Quand j'étais petite (maternelle - primaire), dans mon école, c'était la honte de porter du rose. C'était la couleur des "crâneuses" (ah l'enfance, haha), c'était vraiment banni des cours de récré, et si une malheureuse manquait à cette règle c'est limite si on lui jetait pas l'opprobre... Je me souviens d'une copine qui avait mis un anorak rose une fois, après avoir passé une journée entière à se faire traiter de petit cochon, il est resté au placard pendant le reste de l'année... Bref le rose c'était vraiment LA couleur à bannir, porteuse de toutes les connotations les plus négatives. La honte, quoi.
Et depuis que je travaille avec des enfants, c'est à dire depuis 4-5 ans environ, je remarque que quasiment TOUTES les petites filles sont des petits bonbons ambulants. Cartable, vêtements, trousse, barrettes dans les cheveux, trottinette, tout y passe, je vois du rose PARTOUT.
Et je n'arrive pas à comprendre comment un tel revirement de situation a pu avoir lieu... C'était comme ça quand vous étiez petites aussi ?
Parce que si je mets la gamine que je garde en ce moment dans une machine à remonter le temps et qu'elle atterrit dans ma cour de récré, elle passe pas la journée quoi... ou alors dans un torrent de larmes...