Ca me fait penser que je ne comprends pas pourquoi les gens disent qu'en L on réfléchit alors qu'en S c'est du tout par coeur. Désolée mais on aura beau connaître un cours de physique ou de maths sur le bout des doigts, on peut très bien se tapper un 5 parce qu'on est incapable de faire l'exercice (je sais, ça sent le vécu). Il faut vraiment s'être bien entraîné et se creuser la tête pour faire une interro de maths, tout autant que pour un commentaire de littéDeetz;1620036 a dit :Je trouvais ça parfois abrutissant. Apprendre sans comprendre en somme.
Un million de big ups, petite pensée pour mon voisin (déjà mentionné sur le forum) qui saute quand je veux dormir. Quel est l'intérêt?!Wade.;1620056 a dit :Je ne comprends pas comment les gens font pour être aussi égoïste genre deplacer les meubles à 8h du mat sans penser que PEUT ÊTRE les voisins d'en dessous dorment!
Justement, moi c'est le petit zéro que je trouve moche, je trouve que ça fait vraiment tâcheDeetz;1621043 a dit :Parce que c'est moche un zéro à la même taille
Lwiz;1621182 a dit :(et je vais arrêter de lire les commentaires sur la peine de mort parce que vraiment, je ne comprends pas comment on peut être contre, les arguments me paraissent répétitifs et plats, et au final ça m'énerve un peu (oui, c'est un des seuls sujets qui m'irritent aussi vite)) (mais au passage merci pour l'inhumanité), et +1 pour anakarna
Mais le rôle de l'état n'est-il pas de préserver le plus grand nombre de gens possibles? Parce que bon, celles qui disent qu'un violeur est malade, est-ce que ça en pousserait certains à tuer? Non, ils font ça juste pour se préserver. Pareil pour les tueurs en série. Désolée mais c'est peut-être une vision personnelle des choses, mais je pense que toutes les vies ont peut-être la même valeur au début, mais concernant les soins de ce genre de personne, donc une partie ne veulent pas être soignée, pour moi ça ne sert à rien, et vaut mieux destiner cet argent (parce que ce n'est pas gratuit) aux gens qui ont mené une vie exemplaire et se retrouvent atteints d'une maladie grave. (ça c'est surtout en réponse à celels qui disent qu'il ne faut même pas les enfermer, mais plutôt les soigner) Enfin je dévie un peu là, mais ce n'est pas seulement une histoire de "réaction à chaud", mais aussi de conséquences à long termeDies Irae;1621209 a dit :Ils sont peut-être répétitifs et plats, mais ils ont moins le mérite d'être dictés par une raison dénuée de tout sentiment de vengeance ou de peur qu'impliquent les réactions à chaud à ces crimes. La justice se doit d'être froide, impartiale, et débarrassée de sentiments parasites qui empêchent l'exercice de la raison pure qu'exige ce genre de décisions.
Lwiz;1621240 a dit :Mais le rôle de l'état n'est-il pas de préserver le plus grand nombre de gens possibles? Parce que bon, celles qui disent qu'un violeur est malade, est-ce que ça en pousserait certains à tuer? Non, ils font ça juste pour se préserver. Pareil pour les tueurs en série. Désolée mais c'est peut-être une vision personnelle des choses, mais je pense que toutes les vies ont peut-être la même valeur au début, mais concernant les soins de ce genre de personne, donc une partie ne veulent pas être soignée, pour moi ça ne sert à rien, et vaut mieux destiner cet argent (parce que ce n'est pas gratuit) aux gens qui ont mené une vie exemplaire et se retrouvent atteints d'une maladie grave. (ça c'est surtout en réponse à celels qui disent qu'il ne faut même pas les enfermer, mais plutôt les soigner) Enfin je dévie un peu là, mais ce n'est pas seulement une histoire de "réaction à chaud", mais aussi de conséquences à long terme
En fait si ça pouvait se faire à vie, mais vraiment, sans aucune remise de peine je ne serais pas fondamentalement contre. Mais quand je vois qu'une fille a été tuée à pas dix kilomètres de chez moi par un homme qui n'aurait pas dû être en prison bah non, là ça me fait peur.Devotchka;1621250 a dit :Garder en vie mais en prison ou en hôpital un pédophile me parait moins dangereux pour la société en général que de permettre le genre de dérive que représente l'autorisation de la peine de mort.