Astrolabe;2721086 a dit :C'est justement pour ça que la justice existe, pour éviter que ce genre de conneries du style "brulons-les ces enfoirés" ne se produisent (excusez-moi, mais c'est juste le truc le plus stupide que j'ai jamais entendu de ma vie). Oui, le mec a tué, violé, dépecé, caché et autres trucs en -é, oui c'est horrible, oui j'aurais surement envie de lui faire souffrir mille morts si ça m'arrivait ou à mes proches mais c'est à la justice de rendre sa décision. C'est au juge de prendre en compte les deux parties parce que oui, l'auteur n'est pas "qu'un monstre sanguinaire" mais aussi un humain protégé par tout un tas de conventions internationales (et les mecs qui rédigent des trucs sur les droits de la défense ne sont pas juste des mecs débiles).
C'est ça, retournons dans une société sans justice où chacun ira faire la peau à son voisin. Ça commence comme ça et ça finit comment après ? Moi ça me tue que des gens pense comme ça, j'ai l'impression de voir du TF1 en direct.
La seule chose qui va mal et sur laquelle il faudrait travailler, c'est le prononcé des peines, l'application des décisions et du suivi et donner des putains de sous à ces magistrats qui sont débordés et qui ne peuvent pas faire le travail correctement.
Et tout ça me rappelle que j'ai en horreur la médiatisation à outrance de ces faits divers. Ca fait pleurer dans les chaumières et à tous les coups, on va avoir le droit à une nouvelle loi inutile.
[Insultes] Je te dis que ma violence n'est pas aussi extrême que ça! [Insultes]
Je dis pas que chacun doit aller crever son voisin!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est juste ce type de personnes qui me donnent la gerbe, c'est tout point final.