Novocaïne : désolée mais ton argument du "ça va aux toilettes de toute façon" je trouve ça un peu absurde. Enfin oui, mais comme le dit
Marine Hawley dans ce cas tu jettes tout c'est pas grave dans le fond, enfin je trouve que tu vas trop loin en disant ça, c'est sur que dans l'absolu tout fini aux toilettes, rien n'est grave, ça n'empêche pas que ce soit du gâchis. Se servir un grand verre alors qu"on sait qu'on va en jeter la moitié c'est gâcher pour rien, tu vois ? Après y'a des gens qui s'en fichent, moi j'aime pas trop gaspiller en fait, c'est pour ça que ça me gène.
Après, je comprends tout ce que vous me dites (
Karbankoojay et
Novocaïne), pour les résidus je comprends totalement mais je ne parlais pas de ça.
Pour la politesse non plus, et le fait qu'on n'en veuille plus non plus, c'est sur que chez les gens parfois ils mettent trop à manger et si on en peut plus on va pas se forcer je suis totalement d'accord, moi je demande toujours peu au départ et ensuite éventuellement je me ressers (
Luschka chérie je ne t'enverrai jamais de cailloux) parce que ça je comprends totalement.
Mais juste quand c'est un tout petit verre, même une mini tasse de café, qu'il y a rien presque, vraiment une petite dose, y'a des gens c'est systématique ils vont laisser un fond, et ça je comprends pas du tout. C'est vraiment le fait que ce soit tout le temps qui me dérange, qu'il n'y ait pas de raison qui explique ça, puisque c'est systématique, qu'il y ait beaucoup ou pas.
(Et je le prends pas mal au niveau politesse ou autre mais je trouve ça juste étrange, parce que si j'en ressers un ils vont le boire, enfin en gros aucune des justifications que vous m'avez données ne s'appliquent en fait, c'est pour ça que je ne comprends pas.)