Toute votre conversation m'a intriguée du coup j'ai été chercher un top des prénoms de mon année et je suis 359ème, je trouve ça plutôt cool
Les parents ont une totale liberté de choix depuis la loi de 1993 : l'officier d'Etat civil doit mettre le nom indiqué par les parents mais il peut prévenir le procureur de la République si le prénom est ridicule qui saisit le juge aux affaires familiales qui statue comme on voit ici ou sinon plus tard pourra changer de prénomtrigger;3966449 a dit :pause-cafe-2;3966416 a dit :Oh mon dieu, mais la liste des prénoms dans l'encadré en bas de l'article est juste atroce ! :wut:
Comment peut-on envisager sérieusement d'appeler son enfant Dieumercibazungla, L'Unico, Oui, Laure-Laure ou Fyfy ?
Et surtout comment les autorites peuvent laisser passer ca?
En seconde, j'avais un gars qui s'appelait Mike dans ma classe. Bon, c'est pas très folichon, on n'hésites pas beaucoup sur la prononciation. Normalement.hollie;3966488 a dit :Je connais énormément de Kévin et aucun prof n'a jamais prononcé Kévain, c'est tellement ancré dans ce que je connais que j'imagine même pas qu'on puisse le prononcer autrement, ça m'intrigue vraiment
yehudi;3966642 a dit :J'ai jamais trouvé que mon prénom était connoté négativement , mais c’est peut être parce que c’est pas un prénom français.
Mais j'étais pas du tout vexée hein ! Je pense pas que mon message était agressif ! Je comprends tout à fait qu'on puisse trouver que les prénoms en -a sont connotés négativement, mais c'est la première fois que j'entends ça en fait, d coup je me demandais si c'était le cas uniquement avec les prénoms français ou les autres aussi .chandernagor;3966662 a dit :yehudi;3966642 a dit :J'ai jamais trouvé que mon prénom était connoté négativement , mais c’est peut être parce que c’est pas un prénom français.
Non mais j'ai pas dit que les prénom en -a étaient universellement, intrinsèquement connotés négativement, c'est juste dans MON esprit que c'est le cas, ça ne regarde que moi, c'est tout!
Mais sérieux on peut exposer nos gouts personnels sur ce forum, ou est-ce-qu'il faut se contenter de parler de la pluie et du beau pour être sûre de ne vexer personne?
Désolée de l'avoir pris comme ça. C'est juste que la façon dont c'était tourné ça ne m'a pas semblé clair d'emblée...yehudi;3966685 a dit :Mais j'étais pas du tout vexée hein ! Je pense pas que mon message était agressif ! Je comprends tout à fait qu'on puisse trouver que les prénoms en -a sont connotés négativement, mais c'est la première fois que j'entends ça en fait, d coup je me demandais si c'était le cas uniquement avec les prénoms français ou les autres aussi .
Mais comme quelqu'un l'a dit au-dessus, on ne sait pas forcément ce que c'est "les sonorités à la mode". Quand mes parents m'ont eue, ils ne connaissaient pas d'enfants en bas âge, aucun, ils ne savaient quels prénoms étaient très donnés !bleue-van-meer;3966831 a dit :Par rapport aux prénoms, je ne comprends pas non plus comment les gens peuvent penser être originaux alors qu'ils ne font que prendre les sonorités à la mode et les mélanger ou rajouter une ou deux lettres à un prénom très à la mode.
Pas sûre ! Je suis la seule en France à m'appeler comme ça, et même dans le pays d'origine de mon prénom il y a peut-être même pas une centaine de femmes qui le portent.nana-nabokov;3966744 a dit :Je suis sûre que je vous bats toutes. Mon prénom est très rare, il est surtout vieux. C'est pas très joli à entendre mais je l'aime à cause de l'histoire familiale qui l'entoure. Disons que c'était un malentendu.
D'après un site il y a 35 personnes en France métropolitaine qui porte mon prénom. Il y a eu un léger pique à un moment où on a compté 5 bébés pour une année donnée.
Ma mère voulait m'appeler Yolande. Ce qui ne me va pas du tout.