zoliecherry;1975587 a dit :Tu regarde la 6 ?
Moi je comprend pas les gens comme ya en ce moment dans le reportage sur la 6 .
Oui je regardais la 6...
C'est bizarre cette incohérence.
zoliecherry;1975587 a dit :Tu regarde la 6 ?
Moi je comprend pas les gens comme ya en ce moment dans le reportage sur la 6 .
Lavana;1937720 a dit :Il y a quelques jours à la gare un couple galérait à composter leurs billets, la femme se retourne vers moi et me sort "How does it work ?", je lui ai répondu toute enjouée, contente que j'étais de pouvoir reparler anglais, mais tout de suite après j'ai repensé à ce qu'une mad avait dit (ici ou sur "Je ne supporte pas" je ne sais plus) sur le fait que souvent les touristes anglophones ne prennent pas la peine de tenter de s'exprimer dans la langue du pays où ils se trouvent, ni même de demander à leur interlocuteur s'il parle anglais / si ça ne le dérange pas de s'exprimer en anglais.
Et en y réfléchissant je suis assez d'accord, déjà je n'aborderai jamais quelqu'un sans lui dire bonjour (je suis une grosse psycho-rigide du bonjour ), de préférence dans sa langue (on sait au moins toujours dire bonjour dans la langue du pays où on est faut pas déconner, sinon c'est quoi ... du mépris ?), sans m'excuser de le déranger, et je lui demanderai s'il sait parler anglais. Franchement si je n'avais pas compris leur question ils se seraient retrouvé cons, ou bien ils se seraient détournés de moi sans s'excuser ?
Je ne comprends pas le manque de respect en fait, surtout pour de petites choses comme ça. Ça avance à quoi ? Surtout que ça fait toujours plaisir d'être poli, plaisir à soi et plaisir aux autres. Je redouble toujours de sourires et de formules gentilles envers les inconnus qui sont respectueux et polis, ça fait partie des petits plaisirs de la journée je trouve.
Parce que les gens ont peut de ne pas pouvoir sortir assez vite de la rame à leur station, de ne pas avoir le temps de se lever, pousser tout le monde pour se frayer un chemin vers la porte...Bacchus;1982530 a dit :Je ne comprends pas pourquoi personne (ou presque) n'ose jamais aller s?assoir dans le métro coté fenêtre quand la place d'à coté est occupé et que les deux de devants le sont également.
Tout à l'heure j'ai voyagé dans une rame bondé. J'étais assise, et en face de moi une place était libre. Personne n'est allé s'y assoir.
Lelaina;1983427 a dit :Je ne comprends pas trop les gens qui se disent "faaans" de quelqu'un et qui ne savent même pas écrire son nom correctement. Comme "Johnny Depp" qui devient "Johnny Deep" (et je ne parle pas des fautes de frappe parce que dans ces cas-là, je comprends, je ne suis pas une folle furieuse non plus). Si on aime le travail de quelqu'un et qu'on veut en parler, on essaie au moins d'écrire son nom correctement, non ?
San Francisco.;1982993 a dit :Moi en général je n'y vais pas parce qu'il va falloir que les gens se poussent un peu quand j'arriverais et je repartirais, et j'ai un peu l'impression de les faire chier.
Donc du coup, moi je ne comprends pas quelqu'un qui s'assoit côté allée alors qu'il y a une place côté fenêtre. Ce serait plus facile pour tout le monde de se "décaler" non ?