Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Je ne comprend pas les filles qui font n'importe quoi avec leur contraception, ou qui n'en n'ont pas du tout, tout en ayant des rapports. J'ai une amie qui est tombée enceinte après avoir couchée avec un mec en soirée, à qui elle avait dit qu'elle prenait la pilule (alors que non), qu'elle ne voulait pas de préservatif (WTF numéro un, tu ne couches pas avec un mec que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam sans aucune protection, déja pour tout ce qui est mst quoi), et elle n'a pas non plus pris la pilule du lendemain. C'est vraiment un truc que je n'arrive pas à comprendre, ça me dépasse complètement. Un oubli ou quoi, oui je le comprend totalement ça m'est déjà arrivé, mais agir avec autant de désinvolture et aussi dangereusement non.

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Embers;2099036 a dit :
Je ne comprend pas les filles qui font n'importe quoi avec leur contraception, ou qui n'en n'ont pas du tout, tout en ayant des rapports. J'ai une amie qui est tombée enceinte après avoir couchée avec un mec en soirée, à qui elle avait dit qu'elle prenait la pilule (alors que non), qu'elle ne voulait pas de préservatif (WTF numéro un, tu ne couches pas avec un mec que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam sans aucune protection, déja pour tout ce qui est mst quoi), et elle n'a pas non plus pris la pilule du lendemain. C'est vraiment un truc que je n'arrive pas à comprendre, ça me dépasse complètement. Un oubli ou quoi, oui je le comprend totalement ça m'est déjà arrivé, mais agir avec autant de désinvolture et aussi dangereusement non.

Dans le même genre, j'ai une copine qui a arrêté la pilule parce qu'elle trouvait que ça avait une mauvaise influence sur sa libido, et qui a continué à faire l'amour avec son copain sans remettre de préservatifs (parce qu'elle trouvait que ceux-ci avaient une mauvaise influence sur leurs sensations respectives). Bref, elle a évidemment fini par tomber enceinte, et à l'époque, je ne sais plus trop quel âge nous avions, peut-être 18 ou 19 ans, elle a fini par avorter.
Elle m'a raconté son IVG avec autant de désinvolture que si elle m'avait raconté la façon dont son coiffeur s'y prenait pour lui couper les cheveux. Ca m'avait beaucoup choquée de me rendre compte qu'il y a des meufs pour qui l'IVG apparaît presque comme une bonne alternative à la contraception. J'avais trouvé ça d'une bêtise sans nom (sans être pro-life ou quoi que ce soit, je trouve que c'est vraiment débile de pouvoir envisager d'aller se faire avorter comme d'aller acheter du pain), surtout qu'au niveau contraceptifs, on a vraiment l'embarras du choix, si l'un ou l'autre ne convient pas on peut toujours en trouver un autre plus adapté.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Gavanza;2097776 a dit :
Bon sinon je venais pour dire autre chose. Je ne comprends pas les gens qui se plaignent qu'on parle tant des élections présidentielles. "Allez encore les présidentielles !" "Ohh ils vont pas nous lâcher !" "Ah ben on va en entendre parler pendant encore un an !"
...
On parle des présidentielles quand même ! De celui ou celle qui va diriger un pays, qui va diriger la France. On parle d'économie, de société, de décisions qui concernent des millions de gens. Et par extension des milliards de personnes si on parle de ce qui nous lie aux autres pays.
C'est quand même nécessaire que les électeurs sachent à qui ils ont affaire. Je suis d'accord pour dire qu'il y a beaucoup de blabla qui parait superflu. Mais à mes yeux, tout ça participe à l'image qu'on peut se forger à propos de tel ou tel candidat.
On n'est pas en train de parler du prochain patron de l'épicerie du coin ! Je trouve ça fou que les gens se plaignent tant que les élections soient un sujet omniprésent dans les médias, et ce, de longs moins avant l'échéance.
Personnellement, je serais effrayée si l'on n'en parlait jamais.

Moi je trouve ça très agaçant. Je commence déjà à en avoir marre, alors qu'on est à plus d'un an du scrutin.
C'est loin d'être dû à un désintérêt de la politique, au contraire : c'est juste que tout ce qu'on nous dit sur les présidentielles actuellement, c'est qui est en tête dans les sondages, qui le dépasse la semaine suivante, qui fait quelle réaction sur le score de Marine Le Pen, qui a dit une phrase choc, qui passe en tête la semaine suivante, et ainsi de suite indéfiniment sans qu'on parle de quoi que ce soit d'autre. Les présidentielles ce n'est pas une course, or là j'ai l'impression d'assister à un marathon, une course à pied et non à une course d'idées. Je me fiche totalement du fait que Sarkozy soit à 21% contre Martine Aubry mais à 19% contre DSK, ça n'a aucun intérêt, les écarts ne sont pas significatifs, ça ne veut rien dire, et pendant qu'on nous balance cette soupe de données chiffrées inutiles et vaines, les programmes et les idées passent totalement à la trappe.
Tout ça c'est juste de la com, c'est franchement je m'en contrecarre le ciboulot.

17 Avril 2009
230
103
2 924
Alger
Je ne comprends pas les gens qui vous tiennent tête sur un sujet qui vous concerne personnellement. Je pense quand même être mieux au courant de ce que j'ai fait, dit ou ce de qui m'appartient.

Ça peut rester des heures à vous contre dire, c'est dingue !

14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Nimîr;2100482 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui vous tiennent tête sur un sujet qui vous concerne personnellement. Je pense quand même être mieux au courant de ce que j'ai fait, dit ou ce de qui m'appartient.

Je suis entièrement d'accord avec toi ! J'ai des amis que j'apprécie beaucoup mais qui souvent, affirme des choses sur moi qui sont complètement fausses (majoritairement des mecs). Et même si ce sont des choses sans grande importance, ça m'énerve énormément de les entendre me répéter "si si j'ai raison" alors que je sais très bien que je ne suis pas comme ça. Du coup, j'ai tendance à rapidement les remettre en place et ils le prennent plutôt mal. Mais merde! je connais quand même mieux ma vie qu'eux non ?!

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Nimîr;2100482 a dit :

Mais, mais, mais, c'est typiquement de ma mère dont on parle, là ! :cretin:

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Il n'y a que la moitié des cantons qui votent. Si je me rappelle bien les conseils généraux sont élus pour 6 ans, il y a des élections tous les 3 ans dans la moitié des cantons (et cette année c'est la dernière fois, j'ai pas bien compris comment ce sera après). Si tu as voté en 2008 c'est donc normal que tu ne trouves pas de liste, puisqu'il n'y aura pas d'élections chez toi.

Hadhafang;2098785 a dit :
Et sinon j'étais venue dire que je ne comprends pas la mitraille de "reportages" sur les évènements au Japon montrant le malheur des victimes (sur TF1 il y a quelques minutes "cette femme a perdu son mari, elle erre dans les ruines de la ville pour retrouver son mari, blablabla"). Pour moi c'est du voyeurisme sur la misère humaine, pas de l'information, et les Japonais n'ont pas besoin de ça.

Moi aussi j'ai vraiment du mal avec ça. Surtout quand ils filment quelqu'un qui pleure. C'est vraiment profiter de la peine des gens. En tout cas ça me donne de moins en moins envie de regarder les journaux télévisés parce qu'on peut-être sûre d'avoir droit à ce genre de reportages à chaque fois (déjà j'évite TF1 mais sur France 2 aussi il le font donc bon...).

A

AnonymousUser

Guest
Je sais que ce n'est pas grand chose mais je ne comprends pas cette réaction. On parlait de nos vies sentimentales horriblement décevantes avec une copine. Elle m'a demandé si j'avais quelqu'un en vue, au lieu de me demander comment il est physiquement, quel âge il a, bref l'essentiel. Sa première question était "C'est un noir?" C'est con ok mais je ne comprends pas pourquoi parceque je suis noire la première chose qu'on me dit quand je parle d'un mec c'est si il l'est aussi. Je sais pas moi...J'ai parfois l'impression que certaines personnes pensent que la couleur de peau d'une personne la cantonne forcément à s'intéresser à certains et pas à d'autres. Je passe pour une grosse rabat-joie peut-être mais j'en ai marre qu'on me dise systématiquement "C'est un noir?" :stare: . Je raconte même pas la tête de certain(e)s quand je dis que la personne pour qui j'ai un faible n'est pas noir. On est en 2011 quand même.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes