Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Hepzibah Pollock;2735692 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes se sentent obligées de caser un mot en anglais à chacune de leurs phrases ou presque. Je ne suis pas une extrémiste de la langue française non plus mais quand je lis dans un magazine français : "il est aussi fou de food que moi", ça m'interpelle...

Pourquoi caser ce mot en anglais ? C'est plus cool ?

C'est comme les "need" qui fleurissent partout sur Internet. Je ne comprends pas.
Ça ça vient de WoW il me semble ! Et comme "geek is the new sexy"...

14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Hepzibah Pollock;2735692 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes se sentent obligées de caser un mot en anglais à chacune de leurs phrases ou presque. Je ne suis pas une extrémiste de la langue française non plus mais quand je lis dans un magazine français : "il est aussi fou de food que moi", ça m'interpelle...

Pourquoi caser ce mot en anglais ? C'est plus cool ?

C'est comme les "need" qui fleurissent partout sur Internet. Je ne comprends pas.

Le faisant fréquemment, j'ai une hypothèse : être bilingue rend légèrement idiot :cretin:. Non mais ayant passé des mois à ne parler qu'anglais, il m'arrive de chercher mes mots en français, ou de vouloir exprimer quelque chose qu'un mot anglais rend bien, mais qu'on ne peut exprimer en français sans en altérer le sens.

23 Novembre 2011
62
15
369
Paris
Je ne comprends vraiment pas les réactions de certains parents face aux caprices de leurs enfants. Si ton gosse pète un cable, réagir par l'hystérie et la colère non-maitrisée, ça me semble tellement pas la chose à faire... Tout a l'heure comme ça y'avait une mère qui récupérait son enfant à l'école, et il a fait un caprice, je sais pas pourquoi, certes, mais quand même, un gosse de 5 ans, c'est pas non plus un ado en pleine crise qui te menace avec un couteau quoi, normalement tu peux à peu près gérer ça sans te mettre à devenir irrationnel. Bah non, elle, sa réaction, c'est de plaquer le gosse contre le mur en lui cognant la tête et ensuite de le trainer par terre en le tirant par la main. Je veux dire, attendre à son enfant qu'on ne doit pas "faire de crise" en réagissant à ses caprices par... une crise, c'est sensé être une éducation logique et bien menée? ôO

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
L.H.O.O.Q.;2736550 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui restent accrochés solidement à la barre du métro alors que celui-ci vient de s'arrêter totalement à un arrêt et que toi tu es en train de t'excuser derrière pour tenter de sortir. Je sais pas mais putain, la barre elle va pas s'envoler, elle sera toujours là après avoir retiré ton bras qui bloque le passage pour les gens qui veulent sortir :goth:.

Je crois que les gens perdent toute rationalité et intelligence dans les transports en commun.
(D'ailleurs je déteste les transports en commun en partie à cause de ça.)

J'en profite dans la même lignée pour dire que moi je ne comprends pas les gens dans le bus, y'a plein de place au fond du bus, et bah nan, les gens vont rester bien devant et devant la porte, bien les uns sur les autres sans se bouger dans le fond, ils sont tout écrasés les uns sur les autres, et si une personne a le malheur de vouloir avancer dans le fond et donc de demander pardon, limite elle se fait incendier, et elle peut pas.
La dernière fois la dame me dit sans se bouger "mais pourquoi ? Vous allez descendre ?" genre faut que je me justifie de vouloir aller dans le fond m'asseoir, ou même être débout moins serrée contre les autres quoi... C'est dingue quand même.

14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Hepzibah Pollock;2736778 a dit :
Oui, enfin je doute que tous ces gens reviennent d'un long (voire très long parce que pour moi, la langue maternelle, ça ne se perd pas comme ça) séjour à l'étranger... :langue:

Oui, c'est un un peu de la novlangue. En plus bête :Pff:.

23 Janvier 2009
122
57
1 624
Nouméa
Je ne comprend pas les filles (Car c'est generalement des filles) qui marquent la moitiee de leur contact facebook sur leurs photos de profil. Elles attendent qu'on leurs disent "T'es trop beellleee". Serieux :stare: .

A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;2737030 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi/comment certaines filles reproduisent sans cesse le même schéma relationnel avec leurs copains.

Avant même qu'elles viennent m'annoncer la couleur du problème, je peux le prédire.

Vraiment, ça m'intrigue : est-ce que ce sont leurs hommes qui les repèrent de loin (ah, celle là, elle a tel profil, je vais en faire ce que je veux) ou si ce sont elles qui recherchent ce type d'hommes ?

Je ne me l'explique pas, ça me perturbe pas mal.

Ce genre de chose est complètement inconsciente non ? C'est différent, mais dans mes amitiés je remarque que je fais très souvent les même erreurs, mais c'est indépendant de ma propre volonté. Je connais pas grand chose à la psychologie mais ce genre de comportement est souvent relatif à un "problème" plus profond.

A

AnonymousUser

Guest
L.H.O.O.Q.;2736550 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui restent accrochés solidement à la barre du métro alors que celui-ci vient de s'arrêter totalement à un arrêt et que toi tu es en train de t'excuser derrière pour tenter de sortir. Je sais pas mais putain, la barre elle va pas s'envoler, elle sera toujours là après avoir retiré ton bras qui bloque le passage pour les gens qui veulent sortir :goth:.

Ca m'arrive souvent dans le bus. :shifty: J'ai trop peur que quelqu'un prenne la place de ma barre ou qu'on me bouscule et que je tombe, ou même que le bus redémarre et que je n'ai pas eu le temps de me ré-accrocher.
Mais je conçoit que ça peut être chiant.

A

AnonymousUser

Guest
L.H.O.O.Q.;2737375 a dit :
Le métro sonne avant de redémarrer donc ça te laisse tout le loisir de lever ton bras, de laisser passer les gens et de le replacer avant que le métro ne se remette en route...
Et perdre la place sur une barre de métro ? :eh:
Dans le bus je peux comprendre mais dans le métro non :confused:.

Je prenais l'exemple du bus parce que je n'utilise que ce transport en commun, et que c'est souvent aussi blindé. Je ne dirais rien sur le métro parce que je ne le prends jamais. :happy:

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Quand j'étais petite (maternelle - primaire), dans mon école, c'était la honte de porter du rose. C'était la couleur des "crâneuses" (ah l'enfance, haha), c'était vraiment banni des cours de récré, et si une malheureuse manquait à cette règle c'est limite si on lui jetait pas l'opprobre... Je me souviens d'une copine qui avait mis un anorak rose une fois, après avoir passé une journée entière à se faire traiter de petit cochon, il est resté au placard pendant le reste de l'année... Bref le rose c'était vraiment LA couleur à bannir, porteuse de toutes les connotations les plus négatives. La honte, quoi.

Et depuis que je travaille avec des enfants, c'est à dire depuis 4-5 ans environ, je remarque que quasiment TOUTES les petites filles sont des petits bonbons ambulants. Cartable, vêtements, trousse, barrettes dans les cheveux, trottinette, tout y passe, je vois du rose PARTOUT.
Et je n'arrive pas à comprendre comment un tel revirement de situation a pu avoir lieu... C'était comme ça quand vous étiez petites aussi ?
Parce que si je mets la gamine que je garde en ce moment dans une machine à remonter le temps et qu'elle atterrit dans ma cour de récré, elle passe pas la journée quoi... ou alors dans un torrent de larmes...

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Je ne comprends pas l'utilité de commenter les activités de Norman sur son mur facebook. (et c'est la même chose avec des commentaires sur des vidéos youtube etc).
Je viens d'y aller par curiosité et il y a au moins 400 commentaires sur chaque publication...

Sachant que la personne concernée ne va pas les lire, je n'arrive vraiment pas à voir l?intérêt de la chose :eh:

A

AnonymousUser

Guest
Hollie;2738031 a dit :
Je ne comprends pas comment on peut s'enflammer aussi vite sur un forum. Il suffit d'une phrase un peu maladroite pour qu'une mad l'interprète mal. A la limite, ça pourrait s'arrêter là après une mise au point, mais non, il y a constamment cet effet boule de neige, et on part sur des débats qui n'en sont pas vraiment, puisque chacune veut dire la même chose à sa façon (certaines apportent des vraies informations, je dis pas le contraire). Et on tourne en rond, en général ça finit par s'engueuler, et il n'y a même pas de "Okay, je comprends ton point de vue, mais je reste sur ma position", non, c'est constamment "De toute façon t'es trop bornée putain, c'est bon je laisse tomber"

Je comprends pas l'intérêt.

Assez d'accord...parfois je n'ose même pas poster un avis, car je sais que pour ne "froisser" personne il faudrait que je fasse des milliers de détours, de parenthèses explicatives etc.
C'est un peu décourageant.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes