anakarina;2097560 a dit :je comprends sa comparaison parce que dans mon entourage c'est inconcevable de pas avoir le permis quand on est majeur, récemment encore ma chef au travail et ma famille m'ont martelé que le permis était un signe d'indépendance parce qu'on est pas tributaires des transports en commun et on est pas dépendant des autres, j'ai l'impression que ce discours est majoritaire dans notre société bien qu'on vante les mérites des transports en commun et de la ville sans voiture dans les médias et dans les discours politiques
Pour moi c'est vraiment une pensée vieux jeu que le permis est un signe d'indépendance
C'est sans doute aussi parce que je vis à Paris, ici le permis (à part en banlieue, et encore en banlieue proche chez mes parents personne n'a le permis et on s'en porte pas plus mal) on s'en tape, de toute façon c'est quasi impossible d'avoir une voiture en ville. Mon copain a le permis depuis 3 ans et ne s'en sert jamais. Mon frère pareil. La voiture ici c'est pas pratique, ça coûte cher pour rien.
Après je suis bien d'accord que dans d'autres endroits, sans voiture on ne fait rien. Mais quand on peut s'en passer, franchement, quel intérêt. J'ai toujours trouvé ça ridicule de passer son permis juste parce qu'on a plus de 18 ans quand on en a vraiment pas besoin.
Je sais pas si c'est un discours qui est majoritaire dans le reste de la France (enfin dans les autres grandes villes, surtout, je serai curieuse de savoir), mais à Paris c'est pas le cas (et heureusement ça serait juste ridicule).
Super. Moi je voulais qu'une seule chose, c'était m'asseoir sur le banc de touche.
. Mais en fait je comprends tout à fait que ça change tout pour toi dans le sens où tu vis en banlieue et tu vas en cours en banlieue, tu bosses en banlieue, tu vas voir tes amis en banlieue, etc ... Moi qui vis à Paris et qui vais en cours à Paris, aucun intérêt, j'ai le métro en bas de chez moi, et je mettrais beaucoup plus de temps en voiture et je n'aurai aucune place pour me garer. Mes amis qui vivent en banlieue mais vont en cours à Paris, idem. D'ailleurs les rares qui ont tenté de venir chez moi en soirée en voiture l'ont amèrement regretté
).
