Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Aerith;2133007 a dit :
Oui, ils ont une prime de l'Etat et des réductions d'impots mais quand je vois les gens de ma classe, à qui on ne donne absolument RIEN alors qu'on bosse dans des PME, je comprends pas... Que ça marche pour une grosse boite, je veux bien y croire mais que ça vale le coup de prendre un apprenti qu'on paye entre 500 et 1000€ dans une petite entreprise et ne pas en profiter/lui en faire profiter, je ne comprends pas...
Je suis sure qu'il y a des patrons qui se disent "bon allez, on le prend" pour se donner bonne conscience, nous aider en quelque sorte mais ils ne se rendent pas compte qu'on a un examen à la fin de l'année et qu'on a BESOIN d'être formé...

Quand j'étais en BTS j'avais calculé et avec les Primes d'Etat et les réductions d'impôt, ma boîte gagnait plus que ce qu'elle m'avait versée pendant deux ans, alors c'est vraiment tout benef pour eux ! Après j'avoue que dans ma classe je n'ai jamais entendu personne se plaindre de n'avoir rien à faire...

8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Florilège;2132947 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui abusent du parfum.Je veux dire,ils ne le sentent pas que c'est trop ? Il y a quelque chose à cacher ? Quand je croise des nanas le matin qui arrivent à me foutre la gerbe avec leurs essences de Patchouli et autres joyeusetés je leur ferais bien avaler un flacon.J'ai du mal à comprendre qu'on se pshite à mort le matin avant de partir quoi.Pour moi le parfum doit être discret,le sentir si on s'approche près de quelqu'un,c'est tellement plus subtil.

Pareil !!!
Enfin moi c'est surtout les parfums de mecs qui puent, y en a 2 que je retrouvent tout le temps, c'est immondissime et j'ai la gerbe au moins chaque jour....

20 Décembre 2008
996
409
1 744
Bures sur Yvette
Dies Irae;2132704 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui parlent de Kleenex ou de Kellogs. Je veux dire, ces choses ont un nom, ça s'appelle des mouchoirs et des céréales, pourquoi aller utiliser des noms de marques ? j'ai pas attendu d'avoir des kleenex pour me moucher, et je me nourris avec des céréales sans marque, je trouve ça tellement bizarre comme habitude de nommer les choses par le nom d'une marque qui en fabrique... (alors que c'est même pas la seule)

Ca me rappelle d'une fille dans ma classe au collège qui demandait toujours si on avait du Tipex (au lieu du blanc), et du coup parfois je croyais l'entendre demander un tampax (en plein contrôle, à un mec, normal quoi).

Mais en fait quand j'y pense on dit bien frigidaire au lieu de réfrigérateur, tampax au lieu de tampon parfois aussi, de fermeture éclair au lieu de fermeture à glissière, de Ipod/ Iphone/ blackberry au lieu du mp3 ou portable (pour ceux qui en ont)... Les marques sont partout :Puppyeyes

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Dakota-;2132749 a dit :
Bah oui, je comprends bien que c'est le but, mais moi je regarde ma télé en faisant la vaisselle, cool, je me tape de l'allemand alors que je n'y comprends rien, et les autres ? les aveugles ? et les personnes âgées ? c'est comme les pubs agressives genre un gros taureau avec des flash partout "REJOINS MOI SUR FACEBOOOOOOK". Wah, génial. Mais c'est un autre débat, pour moi le français suffit amplement, on a assez de mots pour ne pas utiliser des mots étrangers.
Tu regardes 6 minutes de pub, tu as au moins 20 mots anglais ou étrangers en général...

Edit suite au tien ;) : Oui, les pubs étrangères me choquent, ainsi que tout ce que tu as cité. Enfin, sauf les hommes politiques, quand même ! Ce qui m'énerve, c'est quand les langues étrangères interviennent alors qu'on en a pas besoin. Comme dans les articles de mad où on parle de "boobs" et de "dickheads". On mettra les sous-titres bientôt non ?

Pour les aveugles, les personnes âgées et ceux qui ne comprennent rien ? Mais la pub est faite pour eux. En fait je crois que tu n'as pas compris le but de cette pub. Le but EST de ne rien comprendre et de se dire "Mais c'est quoi ce truc ?", et la chute est "Pas besoin de comprendre l'allemand pour savoir que la voiture blablabla". Vraiment vraiment je ne vois pas le problème. Dans la vraie pub il n'y a pas de sous-titres hein (parce que je crois que tu te dis "Les aveugles ne peuvent pas voir les sous-titres eux", oui sauf qu'il n'y a pas de sous-titres et qu'il n'y a pas besoin de comprendre).

Ensuite je n'ai pas parlé de pubs étrangères, mais de films où certains passages sont en langues étrangères (style Inglourious Bastards, ça serait juste ridicule si en VF les français, les allemands, les américains et autres parlaient TOUS français, tu n'es pas d'accord ?)

Et je trouve que ça n'a vraiment, mais alors vraiment RIEN à voir avec l'intrusion de mots étrangers dans la langue française, c'est encore un truc complètement différent.

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je ne comprends pas les gens qui disent s'ennuyer devant leur ordi et n'y avoir rien a faire. Comment ils font ? :cretin:

Y'a des milliards de trucs à faire sur internet ! :lunette:

A

AnonymousUser

Guest
Je crois que je l'ai déjà dit mais je ne comprends pas les gens qui promènent leurs chiens sans laisse et qui s'indignent quand on leur demande de la mettre. Attention je ne parle pas de petits chiens, je parle de gros chiens. Par exemple, en allant prendre le bus j'ai vue une chance qui se promenait avec quatre dobermans sans laisse. Je me suis dit qu'elle allait forcément les attacher à un moment benh non. Je ne compte pas le nombre de fois qu'on entend des propriétaires de chiens aynat attaqués des gens dire "Il est très gentil d'habitude." Les attacher c'est une question de savoir-vivre, de respect et c'est mettre en sécurité les autres et quelque soit le caractère du chien.

B

boreale-2

Guest
Zolotoï;2133834 a dit :
Je crois que je l'ai déjà dit mais je ne comprends pas les gens qui promènent leurs chiens sans laisse et qui s'indignent quand on leur demande de la mettre. Attention je ne parle pas de petits chiens, je parle de gros chiens. Par exemple, en allant prendre le bus j'ai vue une chance qui se promenait avec quatre dobermans sans laisse. Je me suis dit qu'elle allait forcément les attacher à un moment benh non. Je ne compte pas le nombre de fois qu'on entend des propriétaires de chiens aynat attaqués des gens dire "Il est très gentil d'habitude." Les attacher c'est une question de savoir-vivre, de respect et c'est mettre en sécurité les autres et quelque soit le caractère du chien.

Grenouille-Verte;2133890 a dit :
Et surtout c'est qu'il faut arrêter de se leurrer, un chien n'est jamais "gentil", un chien c'est un chien. Plus ou moins agressif selon, mais TOUJOURS potentiellement dangereux (s'il panique, se sent agressé, est surpris...etc).
Même les petits chiens j'ai envie de dire, pas besoin d'être énorme pour s'en prendre au enfant (sans parler du fait qu'ils peuvent passer sous les voitures).

Je sais que je vais surement me faire lyncher, passer par une idéaliste, mais je peux dire que mon chien sera toujours gentil. C'est l'opposé du chien agressif, dominant qu'on peut croiser. Et je peux donner des exemples, il est gentil envers les chiens et envers les humains, si un chien l'attaque (et en général c'est les plus petits, ce sont eux les plus teigneux, car ce sont les plus peureux), il ne bronchera rien du tout, il va partir comme si de rien n'était. Et avec les humains, il n'a jamais, mais jamais mordu, je lui ai fait subir les pires tortures et il n'a jamais bronché.
Enfin je raconte ma vie, mais je crois déjà à la base que tous les chiens sont gentils (à part quelques défaillances parfois), et c'est l'éducation qu'on leur donne qui change tout.

Et pour me faire lyncher encore plus, je laisse mon chien en liberté quand je vais le promener, enfin juste dans ma rue pour atteindre la promenade, car il est confiant dans cette rue, il la connait, s'arrête aux passages piétons (oui oui, mon chien connait le code de la route :d), et que les riverains le connaissent. Après, si on me demande de l'attacher parce que les gens ont peur, je comprend totalement, et je ne rechigne pas, ma mère était aussi comme ça avant d'avoir notre chien. Et quand c'est des petits enfants, j'essaye de montrer que mon chien est gentil, et en général ça se finit plus bien car les enfants viennent caresser mon chien. Mon père est beaucoup plus laxiste par rapport à ça, et je lui reproche très souvent, il laisse même mon chien en liberté dans les rues de Paris, j'ai pas d'excuse pour lui... :stare:
Enfin juste que les gens ont parfois une totale confiance envers leurs chiens, on sait qu'il est obéissant, et aussi agressif qu'une mouche. Je fais encore une fois une généralité qui va vous donner l'occasion de me jeter des cailloux, mais c'est comme un mère peut savoir que son fils n'est pas un assassin, ou un truc du genre, moi je sais que mon chien ne mordra jamais.

Voilà je pars m'abriter, moi la fan n°1 de mon chien.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Denaxor;2134041 a dit :
Enfin juste que les gens ont parfois une totale confiance envers leurs chiens, on sait qu'il est obéissant, et aussi agressif qu'une mouche. Je fais encore une fois une généralité qui va vous donner l'occasion de me jeter des cailloux, mais c'est comme un mère peut savoir que son fils n'est pas un assassin, ou un truc du genre, moi je sais que mon chien ne mordra jamais.

J'ai fait un big up accidentel, je voulais te citer. J'ai été attaquée plusieurs fois par des chiens, je n'ai pas été mordue, mais presque (une fois, j'étais à terre et le chien voulait me trucider). Les maîtres en arrivant m'ont dit que leur chien n'avait jamais mordu, que c'était un chien exemplaire, parfait, obéissant. Oui mais bon, ça reste un animal qui réponds à ses pulsions, et il suffit d'une fois. Et depuis je suis une grosse traumatisée des chiens.

Le pire : les gens qui ne tiennent pas leur chien dans le métro. Rien que ça, ça me donne envie d'aller les balancer à la sécurité pour faire quelque chose. Un mouvement de panique, le chien panique, saute, mords, on ne sait pas, la vie est hautement imprévisible!

B

boreale-2

Guest
Je sais que ces incidents peuvent arriver c'est sur, et je ne dis pas que je suis imprudente, mon chien est en général au pied. Mais alors je ne comprend pas pourquoi tu parles de pulsions? Ce n'est pas une pulsion pour les chiens de mordre. Et oui là je ne peux trouver aucune excuse pour ce chien, à part peut être que les maîtres t'ont menti et que effectivement ce n'était pas la première fois que le chien avait déjà un caractère un peu agressif (un chien peut être agressif et obéissant je crois), car je croise souvent des chiens que je sais dangereux, sans laisse, et leurs maîtres ne les mettent même pas en laisse à la vue d'un autre chien, et moi aussi ça me révulse, car c'est encore pire, il y a un vrai danger.
Pour le métro, je suis tout à fait d'accord avec toi, le métro c'est vraiment un environnement difficile, qui peut rendre hargneux pour les hommes comme pour les chiens !

Ton exemple peut bien expliquer pourquoi tu as si peur, je comprend, mais par contre je ne le trouve pas percutant pour prouver que même les chiens gentils peuvent mordre. Déjà c'était un chiant errant, ça explique à peu près tout, un chien errant est plus traumatisé, plus peureux, plus agressif que les autres, enfin tu ne peux pas comparer l'attitude d'un chien errant, avec l'attitude d'un chien de compagnie qui a vécu avec des enfants.
C'est vraiment dur à expliquer pourquoi je sais que mon chien ne représente aucun danger, c'est peut être une exception je sais pas, il "respire" la gentillesse (il est un peu con-con aussi faut dire).
Mon chien n'est donc en liberté que dans mon quartier (pas très fréquenté aussi faut dire), et en général je "repère" les personnes qui sont mal à l'aise avec les chiens, tout bonnement parce que mon chien est attiré par ceux qui ne l'aiment pas (quand j'vous ai dit qu'il était concon), donc à partir de là je le prends fermement près de moi, et en cas de dérangement je m'excuse toujours.

Je sais que j'ai l'air pas très objective, car je parle de mon chien, qu'il est gentil blablabla, mais sinon je suis d'accord sur le fait que les chiens à tendance agressive, dominante etc doivent rester en laisse, et je suis une des premières à gueuler quand je vois un chien agressif attaquer mon chien parce qu'il était en liberté et que en plus son maitre n'a aucune autorité pour l'arrêter.

Ah et une dernière chose (toujours en lien avec les chiens! ), je pourrais le placer dans le "je ne supporte pas" car c'est vraiment pénible, mais puisque j'suis là :d
Parfois je croise justement des groupes de jeunes dans ma rue, sauf qu'ils sont de l'autre côté du trottoir, et oh mais mon chien a l'air sympathique et si on l'appelait pour qu'il vienne nous voir?  non mais vous avez pas vu que y'a une rue avec des voitures entre les trottoirs ou quoi ?
Je comprend pas comment ils peuvent manquer de logique.

Dernière édition :
B

boreale-2

Guest
Binjoo;2134706 a dit :
Ben justement, je fais partie des gens qui ont terriblement peur des chiens, et je peux te dire qu'il n'y a pas que ton chien qui est comme ça. Chien gentil ou non, un chien qui s'approche de moi et c'est la crise assurée, je fonds en larmes et je tremble comme une feuille pendant un bon bout de temps. Je ne suis pas obligée de savoir que le chien en face est "gentil", ça ne me rassure absolument pas et ça ne change rien dans ma peur des chiens.

Je n'ai jamais compris ce phénomène d'ailleurs, pourquoi les chiens vont vers ceux qui ont peur d'eux....
Mais alors quand tu vois un chien au loin tu fais quoi ? Tu changes de trottoir?
Car je peux te dire que mon chien même en laisse me tirait pour dire bonjour à la personne (enfin des fois il s'en fout des gens aussi). En général, mais c'est plus souvent pour les petits enfants, j'essaye de les rassurer pour qu'ils n'aient plus peur, en mettant ma main dans sa bouche ou autre, avec l'accord des parents évidemment, mais je reconnais que je ferais pas ça avec des adultes.

A

AnonymousUser

Guest
Denaxor;2134041 a dit :
Je sais que je vais surement me faire lyncher, passer par une idéaliste, mais je peux dire que mon chien sera toujours gentil. C'est l'opposé du chien agressif, dominant qu'on peut croiser. Et je peux donner des exemples, il est gentil envers les chiens et envers les humains, si un chien l'attaque (et en général c'est les plus petits, ce sont eux les plus teigneux, car ce sont les plus peureux), il ne bronchera rien du tout, il va partir comme si de rien n'était. Et avec les humains, il n'a jamais, mais jamais mordu, je lui ai fait subir les pires tortures et il n'a jamais bronché.
Enfin je raconte ma vie, mais je crois déjà à la base que tous les chiens sont gentils (à part quelques défaillances parfois), et c'est l'éducation qu'on leur donne qui change tout.

Et pour me faire lyncher encore plus, je laisse mon chien en liberté quand je vais le promener, enfin juste dans ma rue pour atteindre la promenade, car il est confiant dans cette rue, il la connait, s'arrête aux passages piétons (oui oui, mon chien connait le code de la route :d), et que les riverains le connaissent. Après, si on me demande de l'attacher parce que les gens ont peur, je comprend totalement, et je ne rechigne pas, ma mère était aussi comme ça avant d'avoir notre chien. Et quand c'est des petits enfants, j'essaye de montrer que mon chien est gentil, et en général ça se finit plus bien car les enfants viennent caresser mon chien. Mon père est beaucoup plus laxiste par rapport à ça, et je lui reproche très souvent, il laisse même mon chien en liberté dans les rues de Paris, j'ai pas d'excuse pour lui... :stare:

Voilà je pars m'abriter, moi la fan n°1 de mon chien.

Je comprends ton amour pour ton chien mais parfois, les chiens sont incontrolables, même en étant très gentils.
Il y a quelques années, j'étais sur la plage, alongée sur le ventre (la farniente^^) et tout d'un coup deux chiens qui jouaient me sont passés dessus et m'ont arraché le dos en me griffant (ce n'était pas des petites griffures). A l'hôpital, les propriétaires des chiens m'ont sorti qu'il était habituellement gentil, ect... (c'était maladroit de leur part, sur un lit d'hopital, je n'avais pas envie d'entendre leurs explications même si avec le recul, je "comprends" leur gène). Oui, ils ne voulaient pas me faire du mal mais ils sont dangereux.
J'ai peur des chiens, je déteste les chiens en liberté dans les rues, l'autre jour, un chien pas méchant m'a sauté dessus, le propriétaire n'arrivait pas à le contrôler, il ne m'a pas fait mal mais à cause de ma peur, j'étais paralysée, mon coeur battait à 100 à l'heure et je me suis retrouvée en pleurs alors que le chien était seulement enjoué.

B

boreale-2

Guest
Lizzy Scarlett;2134728 a dit :
Je comprends ton amour pour ton chien mais parfois, les chiens sont incontrolables, même en étant très gentils.
Il y a quelques années, j'étais sur la plage, alongée sur le ventre (la farniente^^) et tout d'un coup deux chiens qui jouaient me sont passés dessus et m'ont arraché le dos en me griffant (ce n'était pas des petites griffures). A l'hôpital, les propriétaires des chiens m'ont sorti qu'il était habituellement gentil, ect... (c'était maladroit de leur part, sur un lit d'hopital, je n'avais pas envie d'entendre leurs explications même si avec le recul, je "comprends" leur gène). Oui, ils ne voulaient pas me faire du mal mais ils sont dangereux.
J'ai peur des chiens, je déteste les chiens en liberté dans les rues, l'autre jour, un chien pas méchant m'a sauté dessus, le propriétaire n'arrivait pas à le contrôler, il ne m'a pas fait mal mais à cause de ma peur, j'étais paralysée, mon coeur battait à 100 à l'heure et je me suis retrouvée en pleurs alors que le chien était seulement enjoué.

Ça m'attriste de voir tous ces mad qui ont peur des chiens, je trouve ça dommage parce que en plus c'est en général du à un traumatisme :sad: (enfin moi j'ai peur des chats, enfin pas vraiment peur mais je suis pas autant à l'aise avec eux qu'avec les chiens mais ça c'est aussi une longue histoire!).
Mais je sais très bien que normalement je ne devrais pas laisser mon chien en liberté dans les rues, c'est juste que depuis qu'il est petit il est en liberté, il a été éduqué comme ça, il sait comment se comporter en liberté (enfin plus ou moins, il est trop curieux parfois), alors je me vois mal le remettre en laisse maintenant. Et puis je veux pas faire mon hypocrite non plus, c'est aussi un confort, je surveille toujours mon chien dans la rue, mais en laisse bizarrement il obéit moins bien que en liberté. Mais je sais que mon cas n'est pas une généralité, et que la plupart des chiens méritent d'être en laisse, la preuve quand je vois un chien en liberté je me questionne toujours si c'est un chien gentil, mais par peur qu'il attaque mon chien plutôt et pas moi. Oui je suis convaincue que les chiens sont mes amis ahah :cretin:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes