Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Février 2009
2 309
29 283
5 694
Je reviens une dernière fois sur la discussion autour des chiens, des crottes, des fesses et tout. Visiblement, il y en a qui se sont senties visées personnellement et qui en ont pris ombrage.

A titre personnel, oui, je trouve ça dégoutant de se faire lécher la figure par son chien, (à cause des raisons explicitées plus haut). Mais... ça reste à titre personnel quoi, c'est ma conception de l'hygiène, ma sensibilité aux échanges de microbes, mon rapport aux animaux, etc.
Ce sont autant de prismes à travers lesquels je vais juger certains comportements, comme nous le faisons toutes, et dans des domaines très divers...
Maintenant, qui a dit ici qu'il y avait de meilleures pratiques que d'autres? Qui a dit que ma vision des choses était de facto, supérieure aux autres?
Si celles qui ont un point de vue différent du mien sont suffisamment en accord avec elles-mêmes, je ne vois pas ce qui peut les déranger dans le fait que d'autres personnes aient des vues opposées aux leurs...
Par exemple, si quelqu'un avait lancé "Je ne comprends pas les gens qui ne supportent pas de se faire lécher le visage par un chien", je ne me serais pas montée la tête avec ça, j'aurais éventuellement expliqué pourquoi je n'aime pas ça, histoire d'apporter un autre point de vue, et... point à la ligne! Je sais pourquoi je n'aime pas ça, mes raisons me semblent justifiées et je suis parfaitement en accord avec moi-même là-dessus. Si certains apprécient, grand bien leur fasse!

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
_lilou_;2900165 a dit :
J'oublie toujours que les animaux, c'est tellement sacré qu'on ne peut plus rien en dire ;)

Ais-je dit qu'ils étaient inférieurs ?
(Bien que j'ai toujours trouvé étrange de considérer les animaux comme étant les égaux des hommes...)
J'ai simplement sous-entendu qu'ils étaient moins propres. Et entre un derrière humain lavé au savon et un derrière de chien non-nettoyé (j'en reviens pas de la conversation XD), je suis désolée, mais si on reste dans le domaine de l'hygiène, il y a un monde.
(Je ne suis pas venue sur terre pour tuer les chiens, je viens en paix )

Je rebondissait simplement sur ton message, on respire un grand coup, et tout ira bien. Je ne suis juste absolument pas d'accord quand tu dis qu'ils sont moins propre, voilà tout. Et d'ailleurs le "moins" évoque pour moi une sorte d'infériorité. Et je ne considère absolument pas les animaux comme 'sacré" en fait. Loin de là. Ils n'ont rien de plus qu'un humain, à mes yeux. Certes dans mes précédents messages (bien que peu nombreux) je défend leur cause mais plus parce que je ne supporte pas qu'on bafoue la vie d'un être en fesant du spécisme mais ça c'est un autre débat. De plus ce n'est pas parce que je cite ton message que tu n'as pas le droit de t'exprimer. Je revendique juste mon droit à l'expression également.

Quistis;2900195 a dit :
Idem que _lilou_, je trouve qu'on a tendance à devenir parfois "fanatique" des animaux, faut pas être susceptible à ce point.
Je ne sais pas si tu parlais de moi quand à une prétendue susceptibilité mais... Je ne vois pas du tout en quoi je suis susceptible... et encore moins avec quels éléments tu peux me qualifier de "fanatique", qui a un sens plutôt péjoratif ici. Si ça ne me concernait pas alors autant pour moi!

Opium.;2900209 a dit :
Je reviens une dernière fois sur la discussion autour des chiens, des crottes, des fesses et tout. Visiblement, il y en a qui se sont senties visées personnellement et qui en ont pris ombrage.

A titre personnel, oui, je trouve ça dégoutant de se faire lécher la figure par son chien, (à cause des raisons explicitées plus haut). Mais... ça reste à titre personnel quoi, c'est ma conception de l'hygiène, ma sensibilité aux échanges de microbes, mon rapport aux animaux, etc.
Ce sont autant de prismes à travers lesquels je vais juger certains comportements, comme nous le faisons toutes, et dans des domaines très divers...
Maintenant, qui a dit ici qu'il y avait de meilleures pratiques que d'autres? Qui a dit que ma vision des choses était de facto, supérieure aux autres?
Si celles qui ont un point de vue différent du mien sont suffisamment en accord avec elles-mêmes, je ne vois pas ce qui peut les déranger dans le fait que d'autres personnes aient des vues opposées aux leurs...
Par exemple, si quelqu'un avait lancé "Je ne comprends pas les gens qui ne supportent pas de se faire lécher le visage par un chien", je ne me serais pas montée la tête avec ça, j'aurais éventuellement expliqué pourquoi je n'aime pas ça, histoire d'apporter un autre point de vue, et... point à la ligne! Je sais pourquoi je n'aime pas ça, mes raisons me semblent justifiées et je suis parfaitement en accord avec moi-même là-dessus. Si certains apprécient, grand bien leur fasse!
Mais est ce qu'on a aussi le droit d'apporter un autre point de vue? Est-ce qu'il nous est possible de l'écrire sur ce forum sans qu'on soit taxé de l'avoir pris pour soi? J'ai 3 chiens qui me lèchouillent parfois le visage et je n'ai jamais eu de soucis. Pour autant je ne prends pas ta vision de la chose personnellement. J'ai simplement mit mon petit grain de sel à la discussion. Rien de bien méchant.;)

16 Février 2009
2 309
29 283
5 694
Sarah-Elia;2900280 a dit :
Mais est ce qu'on a aussi le droit d'apporter un autre point de vue? Est-ce qu'il nous est possible de l'écrire sur ce forum sans qu'on soit taxé de l'avoir pris pour soi? J'ai 3 chiens qui me lèchouillent parfois le visage et je n'ai jamais eu de soucis. Pour autant je ne prends pas ta vision de la chose personnellement. J'ai simplement mit mon petit grain de sel à la discussion. Rien de bien méchant.;)

Je me suis méprise sur le sens de ton propos, alors. En tout cas, d'autres ici ont fait part d'une certaine incompréhension face au débat, c'est surtout à elles que je m'adressais. Plus généralement je cherche aussi à désamorçer d'autres réactions¨potentiellement hostiles ;)

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
Shield;2900297 a dit :
Je ne pense pas que ça te soit particulièrement adressé, c'est juste que sur les débats avec les animaux, y a souvent des réactions assez excessives de la part de ceux qui défendent la cause animale (je trouve ça dommage d'ailleurs parce que ça peut dévaloriser leur discours alors que c'est bien aussi de critiquer certaines choses et ça peut être bon de relativiser la place de l'homme dans l'univers).

Sinon je pense pas non plus qu'un anulingus soit comparable à des léchouilles de chien parce qu'en général on est à peu près propre quand on baise, on se lave régulièrement les dents entre deux pratiques sexuelles, tout ça :cretin: Bon aussi je trouve que les chiens ça fouette sévère de la bouche du coup j'aime mieux pas qu'ils ouvrent la gueule devant mon nez :yawn:

Pour la première partie de ton message je suis totalement d'accord. Je pars du principe que l'agressivité n'amène que de l'agressivité, et forcément c'est contre productif. Mais je note, pas forcément ici mais surtout dans la vie réelle, que l?agressivité est loin d'être un domaine propre à ceux qui défendent la cause animale. Mais c'est pareil c'est un autre débat.
Bon après oui un chien ça pue de la gueule, et tout le reste, je ne le nie pas. Quoique un de mes chiens pue sévèrement la barbe à papa, et c'est un grand mystère pour moi:confused:

Opium.;2900302 a dit :
Je me suis méprise sur le sens de ton propos, alors. En tout cas, d'autres ici ont fait part d'une certaine incompréhension face au débat, c'est surtout à elles que je m'adressais. Plus généralement je cherche aussi à désamorçer d'autres réactions¨potentiellement hostiles ;)
Je trouve dommage de partir du postulat qu'il y aura des réactions potentiellement hostiles, mais je ne suis pas encore tout à fait habituée à ce forum c'est peut être pour ça. Bref restons zen ce n'est qu'un échange de point de vue (et de coup de langue!).:v:

16 Février 2009
2 309
29 283
5 694
Sarah-Elia;2900362 a dit :
Je trouve dommage de partir du postulat qu'il y aura des réactions potentiellement hostiles, mais je ne suis pas encore tout à fait habituée à ce forum c'est peut être pour ça. Bref restons zen ce n'est qu'un échange de point de vue (et de coup de langue!).:v:

Bah disons que je me suis basée sur des réactions ultérieures, et je me dis que peut-être d'autres personnes pourraient éventuellement avoir les mêmes...

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
En fait le débat a dérivé sur la propreté des chiens inférieure à la notre.
Or, le post d'Opium. à la base c'est qu'elle a vu un chien lécher les parties intimes d'un autre, et 2 secondes après lécher son maitre, d'où le fait qu'elle ait trouvé ça sale, parce qu'en si peu de temps la langue du chien n'a pas pu être "lavée" de ce qu'elle avait léché. C'est tout, faut pas chercher plus loin !
Personne ne dit que les animaux sont plus sales que les humains, déjà la saleté ça dépend de chacune de toute façon, et puis ce n'est pas un jugement de valeur que diable ! :d

Et pis tfaçon toute cette histoire de chiens/chats et animaux me frustre, moi je rêve depuis des années d'avoir un chat et j'en ai toujours pas (pour X raisons), alors cessons de remuer le couteau dans la plaie ! (Moi aussi j'aimerais bien que "mon" futur chat me lèche...:bave: le bras ! :taquin:)

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
Phileas Fogg;2900614 a dit :
Dériver vers le spécisme... Wtf ?!?

Pas de dérivation sur le spécisme j'expliquais juste que je ne mettais pas les animaux sur un piédestal , bien que mes autres messages sur le forum, même s'ils ne sont pas nombreux, montraient qu'effectivement je défendais la cause animale (entre 36000 autres d'ailleurs) mais simplement car je ne cautionne pas qu'on fasse d'un être un objet sous couvert de spécisme. C'était une aparté juste pour dire que malgré ce fait il ne fallait pas m?affubler de fanatisme là où il n'y en avait pas. D'ailleurs j'ai bien préciser que c'était un autre débat, c'est à dire qu'il n'y avait pas de rapport avec la discussion.

16 Février 2009
2 309
29 283
5 694
@Neylarä, Je ne voulais citer personne nommément, justement pour ne pas remettre de l'huile sur le feu ou que mon propos paraisse stigmatisant en pointant du doigt UNE personne, alors qu'à la base je ne m'adressais même pas qu'à toi! Pourquoi chercher une raison tordue au fait que je ne t'ai pas mentionnée? J'ai juste eu l'impression qu'avec l'intervention de Sarah-Elia la discussion allait repartir (mais telle n'était pas son intention apparemment), j'ai donc voulu m'exprimer une bonne fois pour toute, par là même anticiper d'autres éventuelles réactions, et puis affirmer un point de vue tout simplement! Mais sérieusement, il ne faut pas se sentir visée par des "sous-entendus détournés" ou je ne sais quoi, je veux dire, nos propos sont à la vue de toutes ici, je n'ai rien à cacher, il n'y a pas de "coup fourré" ou quoi que se soit... N'importe qui aurait pu se reconnaitre dans ce que j'ai dit, même des personnes qui ne se sont pas exprimées...
Enfin bref, je suis désolée que tu te sois sentie offensée, mais je te sens sur la défensive, alors que personne ici ne s'est montré hostile envers toi... :erf:

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
Black Mamba;2900976 a dit :
Je ne veux pas mettre d'huile sur le feu, mais il y a quand même débat depuis 2 pages pour savoir qui du chien ou de l'homme a le trou du cul le plus propre..

Oui voilà c'est exactement ça...
Bref, je suis pour la clôture de ce "débat" qui à la base n'en était pas un mais simplement un échange de point de vue en fait.

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Phileas Fogg;2901179 a dit :
Et sinon les petites interventions pour dire qu'il est temps de la fermer m'exaspèrent, je m'exprime si je le souhaite, personne n'est obligé de lire ce sujet ni d'y participer, nous sommes sur des forums.

Je suis bien d'accord avec toi sur le fond et en général sur la liberté de réagir, mais pour le coup je trouve que quand tout a été dit, qu'on a fait le tour de la question et qu'on réagit sur des choses qui ont déjà été dites et expliquées, c'est un peu ridicule, et ce n'est pas une question de liberté d'expression sur un forum.

Chacun peut participer, on est sur un forum, mais ça ne veut pas non plus dire oublier les règles de la vie normale, et je trouve que participer pour redire des choses, sans apporter de choses nouvelles, c'est mettre de l'huile sur le feu pour rien. Ce n'est pas interdit, mais quel est l'intérêt ? Pour moi, nous sommes aussi une "communauté", avec des règles d'un forum, et les gens ont tout autant la liberté de dire que ça les exaspère de lire la même chose et qu'il faut arrêter.
(qu'on est pas obligé de respecter d'ailleurs). ;)

Je ne parle pas pour toi là ni de personne d'ailleurs :)(j'ai pas dit que tu redisais la même chose), je réagis juste à tes propos et donne ma vision de la chose. Je pense que quand on dit de cesser de débattre ce n'est pas pour empêcher les gens de parler, ce n'est pas pour diriger, c'est juste que c'est lassant et qu'on a fait le tour, on va pas réécrire 100 fois la même chose en fait. (même si dans l'absolu on pourrait, cercle vicieux lol)
(j'espère qu'on ne va pas prendre mal mes propos hein, je n'attaque personne, bref je préfère tout préciser maintenant^^)

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Phileas Fogg;2900614 a dit :
Je rejoins @Sarah-Elia.

Une langue est une langue, auto-nettoyante comme le vagin, il s'agit d'un organe composé de muqueuse. Dériver vers le spécisme... Wtf ?!?
C'est un organe composé de muscles et recouvert de muqueuse, en réalité.

Haha, voilà, c'est tout.
:shifty:

(j'aime donner des précisions anatomiques dont tout le monde se fiche)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes