@néron
Tous les non-végétariens ne sont pas forcément ignorants de ce qui se passe avec les animaux qui atterrissent dans leurs assiettes hein
J'ai un peu de mal à concevoir que la plupart des végétariens se disent "ouais mais si t'es pas végétarien c'est parce que tu sais pas ce qui se passe". C'est probablement le cas de beaucoup de non-végétariens mais faut arrêter de croire qu'on est tous des débiles qui ne s'intéressent à rien et que les végétariens sont une évolution de l'homme qui doivent apporter le savoir aux pauvres hères stupides que nous sommes. J'suis au courant, merci, ça va. J'ai juste pesé le pour et le contre, et comme beaucoup j'ai fait le choix de continuer à manger de la viande. En étant informée de ce que ça implique. Ca ne fait pas de moi une psychopathe pour autant.
Tous les non-végétariens ne sont pas forcément ignorants de ce qui se passe avec les animaux qui atterrissent dans leurs assiettes hein
J'ai un peu de mal à concevoir que la plupart des végétariens se disent "ouais mais si t'es pas végétarien c'est parce que tu sais pas ce qui se passe". C'est probablement le cas de beaucoup de non-végétariens mais faut arrêter de croire qu'on est tous des débiles qui ne s'intéressent à rien et que les végétariens sont une évolution de l'homme qui doivent apporter le savoir aux pauvres hères stupides que nous sommes. J'suis au courant, merci, ça va. J'ai juste pesé le pour et le contre, et comme beaucoup j'ai fait le choix de continuer à manger de la viande. En étant informée de ce que ça implique. Ca ne fait pas de moi une psychopathe pour autant.
)
Genre "Ouais, mais c'est sous l'eau, alors c'est pas pareil" 

), alors si en plus j'annonce que je ne mange plus de viande ni de poisson.. Il ne restera pratiquement plus rien
Bon sauf que niveau maladie à prion ça craint donc ça n'a aucun intérêt. En tout cas je trouve qu'aucune vie n'est sacrée et qu'on pourrait bien s'entre dévorer sur cette planète (même si c'est vrai que les humains sont des proies un peu difficiles par les temps qui courent) dans la joie et le respect de tous les animaux !
) cet "enflammement" pour la cause animale, au sens ou y'a des milliers d'humains qui claquent pareil. C'est vraiment une interrogation, du coup j'ai l'impression que c'est lié à la proximité qu'on a avec les animaux, on peut avoir un chat/ chien/ lapin comme on veut, tout le monde en a déjà câliné un, de plus la plupart des gens ont une alimentation omnivore à la base (il existe peu de bébés végétaliens je pense) et le coté "abattoir, découpe, sang a un coté "barbare/ tribal" (que le SDF mort de froid n'a pas). Alors qu'un trader (je grossis le trait) qui spécule sur le riz ne voit jamais les gens qu'il promet à la mort.