Lizzy Scarlett;2028959 a dit :Je ne comprends pas les mères qui mettent à la porte leur enfant. Qu'est ce qui leur passe par la tête?
EDIT : Je dis mère car je pensais à un cas en particulier, mais je devrais plutot dire les parents.
Je comprends que dans l'absolu, c'est horrible, mais il faut y réfléchir au cas par cas. Je connais des gens de mon âge, qui ont été mis à la porte par leurs parents, pour les faire réagir. Après je conçois que ce n'est pas forcément la meilleure solution, mais si ça peut responsabiliser certains jeunes, pourquoi pas. J'ai un pote de 25 ans, qui n'a pas eu son bac et qui depuis ses 18 ans, passe ses journées devant la télé, refuse de trouver un travail puisqu'il est nourri et logé par ses parents. Ses parents ont vraiment tout essayé, les menaces, la gentillesse, ça n'a pas marché. Ce n'est que le jour où ses parents l'ont foutu dehors pour le faire réagir, qu'il a commencé à s'activer.
Après ce n'est pas toujours le cas. Certains parents mettent leur enfant à la porte car il est homosexuel, car ils n'aiment pas son ami, car n'ont pas les mêmes principes. Evidemment que dans ces situations c'est scandaleux. Mais je trouve que pour d'autres, comme le pote que j'ai cité, c'est vraiment un moyen pour créer un déclic chez un jeune adulte en perdition.