Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Avril 2009
230
103
2 924
Alger
Je ne comprends pas pourquoi, lorsque je suis crevée et que j'ai une envie folle de dormir, qu'il est vraiment très tard, et que le lendemain je doive me lever très tôt; je m'obstine à rester devant mon PC, alors que je me m'ennuie comme limace sur un tronc d'arbre :up:

G

Georgia Parker

Guest
_lilou_;2023896 a dit :
Je ne comprends pas comment certaines filles sont capables d'ingérer autant de nourriture (oui, un peu de sexisme au passage, chez les garçons ça me 'choque' moins, ayant toujours été habituée à des gros mangeurs autour de moi :d).

La gourmandise tout simplement.
Je sais que je peux manger, même si je n'ai plus faim, à partir du moment où c'est bon je ne me prive pas. Mais bon pas au point de me rendre malade quand même.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Je ne comprends pas les gens qui, parce qu'ils n'aiment pas certaines choses, nous engueulent car on aime ces choses en question.

Exemple : j'ai dit à une copine que je voulais voir un reportage "Ma Vie" ce matin sur Direct 8. La copine en question m'a dit que c'était une émission voyeuriste et que je devrai avoir honte de soutenir les émissions de merde. Je lui ai dit que non, l'émission d'aujourd'hui m'intéresse car ya le témoignage d'une asexuelle, et ça m'aiderait à comprendre l'asexualité. Et voilà je me suis fait lyncher par cette "copine" de regarder une émission pareille.

Oh et puis merde, si je veux regarder des émissions du genre, "toute une histoire", et autres, il est où le problème? j'aime bien entendre des témoignages, ça permet de réfléchir sur soi, et je vois pas en quoi ça dérange les autres que j'aime ce type d'émission!!

A

AnonymousUser

Guest
J'ai deux couples d'amis qui font tout avec leurs parents (soit ceux du mec soit ceux de la fille). J'ai une amie qui a emmenagé à deux pas de chez ses beaux-parents, ils passent leurs week-ends ensemble, partent en vacances ensemble...
Et un autre couple d'amis qui partent tout le temps en vacances avec leurs parents.

C'est quelque chose que je ne comprends vraiment pas. Je m'entends bien avec mes parents (bon on est pas super proches non plus), idem avec mes beaux-parents mais je ne m'imagine pas une seule seconde partir en vacances avec eux. J'ai besoin de rester deux semaines avec mon mec tous les deux sans personne pour nous faire chier, je ne conçois vraiment pas ça quoi.

G

Georgia Parker

Guest
Sneezie;2024284 a dit :
Je ne comprends pas comment quelqu'un qui croit en Dieu peut être contre l'avortement mais pour la peine de mort. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, vraiment je comprends pas.

Je ne comprends pas non plus, mais peut être qu'ils se disent que le bébé n'est pas un criminel, qu'il n'a rien fait et qu'il ne mérite pas de mourir.
Alors que criminel a fait du mal , et par conséquent il mérite de mourir.
Après je pense que quand on croit en Dieu le Pardon devrait primer , mais bon ce n'est pas si facile.

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Je ne comprends pas les gens qui laissent le son des touches sur leur portable, c'est hyper désagréable d'entendre des bip bip à chaque lettre de leur sms! (surtout quand t'essayes de lire un bouquin...)

A

AnonymousUser

Guest
I-think-i-m-paranoid;2024752 a dit :
J'ai deux couples d'amis qui font tout avec leurs parents (soit ceux du mec soit ceux de la fille). J'ai une amie qui a emmenagé à deux pas de chez ses beaux-parents, ils passent leurs week-ends ensemble, partent en vacances ensemble...
Et un autre couple d'amis qui partent tout le temps en vacances avec leurs parents.

C'est quelque chose que je ne comprends vraiment pas. Je m'entends bien avec mes parents (bon on est pas super proches non plus), idem avec mes beaux-parents mais je ne m'imagine pas une seule seconde partir en vacances avec eux. J'ai besoin de rester deux semaines avec mon mec tous les deux sans personne pour nous faire chier, je ne conçois vraiment pas ça quoi.

Ah mais pareil, un couple d'anciens amis a emménagé dans la même impasse que ses parents à elle, et ils partent tous les étés en randonnée avec ses parents.

Ca me dépasse aussi, perso j'ai beau adorer mes parents et les parents de mon Amoureux tout autant, je me vois mal partir en vacances avec eux comme ça.

25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai un rapport un peu ambigu face à cette "tribu" qu'on a découverte, je trouve ça d'un égoïsme dingue de débarquer avec un hélicoptère je me dis que ces gens doivent avoir une peur bleue ...
Bon au moins il n'y a pas eu de contact physique avec eux et je comprends bien l'idée d'envie de comprendre !

C'est pas vraiment un "je ne comprends pas" mon truc. :stare:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
I-think-i-m-paranoid;2024752 a dit :

La soeur de mon copain (29 ans) ne se voit pas habiter dans un autre département que celui de ses parents, elle a quitté la maison il y a seulement un an (alors qu'elle est avec son mec depuis 7-8 ans), les appelle 2 fois par jour minimum et les voit chaque WE, et pars en WE avec sa mère (mais ils ne partent jamais en vacances en couple).
C'est un truc que je comprends quand on est inquiet pour ses parents qui vieillissent, etc ... Mais là c'est pas le cas, elle a juste pas envie d'être loin d'eux, ses parents c'est sa vie.
Je comprends pas trop qu'on puisse pas lâcher le cordon.

Sneezie;2024723 a dit :
Ah c'est quelque chose que je fais ! En fait quand on s'est quitté avec mon ex, c'est moi qui suis allée le voir en lui disant "c'est plus possible, on peut pas continuer comme ça blabla, on devrait faire une pause" (j'ai donc amorcé la rupture, chose qu'il n'aurait jamais faite de lui-même - c'est un adepte du pourrissement des relations, il s'est juste contenté de ne plus rappeler ses exs quand il en a eu marre) et c'est lui qui a donné le couperet final en disant "non, c'est bien fini".

En pratique, c'est lui qui m'a quittée donc, mais des fois, quand ça allait pas bien, c'était plus confortable pour moi de dire "j'ai pris l'initiative donc JE l'ai quitté pour tout un tas de raisons". Parfois encore aujourd'hui, il m'arrive de dire "quand j'ai quitté...". Voilà :cretin:.

Mais ça en fait je comprends, c'est l'inverse que j'ai du mal à saisir, le fait que la nana ait quitté son mec mais qu'elle dise "Quand il m'a quitté ce salaud", je trouve ça complètement fou.

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Je viens de voir que Gulli, la chaîne de télé, diffusait Zodiaque cette semaine. Alors certes, c'est en soirée donc les enfants sont à priori couchés mais je comprend vraiment pas qu'une chaîne comme celle-çi diffuse des films/téléfilms violents avec des meurtres, des viols. C'est un peu contradictoire pour moi

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Kirkja;2023962 a dit :
J'ai une copine comme ça. Elle te mange une pizza entière quand moi j'arrive à en avaler difficilement le tiers.. et pourtant je me considère avec un appétit "normal" quoi. Je ne sais vraiment pas comment ça s'explique, je serais curieuse de savoir aussi. :)

Je peux l'expliquer pour moi en tout cas : je fais 1m80, je suis plutot barraquée (chui pas grosse mais pas mince non plus : 70 kilos!), je fais un peu de sport mais surtout j'ai un métabolisme assez élevé, d'ailleurs je suis toujours "en forme". Du coup comme j'ai l'habitude de manger beaucoup, mon estomac a beaucoup de place. Sachant que, quand je fais ça (perso moi quand on me sert une pizza, je la finis, même si j'ai plus faim à mi parcours), le repas suivant, c'est souvent une soupe et des fruits.. ya pas de secret.

A

AnonymousUser

Guest
Louis;2025502 a dit :
C'est en réalité très cohérent (-: D'ailleurs, dans la vie de tous les jours, si une personne se prononce pour la peine de mort tu as beaucoup de chances pour que cette même personne soit contre l'avortement. Et inversement : les personnes pour l'avortement sont souvent contre la peine de mort. Les personnes contre l'avortement et pour la peine de mort ne sont pas pour la liberté de l'individu, mais pour le respect d'une certaine forme de moralité et d'éléments traditionnels (ça colle parfaitement avec les fervents catholiques pratiquants). Dans la conception de ces individus, il est contre-nature et immoral d'empêcher la conception naturelle des enfants. L'axe naturalisant est très important dans ce système de pensée. Un individu qui viole les lois morales (viol, pédocriminalité, meurtre) a transgressé quelque chose de très grave et doit être puni (logique punitive judéochrétienne). Si il viole la loi divine de la conception et du respect du naturel, c'est idem pour lui. Il a osé s'opposer à Dieu, à sa volonté (Dieu est Tout-Puissant) : transgression ultime. Croire en Dieu, ici, c'est croire en un Dieu catholique, et c'est s'inscrire dans un paysage très vaste (judéochrétien).
Voilà quelques éléments, mais il y aurait des tas et des tas de choses à dire et à développer, tout un tas de points de vue aussi.

Je comprends ta vision mais si on considère que pour les personnes croyant en Dieu, le but de la vie sur terre est d'être bon pour éviter l'enfer dans l'au dela et d'aller au paradis. Qui rend la justice dans cette conception ? Dieu lors du jugement dernier.
Donc peu importe la justice humaine, Dieu se chargera lors du jugement dernier de juger les personnes ayant commis des crimes atroces.
Et j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas, pour les catholiques, "briser" le destin, les plans réservé à chaque homme par Dieu (donc ce serait une des raisons pour lesquelles ils seraient contre l'avortement on ne peut tuer le fruit des parents, mais aussi de Dieu), en étant pour la peine de mort, ils permettent à des juges (quelle légitimité ont ils?) de "briser" les plans prévus par Dieu à ces hommes, certes criminels mais qui sont des hommes.

Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis, c'est pour cela que les catholiques n'ont pas tous le même avis sur la peine de mort, je pense.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes