Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Mars 2008
844
644
4 894
Lavana;1937720 a dit :
Il y a quelques jours à la gare un couple galérait à composter leurs billets, la femme se retourne vers moi et me sort "How does it work ?", je lui ai répondu toute enjouée, contente que j'étais de pouvoir reparler anglais, mais tout de suite après j'ai repensé à ce qu'une mad avait dit (ici ou sur "Je ne supporte pas" je ne sais plus) sur le fait que souvent les touristes anglophones ne prennent pas la peine de tenter de s'exprimer dans la langue du pays où ils se trouvent, ni même de demander à leur interlocuteur s'il parle anglais / si ça ne le dérange pas de s'exprimer en anglais.
Et en y réfléchissant je suis assez d'accord, déjà je n'aborderai jamais quelqu'un sans lui dire bonjour (je suis une grosse psycho-rigide du bonjour :d), de préférence dans sa langue (on sait au moins toujours dire bonjour dans la langue du pays où on est faut pas déconner, sinon c'est quoi ... du mépris ?), sans m'excuser de le déranger, et je lui demanderai s'il sait parler anglais. Franchement si je n'avais pas compris leur question ils se seraient retrouvé cons, ou bien ils se seraient détournés de moi sans s'excuser ?
Je ne comprends pas le manque de respect en fait, surtout pour de petites choses comme ça. Ça avance à quoi ? Surtout que ça fait toujours plaisir d'être poli, plaisir à soi et plaisir aux autres. Je redouble toujours de sourires et de formules gentilles envers les inconnus qui sont respectueux et polis, ça fait partie des petits plaisirs de la journée je trouve.

Ah il m'est arrivé un truc du même genre tout à l'heure dans le train, un vieil espagnol cherchait les toilettes et m'a demandé où ils étaient( en espagnol), avec un truc du style "Donde para pissar ?". Il ne m'a pas dit bonjour, ni en français ni en espagnol, ne m'a pas souri, s'impatientait, parlait en espagnol et je ne comprenais pas, et pour me faire comprendre, il me montrait sa braguette ! Non mais un papy me montrant sa braguette quoi. Dégueu.
Quel manque de respect, il m'a même pas dit merci quand je lui ai dit que c'était de l'autre côté. Et il n'a pas dit un mot de français de la "conversation" ! J'hallucine.

A

AnonymousUser

Guest
Sur les sites où l'on montre ses tatouages, je comprends pas certaines filles qui au lieu de prendre en photo juste le tattoo ressente le besoin de montrer autre chose...
Par exemple une fille s'est fait tatouer un Mickey sur le bras et elle poste une photo d'elle les seins nus.
tumblr_lekf5pzNDD1qzabkfo1_500.jpg

C'était franchement obligé ?

25 Août 2006
0
5 977
0
C'est pour montrer pourquoi Mickey a un regard si pervers non ? Elle a l'air d'être un peu excitée la p'tit souris.

En attendant tu m'étonnes qu'elle les montre, elle a des supers nichons. :stare:

A

AnonymousUser

Guest
Pourquoi on appelle encore des mecs Dick, aux Etats-Unis surtout, alors que dick, c'est bite. J'veux dire... comme prénom, c'est moyen, non? Pourquoi ça se fait toujours alors que ça veut dire un truc naze?

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Bacchus;1982530 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi personne (ou presque) n'ose jamais aller s?assoir dans le métro coté fenêtre quand la place d'à coté est occupé et que les deux de devants le sont également.

Tout à l'heure j'ai voyagé dans une rame bondé. J'étais assise, et en face de moi une place était libre. Personne n'est allé s'y assoir.
Parce que les gens ont peut de ne pas pouvoir sortir assez vite de la rame à leur station, de ne pas avoir le temps de se lever, pousser tout le monde pour se frayer un chemin vers la porte...

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Lelaina;1983427 a dit :
Je ne comprends pas trop les gens qui se disent "faaans" de quelqu'un et qui ne savent même pas écrire son nom correctement. Comme "Johnny Depp" qui devient "Johnny Deep" (et je ne parle pas des fautes de frappe parce que dans ces cas-là, je comprends, je ne suis pas une folle furieuse non plus). Si on aime le travail de quelqu'un et qu'on veut en parler, on essaie au moins d'écrire son nom correctement, non ?

Du coup, parfois quand je ne suis pas ou plus sûre de l'orthographe de certains noms je vérifie sur Google :yawn:

J'aime pas faire des fautes dans les noms des gens.

21 Novembre 2010
188
73
704
Paris
Je ne comprends pas l'expression "bien ou bien ? ".
Heuu.. bah, bien ?
Enfin je trouve que c'est un peu le summum du " je te demande si tu vas bien parce qu'il faut mais en fait j'en ai tellement rien à foutre que pour éviter que tu me fasses chier par la suite je t'oblige à me répondre que tout va bien ".
Mais peut-être que je réfléchis trop ...

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
San Francisco.;1982993 a dit :
Moi en général je n'y vais pas parce qu'il va falloir que les gens se poussent un peu quand j'arriverais et je repartirais, et j'ai un peu l'impression de les faire chier.
Donc du coup, moi je ne comprends pas quelqu'un qui s'assoit côté allée alors qu'il y a une place côté fenêtre. Ce serait plus facile pour tout le monde de se "décaler" non ?

C'est exactement ce qui est arrivé dans le bus tout à l'heure. Une madame était assise côté allée et ça se voyait clairement qu'elle ne voulait personne à côté d'elle. Le bus était bondé de surcroît. Pousses-toi pas connasse hein, vas-y emmerde les gens :scream:

A

AnonymousUser

Guest
Mais l'expression "Bien ou bien ?", ça vient pas de Jamel à l'origine dans un de ses sketchs ?

(Je suis peut-être totalement à côté de la plaque)

A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends pas comment font les gens malades de la grippe pour regarder la télévision ou surfer sur internet. Quand j'ai eu la grippe, il m'étais incapable de faire quoique ce soit. Même regarder la télévision allongée dans le canapé, c'était quasiment mission impossible.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes