Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Juillet 2010
115
163
2 264
hecate-hedog;4029582 a dit :
@blake et me viser publiquement tu trouve ça cool?
si t'as un pb tu peux écrire sur mon mur.
ou créer un topic "toi je ne t'aimes pas" et m'y citer, puisqu'on en parlait???

mais c'est cool je vais vite me casser si je déplais autant (merci les big-ups aussi).
Euh... :stare: Je ne voyais pas spécialement ça comme si je lavais mon linge sale en public puisque je n'ai pas de problème personnel avec toi. C'est déjà arrivé sur d'autres topics (ex: VPS) et je ne vois pas où est le soucis, je ne t'ai pas insulté ou je ne sais quoi. Au contraire j'aimerais bien que quelqu'un fasse de même pour moi si je commence à être irritante.
Sinon la victimisation ce n'est pas trop mon truc par contre se remettre en question ça c'est bien.
Je réagissais surtout parce que tes propos sur l'éducation m'avaient interpellé mais après tu prends ça comme tu veux et si tu préfères te "casser" ben ma foi...
 
L

La femme de Frank

Guest
@buttercup :
Euh tu blaguais non ? Du coup je répondais sur le même ton :shifty:
Bon je crois qu'il faut officiellement bannir le second degré, trop d'incompréhensions :yawn:
(devancée par @trigger du coup :cretin:)
 
L

La femme de Frank

Guest
@pantoufle : Si on continue de m'agresser, je crois que je vais me casser..

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
hecate-hedog;4027900 a dit :
ba parle pour toi question ouverture d'esprit. Mon point de vue c'est que les enfants qui ont cette éducation sont malheureux un moment mais q'adultes ils sont forts et travailleurs, et que ça marche pour tout le monde à condition que les parents serrent la vis si les enfants résistent ou se rebellent. C'est mon avis et t'as qu'à le respecter aussi...

edit: je disais ça sur le mur de @lomania
c'est très difficile en france parce que tout le monde te regarde de travers pour des trucs qui semblent normaux à ma mère par exemple (le fait de me priver de bouffe si je faisais mal mes devoirs, ça choque les autres parents mais pas elle). En fait pour elle mon bien-etre n'est pas du tout important, c'est ma réussite (qui m'apportera le bien-être quand je serai adulte à travers un bon job…), c'est sa façon de voir les choses et plus le temps passe plus je me dis qu'elle a pas tort, même si y'a des épisodes que j'aimerais pas revivre :d

Pour te donner un exemple contraire : mes parents ont été extrêmement stricts avec tout ce qui concerne l'école. J'ai toujours été une daube à l'école, je ne faisais jamais bien les choses, ils me privaient de sortie, de voyages scolaires, pouvaient être assez violents (dans les mots, et avec quelques torgnoles et arrivés au bac ils ne m'ont pas laissé choisir mon orientation. Aujourd'hui ça donne quelqu'un qui ne sait toujours pas quoi faire de sa vie, qui a l'impression que le travail bien rémunéré sera la seule chose qui comptera à leurs yeux. J'ai eu un énormé passage à vide (pour ne pas dire pire) à la jonction L2/L3, je ne pouvais plus travailler, j'avais juste envie d'arrêter les études pour aller faire un boulot sans aucune qualification.

Finalement j'ai continué dans les études mais étant plus âgée, j'ai enfin eu """"la chance""""" de pouvoir me réorienter. Aujourd'hui, je ne sais toujours pas quoi faire mais au moins le fait d'avoir pris ma décision m'a permis de sortir d'une filière que je détestais et qui m'avait été imposée.

Aider ses enfants, les orienter, leur parler des débouchés, oui, les forcer à faire quelque chose non. J'aurais préféré commencer un truc et me tromperpar moi-même, plutôt qu'on me force à rentrer quelque part sans aucune porte de sortie.

Il n'y a eu aucun dialogue avec les miens, aucune remise en question de leur part et aujourd'hui encore je leur en veux beaucoup et je sais que ça affecte beaucoup notre relation. Pourtant je pense être quelqu'un de très travailleuse maintenant, mais pas à cause de mes études (je suis une branleuse colossale dans les études). Ce qui m'a "sauvée", c'est de faire de petits boulots étudiants à côté, de voir comment les gens travaillaient, vivaient, de voir un autre cercle du mien. Je crois d'ailleurs que c'était la partie la plus formatrice de ma vie, bien plus que l'université !
 
Dernière édition :
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Pour en revenir à la discussion sur l'éducation, je ne comprends pas qu'on puisse vouloir faire des enfants et ne pas vouloir / se soucier de leur bien-être et de leur bonheur. Ça me dépasse complètement. Pour moi c'est primordial ! C'est déjà "pour soi" à la base qu'on fait un enfant, pour son propre bonheur/aboutissement/whatever, mais ne pas vouloir qu'il soit heureux alors que c'est toi qui l'a créé pour TON bonheur, je trouve ça super égoïste, je comprends pas du tout.
Et, autre exemple, je ne comprends pas non plus les gens qui font des enfants pour ensuite leur demander des comptes, notamment financier. Les parents de mon copain avaient à un moment eu dans l'idée de lui faire rembourser tout ce qu'ils avaient dépensé pour lui depuis sa naissance -_- et c'était pas une blague.

Je veux bien qu'il y ait différents modèles d'éducation, mais il y a des choses qui me paraissent tellement incompréhensibles.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Bon je poste hors du débat, je ne comprend pas les gens qui arrivent à se faire des amis avec les amis d'amis, ou au cours de soirée.
Par exemple ma mère elle arrive souvent à se faire des amis en rencontrant les amis d'amis ou lors d'une soirée et pour elle c'est simple comme tout alors que moi je trouves ça compliqué.
En ce moment je suis allée à plusieurs soirées d'anniversaires d'amis ou il y avait plusieurs cercles d'amis présent, les gens essayent de discuter vu que le seul point commun qu'on a ce sont un ami en commun mais ça va jamais loin.Même les gens avec qui j'ai accroché au cours de ces soirées ça n'est jamais aller plus loin que cette soirée là.Peut être ça vient de moi qui est du mal à garder le lien, à aller vers les gens.C'est juste que quand on me dit que pour élargir mon cercle d'amis il suffit juste de rencontrer les amis d'amis, d'aller à des soirées je trouves ça plus compliqué qu'il n'y parrait.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
louisa-lux-chenowith;4030940 a dit :
EDIT : du coup, pour quand même essayer de rester un peu dans le sujet :cretin: : je ne comprends pas les gens qui ne comprennent pas l'ironie :gonk:
( en vrai je comprends, mon copain a du mal parfois, mais je trouve ça tellement triste :tears: )

J'ai vraiment du mal avec l'ironie. J'arrive à en faire seulement avec ma meilleure amie (ou des gens que je connais très très bien!) et quand je suis très en colère. Sinon je suis très 1er degré comme fille, je le dis moi même : je suis pas une fille drôle.

En fait, quand je ne suis pas sur de la véritable intention des personnes, je me sens mal à l'aise :-/ j'ai un sourire crispé ^^'
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
buttercup-2;4031008 a dit :
@mitchie: Il suffit de peu de choses pour que tu réussisses à agrandir ton cercle d'amis: une discussion, un débat, un point commun...

Certes, c'est compliqué de faire ça en soirée où tout le monde est là pour s'amuser et boire. (je ne dis pas que tes amis sont comme ça, mais la plupart du temps les soirées le sont).


Par contre, j'ai créé des amitiés grâce au net. Sur Madmoizelle déjà, mais aussi sur facebook.

Sur facebook, à commenter des choses d'amis, on commence à discuter avec les amis d'amis et finalement, on agrandit son cercle d'amis. (ça fait beaucoup d'amis tout ça).
Non mais là je parlais de cette manière d'agrandir son cercle d'amitié en connaissant les amis de ces amis, je parle de soirée tranquille mais juste à continuer cette rencontre.Moi je rencontre une personne une fois même si j'accroche bien mais j'ai du mal à continuer à la rencontre, j'en reste à cette soirée où alors il faut que je croise plusieurs fois la personne pour que çe finisse petit à petit en amité.Comme c'était le cas de mon erasmus où je rencontrais plusieurs fois des personnes en soirée se rencontre, avoir pleins d'amis en commun mais ça ne se fait pas en une soirée.Je sais pas peut être que j'arrives à créer une amitié sur le long terme.
Mais je parlais de cette manière là de ce faire des amis en vrai, je sais qu'on peut se faire des amis sur internet ect.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@shield
Oh oui tu as peut etre raison, c'est peut etre plutot du sarcasme quand je suis en colere :shifty: Mouah je suis tres douee en sarcasme en fait, quand j'y pense, et c'est vrai que c'est pas top quand tu as une discussion houleuse avec quelqu'un parce que cela envenime les choses ^^'''

Mais bon, toutes ces choses second degre, j'ai quand meme du mal :cretin: Desfois je me sens vraiment con.

Ca me fait penser, a la fac, j'etais avec des gens que je connaissais pas trop, voir pas du tout, (3 mecs) et ils commençaient a faire des blagues 2nd degré sur les immigres et moi, ce me faisait pas rire, je souriais de maniere crispee et y'en a un qui m'a sorti "oh regarde la petite blanche qui s'est pas ou se mettre alors qu'on est tous les trois fils d'immigres" *essaye de se cacher*

Mais je me soigne XD
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
@higreq : D'accord, je vois mieux ce que tu veux dire ! :happy:

Après je ne suis pas sûre que ce soit vraiment spécifique, ou plus marqué chez les ados. Même dans les livres pour adultes, quand Werber était à la mode l'ésotérisme était partout, et maintenant, pour parler d'une "tendance" plus actuelle, il y a ÉNORMÉMENT de « dérivés » de 50 Shades of Grey qui sortent, et ils se ressemblent tous, que ce soit dans la trame (une jeune femme plus ou moins ingénue rencontre un homme mystérieux plus ou moins âgé qui l'initie aux joies du BDSM) ou dans la forme (souvent des trilogies, voire quadrilogies). 

Mais tout comme toi je ne me suis plus penchée sur les rayons « jeunes adultes » depuis un moment, à part les grosses, grosses modes (j'ai lu les trois Hunger Games, mais Twilight après le 1 je pouvais plus) donc peut-être que c'est effectivement plus marqué chez les ados !

Et je trouve ça bien qu'on puisse encore trouver des « outsiders » comme Les Orphelins Baudelaire ou À La Croisée des Mondes qui ne ressemblent pas aux autres et qui, à ma connaissance, ne sont pas vraiment copiés (probablement parce que c'est plus difficile de copier un style complexe ou une intrigue très riche que de juste dire « On va faire une histoire d'amour avec des vampires » :lalala: )
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes