Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Ampernelle;1987335 a dit :
J'ai d'ailleurs voulu le signaler mais j'ai pas osé :shifty: Je ne sais pas si ça rentre dans les critères pour signaler un message.
Si cette photo est arrivée là, c'est certainement qu'elle était déjà sur le net mais ça me gène beaucoup pour cette jeune fille de la voir là alors que ce n'est pas son choix :erf:

Si ça y rentre

A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends toujours pas comment je peux me retrouver avec des chaussettes orphelines alors qu'à la base quand je les mets au sale elles sont bien par pairs.
Je me demande si il y aurait pas une faille spacio-temporelle dans le lave linge...

A

AnonymousUser

Guest
Aalia;1985234 a dit :
C'est parce que la grippe, la vraie, frappe rarement et une fois tous les dix ans maxi.
La plupart du temps, il s'agit d'"état grippaux" tu choppes bien le virus mais comme il est très lent à muter tu le combats rapidement-pour l'avoir déjà rencontré avant. Donc t'es pas très bien sans plus.
Pire, ya carrément des gens qui disent qu'ils ont la grippe parce qu'ils ont la crève.
Une vraie grippe, c'est 4-5 jours d'enfer : fièvres délirantes, articulations douloureuses, on se les caille mais on sue, fixer ses yeux fait mal au crâne et emprunter des escaliers est le parcours du combatant. Il est absolument impossible de faire quoi que ce soit, je confirme!
Donc voilà pourquoi : parce t'as vraiment chopé une vraie grippe!

Je sais qu'il existe une différence, mais un état grippal, c'est tout de même éreintant, bien plus qu'une rhino ou qu'un simple coup de froid.
Courbatures, fatigue, fièvre, c'est pas anodin. Donc, il faut vraiment le vouloir pour regarder la télévision ou aller sur internet en se trouvant dans cet état.

:)

A

AnonymousUser

Guest
Cette semaine à la télé dans diverses émissions j'ai entendu plusieurs fois dire "L'adolescente de 22 ans" ou "La jeune fille de 24 ans"... j'ai du mal à comprendre. A quel âge sommes nous sensées devenir des femmes? A partir de 30 ans? Personnellement j'ai 23 ans, je suis indépendante, bientôt mariée et je ne me sent absolument pas comme une ado. Je comprends bien qu'à cet âge là certaines personnes soient encore dans un état d'esprit juvénile mais ça n'est pas une majorité. Beaucoup travaillent, payent un loyer, vivent en couple et ont dépassé l'âge ingrat. A partir de ce moment là je pense que les termes de "jeune fille" ou "adolescente" sont dépassés.

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Je pense que le problème en effet, c'est le gouffre entre adolescente/jeune fille et femme, qu'il faudrait réussir à exprimer. Parce qu'entendre parler d'une femme de 21 ans ne me conviendrait pas plus. J'ai déjà tendance à angoisser lorsque l'on m'appelle Madame, mais me voir coller l'étiquette de "femme" ne serait pas fait pour m'arranger.
J'ai 20 ans, je suis étudiante, je ne suis absolument pas indépendante financièrement et je ne me sens pas "femme" pour un rond, à vrai dire. Je ne pense pas être pour autant dans une attitude ou un état d'esprit juvénile.

De toute manière, globalement, je pense que les dénominations globales, que ce soit jeunes filles/jeunes femmes/femmes/adolescentes peuvent toujours susciter des mécontentements parce que nous évoluons toutes à de manières différentes et qu'on finira toutes par se retrouver "heurter" par une nomination quelconque.

A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends pas bien le fait que je jalouse ma belle-soeur et que je la trouve puérile et immature, alors que j'adore parler avec elle : c'est la paradoxe total!

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Van Kasteel;1989553 a dit :
Avant de vous dire ce que je ne comprends pas, je vous fais part de la situation que j'ai vécue il y a quelques jours.

Je prenais le bus en direction de la fac, je m'assoies proche du fond du bus. Près de moi, 3 filles qui parlent plutôt fort.

Au début, elles parlent du fait qu'une des 3 va passer le permis dans quelques temps. Elles prévoyaient de partir en vacances en Espagne à l'obtention du-dit permis. Elles voulaient rencontrer des mecs et faire la fête. Ok,Jusqu'ici tout est normal. Mon esprit occupé par mes fiches, j'essayais (avec difficultés dû au fait qu'elles parlaient fort) de me concentrer sur mes révisions.

Mais mon cerveau réagit à l'écoute de mot comme "Ovaire" "Règle" "Bite" "Sexe". En fait, elles étaient en train de prévoir les dates auxquelles elles pouvaient faire l'amour en fonction de la date des règles. Je vous rappelle que ces meufs étaient célibataires et qu'elles parlaient de mecs de vacances.
Gênée, j'essaie de plus belle de me concentrer. Et là, j'entends : "Non mais avec la capote, c'est à chier, on ressent rien et puis ça fait débander le mec". Wooo...

Pour finir, proche de mon arrivé, j'entends l'une d'elle qui pose une question à une autre : "Mais si par malchance tu es enceinte, tu gardes le bébé ?", l'autre répond "Non mais tu voooois, moi, j'ai pas de problèmes avec l'avortement, l'idée ne me dérange pas du tout".

1 - Je ne comprends pas qu'on puisse parler de sujet aussi intime avec une telle liberté voire impudeur.
2 - Je ne comprends pas que le préservatif soit autant décrié, qu'il ne soit pas comme étant un geste naturel.
3 - Je ne comprends pas qu'on puisse être aussi peut concernée par les IST.
4 - Je ne comprends pas votre l'on puisse voir l'avortement comme une contraception, comme un acte banal, sans conséquence.

Et je ne comprends pas que des filles comme ça puissent exister. Je veux dire, on a très très peu parlé de sexualité avec mes parents mais j'ai été très bien informée à l'école. Du coup je me demande, elles faisaient quoi ces filles à ce moment là? Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs mais dans mon collège et mon lycée, on avait le droit tous les ans à la séance prévention sexualité/grossesse non désirée/MST. Je vois pas comment on peut y échapper et en avoir rien à foutre à ce point.

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
J'ai lu ça sur Libé :

Quelle a été selon vous l?impact de la Coupe du monde sur le pays ?

Le Mondial a amadoué les gens, mais à quel prix ? Une hystérie de masse pour du vent. Au-delà de l?amélioration des infrastructures, on a dépensé je crois entre 16 et 17 milliards de rands (1,6 et 1,7 milliard d?euros) dans la construction des stades. Or, je crois qu?un peu plus de 3% des écoles du pays sont dotées de bibliothèques. Avec moins de 8 milliards de rands, toutes en auraient une aujourd?hui.

Ca a soulevé une question que je me pose depuis bien longtemps. Je ne comprends pas comment des dizaines de milliers d'euros peuvent partir dans des choses à priori superficielles (allez, au hasard.. les illuminations de Paris la nuit. C'est joli mais techniquement ça ne sert à rien, ça n'est utile à personne) alors que des milliers de personnes vivent dans la précarité, dans des taudis ou dans la rue et n'ont même pas de quoi se nourrir. L'argent dépensé dans l'éclairage de la Tour Eiffel ne leur serait pas plus utile ?

Je suis peut-être trop naïve mais il y a quelque chose qui m'échappe.

A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends pas les gens qui signent leurs photos, style le nom écrit en bas a droite dans une affreuse écriture (made in photofiltre). Il pensent quoi? Que Quelqu'un va la voler pour la mettre sur son skyblog tellement elle est belle cette photo de fleur avec zoom x10?
Je ne comprends pas aussi les gens qui se ramènent toujours sur fb avec 200 photos de leur dernière soirée (+ un statut du genre "trop cool la soirée d'hier") . Moi, quand je m'amuse vraiment, j'ai d'autres choses a faire que de sortir mon appareil et de prendre des photos d'une chicha et d'une canette de bierre, pour faire genre "oh mais je suis trop une rebelle je vais être completement bourrée". :rockon::rockon:

9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Je ne comprends pas qu'on puisse être aussi immature: en venant en prépa, je pensais - à tort peut-être - que les gens arrêteraient ces systèmes de "tête de turc" ou autre. Je ne suis pas la fille concernée et il ne s'agit pas d'un bizutage dans le cadre de la compétition mais juste parce que la personne en question est différent. Alors franchement, quand vous voyez des étudiants glousser parce que l'un d'entre eux a pris la parole, juste ça, JE NE COMPRENDS PAS qu'on puisse se moquer, humilier la personne. Franchement, ça m'exaspère, une personne de ma famille est "différente", cela voudrait-il dire que même dans une classe telle que celle-ci, cette personne devrait supporter des moqueries, des murmures, des regards de mépris ? C'est du niveau collège ! Je suis consternée. Oui, je sais que ça existe, mais je trouve ça consternant que cela se perpétue.
Franchement, ils ont quel âge ? Pfff...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes