Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à me faire des amies qui soient autant intéressé par l'art et la culture en général autant que par la mode... J'ai l'impression qu'avec une je ne peux parler que fripe et avec l'autre que Molière !
Si quelqu'un sur cette planète entend mon appel je n'attends que ça ! Je veux du osé, du chic, du intello, du complet quoi ! Je me sens seule ! Je m'ennnnuiiiiiiiiiiie ! :non:
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je ne comprends pas la tendance actuelle de ne pas traduire les titres de films, ou pire, de mélanger l'anglais et le français, ou pire, de laisser deux formulations équivalentes côte à côte (ou alors, le summum, de donner un autre titre EN ANGLAIS quand même, comme avec Music & Lyrics ou Bliss). "Love et autres drogues", "Tout va bien, the kids are alright", j'en ai des tas comme ça que je ne comprends pas.

En tant qu'étudiante en anglais, je suis évidemment contente de pouvoir comprendre le titre en anglais, mais je pense à tous les gens qui ne parlent pas l'anglais.
Je trouve aussi que ça appauvrit la langue française et le paysage culturel français, à force de ne plus faire l'effort de traduire on n'a plus de jolies créations de titres. C'est super, du point de vue technique, de voir ce que les traducteurs ont fait, que ce soit se référer à un autre élément de l'intrigue, ou trouver un équivalent français...

Bref je ne sais pas d'où ça vient: vraie "mode" parmi les traducteurs, souci d'économie des boîtes de production qui n'engagent plus de traducteurs, ou autre problème ? Si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneuse.
 
27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
29
Kós;2969036 a dit :
Les gens qui vont voir un artiste qu'ils ne connaissent pas en concert, et qui se mettent tout devant. Je veux dire, ils font ce qu'ils veulent, mais si en plus ils font 1m80 et qu'ils passent leur temps à prendre des photos en gênant bien les gens derrière, ça me gave mais à un point.
Aussi je ne comprends pas les gens qui ne bougent pas un pouce à un concert, genre même pas de hochement de tête, pas de tape du pied en rythme, RIEN. C'est bizarre je trouve !

ALORS LA TELLEMENT ! Le mois dernier au concert de Justice, je me met a peut près vers le centre mais au 4/5ème rang. Et un gars, devant moi, qui gachait tout, qui voulait pas bouger, qui restait fixe. Rhaaaa j'étais tellement énervée (oui je m'énerve pour rien :yawn:)
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Un je ne comprends pas assez futile... (et qui va sans doute rester sans réponse)

Je viens de voir qu'on a une nouvelle option sur mmz, le Calendrier et j'ai donc cliqué dessus par curiosité. Chaque jour, il est indiqué combien de mmz ont anniversaire, et je ne comprends donc pas pourquoi, alors qu'en général, il y a entre 150 et 200 anniversaires par jour, le 3 mars explose le compteur avec 267 anniversaires. :surprised: (en ce qui concerne le mois de mars en tout cas)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Juin 2010
1 094
435
1 344
Paris
Je ne comprends pas pourquoi quand je me décide enfin à apprendre mes cours, le mec de l'étage d'au-dessus sort TOUJOURS son marteau et sa perceuse. :stare:
 
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Je ne comprends pas pourquoi sur ces stabilos
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il y a écrit "rechargeable". Je n'ai jamais vu de recharge vendue nulle part, et d'ailleurs je ne comprends pas non plus comment on est sensé les recharger. :ko:
 
25 Février 2012
176
73
424
Rennes
J'ai regardé un magazine de société (genre Tellement vrai ou chacun son histoire), dont l'un des sujets suivait un transsexuel.
Et je ne comprend pas pourquoi ce monsieur qui réussi à devenir une femme, devient une femme moche.
Je ne critique pas les transs hein, ce que je veux dire, c'est qu'ils réussissent à accomplir leur rêve, mais finalement ils ont en majorité mauvais goût : le maquillage identique à celui des cougars en fin de vie, et parfois la même tenue vestimentaire que ma grand-mère.
Alors pourquoi ? C'est dommage je trouve.
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
(J'ai hésité entre ce topic et celui de "Je ne supporte pas")
Je ne comprends pas comment on peut apprécier Nolwenn Leroy.
Je ne parle pas de ce qu'elle fait musicalement parlant, ceci est un autre sujet (sur lequel j'aurais bien des choses à dire...), mais de sa personnalité, de son comportement, de ce qu'elle dégage.
Je la trouve tellement fausse. Je ne vois même pas comment on peut penser le contraire. Ses petits sourires charmeurs à deux balles, son regard soit par en dessous, soit par au dessus avec les yeux plissés, presque fermés, genre je ressens trop la chanson. Mais c'est atroce ! Ça me donne envie de la gifler. (comment ça je suis violente !?) Voilà pour moi c'est une vraie tête à claque. Et c'est partout pareil. Qu'elle chante ou non, elle fait toujours ces mimiques en minaudant, en penchant la tête pour insister sur sa graaaande sensibilité.
L'autre jour, par curiosité, je regardais le clip des Enfoirés, et même là elle est fausse. Son regard de compassion "je me sens hyper-concernée" est faux. C'est le même que pour toutes les autres émotions qu'elle dit vouloir passer.
Cette fille m'a toujours insupporté, c'est dingue.
 
16 Février 2009
2 309
29 282
5 694
Gavanza;2975070 a dit :
L'autre jour, par curiosité, je regardais le clip des Enfoirés, et même là elle est fausse. Son regard de compassion "je me sens hyper-concernée" est faux.

J'en profite pour ajouter que ça, c'est un truc que je reprocherais à tous les artistes qui participent aux Enfoirés en fait. Je le ressens particulièrement dans les bandes annonces (en même temps c'est le seul aperçu que j'aie de ce spectacle), où on les voit tous se la jouer hyper concernés, hyper sérieux et convaincus de leur mission, avec des zooms sur leurs visages graves, leurs regards déterminés... C'est tellement surjoué que ça en perd sa sincérité je trouve. Et tout cas ça m'exaspère.

Bon sinon j'étais venue dire que je ne comprends pas les parents qui font des préférences parmi leurs enfants, et qui vont parfois l'affirmer ouvertement. Ca me choque terriblement, parce que je trouve ça incroyablement dur pour ceux qui ne bénéficient pas des mêmes faveurs.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes