Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Août 2006
0
5 977
0
Je ne comprends pas les gens qui évoluent dans un cadre "malsain" au boulot. Je m'explique, je suis entourée par des vendeurs obnubilés par l'envie de faire du chiffre, ils n'ont que ce mot-là à la bouche, du coup l'ambiance est en apparence sympathique mais pourrie de l'intérieur. Celui qui fait le plus de cartes fidélités gagne un cadeau aussi. Tout est fait pour les foutre en conflit. Et ça se ressent au niveau de la relation avec le client vu que chaque vendeur veut faire du chiffre, donc ils sautent sur les clients, les poussent vraiment à acheter. Ca me terrifie la façon dont c'est fait.

Je ne comprends pas non plus les gens qui instaurent des relations de séduction dans le travail, qui minaudent, ... Ca m'insupporte.
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Lavana;1680750 a dit :
Ah moi je n'arrive pas à avoir de la peine, j'ai plutôt du mépris pour ces gens là. Je suis pas tellement d'accord avec ton analyse, c'est devenu assez facile de vivre sans enfants de nos jours, il faut juste supporter les jérémiades de la famille, mais céder pour ce genre de pressions je trouve ça stupide et terriblement égoïste.
Et puis pourquoi se décider à le vendre à 18 mois et non pas dès la naissance ?
Je suis complètement d'accord, et à propos des enfant je ne comprends pas pourquoi l'adoption en France est si longue et compliquée alors qu'on laisse des couples d'abrutis au chomage faire 6-7 gosses juste pour profiter des alocs, parce que le couple qui galère depuis des années pour avoir un gosse s'en occupera surement mieux qu'eux. Je ne comprends pas non plus les parents qui rendent leurs gosses inadoptables alors qu'ils ne s'en occupent pas et leur téléphonent une fois par an à l'orphelinat (parce que quand même, 70% des gosses y sont inadoptables)
 
11 Mars 2009
415
143
1 654
CHELLES
Je ne comprend pas les gens ( sur Look book entre autre) qui se prennent en photo en train de sauter, la clope au bec ou alors dans une baignoire. Euh... qu'est-ce qu'il y a de "hype" là-dedans?
Et les filles qui enfilent juste un short mal coupé et un tee shirt tout simple mais les gens arrivent quand même à crier au génie.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je comprends pas les gens qui mangent pas d'?ufs ou pas de lait. Les oeufs qu'on mange ils donneront jamais de poussin vu qu'ils sont pas fécondés, et le lait, c'est pas comme si on empêchais les veaux d'en boire... A moins que ce soit pour une toute autre chose. Haha.
 
A

AnonymousUser

Guest
Eva.;1684139 a dit :
Je comprends pas les gens qui mangent pas d'œufs ou pas de lait. Les oeufs qu'on mange ils donneront jamais de poussin vu qu'ils sont pas fécondés, et le lait, c'est pas comme si on empêchais les veaux d'en boire... A moins que ce soit pour une toute autre chose. Haha.
Tu parles des végétaliens ?
C'est peut être pas le fait d'en manger mais surtout ce qu'il y a derrière (élevage de masse, vache trait jusqu'à la mort, poules qui ne voient jamais la lumière du jour etc.) et donc manger le fruit de ce "massacre" (j'ai perdu le mot que je voulais utiliser EDIT/ J'arrive pas à employer le mot en fait, mais ça vient du verbe abominer EDIT2/ ABOMINATION !) est impensable.
Et là, je trouve ça très compréhensible.
 
A

AnonymousUser

Guest
Queen Bitch;1684163 a dit :
Dans ce cas pourquoi ne pas acheter des oeufs de poules élevées en plein air?
Ah euh ,je sais pas.Je comprends pas vraiment non plus.

Dans mon cas, je suis théoriquement contre le fait de manger du lait/?ufs issus des élevages en batterie mais pas s'il y a eu respect de l'animal (la vache va donner du lait pendant quelques mois après fécondation donc autant en "profiter" -c'est bien ça hein ? Je suis pas sure !). Il me semblait avoir lu quelque part (super la fiabilité aha) que la vache donnait du lait pdt 6 mois après avoir mis bas et que le veau n'avait pas besoin de tout ce lait. Mais encore une fois, je suis pas sure.

Par contre, dans les faits, je suis une pauvre consommatrice qui mange des oeufs pas chers de poules exploités pour mon bien-être, yo.
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui je parlais des végétaliens. (J'allais mettre le mot, mais j'ai était vérifié avant sur wiki pour pas faire de boulette et en fait j'ai oubliée, haha.).

J'ignorais totalement que pour qu'une vache ait du lait il faut qu'elle ai eut un veau. Du coup ça m'aide à comprendre. Donc je suppose de certains végétaliens mangent des œufs de poules élevés en plein air, nan?
 
A

AnonymousUser

Guest
Eva.;1684214 a dit :
Oui je parlais des végétaliens. (J'allais mettre le mot, mais j'ai était vérifié avant sur wiki pour pas faire de boulette et en fait j'ai oubliée, haha.).

J'ignorais totalement que pour qu'une vache ait du lait il faut qu'elle ai eut un veau. Du coup ça m'aide à comprendre. Donc je suppose de certains végétaliens mangent des ?ufs de poules élevés en plein air, nan?
Tiens, je t'ai trouvé ça qui t'explique mieux ce que je disais plus haut.

Pour l'histoire de la production du lait par la vache laitière,j'ai trouvé ça:

Théoriquement, lorsqu'elle arrive à maturité sexuelle, (entre neuf et douze mois, selon les espèces), la génisse est apte à être fécondée. Mais, on attend généralement deux ans pour la première gestation. Après le vêlage, la lactation dure dix mois.
Elle est entretenue par la tétée du veau ou la traite. Elle connaît un pic à la septième semaine, puis diminue progressivement. Selon les races, elle peut atteindre à certaines périodes plus de 30 litres par jour.
La production d'une bonne vache laitière varie entre 4.000 et 7.000 litres de lait par lactation. Mais, dans certains troupeaux, on observe des performances individuelles dépassant les 10.000 litres.

Après, je ne sais pas pendant combien de temps la veau va avoir besoin de téter mais si c'est inférieur à la production naturelle que la vache va faire, je ne vois pas le problème d'en prendre.

Mais les végéta liens ne mangent ni ?ufs,ni lait.Qu'importe la provenance ! Après, j'avoue que je ne vois pas l'intérêt (pour le moment ?) de s'en priver. Dans mon cas, j'aurais trop de problèmes de santé (et pour les autres aussi, je suppose).

Désolée, je pollue le sujet.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Queen Bitch;1684280 a dit :
Désolée, mais je ne comprenais vraiment pas les arguments de Paudrine. Je vais aller voir son lien.


Pk t'excuser? tu es sur un forum, un endroit fais pour échangé et donc pour créé constamment des nouveaux debats!!!Bref....


Je ne comprend pas toute cette médiatisation autour des bleues et autour d'Anelka qui à été suspendue, je pense qu'il y'a des infos dix fois plus intéressante dans le monde et qui mérites elles notre attention!
 
A

AnonymousUser

Guest
Mouais, j'ai lu 3 lignes du lien, ça se voit que c'est fait par un site de végé quand même.
 
A

AnonymousUser

Guest
GrandeMarine;1684292 a dit :
Je ne comprend pas toute cette médiatisation autour des bleues et autour d'Anelka qui à été suspendue, je pense qu'il y'a des infos dix fois plus intéressante dans le monde et qui mérites elles notre attention!

C'est parce que Sarko est en vacances ça. Comme c'est lui qui remplit les trois quarts des infos, quand il est pas là, ça fait du vide, alors on parle des bleus. Remarque, c'est à peu près le même niveau d'intérêt.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes