Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Novembre 2011
1 515
864
674
Je ne comprends pas les gens qui trouvent drole de vandaliser la voiture des autres.
Qu'est-ce que ça va leur rapporter, une antenne et 4 enjoliveurs en plastique (qui ont vu beaucoup de trottoirs de trop près en plus) ?

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Dies Irae;2737588 a dit :
Quand j'étais petite (maternelle - primaire), dans mon école, c'était la honte de porter du rose. C'était la couleur des "crâneuses" (ah l'enfance, haha), c'était vraiment banni des cours de récré, et si une malheureuse manquait à cette règle c'est limite si on lui jetait pas l'opprobre... Je me souviens d'une copine qui avait mis un anorak rose une fois, après avoir passé une journée entière à se faire traiter de petit cochon, il est resté au placard pendant le reste de l'année... Bref le rose c'était vraiment LA couleur à bannir, porteuse de toutes les connotations les plus négatives. La honte, quoi.

Et depuis que je travaille avec des enfants, c'est à dire depuis 4-5 ans environ, je remarque que quasiment TOUTES les petites filles sont des petits bonbons ambulants. Cartable, vêtements, trousse, barrettes dans les cheveux, trottinette, tout y passe, je vois du rose PARTOUT.
Et je n'arrive pas à comprendre comment un tel revirement de situation a pu avoir lieu... C'était comme ça quand vous étiez petites aussi ?
Parce que si je mets la gamine que je garde en ce moment dans une machine à remonter le temps et qu'elle atterrit dans ma cour de récré, elle passe pas la journée quoi... ou alors dans un torrent de larmes...

Oh c'est bizarre ça, moi je portais souvent du rose et toutes les filles de mon école aussi. Enfin c'était ni la mode ni la honte, c'était considéré comme une couleur normale, je n'ai jamais connu ce que tu décris !

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
_lilou_;2739154 a dit :
Toutes façons, en ce qui concerne la conduite, vous les français (comment j'adore dire ça :d) avez vraiment une réputation déplorable :cretin:

Les italiens ne sont pas mieux niveau réput' pour la conduite...:shifty:
Les belges par contre... je sais pas !:cretin::cretin:
:boire:

11 Février 2011
400
338
4 774
Bruxelles
_lilou_;2739154 a dit :
Toutes façons, en ce qui concerne la conduite, vous les français (comment j'adore dire ça :d) avez vraiment une réputation déplorable :cretin:

Ce n'est pas qu'une réputation !!!

Mes parents ont une maison en France et je vais les rejoindre de temps à autre.
Avant même de partir, j'angoisse !

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
endorph1ne;2739397 a dit :
C'est comme ça partout en Bretagne ;-)
Complètement. Et ça m'énerve d'ailleurs, ça casse la fluidité du trafic.
Quand je suis arrêtée à un passage piéton et que je vois une voiture arriver, je calcule le moment exact où commencer à poser mon pied sur la chaussée pour pouvoir passer juste après la voiture, pour que la man?uvre soit la plus efficace et rapide possible voyez. Et ça me rend dingue quand le conducteur s'arrête pour me laisser passer, ça prend un temps fou et ça dépense tellement d'énergie pour rien, alors que tout aurait été tellement plus simple s'il était passé sans faire toutes ces simagrées !
Mettre une voiture en mouvement c'est quand même autrement plus lourd et coûteux en énergie que faire un pas en avant alors ça m'énerve.

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Dies Irae;2739495 a dit :
Complètement. Et ça m'énerve d'ailleurs, ça casse la fluidité du trafic.
Quand je suis arrêtée à un passage piéton et que je vois une voiture arriver, je calcule le moment exact où commencer à poser mon pied sur la chaussée pour pouvoir passer juste après la voiture, pour que la man?uvre soit la plus efficace et rapide possible voyez. Et ça me rend dingue quand le conducteur s'arrête pour me laisser passer, ça prend un temps fou et ça dépense tellement d'énergie pour rien, alors que tout aurait été tellement plus simple s'il était passé sans faire toutes ces simagrées !
Mettre une voiture en mouvement c'est quand même autrement plus lourd et coûteux en énergie que faire un pas en avant alors ça m'énerve.

Lol j'ai pas compris ton post !
Moi je trouve ça cool qu'ils s'arrêtent, car ils ne savent pas forcément si tu vas forcer le passage ou passer après, pour éviter tout risque il vaut mieux s'arrêter, surtout qu'on doit s'arrêter en tant que conducteur à un passage piéton.

Combien de fois j'ai failli me faire écraser car je passais sur le passage, et une voiture/camionnette hyper loin arrive à toute vitesse, heureusement que je recule ou cours sinon chuis morte quoi.

A

AnonymousUser

Guest
Merryg;2740004 a dit :
Je ne comprends pas...

Ces personnes qui vont s'amuser à taguer un peu partout. Mais taguer, du genre, une pseudo signature. (ça te sert à quoi mec ?)
Le pire c'est quand ils vont taguer cela sur un établissement, des vitres, des panneaux de publicités, aux arrêts de bus, sur des panneaux, sur carrément des maisons.. etc !

187._Tag_2.jpg

746163778.jpg

Voilà, je ne supporte pas ces tags. Je trouve cela complètement inutile, irrespectueux (des architectures, du travail des personnes qui ont bâti cela etc..).

Je trouve ça cool, c'est une marque de vie dans la ville. Le mur gris de la première photo par exemple (d'un point de vu purement esthétique) n'est pas beau, pas intéressant, et ces signatures lui apporte de suite plus d'intérêt (de mon point de vue hein...!).

Et puis la plus part des architectures, aujourd'hui n'ont plus pour but d'être belles, ou impressionnantes, elles ne sont plus pensées dans cette optique. Maintenant c'est l'aspect pratique et fonctionnel (qu'elles soient solides et qu'elles durent) alors je pensent que les archi qui les ont fait construire verraient ces tags comme autres choses que des gribouillis/signatures...
Et je ne pensent pas que les tagueurs pensent être irrespectueux, ils s'inscrivent simplement dans le paysage à leur manière, manière qui de ton point de vue (et pour beaucoup de personnes) n'est pas digne d'intérêt (contrairement aux deux autres photo que tu as postée par exemple).

Après je comprends très bien que ça puisse déranger, c'est sûr (quand il s'agit de maison etc.). Mais je préfère ça à un mur brute tout bête, qui s'encrasse dans l'indifférence général :cretin:

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Je vais un peu à contre courant du topic, mais...je viens dr comprendre le logo Carrefour!

carrefnn.png

Il m'aura fallu plus de 20 ans pour réaliser qu'il s'agissait d'un "C" dans un losange rouge et bleu! :puppyeyes:

5 Septembre 2011
204
93
714
Marcq en Baroeul
Opium.;2740853 a dit :
Je vais un peu à contre courant du topic, mais...je viens dr comprendre le logo Carrefour!

carrefnn.png

Il m'aura fallu plus de 20 ans pour réaliser qu'il s'agissait d'un "C" dans un losange rouge et bleu! :puppyeyes:

Tu viens d'illuminer ma vie, merci! :yawn: Moi j'ai toujours pensé que c'était la tête d'un bonhomme (:cretin:)

Sinon je venais pour dire que je ne comprends pas les gens qui ne vivent que pour la compétition scolaire. C'est-à-dire qui refusent d'aider les autres, qui refusent le travail de groupe, qui prétendent ne rien faire alors qu'en fait ils bossent comme des tarés.
Je ne dis pas de passer sa vie entière à aider les autres, c'est impossible, et tout le monde à besoin de temps pour soi.
Après tout, ce n'est pas en aidant les autres à être bons que l'on devient soi-même moins bon.

De même que je ne comprends pas les gens qui explosent littéralement de joie quand ils ont une bonne note, c'est presque si certains ne se mettent pas à hurler en dansant sur la table. C'est quoi l'intérêt? (je ne dis pas ça parce que je suis aigrie de voir les autres récolter des bonnes notes, j'ai moi même toujours plutôt bien réussi scolairement et je n'ai jamais eu ce genre de comportement) Un peu de discrétion et de retenue ne fait pas de mal.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
VintJean;2740875 a dit :
Si tu penches la tête sur la droite, on dirait un smiley diabolique.

Host;2740882 a dit :
Tu viens d'illuminer ma vie, merci! :yawn: Moi j'ai toujours pensé que c'était la tête d'un bonhomme (:cretin:)

Je n'y avais jamais perçu de tête de bonhomme, j'y voyais plutôt une sorte d'ancre marine... C'est un test de Rorschach à lui tout seul, ce logo!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes