Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Zolotoï;2105500 a dit :
Je sais que ce n'est pas grand chose mais je ne comprends pas cette réaction. On parlait de nos vies sentimentales horriblement décevantes avec une copine. Elle m'a demandé si j'avais quelqu'un en vue, au lieu de me demander comment il est physiquement, quel âge il a, bref l'essentiel. Sa première question était "C'est un noir?" C'est con ok mais je ne comprends pas pourquoi parceque je suis noire la première chose qu'on me dit quand je parle d'un mec c'est si il l'est aussi. Je sais pas moi...J'ai parfois l'impression que certaines personnes pensent que la couleur de peau d'une personne la cantonne forcément à s'intéresser à certains et pas à d'autres. Je passe pour une grosse rabat-joie peut-être mais j'en ai marre qu'on me dise systématiquement "C'est un noir?" :stare: . Je raconte même pas la tête de certain(e)s quand je dis que la personne pour qui j'ai un faible n'est pas noir. On est en 2011 quand même.

Dans les films et séries les noirs sortent entre eux, c'est désolant. Sinon je ne comprends pas, l'inverse, quand des nanas disent qu'elles ne veulent sortir qu'avec des noirs. Quand j'aime quelqu'un, je regarde pas sa couleur de peau, c'est pas un critère de choix! Mon copain est blanc, et franchement je n'arrive pas à m'en rendre compte, je le vois lui, mais je ne vois pas sa couleur de peau.

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Embers;2099036 a dit :
Je ne comprend pas les filles qui font n'importe quoi avec leur contraception, ou qui n'en n'ont pas du tout, tout en ayant des rapports. [...]

Dans le même genre, mais ça a sûrement déjà été dit, je comprends absolument les gens qui prennent des risques à coucher sans capotes, et surtout qui réitèrent. J'ai une pote elle couche souvent avec des types qu'elle connait pas, et elle me répond "ouais nan mais tu verrais à quoi il ressemble, ça m'étonnerait" ??? ou "ouais mais je trouve que ça casse tout de sortir une capote" (avec mention spéciale pour "c'est pas à moi d'en avoir, c'est au mec d'avoir les capotes") ???? et chopper le das ça va pas casser ta vie?!

26 Juillet 2010
1 557
623
1 854
San Francisco.;2105800 a dit :
Ca me fait penser que dans les médias c'est assez rare de voir des couples "mixtes". Dans la plupart des films ou pubs, un homme noir va être en couple avec une femme noire. Un peu du style "noirs et blancs ne se mélangent pas". Je trouve ça horriblement triste.

Ca devient quasiment pitoyable ce genre de mentalité .. Des fois je me demande si les réalisateurs savent ou pas qu'il y a de plus en plus de couple mixte de nos jours !
Bref ils devraient réaliser quelque chose qui reflête plus la réalité ( c'est - à - dire le melting pot , LE mélange ) au lieu de toujours nous montrer la même chose .

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Je comprends pas comment j'arrive à avoir une pêche pas possible le soir et des difficultés à trouver le sommeil alors que je dors seulement 4 ou 5 heures par nuit.

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Myra Lee;2106411 a dit :
Je comprends pas comment j'arrive à avoir une pêche pas possible le soir et des difficultés à trouver le sommeil alors que je dors seulement 4 ou 5 heures par nuit.

Ca me fait exactement la même chose! Je peux m'endormir en cours ou dans le metro, je suis toujours très en forme le soir.. du coup je me couche aussi tard que la veille => CERCLE VICIEUX :evil:

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Je ne comprends pas La Poste tout simplement.
Celle à côté de chez moi fait 9-17h du lundi au vendredi et le samedi de 10h à midi. Et les gens qui bossent ils font comment ?
J'avais reçu un recommandé et comme je fais 8h30-17h30 tous les jours et que le samedi je dors, j'ai pu le récupérer, par chance, le dernier jour avant qu'il ne reparte. Et en plus, j'ai eu le droit une réplique de la postière "bah dis donc, à un jour près vous l'avez pu !" ... C'est pas de sa faute à elle mais j'ai pas pu m'empêcher de répliquer "y en a qui bossent dans la vie" ...

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Scarlet Rope;2111597 a dit :
Pareil, je comprends pas qu'on puisse être aussi bête (pardon). J'avais une amie comme ça, très éduquée, très hautes études, qui décide de tromper son mec avec un mec plus vieux, plus d'expérience, une hygiène de vie déplorable. Un jour elle me confie qu' elle couche avec l'autre sans capote. Devant ma tête horrifiée elle me répond "...ben s'il avait quelque chose il me l'aurait dit..."....???
Nan franchement, je comprends pas qu'on puisse être autant à côté de la plaque, et aussi irrespectueuse envers son mec officiel en plus. D'ailleurs elle avait choppé une mycose.

J'étais venue dire que je comprends pas les gens qui n'ont pas peur de mourir. Je les envie parce que moi j'y pense u peu trop.

Clairement, comment on peut être aussi con ouais. c'est marrant ma pote aussi est très "éduquée", voir prout-prout gnangnan.
Le comportement de ta pote me désole :erf: j'ai une amie qui a malheureusement trompé son copain avec un mec casé, sans capote, j'lui ai dit de prétexter un vieux truc genre elle pense avoir une mycose et la gyneco est blindée avant 1 mois donc capote pendant ce temps. Et à 1 mois, direction test rapide. (trop pratique d'ailleurs)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
-Loreleï-;2111918 a dit :
Bah pour le coup je comprends pas ce qu'il y a de bizarre à ça... On a tous une préférence pour certains critères physiques. Moi je suis pas attirée par les mecs noirs justement. Je peux en trouver certains beaux, mais je n'ai aucune attirance, je contrôle pas, c'est comme ça. Alors je le dis "je veux sortir avec des blancs uniquement", et pourtant loin de moi tout racisme. Et tu parles de "quand tu aimes quelqu'un tu ne vois pas sa couleur de peau/decheveux/taille (dépend de quels sont les critères)"mais on va pas se mentir avant l'amour c'est une attirance physique!

Sinon je suis d'accord que c'est pas normal de penser qu'un noir sortira avec une noire... Et à la télé quand on voit un couple mixte c'est toujours un noir et une blonde... Limite plus cliché que deux noirs!

Je suis un peu comme toi, j'ai une attirance seulement pour un type physique d'hommes, assez restreint. Pourquoi je ne sais pas, toujours est-il que jusqu'ici je n'ai jamais été attiré par d'autres types / genres / je ne sais quoi d'autres que les hommes, blancs (on va dire caucasiens), grands, bruns, un peu barbus, virils (surtout avec une mâchoire bien marquée), un minimum musclés, traits fins (bon ça va c'est pas un type physique peu courant mais bon). Et ça depuis que je suis très jeune enfant. Ca changera peut-être un jour, ou peut-être pas.
C'est pas que je me refuse à être avec d'autres personnes c'est juste que rien ne passe, ils ne m'attirent pas.
Mais je conçois qu'il y ait des gens qui soient attirés par de nombreux types physiques.

Par contre, pour rebondir à ce que tu dis Louis. ça ne veut pas dire que je vais être attirée par TOUS les hommes blancs grands bruns, etc. Mais ça veut dire que les personnes qui vont m'attirer (avec leur personnalité, leur trait d'esprit, etc aussi) ne vont correspondre (malgré moi, je ne peux que le constater) qu'à ce type là.
Après bien sûr que l'individualité de la personne est primordiale, je ne sortirai pas avec un mec qui correspond à ce type physique mais qui à l'intérieur ne m'attire pas du tout. Parce que l'attirance ne sera pas vraiment là.
J'ai du mal à m'expliquer, mais je vois pas en quoi avoir des préférences physiques signifie qu'on en a rien à foutre de la personne derrière. Ça n'a juste aucune espèce de rapport bien évidemment.

Beaucoup de personnes peuvent se rendre compte que leurs ex avaient de nombreux points communs physiques, tout comme ils peuvent avoir de nombreux points communs au niveau des traits de personnalité. Ça me semble tout à fait logique, c'est pas quelque chose qu'on contrôle. Je sais que je vais être attirée par un mec qui est protecteur, qui est très cultivé, etc ... comme je sais que je vais être attirée par un mec brun parce que, c'est comme ça, les blonds et les roux je ne les trouve pas attirants du tout. C'est comme ça.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Louis;2112066 a dit :
Oh tu es rapide j'allais te citer et je viens de voir que tu as rajouté un paragraphe pour moi ! A vrai dire mon message ne parlait pas de toi. Il y a réellement des gens dans mon entourage qui refusent certaines personnes en me disant Il est trop petit. Ah ? Okay. Et qui cherchent réellement à sortir avec uniquement des blonds...
Après c'est intéressant ce que tu dis, sur ces sortes de corrélation que tu retrouves chez tous les types par qui tu as été attirée. Pour le coup je crois que c'est un autre sujet, car tu ne dis pas que tu ne sera(i)s jamais attirée par tel ou tel type juste parce qu'il est comme ci ou comme ça. La logique est différente. Toi tu constates juste que ceux qui t'ont attirée était comme ci et comme ça.
Mais comme je le disais, il y a réellement des gens qui sélectionnent sur un physique (des personnes qui ne veulent que des gens musclés, peu importe l'individu derrière). Je ne dis pas que c'est mal, je dis juste que non, par rapport à ma vie, mon vécu, je ne peux pas le comprendre, au sens premier.

Et j'ai encore rajouté un paragraphe derrière :P

D'accord, effectivement je ne me retrouve pas dans ces personnes que tu décris. Je ne refuse personne en bloc, c'est juste une constatation comme tu le dis.

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Jane Doe;2112253 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi les magasins ne sont ouverts que de 10h à 19h (ok plus pour certains magasins de fringues à Paris), c'est l'heure où les gens bossent donc évidemment ils ne viennent pas faire du shopping! Ces magasins gagneraient beaucoup plus en ayant des horaires décalés.

Euh, je trouve que c'est des horaires déjà larges. Et il me viendrait pas à l'idée d'aller faire su shopping après le boulot, j'aurais qu'une envien c'est de rentrer chez moi manger, me reposer. Déjà, ces magasins sont ouverts entre midi et 2 donc c'est déjà pas mal je trouve. Et pour avoir travaillé en boutique, on a quand même du monde dans ces horaires: des gens qui ne travaillent pas à ces horaires, tout le monde ne travaille pas du lundi au samedi de 10h à 19h en permanence...

9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Je ne comprends pas pourquoi ces filles considèrent que si l'on regarde ne serait-ce qu'une fois un épisode d'une série télé-réalité, télé crochet ou autre du genre, on est forcément stupide ! A les entendre, elles rigoleraient et se divertiraient en lisant La critique de la raison pure de Kant... Evidemment, c'est pas forcément poussé comme émission, mais on peut bien rigoler. Bref, que cela ne les divertit pas, très bien, mais qu'elles ne fassent pas preuve de mépris systématique ou de regards de pitié aux autres.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes