Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Alinoë;2128087 a dit :
Oui oui, j'avais saisi, mais là, je ne comprends vraiment pas qu'on françise un verbe/mot anglais, alors qu'on peut le dire en français, justement. Certes, c'est plus long, mais c'est français, non ?
(Surtout que le verbe "subber", c'est franchement affreux pour le coup :sad:)
Je ne trouve pas ça dérangeant. En réalité je ne me pose même pas la question de savoir si "ça se dit" ou pas ; c'est un mot que j'utilise depuis longtemps, mon entourage aussi, je l'ai aussi souvent rencontré sur Internet.. pour moi c'est naturel de dire ça. Je ne vois pas le problème en fait. Mais bon, ça doit être une question d'habitude.

19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Les mecs qui te demande si tu as du feu dans les transports en commun ou en cours .Quand bien même j'en aurais,je ne vais pas leur donner mon briquet,puisqu'on ne peut pas fumer dans ce genre d'endroit.Et si c'est une technique de drague elle est bien stérile:
"Excusez moi,auriez vous du feu?
-Oui"
Et là?J'ai beau tenter d'imaginer ce qu'il peut arriver ensuite je ne vois rien de rien de rien,tel Edith qui ne regrette pas.

Ô vous Madmoizelles expérimentées,expliquez moi!

20 Décembre 2008
996
409
1 744
Bures sur Yvette
Les gens qui critiquent la politique, font des débats enflammés dessus, trouvent que personne ne fait rien correctement pour le pays, mais... qui ne votent pas. Ca restera toujours un grand mystère pour moi :facepalm:

14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
J'ai lu le débat sur les couleurs et ça m'amène à vous dire quelque chose que je ne comprends pas, et j'y pense très souvent. Pourquoi on ne voit pas plus de voitures colorées ? Dès que je vois une voiture un peu originale ça me fait sourire, et je trouve ça tellement chouette ! Je rêve de croiser partout des voitures multicolores, avec des couleurs bien pétantes, des voitures avec des messages écrits dessus, des dessins, des motifs... :Pom:

A

AnonymousUser

Guest
Littlelaulau;2131125 a dit :
J'ai lu le débat sur les couleurs et ça m'amène à vous dire quelque chose que je ne comprends pas, et j'y pense très souvent. Pourquoi on ne voit pas plus de voitures colorées ? Dès que je vois une voiture un peu originale ça me fait sourire, et je trouve ça tellement chouette ! Je rêve de croiser partout des voitures multicolores, avec des couleurs bien pétantes, des voitures avec des messages écrits dessus, des dessins, des motifs... :Pom:
Peut être parce que dès que tu en as une, tu passes pour quelqu'un d'excentrique/qui se la pète/qui a besoin d'être vu?
J'ai une New Beetle jaune pétant et c'est sans arrêt les mêmes réflexions "ah, bah tu passes pas inaperçue hein" comme un reproche presque... Alors que je l'ai acheté parce que c'est LA voiture de mes rêves, que l'occasion s'est présentée en jaune mais pas une seconde je me suis dis qu'on allait me remarquer/regarder et que c'était cool!
Au contraire même, pour passer incognito, c'est rapé :up:
Haha, plus sérieusement, je suis discrète et ultra modeste donc j'ai un peu de mal à supporter cette image. J'ose même pas mettre mes lunettes de soleil dans ma voiture de peur d'en rajouter haha.

Cela dit, c'est vrai que beaucoup beaucoup de gens la regardent, on m'a déjà arrêté pour la complimenter, fais des signes, les enfants l'adorent mais je ne l'ai pas acheté pour ça, et ça les gens ont du mal à se le dire...
J'en ai marre aussi de ne voir que des voitures grises/bleues/blanches/noires, il y en a de magnifiques c'est certain mais ça fait du bien quand je croise une jolie voiture de couleur ou une vieille carcasse colorée/décorée!

A

AnonymousUser

Guest
Tout pareil qu'Aerith, sauf que j'avais une Coccinelle verte de 1972 : impossible de passer inaperçue :lol:

Un soir où j'étais en ville, une copine m'a appelée : "J'ai vu ta voiture sur le parking, t'es doc dans le coin !" :shifty:
Merde, j'suis grillée ahah

Sauf que moi, je kiffais un truc, c'est qu'en général, ça mettait un sourire sur le visage des gens que je croisais. C'était un sentiment que j'adorais 8)

Ma titine :tears:

26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Deetz;2130148 a dit :
C'est justement un prétexte pour enchaîner sur autre chose : les cours etc... Je ne sais pas, je suis nulle en drague, en plus je ne fume pas. Mais c'est toujours mieux comme entrée en matière que "hé, on peut discuter un peu ?". Puis c'est pas forcément pour draguer, mais dans l'optique de créer un premier contact pour draguer par la suite :cretin:

Ambroisine;2130677 a dit :
Aussi c'est toujours mieux que "Bonjour moi je m'appelle Paulo, j'ai 61 ans et je suis peace and love, un vrai de vrai. Peace and love !" (comment ça, ça sent le vécu ? :shifty:)
Ou alors c'est simplement un subterfuge pour te demander des cours parce que le mec les a pas, "euh t'as pas les cours de machin par hasard? Ouais parce que maintenant qu'on est potes de clope on partage des choses nan?" :cretin:

Sinon je voulais dire que je comprends pas pourquoi Virgin radio (ouais, c'est la seule radio que mon réveil veut capter :stare:) passe régulièrement du Kyo en ce moment. Le chanteur est mort ou quoi?

Je comprends Norma Jean, quelqu'un dans la rue me demande du feu je vois la possible technique d'approche.
Mais dans les transports en commun je trouve ça aussi complètement débile, j'ai du mal à concevoir pourquoi aborder une fille comme ça...
Je sais pas comment l'expliquer mais non c'est naze.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Je ne comprends pas les gens qui parlent de Kleenex ou de Kellogs. Je veux dire, ces choses ont un nom, ça s'appelle des mouchoirs et des céréales, pourquoi aller utiliser des noms de marques ? j'ai pas attendu d'avoir des kleenex pour me moucher, et je me nourris avec des céréales sans marque, je trouve ça tellement bizarre comme habitude de nommer les choses par le nom d'une marque qui en fabrique... (alors que c'est même pas la seule)

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Dies Irae;2132704 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui parlent de Kleenex ou de Kellogs. Je veux dire, ces choses ont un nom, ça s'appelle des mouchoirs et des céréales, pourquoi aller utiliser des noms de marques ? j'ai pas attendu d'avoir des kleenex pour me moucher, et je me nourris avec des céréales sans marque, je trouve ça tellement bizarre comme habitude de nommer les choses par le nom d'une marque qui en fabrique... (alors que c'est même pas la seule)

Le pire (enfin, ce n'est pas exactement la même chose), c'est la pub Opel en allemand (elle)... A chaque fois, ça m'énerve. On est sur une chaîne française, merde !

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com

Kellogs j'entends jamais les gens appeler leurs céréales comme ça, mais Kleenex j'avoue que ça me choque pas, c'est comme ça, c'est rentré dans la langue commune de tous les jours comme Frigidaire ou je ne sais plus quoi d'autres qui au départ ne sont que des noms de marques.

Dakota-;2132733 a dit :
Le pire (enfin, ce n'est pas exactement la même chose), c'est la pub Opel en allemand (elle)... A chaque fois, ça m'énerve. On est sur une chaîne française, merde !

Mais c'est le but de la pub de ne rien comprendre "Pas besoin de comprendre l'allemand pour comprendre que cette Opel est une vraie voiture allemande", c'est ça qui est drôle. Sauf que dans la version TV il n'y a pas de sous-titres sinon effectivement ça n'a aucun sens.
Je trouve ta réaction un peu primaire en fait :/ "On est sur une chaîne française, merde !". On va pas commencer à censurer les pubs où y a 3 pauvres mots d'allemand / anglais / italien / ce que tu veux, alors que c'est le concept de la pub, juste parce que c'est pas du français quand même ? Moi au contraire je trouve ça bien, tout le monde n'a pas l'occasion d'écouter une langue étrangère (surtout l'allemand) fréquemment. Les pubs d'huile d'olive où ils font "Eh ciao Maria blablabla" te choquent aussi ? Les films où il y a des passages en langues étrangères aussi ? Les interviews d'hommes politiques étrangers ?

A

AnonymousUser

Guest
Mon copain fait ça :facepalm:
Ca m'énerve! Quand on fait les courses par exemple "viens, on va prendre des Kellogs" alors moi je me retrouve à chercher le paquet de Kellogs dans le rayon, à lui tendre et en fait "ah non, je veux pas celles là, je veux ça" et il me tend un paquet d'une autre marque. Ah ouais, en fait tu voulais des céréales quoi :facepalm:
Mais bon, tout est comme ça maintenant, les gens n'ont plus de portable mais un Iphone/blackberry, ils prennent pas leur voiture mais leur polo/clio ou que sais-je.
Je crois que ce qui m'énerve le plus, c'est cette histoire d'Iphone. "Tu peux me passer mon Iphone", "attends, je regarde sur mon Iphone", ça va... On va bien le voir que t'as un Iphone... Du coup, vu que j'en ai un aussi, je fais bien attention a toujours dire "mon téléphone" :lol:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes