Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Lizzy Scarlett;2028959 a dit :
Je ne comprends pas les mères qui mettent à la porte leur enfant. Qu'est ce qui leur passe par la tête?

EDIT : Je dis mère car je pensais à un cas en particulier, mais je devrais plutot dire les parents.

Je comprends que dans l'absolu, c'est horrible, mais il faut y réfléchir au cas par cas. Je connais des gens de mon âge, qui ont été mis à la porte par leurs parents, pour les faire réagir. Après je conçois que ce n'est pas forcément la meilleure solution, mais si ça peut responsabiliser certains jeunes, pourquoi pas. J'ai un pote de 25 ans, qui n'a pas eu son bac et qui depuis ses 18 ans, passe ses journées devant la télé, refuse de trouver un travail puisqu'il est nourri et logé par ses parents. Ses parents ont vraiment tout essayé, les menaces, la gentillesse, ça n'a pas marché. Ce n'est que le jour où ses parents l'ont foutu dehors pour le faire réagir, qu'il a commencé à s'activer.

Après ce n'est pas toujours le cas. Certains parents mettent leur enfant à la porte car il est homosexuel, car ils n'aiment pas son ami, car n'ont pas les mêmes principes. Evidemment que dans ces situations c'est scandaleux. Mais je trouve que pour d'autres, comme le pote que j'ai cité, c'est vraiment un moyen pour créer un déclic chez un jeune adulte en perdition.

A

AnonymousUser

Guest
miss_caro;2029027 a dit :
Je comprends que dans l'absolu, c'est horrible, mais il faut y réfléchir au cas par cas. Je connais des gens de mon âge, qui ont été mis à la porte par leurs parents, pour les faire réagir. Après je conçois que ce n'est pas forcément la meilleure solution, mais si ça peut responsabiliser certains jeunes, pourquoi pas. J'ai un pote de 25 ans, qui n'a pas eu son bac et qui depuis ses 18 ans, passe ses journées devant la télé, refuse de trouver un travail puisqu'il est nourri et logé par ses parents. Ses parents ont vraiment tout essayé, les menaces, la gentillesse, ça n'a pas marché. Ce n'est que le jour où ses parents l'ont foutu dehors pour le faire réagir, qu'il a commencé à s'activer.

Après ce n'est pas toujours le cas. Certains parents mettent leur enfant à la porte car il est homosexuel, car ils n'aiment pas son ami, car n'ont pas les mêmes principes. Evidemment que dans ces situations c'est scandaleux. Mais je trouve que pour d'autres, comme le pote que j'ai cité, c'est vraiment un moyen pour créer un déclic chez un jeune adulte en perdition.

Ça dépend aussi de l'âge...des parents qui foutent leur enfant à la porte à tout juste 18 ans ou à 25 ans, c'est pas pareil...(même si j'ai du mal à comprendre quand même...)

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Piovra;2028939 a dit :
Je le fais souvent ça. Mais euuuh, c'est parce que j'ai pas la place de mettre mon casque sous mon bonnet :shifty: :yawn:

:) mais dehors je comprends il fait froid mais dans les transports c'est chiant parce que ça oblige la personne à mettre plus fort pour entendre à travers le bonnet sauf que toi t'es juste à côté et t'entends super bien

A

AnonymousUser

Guest
Pixika;2029276 a dit :
:) mais dehors je comprends il fait froid mais dans les transports c'est chiant parce que ça oblige la personne à mettre plus fort pour entendre à travers le bonnet sauf que toi t'es juste à côté et t'entends super bien

Ahah, oui, je comprends. Dans l'absolu, c'est jamais agréable d'entendre la musique des autres dans le métro :)

A

AnonymousUser

Guest
Du coup, moi je comprends pas bien pourquoi la petite soeur de mon copain, qui va avoir 23 ans, et vit toujours chez ses parents, travaille depuis plusieurs années donc a un salaire, et ne leur verse rien. Elle mange tous les jours à table, son linge est lavé, repassé, rangé, elle s'y lave, bref, elle vit dans cette maison.

Certes ses parents ne demandent rien, mais moi non plus mes parents ne m'ont rien demandé, pourtant lorsque j'étais apprentie, il m'arrivait de faire quelques courses en débauchant pour des bricoles, souvent ma mère voulait me rembourser, et j'ai toujours refusé. Je me servais de sa voiture pour aller travailler, je faisais un plein sur deux.

Je vivais sous son toit, je gagnais de l'argent, je ne me voyais pas ne pas participer un peu à la vie de la maison.

Et elle, ça ne la gêne pas outre mesure. Elle ne comprend pas nos galères de thunes...C'est sûr la vie est facile chez papa/maman !

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Elfy Pastry;2029732 a dit :
Du coup, moi je comprends pas bien pourquoi la petite soeur de mon copain, qui va avoir 23 ans, et vit toujours chez ses parents, travaille depuis plusieurs années donc a un salaire, et ne leur verse rien. Elle mange tous les jours à table, son linge est lavé, repassé, rangé, elle s'y lave, bref, elle vit dans cette maison.

Certes ses parents ne demandent rien, mais moi non plus mes parents ne m'ont rien demandé, pourtant lorsque j'étais apprentie, il m'arrivait de faire quelques courses en débauchant pour des bricoles, souvent ma mère voulait me rembourser, et j'ai toujours refusé. Je me servais de sa voiture pour aller travailler, je faisais un plein sur deux.

Je vivais sous son toit, je gagnais de l'argent, je ne me voyais pas ne pas participer un peu à la vie de la maison.

Et elle, ça ne la gêne pas outre mesure. Elle ne comprend pas nos galères de thunes...C'est sûr la vie est facile chez papa/maman !

Mon frère est revenu vivre chez mes parents (il n'y habitait plus depuis ses 20 ans, pour faire ses études) quand il est revenu du Canada (il y a un peu plus d'un an), il va avoir 25 ans là et il a un boulot depuis 10 mois (il est cadre, il gagne bien sa vie) et pour le moment il est toujours à la maison (il partira sans doute d'ici un an ou deux, mais bon comme je pense qu'il veut s'installer avec sa copine et que de son côté c'est très difficile de par sa culture différente et sa mère très stricte pour le moment c'est en stand by, et de toute façon mes parents sont bien contents qu'il revive à la maison).

Il ne participe pas vraiment au budget des plats/lessives/etc ... Mais mes parents gagnent très bien leur vie, ils n'ont pas du tout besoin que mon frère les aide, et puis ça va même plus loin c'est dans notre façon de penser familiale : les parents subviennent aux besoins financiers des enfants et pas l'inverse, ce sont les parents qui ont voulu avoir des enfants, ils l'ont fait en connaissance de cause et ils seraient inconcevable pour eux de ne pas le faire (à moins qu'il y ait abus de la part de l'enfant ou que les parents aient besoin d'argent) (mais je sais que mes parents, mon père surtout, est incroyablement choqué quand il entend des parents qui reprochent à leurs enfants de leur avoir coûté cher toute leur vie !).

Mais je sais que mes parents trouveraient ça ridicule que mon frère les aide, ils n'en ont pas besoin, mon frère débute dans la vie, autant qu'il garde son argent pour lui. Après ils ne lui payent plus ses voyages, sorties, fringues (quoique parfois :cretin:), etc ... (ceci dit à moi non plus ils ne me les payent quasiment plus depuis 4-5 ans et pourtant je gagne pas ma vie, mais ça c'est encore une autre histoire :cretin:).

Enfin j'explique mal, mais là pour mon frère c'est pas du tout une question d'insouciance ou du je-m'en-foutisme (il participe aux tâches ménagères, etc ... ça ça me choquerait qu'il ne le fasse pas par contre), c'est juste de famille, il sait que c'est pas un truc qui se fait dans notre famille donc voilà y a même pas besoin de se poser la question, je pense que j'aurai le même comportement que lui.
Il faut pas toujours juger par rapport à sa propre famille, ça paraît con mais parfois on a des conventions implicites propres à chaque famille.

A

AnonymousUser

Guest
En fait mon post n'appelait pas vraiment de réponse, car chaque foyer est différent : la preuve, j'ai fait différemment dans le mien que ce qu'elle fait par rapport à ses propres parents.

Je n'ai jamais entendu mes parents, ou les siens, se plaindre des dépenses liées aux enfants, ça c'est clair et net. Je trouve cela moi aussi très déplacé de la part de parents de faire la remarque. Oui c'est vrai, un enfant engendre des dépenses (je ne le sais que trop bien, alors qu'elle n'est même pas née), mais c'est bien aux parents d'assumer leur rôle, on est d'accord là dessus.

En fait je crois que mon copain déteint sur moi à propos de ses soeurs, elles ont droit à des largesses que lui n'a pas eu... Il trouve cela parfois injuste (oui c'est con un grand frère, ça peut être jaloux de ses petites soeurs), du coup je me mets à sa place, et je comprends tout à fait son ressenti.

Chaque famille étant différente, je ne me permettrais pas de juger les foyers que je ne connais pas, mais là en l'occurrence, l'attitude de sa soeur qui travaille depuis presque 4 ans, j'ai du mal.
Enfin elle au moins, elle arrive à mettre de l'argent de côté, et contrairement à nous, elle s'évite une certaine dose de remarques :stare:

(oui ras le bol familial ce soir, désolée :fleur:)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Elfy Pastry;2030267 a dit :
En fait mon post n'appelait pas vraiment de réponse, car chaque foyer est différent : la preuve, j'ai fait différemment dans le mien que ce qu'elle fait par rapport à ses propres parents.

Je n'ai jamais entendu mes parents, ou les siens, se plaindre des dépenses liées aux enfants, ça c'est clair et net. Je trouve cela moi aussi très déplacé de la part de parents de faire la remarque. Oui c'est vrai, un enfant engendre des dépenses (je ne le sais que trop bien, alors qu'elle n'est même pas née), mais c'est bien aux parents d'assumer leur rôle, on est d'accord là dessus.

En fait je crois que mon copain déteint sur moi à propos de ses soeurs, elles ont droit à des largesses que lui n'a pas eu... Il trouve cela parfois injuste (oui c'est con un grand frère, ça peut être jaloux de ses petites soeurs), du coup je me mets à sa place, et je comprends tout à fait son ressenti.

Chaque famille étant différente, je ne me permettrais pas de juger les foyers que je ne connais pas, mais là en l'occurrence, l'attitude de sa soeur qui travaille depuis presque 4 ans, j'ai du mal.
Enfin elle au moins, elle arrive à mettre de l'argent de côté, et contrairement à nous, elle s'évite une certaine dose de remarques :stare:

(oui ras le bol familial ce soir, désolée :fleur:)

Je comprends, chez moi c'est l'inverse. Je n'ai jamais manqué de rien, vraiment, j'ai énormément de chance, mais mon grand frère a souvent eu bien plus que moi sur tous les domaines (argent de poche, moi je n'y ai jamais eu droit, mes parents lui payent encore ses fringues moi plus depuis 5 ans, mes parents lui payaient tous ses voyages, moi je me les paye et quand j'ai plus de sous et que je leur demande (c'est arrivé une fois, 50 euros pour Berlin là) ça créé des tensions, ils passent beaucoup de choses à mon frère et pas à moi, ils sont toujours plus fiers de lui que de moi même pour des choses équivalentes, sans compter tous les trucs que j'ai pas eu le droit de faire enfant/ado et même maintenant parce que je suis une fille et qu'ils ont peur pour moi :stare:, etc ...). Je n'ai aucune idée du pourquoi, parce que c'est le premier ? Parce que c'est un garçon ? Parce que c'est comme ça ?
Plus jeune parfois je le prenais mal, je me disais que mes parents m'aimaient moins que mon frère (enfin ma mère surtout parce que mon frère était vraiment la prunelle de ses yeux à une époque et moi je m'engueulais toujours avec elle, maintenant ça s'est rééquilibré, surtout depuis que j'ai quitté la maison), ou alors que j'avais été adoptée (haha). Mais je leur en ai jamais voulu, et encore moins à mon frère que j'adore et avec qui j'ai toujours été super complice, et qui m'a toujours soutenu contre mes parents même à son détriment).

|MégaHS3615mavieyoupi] Enfin tout ça pour dire que je comprends que ça te révolte pour ton copain.

Z

Zaïre

Guest
Je ne comprends pas comment quelqu'un peut préciser qu'il est "hétérosexuel" sur MySpace, surtout quand ce sont des pages de "particuliers".
A quoi ça sert de le préciser ? Tu cherches à le prouver à qui ? :shifty:

Z

Zaïre

Guest
Binjoo;2030887 a dit :
J'ai pas compris :shifty:
(Et je pense que quand j'ai créé mon myspace, j'ai mis hétéro donc...)

C'est quelque chose que tu choisis ou non de publier. Et sincèrement, je comprends pas du tout à quoi ça sert de le préciser. J'ai vu ça sur la page d'un mec que je connais, et ça m'a beaucoup fait rire. Je comprends qu'on soit fier de préciser qu'on est 'homosexuel', mais hétéro, je vois vraiment pas l'intérêt, si ce n'est pour devancer les railleries parce qu'on a un look 'ambigu' ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes