lenjomineuse : En gros, on a le choix entre la peste ou le choléra ou, moins joliment dit, entre risque de pédophilie via le compte des parents ou via le compte du mineur lui-même.
Isolée;3319237 a dit :Ce week end, j'ai du attendre un petit moment à côté d'une bouche de métro, et il y avait une jeune fille qui distribuait des flyers, j'ai juste halluciné sur le nombre de personnes qui sont passées sans même la regarder, sur 50 " bonjour " on a du lui répondre 4 ou 5 fois. Je comprends pas comment on peut ignorer une personne comme ça. Même si tu prends pas son flyer ( même si ça non plus je comprends pas, tu l'attrape, le mets à la poubelle, est ce que c'est si contraignant que ça ? ), ça va pas t'arracher la gorge de lui répondre, ou un " non merci ", un sourire ? C'est quand même pas une machine même si c'et très répétitif ce qu'elle fait, c'est un être humain devant qui tu passe avec autant de mépris.
Rain;3320664 a dit :Les flyers, les quotidiens gratuits, je les prends meme si cela ne m'interesse pas, juste parce que la personne est la dehors a faire son boulot, qu'elle a probablement pas choisi (non on ne choisit pas de faire ca, rassurez moi ??)
Zev.;3325869 a dit :Je ne comprends pas comment l'humanité a pu en arriver à ce stade, à penser ces choses :
- L'homme homosexuel est un homme inférieur, qui mérite de se faire insulter et frapper, voir tuer, parce que c'est un monstre, qui n'aime pas la même chose que la majorité. Pour une simple histoire de cul. Pareil pour les femmes homosexuelles, qui sont des mal baisées/frustées. ( tiens, ces adjectifs sont souvent assimilés aux féministes ).
Je ne comprends pas.
Exact. J'ai distribué les journaux pendant six mois tous les mercredis et c'est vraiment parce que je n'avais rien trouvé d'autre qui aille avec mes horaires de cours. C'est clair que c'est pas motivant d'aller distribuer un journal de merde de 6h à 9h (et encore moi c'était qu'une fois par semaine) surtout quand il fait -12. Et non, parmi les distributeurs que j'ai jamais rencontré personne qui adorait ce job ... Pour l'avoir vécu, jamais je tirerais la gueule sans dire bonjour face à quelqu'un qui distribue les journaux, j'étais tellement contente quand on me disait rien que "merci".Louya;3321005 a dit :Mais un choix entre guillemets. Souvent ce sont des jeunes pour récolter un peu d'argent.. et ils prennent cela sans l'avoir choisi. Ils voulaient un petit job, et n'en ont pas trouvé d'autres que celui-la justement.. donc ils le prennent. Ok oui, ils ont quand même choisi de le prendre.. mais non ce n'est pas un réel et total choix. Ils avaient besoin de trouver un travail, y'avait que lui, donc ils l'ont pris. (c'est ça que parler Rain je suppose (?).. y'a pas de personne qui veulent VRAIMENT être dehors à distribuer des papiers..) (même si, bon, ça se peut qu'il y a des personnes qui aiment vraiment faire cela, donc qui ont choisi ce métier.. même si perso, j'en ai encore jamais rencontré)
Ou alors, ils devaient faire un autre petit boulot, et/mais l'entreprise leur a dit d'aller tel jour, distribuer dehors des papiers.