Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Septembre 2010
694
296
1 204
Lyon
Astrolabe;2721086 a dit :
C'est justement pour ça que la justice existe, pour éviter que ce genre de conneries du style "brulons-les ces enfoirés" ne se produisent (excusez-moi, mais c'est juste le truc le plus stupide que j'ai jamais entendu de ma vie). Oui, le mec a tué, violé, dépecé, caché et autres trucs en -é, oui c'est horrible, oui j'aurais surement envie de lui faire souffrir mille morts si ça m'arrivait ou à mes proches mais c'est à la justice de rendre sa décision. C'est au juge de prendre en compte les deux parties parce que oui, l'auteur n'est pas "qu'un monstre sanguinaire" mais aussi un humain protégé par tout un tas de conventions internationales (et les mecs qui rédigent des trucs sur les droits de la défense ne sont pas juste des mecs débiles).

C'est ça, retournons dans une société sans justice où chacun ira faire la peau à son voisin. Ça commence comme ça et ça finit comment après ? Moi ça me tue que des gens pense comme ça, j'ai l'impression de voir du TF1 en direct.

La seule chose qui va mal et sur laquelle il faudrait travailler, c'est le prononcé des peines, l'application des décisions et du suivi et donner des putains de sous à ces magistrats qui sont débordés et qui ne peuvent pas faire le travail correctement.

Et tout ça me rappelle que j'ai en horreur la médiatisation à outrance de ces faits divers. Ca fait pleurer dans les chaumières et à tous les coups, on va avoir le droit à une nouvelle loi inutile.

[Insultes] Je te dis que ma violence n'est pas aussi extrême que ça! [Insultes]
Je dis pas que chacun doit aller crever son voisin!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est juste ce type de personnes qui me donnent la gerbe, c'est tout point final.

15 Octobre 2011
90
31
669
beynes
Sixtine.;2721121 a dit :
Et que proposes-tu ? Bûcher ? Pendaison ? Au bout de quel âge ? De quel délit ? De combien ?
Ce qui fait que nous nous efforçons au jour le jour de tenir un comportement civilisé est justement notre intelligence dans la réaction. Punir le crime (car il est évident que le viol est un crime, qu'un violeur est un danger) par le crime c'est faire preuve de bêtise, car dès lors rien n'arrête plus la machine. Si l'on obéissait à cela, à partir de quand serions-nous meurtriers ? Qui le serait ? Le juge ? Le bourreau ? La corde ? La seringue ?
Il ne s'agit pas ici d'évoluer dans un monde idyllique ou de faire preuve de pardon, mais de condamner avec sang-froid et raison. L'Homme est infiniment loin d'être un Bisounours, mais même si nous ne nous baladons pas avec un coeur sur le ventre ce n'est pas une raison pour crier à la mort.

Quant à ta dernière phrase, elle se passe de tout commentaire.

D'accord, donc je propose juste un pari = je mise 3 ans pour qu'un récidiviste refasse sa même connerie. Vu comme çà, la vie est une blague !

9 Septembre 2010
694
296
1 204
Lyon
Hollie;2721139 a dit :
Sinon, tu peux aussi rester calme et correcte.

En quoi j'ai été incorrecte? "Je parle chinois", c'est incorrect?

Je croyais qu'un forum c'était fait pour s'exprimer.

Astrolabe : j'ai dit et je le redis, j'ai écrit ça sur un coup de tête. J'ai dit pas d'aller brûler ton voisin, alors on arrête.

On ferait mieux d'aller se battre pour ça plutôt que de continuer à discuter sur un truc comme ça.

Sur ce, j'arrête de me défendre, parce que tout façon vous ne voulez pas comprendre ce que je voulais dire.

A

AnonymousUser

Guest
Les arguments ont été posés des deux côtés, personne ne cherche à se comprendre. Le débat est clôt ici. Vous pouvez le continuer par Mp si vous le voulez.

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Je ne comprends pas les gens qui vont sur la page facebook de mc do pour lancer des débats sans intérêts.

Y a ceux qui disent que c'est pas sain ( oui certes mais les fasts food ne se sont jamais vanté d'etre diététique ), ceux qui se plaignent sur la page qu'ils ont eu des frites au lieu des potatoes ( sinon tu peux aller directement te plaindre au mc do ou te dire que ça arrive et quand tant pis ), ceux qui viennent te dire que mc do c'est mauvais, qui ont des arguments infaillibles et qui ont TOUJOURS un pote, un oncle, un chamois de compagnie qui bossent au mc do et que eux ils savent mieux que toi
Sérieux, faut arrêter. Mc do c'est du fast food, si tu veux pas etre gros t'y bouffes pas tous les jours, si tu veux manger light et sain tu vas acheter de la salade à biocoop et tu viens pas enfoncer des portes ouvertes.
Personne ne vas au mc do pour la délicatesse de la bouffe quand même.

10 Septembre 2011
170
57
714
PARIS
Je ne comprends pas pourquoi/comment cela se fait qu'
il y a AUTANT de vieux chewing-gum collés sur les sièges du métro... vous savez les traces noires lisses.

--> mon copain me dit que certaines seraient en fait des champignons, quelqu'un a une explication ?

G

Georgia Parker

Guest
Konstantine.;2724320 a dit :
Je ne comprends pas comment j'arrive à foutre des miettes en plein dans les draps sous la couette et tout ça bien au milieu du lit.
En plus, ça gratte. :cretin:

(Ben c'est parce que tu manges dans ton lit, tu l'as cherché :cretin:)

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Je ne comprends pas pourquoi les examens gynécologiques peuvent être aussi peu respectueux de la pudeur des patientes.

Chez tous les gynécos que j'ai consultés, j'ai toujours été sommée de me défaire de mon bas en plein milieu du bureau avant de m'étendre les fesses à l'air et les pieds dans les étriers sur la table d'examen. Je sais que certains cabinets sont dotés d'une cabine ou d'un paravent derrière lequel on peut se déshabiller et fournissent un drap ou une blouse histoire qu'on puisse conserver un minimum de pudeur, et je ne vois pas bien pourquoi ça ne se généralise pas plus que ça....

Ca n'est déjà pas très agréable d'exposer son entre-cuisse à un oeil étranger, donc je crois qu'on pourrait au moins nous épargner l'épreuve du "cul-nu au milieu de la pièce..."

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Opium.;2725391 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi les examens gynécologiques peuvent être aussi peu respectueux de la pudeur des patientes.

Chez tous les gynécos que j'ai consultés, j'ai toujours été sommée de me défaire de mon bas en plein milieu du bureau avant de m'étendre les fesses à l'air et les pieds dans les étriers sur la table d'examen. Je sais que certains cabinets sont dotés d'une cabine ou d'un paravent derrière lequel on peut se déshabiller et fournissent un drap ou une blouse histoire qu'on puisse conserver un minimum de pudeur, et je ne vois pas bien pourquoi ça ne se généralise pas plus que ça....

Ca n'est déjà pas très agréable d'exposer son entre-cuisse à un oeil étranger, donc je crois qu'on pourrait au moins nous épargner l'épreuve du "cul-nu au milieu de la pièce..."

Parce que pour la plupart ça n'est pas "si grave que ça" et puis ils n'ont pas appris comme ça.
Il suffit de voir comment une grande partie des étudiants apprennent le toucher vaginal, il est alors difficile de s'imaginer que certains comprennent la gêne et la pudeur...

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
je ne comprends pas les gens qui jugent les autres sans vraiment les connnaitre, ou de les juger sur des choses passées et revolus!! ils comprennent pas que les gens peuvent changer!!

29 Juillet 2011
602
335
3 044
Liège
Je ne comprends pas pourquoi on devrait valoir plus si on est beau.

(Je m'explique) Ya une vidéo qui tourne pas mal sur Youtube ("L'histoire de Jade") dans laquelle une jeune fille explique qu'elle est mal dans sa peau à cause des moqueries de ses camarades de classe. La suite de la vidéo (où elle ne parle plus, forcément) nous dit qu'elle s'est suicidée quelques jours après la vidéo. Cette histoire est bien entendu tragique, là n'est pas la question.
Dans un des top commentaires, y'a des trucs du style "Han, c'était une belle fille en plus" ou "Comment peut-on faire ça à une si jolie fille ?". Donc si elle avait été laide, les moqueries et l'acharnement auraient été justifiés ? Si on est moche, on mérite d'être lynché ?! On a le droit de faire du mal aux moches mais pas aux beaux ? WTF???!

A

AnonymousUser

Guest
Konstantine.;2730634 a dit :
Je ne comprends pas que lorsqu'on se met du mascara on se retrouve inévitablement la bouche ouverte. :cretin:

Ça été étudié scientifiquement, et c'est pour empêcher les cils de battre pendant qu'on applique le mascara.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes