Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Juin 2010
83
43
1 084
Ocean pacifique
Je ne comprend pas les gens qui prénomment leurs animaux domestiques : "Bijou", "Belle", "Beauté" ou autres "Princesse".
Non mais sérieux, faut m'expliquer. Je me vois très mal criait un "Bijouuuuu !!!" guelard quand mon chien se fait la malle.
 
10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Deetz;1658891 a dit :
Je ne comprend pas lorsqu'un couple (de vieux généralement) arrive à ma caisse, avec très souvent un caddie archi rempli, que ça soit l'homme qui charge tout dans le caddie, pendant que la vieille regarde sans rien faire.
Même pas elle préparerait l'argent pour gagner du temps à la fin...
Ça me sidère, d'autant plus que ma caisse est très petite, donc comme je passe les articles assez vite j'ai rapidement plus de places pour continuer. La meuf le voit, mais non, non, elle donnerait pas un coup de main.
Ca me donne envie de les assommer avec leur sac...

C'est déjà bien qu'elle aillent faire les courses avec eux haha. Je plaisante, mais ma mère a des amies (des princesses en fait) qui ne vont jamais faire les courses avec leurs maris, parce que c'est vraiment une corvée, et que c'est trop dur la vie.

D'ailleurs tu me fais penser que je ne comprends les femmes en couple, qui perdent toute indépendance. Elles ont besoin du mari pour tout faire (surtout les trucs chiants d'ailleurs). Enfin je veux dire, déjà le partage c'est la base, et puis tu sais jamais ce qu'il peut t'arriver. Si ton mari il décide de se barrer, tu te retrouves toute seule, et tu sais même pas comment t'occuper de la paperasse, faire des courses, et changer une ampoule, tu fais comment ?
Je ne comprends donc pas les femmes tributaires de leur compagnon, et capricieuses qui plus est. Et puis je ne comprends d'ailleurs pas les assistés non plus (sauf raison valable évidemment).
 
A

AnonymousUser

Guest
Scapula;1658532 a dit :
Je comprends pas les personnes qui s'inscrivent au code, paient et n'y vont pas. C'est pas le truc le plus complexe qui soit, ça prend pas énormément de temps si quand on y va on est à fond dans le cours et surtout au bout il y a le permis. C'est quand même une trèèès bonne carotte ça. Non?


Dans le fond, je suis d'accord. Mais c'est exactement ce que je fais, je n'y vais pas. Je suis totalement démotivée, certes il me faut le code si je veux le permis un jour mais aller m'enfermer dans une salle avec pleins d'ados qui piaillent pendant l'heure de leçon, c'est presque trop pour moi.
Faut juste que je me motive bien, mais tu peux y passer des après-midi entières pour finalement ne rien retenir. J'ai franchement du mal.
 
31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
Je ne comprend pas les gens qui disent d'office "c'est naze" concernant une musique ou un film par exemple, alors même qu'ils y ont pas prêté attention plus de 10 secondes. Mince, parfois pour réellement apprécier quelque chose, il faut savoir être un minimum patient. Il y a certaines chansons que je n'ai pas forcément aimer à la première écoute, des livres dont je n'ai pas aimer lire les premières pages, et que j'ai fini par adorer. Evidemment chacun connaît ses goûts, il n'est pas question de se forcer non plus, mais je me dis que pas mal de personnes dans mon entourage gagneraient à aller "jusqu'au bout" de certaines choses.

Ou de la même façon, ceux qui disent d'un plat qu'il n'est pas bon sans meme y avoir goûté une seule fois dans leur vie. (Okey j'avoue ca m'est déjà arrivé :silenced: mais j'avais 8 ans)
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Arnold;1658818 a dit :
Je ne comprend pas les gens qui prénomment leurs animaux domestiques : "Bijou", "Belle", "Beauté" ou autres "Princesse".
Non mais sérieux, faut m'expliquer. Je me vois très mal criait un "Bijouuuuu !!!" guelard quand mon chien se fait la malle.

Je pense que lorsque leurs maîtres les nomment ainsi, ils pensent plus aux moments des câlins/bisous/jeux ("oh mon petit Bijou" - "viens là ma Princesse") qu'au moment où effectivement, il s'agira de hurler "Bijoooou" pour retrouver son chien.

(Sinon rien à voir mais j'adore ton pseudo ! :d)
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Ampernelle;1649914 a dit :
Je ne comprends pas les urinoirs.
Cet engin qui fait que les hommes se trouvent côte à côte la nouille à l'air me dépasse. Je sais pas, pour moi que ça soit homme ou femme, les parties génitales c'est privé. Les voisins n'ont pas besoin d'en profiter.

En plus, des fois c'est tellement bien placé qu'une femme se dirigeant vers les toilettes va profiter pleinement de toutes les nouilles aux urinoirs.

Vraiment ça me dépasse.

Ah mais totalement! Comme si le fait d'être un homme protégeait de toute pudeur!

.Wanda.;1652311 a dit :
L'engouement de certaines filles pour les soirées Chippendales. C'est aux antipodes du bon goût et de la beauté pour moi(mais bizarrement j'ai pas le même avis pour les strips teases féminins.) . Vraiment , je risque de ne jamais mettre un pied dans ce genre de trucs !

Je vais parler en connaissance de cause. J'ai été trainée dans une soirée chippendales par des amies il y a 2 ans. Elles y allaient plus "pour le délire", mais en fait ça doit être le cas d'une infime partie des femmes qui vont à ce genre de soirées.
Vraiment, c'est hallucinant! Les femmes qui y sont, sont réellement hystériques et fantasment vraiment sur ces types. Mais rah, putain, ça m'a juste dégoutée et/ou fait rire.
Plus jamais!
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Van Kasteel;1657064 a dit :
De toute façon, Paris devient au fur et à mesure une ville musée. Très jolie, mais où il n'y a absolument rien d'accessible. La conséquence de cela est que la ville va au fur et à mesure devenir morte si rien ne change. De nombreux bars et boîtes de nuits ont d'ailleurs fermés, les organisations et les entreprises commencent à déménager à Lille, Lyon ou Strasbourg.

Paris a tout à y perdre dans l'histoire, c'est une ville qui a encore actuellement une extraordinaire capacité à travers notamment la culture, sa tradition universitaire etc...

Pour les jeunes, c'est encore pire, la vie étudiante est l'une des plus catastrophiques de France (hors écoles de commence et école d'ingé bien sûr) et les présidents de facs commencent à s'impatienter du manque de moyen...

Ça fait un an que je suis "sur" Paris et je suis à la fois amoureux et dans un etat de profonde détestation de cette ville.

Si Paris est une ville morte, je me demande ce qu'on peut penser du reste de la France. Passé une semaine partout ailleurs en France (partout où je suis allée) je m'ennuie profondément, à Paris j'y suis depuis 21 ans je n'y ai encore jamais trouvé le moyen de m'ennuyer. Des bars et des boîtes ont fermés oui comme partout, mais d'autres ont rouverts. Ça ne m'est jamais arrivé de ne pas trouver un restau ou un bar pour sortir. C'est la seule ville française que je connais où tous les loisirs ou presque sont à portée de main. Même dans les autres grandes villes françaises, sortir devient parfois vite un casse-tête.

La vie étudiante ne doit quand même pas être si catastrophique faut pas exagérer. Paris n'a pas le monopole de la réussite dans toutes les filières, mais il ne faut pas non plus demander la lune. Paris I est une excellente fac, particulièrement en Finances. La Sorbonne reste le must à avoir sur son CV pour bosser à l'étranger. Et je ne parle pas de Dauphine, Sciences Po, et de toutes les écoles privées (en commerce, en ingé, mais même dans le domaine de la culture, de l'art, de la santé, etc ...). Je crois que Paris a encore quelques jours devant elle avant de vraiment se faire des cheveux blancs niveau études.

Et si je peux te dire quelque chose, c'est qu'en un an, on ne voit absolument rien de Paris, parce que tu restes bloquée sur les désagréments qui te sautent aux yeux : les loyers, etc ... Il faut plusieurs années pour l'apprécier.

Sinon les gens propriétaires dans Paris, comme d'autres l'ont dit : soit ils gagnent bien leur vie, soit ils se saignent, y a vraiment pas de mystère (et là, pendant que je suis à Londres, je peux vous dire que les prix et loyers parisiens me manquent terriblement, alors que Londres c'est toujours "Wow, trop cool la ville, j'adore, je veux y vivre" et Paris "Pfff les parisiens gnagnagna, c'est trop cher gnagnagna", bah y a pas photo pourtant, ah la mauvaise foi hein :cretin:).
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Je ne comprends pas les réactions que peuvent avoir mes amies parfois. Je m'explique: il se trouve que je suis végétarienne depuis 6 ans et une fois au self, une de mes copines m'a dit "Ben pourquoi tu manges pas de viande?" Je savais très bien qu'elle était au courant alors je lui dis que je suis végétarienne depuis longtemps. Et elle me sort "Oui mais tu manges du poisson et des oeufs. Donc t'es pas végétarienne". Et moi, étant donné que je déteste justifier mes choix, je lui dis que ça la regarde pas si je ne mange pas de viande. Et là, elle me sort tout un couplet sur "oui mais les poissons, c'est des êtres vivants. Tu les manges pourtant et tu dis que tu veux pas manger d'animaux, ..."
Putain mais merde quoi! Je suis végétarienne si je veux, j'ai pas l'obligation de donner des justifications sur ce que je mange ou pas. Les gens qui ne respectent pas ce que décident les autres me saoûlent à un point.. C'est comme s'il fallait tout le temps se justifier et ça, ça me gave vraiment.
 
29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Van Kasteel;1659233 a dit :
Le manque également de transport banlieue-banlieue serait également un bon point à revoir. Le fait qu'il n'y a aucune correspondance hors Paris est peut-être à revoir, etc...
Il y a des solutions, j'en suis sûr.

Pour 2015 ou 2020 je crois, il est prévu de construire une grande arche de tramway ou je ne sais quoi qui ira de banlieu à banlieu.

Je ne comprends pas pourquoi en été on est OBLIGE de faire la fête et de s'éclater
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes