tu proposes un peu, Lwiz - il faudrait aussi , par exemple, ne donner le droit de vote qu'a ceux qui le méritent. Or, nous sommes en démocratie et la démocratie exige que le même traitement soit donné à tous.

La violence que constitue le fait de tuer quelqu'un, de le priver de vie, sous prétexte qu'on considère qu'il ne mérite pas de vivre, amène des dérives catastrophique, car quand on permet la violence, quand le pouvoir à un accès légitime a la violence, on se retrouve toujours dans des situations de luttes entre le fort et le faible.

Qu'on ne punisse pas, par la mort, quelqu'un qui s'est montré "odieux" (ou inhumain, mais rappelons que l'homme étant capable de tout, rien n'est inhumain...) c'est aussi une façon de protéger, à long terme, la société d'une violence gratuite et dangereuse, qui serait, en plus, légitimée, alors qu'elle n'est au fond que vengeance. Garder en vie mais en prison ou en hôpital un pédophile me parait moins dangereux pour la société en général que de permettre le genre de dérive que représente l'autorisation de la peine de mort.
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Devotchka;1621250 a dit :
Garder en vie mais en prison ou en hôpital un pédophile me parait moins dangereux pour la société en général que de permettre le genre de dérive que représente l'autorisation de la peine de mort.
En fait si ça pouvait se faire à vie, mais vraiment, sans aucune remise de peine je ne serais pas fondamentalement contre. Mais quand je vois qu'une fille a été tuée à pas dix kilomètres de chez moi par un homme qui n'aurait pas dû être en prison bah non, là ça me fait peur.

D'ailleurs ça me fait penser à un autre truc, je ne comprends pas les gens qui ne réagissent pas quand ils assistent à une agression. Par exemple une amie d'amie a failli se faire violer devant la gare d'une grande vile, à une heure où il y avait un max de monde et personne n'a réagit, il a fallut l'arrivée de deux policiers pour que ça s'arrête. Et franchement ça je ne comprends pas, je serais incapable de partir sans rien faire, même pas appeler la police
 
9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
Pour moi, appliquer la peine de mort revient à être aussi violent que le condamné. Si il est interdit pour le criminel de tuer ou bien de violer, ce qui est légitime et normal, pourquoi la justice aurait, elle, le droit de tuer ? Personne n'a le droit de vie ou de mort sur quiconque. Dans le cas où la peine de mort serait autorisé, où seraient les limites ? Et surtout, j'ai du mal à comprendre comment on peut à la fois interdire des crimes violents et les punir par la même violence. Je trouve ça très contradictoire.

Je rejoins Devotchka sur le principe de la violence légitimée.
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Je ne comprends pas qu'on puisse confondre "é" et "er" (et "ai" ou "aient" pour les plus doués), ou encore "é", "ée", "és" et "ées". C'est vraiment la basse de la base, le truc qu'on ait tous les ans en cours du CE1 à la 3ème, alors quand je vois des gens qui, en 3ème (ou après), sont incapables de choisir, ou pire, inversent les deux, alors non, je comprends pas
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends pas les mathématiques et la géométrie. Bordel, j'ai jamais la moyenne !
 
18 Mars 2009
0
999
1 800
Mon ancienne prof d'anglais, le stéréotype de l'anglaise déjantée et super écolo : Elle nous distribue des papiers de 5 cm pour un controle déjà utilisé 2 fois, refuse d'allumer la lumière car ça économiserais de l'éléctricité (chouettos l'hiver hein!), fait des pétitions, ok c'est tip top cool mais pourrais t-elle m'expliquer pourquoi roule t-elle en Jeep très grosse et qui t'éjècte une fumée de nuage noire ainsi que que la salle de cours est envahie de sacs en plastique?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes