Avant de vous dire ce que je ne comprends pas, je vous fais part de la situation que j'ai vécue il y a quelques jours.
Je prenais le bus en direction de la fac, je m'assoies proche du fond du bus. Près de moi, 3 filles qui parlent plutôt fort.
Au début, elles parlent du fait qu'une des 3 va passer le permis dans quelques temps. Elles prévoyaient de partir en vacances en Espagne à l'obtention du-dit permis. Elles voulaient rencontrer des mecs et faire la fête. Ok,Jusqu'ici tout est normal. Mon esprit occupé par mes fiches, j'essayais (avec difficultés dû au fait qu'elles parlaient fort) de me concentrer sur mes révisions.
Mais mon cerveau réagit à l'écoute de mot comme "Ovaire" "Règle" "Bite" "Sexe". En fait, elles étaient en train de prévoir les dates auxquelles elles pouvaient faire l'amour en fonction de la date des règles. Je vous rappelle que ces meufs étaient célibataires et qu'elles parlaient de mecs de vacances.
Gênée, j'essaie de plus belle de me concentrer. Et là, j'entends : "Non mais avec la capote, c'est à chier, on ressent rien et puis ça fait débander le mec". Wooo...
Pour finir, proche de mon arrivé, j'entends l'une d'elle qui pose une question à une autre : "Mais si par malchance tu es enceinte, tu gardes le bébé ?", l'autre répond "Non mais tu voooois, moi, j'ai pas de problèmes avec l'avortement, l'idée ne me dérange pas du tout".
1 - Je ne comprends pas qu'on puisse parler de sujet aussi intime avec une telle liberté voire impudeur.
2 - Je ne comprends pas que le préservatif soit autant décrié, qu'il ne soit pas comme étant un geste naturel.
3 - Je ne comprends pas qu'on puisse être aussi peut concernée par les IST.
4 - Je ne comprends pas votre l'on puisse voir l'avortement comme une contraception, comme un acte banal, sans conséquence.