kenette;3641998 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui ne se lavent pas. J'ai lu récemment un article , où il était déclaré qu'1 Français sur 5, ne se douchait pas quotidiennement. ça me dégoute et me révolte. A l'heure où chaque foyer possède l'eau courante, je trouve ce manque d'hygiène déplorable.
Je me lave tous les jours, mais pas tout le corps, et je ne me sens pas sale. Je prends aussi des douches évidemment.
Peut-être que pour toi et tous les gens qui ne comprennent pas qu'on puisse ne pas se doucher tous les jours, le seul moyen de se laver est de prendre une douche.
Il a une part d'habitudes familiales là dedans (partagées ou pas cf
Jicky).
Quand je reste le cul posé à mon bureau, chez moi, toute la journée, je ne sens pas mauvais et une toilette me suffit.
De plus, c'est reconnu que se laver tous les jours, surtout avec du gel douche, n'est pas bon pour la peau.
Je ne te demande pas ça méchamment bien sûr, mais pourquoi ça te choque tant que les gens fassent différemment?
Et qu'est ce que le "sale" vraiment?
Novocaïne;3642008 a dit :
@
kenette : si par "se laver" on parle de douche, personnellement je ne trouve pas choquant de savoir qu'il y a des gens qui ne se lavent qu'une fois tous les deux jours, par exemple. Quant au fait que "chaque foyer possède l'eau courante", je trouve ça bancal : et les sans abris ? les SDF ? Je trouve ça toujours perturbant qu'on parle de "1 français sur 5" alors qu'au fond on ne sait pas qui ça concerne. S'ils ont pris en compte les réponses d'éventuels SDF cette moyenne devient tout à coup beaucoup moins choquante, non ?
Oui, d'où viennent ces chiffres? Je ne me souviens pas avoir été questionnée sur mes habitudes à ce sujet là...pourtant je fais bien partie des français non?
C'est sûr que si c'est des sondages où il faut répondre sur internet, encore faut-il être au courant de leur existence...