Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Février 2009
1 419
1 236
0
saint germaint en laye
dearprudence;396524 a dit :
Dans le genre honteux, quand j'avais environ 7 ans, j'ai lu un livre dans lequel le père cuisinait du bacon, le faisait frire et faisait des sandwichs au bacon à ses filles. Sauf que moi, le bacon, je lisais ça "ba-con" à la française, et ça avait l'air méga bon, mais je voyais pas du tout ce que c'était (alors que je connaissais par ailleurs le bacon, le truc complètement illogique). Mais ça m'a travaillée pendant plusieurs mois ce truc, je voulais des sandwichs au "bacon", je demandais à mes copains mais personne ne connaissait, et j'étais super triste :yawn: Bon après j'ai compris hein.
Ça me rappelle que quand j'avais 5 ans (je venais tout juste d'apprendre à lire donc) j'avais un petit livre en carton: ça racontait l'histoire de deux enfants qui plantaient du maïs au moi de mai. Je lisais "mess" et ça me perturbait vachement. voili voilou. :cretin:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@miyun : j'ai enfin compris! merci!

 Et pour rester dans les prénoms, je ne comprends pas les gens pas américains qui appellent leurs enfants à l’américaine. Les Kévin, Shirley, Jess, Angie...j'ai franchement du mal. (surtout qu'il y a toujours un prof qui va le prononcer à la française. Et Justin Bridou ça donne pas le même effet que Justin Biber :lol:).
 
16 Février 2009
2 308
29 260
5 694
kirkja;3965660 a dit :
Par exemple j'ai un prénom "top 15" des années 90, et quand j'ai fait un jour la remarque à ma mère "vous auriez pu être un peu plus originaux", elle m'a répondu que quand je suis née, elle ne connaissait personne avec ce prénom et pensait être originale haha. :cretin:
Pareil! Je connais pas mal de filles de ma génération qui portent le même prénom que moi, et quand j'ai fait la remarque à mes parents ils m'ont dit qu'à l'époque ça leur paraissait...original! :cretin:
 
15 Juin 2011
684
481
844
sword;3965559 a dit :
Personnellement dans l'hypothèse (peu crédible) où j'aurais des enfants, je ferais attention de ne pas choisir leur prénom dans le top 5 des plus donnés pour l'année en cours ! (d'ailleurs ça n'empêche pas du tout de choisir un prénom commun ou courant, parce qu'à l'inverse j'ai tendance à croire que les Daniel-Zéphyr et les Pénélope qui sont dans les maternelles en ce moment n'ont pas plus de chance).
Oh, ça m'étonne que tu cites le prénom Pénélope. Même s'il n'est pas très porté, je le considère quand même comme un prénom classique. Dans ma tête, Pénélope = Ulysse en fait. En revanche, Daniel-Zéphyr... :d
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
shield;3965162 a dit :
Hm, en même temps je pense qu'en français, on est censé prononcer "mal-foy" vu qu'en anglais, ça s'écrit "malfoy" (et pas Malefoy), ça a pas trop de sens de prononcer "mail". Après j'ai des copines qui prononçaient mal-foi (comme la foi) et perso j'ai toujours dit à l'ancienne mal-foï (avec un yod quoi). Et puis en plus comme c'est un nom "français", finalement on a plus de chances de bien le prononcer quand on le lit spontanément que les Anglo-saxons :P (pareil pour Voldemort). Donc je sais pas trop ce que ça apportait de remplacer "Malfoy" par "Malefoy" en VF.

Après j'avais toujours dit "Ron" à l'anglaise (j'ai commencé à les lire vers 12 ans), mais un jour je l'ai entendu à la "rond" et j'ai trouvé ça marrant, du coup je me suis mise à dire "rond" :shifty:
(j'ai fait pareil avec Marlon Brando, je dis "Mar-long" :cretin:)
En fait je voulais dire qu'avant je prononçais mal-foy comme la foi et maintenant mal-foï, je sais pas pourquoi j'ai dit mailfoï, j'ai jamais dit comme ça en vrai ^^.
 
16 Février 2009
2 308
29 260
5 694
sword;3965661 a dit :
Par contre je suis d'accord pour les prénoms rares et durs à porter. Je connais une petite Pénélope qui est née en octobre, et mon Dieu, j'ai directement la chanson de Brassens en tête... :goth:

(Si je publie des noms, combien de Pénélope passeront illico pour de fieffées salopes... ??)
La soeur d'une copine s'appelle Félicie. A chaque fois que j'entends parler d'elle, la chanson de Fernandel m'explose  dans la tête à plein volume... :facepalm:
 
16 Février 2009
2 308
29 260
5 694
shield;3965920 a dit :
Ma mère ne voulait pas me donner un prénom qui finissent en -a en fait :shifty: Je pense qu'elle a entendu le prénom dans un film (style Indiania Jones :P) ou autre et ça lui a plu parce qu'à l'époque c'était pas très courant, et sûrement que plein de maman se sont dit la même chose en même temps. Du coup quand je serai vieille, ça sera un prénom de vieilles :P
Pareil, ma mère n'aime pas les prénoms qui finissent par "a". Moi non plus d'ailleurs, dans mon esprit ils sont souvent connotés négativement, je pense qu'elle m'a pas mal influencée à ce niveau-là.

Sinon j'ai failli être servie niveau prénom original : Octavie et Fréhel (comme le cap) ont été envisagés. Cela dit, l'autre Fréhel, la chanteuse a trop mal fini sa vie, donc l'idée a été écartée. Je crois que j'aurais encore préféré ça à mon prénom tout banal cela dit... :cretin:
 
16 Février 2009
2 308
29 260
5 694
sword;3965976 a dit :
chandernagor;3965955 a dit :
Je crois que j'aurais encore préféré ça à mon prénom tout banal cela dit... :cretin:

C'est marrant, ce n'est pas la première fois que j'entends parler de parents qui ont des idées très originales et qui finissent par "se ranger".

Je connais deux filles que leurs parents voulaient appeler Pomme, et l'une a fini en Marion et l'autre en Laura :cretin:
Bah, franchement, avec des idées aussi originales, je me demande comment mes parents ont fait pour se rabattre sur un prénom aussi banal que le mien.
Cela étant, comme je le disais plus haut, mon prénom n'était pas si courant que ça dans les années 1980, donc ça restait original pour l'époque...

Je pense que ce qui a pu initier la vague des Laura, c'est la chanson de Johnny, non?
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
sword;3965976 a dit :
C'est marrant, ce n'est pas la première fois que j'entends parler de parents qui ont des idées très originales et qui finissent par "se ranger".

Je connais deux filles que leurs parents voulaient appeler Pomme, et l'une a fini en Marion et l'autre en Laura :cretin:
Oui, pareil pour mes parents ! Ils avaient envisagé Alix et Salomé (qui ne sont pas non plus méga originaux mais pas très très courant) et au final, ils ont trouvé mon futur prénom en pensant que c'était le plus original des 3...

Râté. :cretin: (Et de loin !)
 
5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
mrs-yoda;3965941 a dit :
En parlant des prénoms, je ne comprend pas non plus cette recherche absolue du prénom originale que personne d'autre n'aura. Parfois, on dirait que les parents ont pioché des syllabes au hasard dans un chapeau.
C'est peut-être tout simplement que tu ne connais pas l'origine de ce prénom ?
J'ai un prénom extrêmement rare, je n'ai jamais rencontré d'autres filles portant ou ayant porté le même que moi. Quand j'étais petite j'en voulais à mes parents et je voulais m'appeler Elodie, Laure, Louise, Marie ou Pauline "comme tout le monde". Et bien maintenant je suis bien contente d'avoir un prénom presque unique.
Pas mal de gens m'ont dit qu'il faisait très romanesque aussi.
Mais l'inconvénient c'est qu'on peut me retrouver très facilement !

Pas citer:fleur:
 
L

La femme de Frank

Guest
@dearprudence :

OH MON DIEU. LE PRINCE CONGELÉ :dowant:
Je l'ai aussi ! Il est génial ! :yawn:

C'est dingue que tu te souviennes de ça ! :caprice:

Tu fais remonter pleins de souvenirs, je crois que je vais le re-lire ce soir :cretin: 
(oui j'ai conservé tous mes "J'aime Lire")
 
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Quand je lis tous vos avis sur vos propres prénoms, et que vous jugez son originalité, comme je n'ai aucune idée de comment vous vous appelez, dans ma tête je suis comme ça : "Mais vas-y, balance ton prénom :dowant:" :cretin:

Et pour tous vos prénoms super connus du début des années 90, je n'en connais pas tant que ça moi ! Je dois connaître 2 Laura, 2 Pauline, 1 seule Marion. Si vous ne l'aviez pas dit, je n'aurais jamais pensé qu'ils étaient beaucoup donnés.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes