DolceVita;3043314 a dit :Je ne comprend pas qu'on puisse juger une crème ou
un produit de beauté sur son packaging, ça me dépasse.
Quand on sait ce que le plastique coûte à la planète...
Louya;3043371 a dit :DolceVita me fait penser..
Je ne comprends (voir ne supporte pas) les filles (bon je dis ça car je n'ai vu, pur l'instant, que des filles faire cela.. au niveau maquillage par exemple) qui disent "Ohhhh regardes ! La boîte est TROOOP joliiiiiie !", "Ohhh la bouteille est super mignonne..! Ah bah je vais l'acheter, elle est trop jolie ! " Euh, ouais, et si l'intérieur ne te plait pas, tu vas en faire quoi ? Le jeter ? Cool. (surtout que après, elles ne réutilisent même pas la boite.. rien..) Enfin je trouve ça con d'acheter un produit de maquillage car sa boîte est jolie.. ces personnes ne regardent même pas le produit en lui-même.
Tient, on dirait moi . Et j'assume . J'aime les packagings soignés, j'aime les jolis choses / objets, parce que ça me fait plaisir, parce que le packaging me parle et corresponds à mes ""valeurs"". Je suis tout à fait consciente du processus marketing qu'il y a derrière, et que si j'achète telle produit, c'est parce que derrière un travail a été fait pour me toucher moi (je correspond à la cible). Après, je suis pas non plus complètement concon, j'achète pas juste un produit pour son emballage. Mais j'avoue que c'est un critère qui compte dans mon choix .
Et pour répondre à @DolceVita, le packaging est très important justement pour "juger" un produit. Le contact visuel est le premier contact que tu as avec le produit, voire l'unique, car tu ne peux pas le tester, goûter avant de l'ouvrir, pour certains. C'est par le biais du packaging que la marque véhicule ses valeurs, son positionnement. Par des signes, des codes que tu ne perçois pas forcément séparément, mais qu'inconsciemment tu "décryptes". Et tous ces signes sont étudiés, il y a une cohérence. Si une marque néglige le packaging, c'est louper toute sa communication, sa stratégie pour vendre le produit...
Après, je ne vois pas trop pourquoi tu fais allusion au plastique, enfin, le lien entre packaging et matière de l'emballage...