Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
L

luvna

Guest
trigger;4064613 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui mettent des photos d'eux en photo de couverture sur Facebook.

C'est tres egocentrique et en plus c'est un peu flippant d'avoir ces tetes en gros plan non?

Et puis surtout j'ai l'impression que ces personnes oublient vite que toutes les photos de couverture sont en Public. Soit : tout le monde peut les voir, voir les j'aime, les commentaires... (voir pire selon le profil : commenter nous même et liker la photo.. on peut même l'identifier wtf ? sans être ami, je précise bien.)
On peut donc facilement prendre ces photos. (+ on voit en quelque sorte un peu leur vie quoi... ça me met mal à l'aise d'ailleurs moi.. on peut deviner leur vie quotidienne, style de vie, préférences, goûts, amis, dernier lieu de vacances, soirée... etc.)
<br>
D'ailleurs c'est ce que je ne supporte pas : que les photos de couverture soit automatiquement en Public. C'est mon profil j'exige de pouvoir changer à quel Public est disponible, accessible cet album.
 
5 Avril 2013
484
603
3 014
Je ne comprends pas les gens qui parlent tout le temps pour ne rien dire...
Hier j'étais chez mon copain, et sa famille parle tout le temps, il arrive même qu'ils se coupent la paroles.
Alors oui, ils sont adorables et ils me font beaucoup rire mais à force tout ce bruit c'est fatigant. Pour leur défense c'est une famille nombreuse.

Mais aujourd'hui, chez moi, ma sœur a fait pareil, elle parlait elle parlait... pour rien !
Pourquoi meubler les instants ou les personnes ne parlent pas ? Est ce que le silence fait peur ?
J'ai toujours préféré écouter et réfléchir avant de parler, est-ce donc moi le "problème" ?  :eek:
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
autrucheautruche;4065774 a dit :
Je vois pas ce qu'il y a de plus bizarre de vouloir montrer son corps à 500 "inconnus" que de montrer sa tête à 500 "inconnus" :shifty:
Ben tout le monde peut de toute façon voir ma tête dans la rue, par contre je ne me balade pas en maillot de bain :shifty:
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@aiika Si la personne aime son corps, je vois pas pourquoi elle devrait absolument le cacher au monde :shifty:
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@systeme et @autrucheautruche

Je n'ai jamais dit qu'il faut cacher son corps, je suis pour les mini-shorts, les décolletés et tout le toutim. C'est le principe de la photo de profil FB en maillot de bain que je ne comprends pas.

Ce n'est pas comme mettre des photos de soi en vacances, avec au milieu des photos en maillot de bain. Là on se met au premier plan, on dit "regardez-moi". C'est ça que je ne comprends pas.
 
B

boreale-2

Guest
Ahah je cumule j'avais une photo de moi en couverture, et en maillot de bain :shifty:  :ninja:
Pour ma défense on voit plus les vagues que moi :cretin:
(que celles qui m'ont en ami sur fb viennent me défendre à l'aideeee:halp:)
 
K

katnissvsw

Guest
Je ne comprends pas les gens qui ont vécu dans une dictature où il n'y a pas de vraie liberté de la presse (au sens où elle se limite à la liberté de celle des autres) qui ne se rendent pas compte qu'on est souvent manipulé par les médias (le générique du JT de TF1 pour accentuer la peur et le sentiment d'insécurité). Nous à la limite,on est habitué.

Généralement ils ont fait partie d'une certaine élite persécutée donc ils devraient avoir plus de discernement et parfois leur naïveté sur notre liberté de la presse me laisse pantoise.

Ouais ok on est censé être le pays des droits de l'homme mais bon il ne faut pas chercher longtemps pour se rendre compte que pour certaines choses, ce n'est qu'une théorie.
 
15 Mars 2010
24
14
1 064
Beaumont du Gatinais
Attention, c'est un "je ne comprend pas" très litigieux, je précise que je suis une fille très gentille et que tous mes propos sont nuançables. 

Je ne comprend pas les gens qui n'ont pas le permis.

Je comprend qu'on ai peur de la conduite ou qu'on n'ai pas encore eu l'opportunité financière de le passer, ça je comprend complètement.

Mais je ne comprend pas le discours "mon permis ne me servirai à rien, j'habite en ville / mon copain a le permis / les transports ça suffit", etc.
J'ai l'impression d'avoir tellement d'argument à y opposer (alors que vous allez voir que non), enfin j'ai beau entendre chaque justifications et réussir plus ou moins à visualiser leur fondement, je ne comprend pas quand même.

J'ai mon permis depuis 3 ans, je ne l'utilise pas beaucoup car je travaille sur Paris et je m'y rend en RER. Et quand je sors avec mon copain c'est souvent lui qui conduit. Donc on pourrais dire que je n'en ai pas besoin. 

Mais je ne vois pas comment je pourrais m'en passer. Comment font ces personnes pour faire leurs courses ? J'imagine qu'elles doivent y aller plusieurs fois par mois, et forcement plus ou moins à proximité ? Ou alors il faut demander à quelqu'un de nous emmener ? (ça, ça me dépasse vraiment).

Et en cas d'urgence, d'accouchement prématuré, comment se rendre à l'hopital sans permis ? Si l'enfant a un accident en pleine nuit, comment l'y accompagne t-on ? Je sais qu'il y a des transports, mais enfin dans ce genre de situation ça me semble plus que douteux comme compromis.

Et les transports, ça a quand même certaines limites. En plus une fois qu'on a des enfants, je trouve que ça devient ingérable. Une poussette dans le bus ? C'est quand même très contraignant.

Enfait, je n'agresse aucunement les personne qui n'ont pas le permis. Objectivement ça m'est égal, je ne vois pas en quoi ça peut me déranger. (Bien que je suis toujours obligé de ramener mes copines quand elles restent tard chez moi, et que j'ai souvent du accompagner des personnes faire les courses). 

Ce que je ne comprend vraiment vraiment pas, c'est comment on peut se mettre volontairement en position de dépendance d'autrui.

Je précise que j'ai également galéré à passer mon permis, je l'ai raté plusieurs fois, ça m'a couté une fortune et je n'étais qu'une étudiante fauchée, et ma mère n'a jamais conduis ce qui signifie que j'ai également été faire les courses "à pieds", je l'ai vu dépendre des autres pour aller à l'hopital et maintenant qu'elle vit à la campagne c'est pire, et vraiment... je ne comprend pas.

Je conçois que le coût du permis, ainsi que le temps qu'il faut y consacré, est contraignant. Mais ne pas l'avoir en cas de besoin, je trouve que ça l'est beaucoup plus.


Edit : Vu que je ne poste que très peu souvent et dans très peu de sujet, je tiens à vous remercier pour cette collaboration dans cette discution très interessante et vous adresse également ma reconnaissance pour ne pas avoir mal interpreté mon message "oh là là elle veut quoi celle là à me critiquer parce que j'ai pas mon permis". Voilà :fleur: (J'aime me croire aux oscars :yawn:)
 
Dernière édition :
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
@sylfinne
Ben encore quand tu es jeune et dynamique, aller faire ses courses à pied, prendre un taxi, le train etc, ça passe, on s'y fait. Même en vacances on peut toujours partir avec des sacs à dos et faire du stop.
Mais là où ça devient vraiment chiant de ne pas avoir de permis c'est à la retraite quand le mari qui conduisait est mort et que c'est aux enfants de venir chercher mamie car maintenant elle a peur dans le métro, elle ne peut plus marcher très longtemps et porter lourd (donc l'accompagner faire ses courses), elle n'aime pas prendre le train toute seule car ça la stresse, etc etc.

Ce qui fait que mamie se retrouve toute seule chez elle sans trop pouvoir bouger, sans pouvoir rendre visite à sa famille facilement dès que ça lui chante. Ca vaut pas le coup d'avoir une retraite si c'est pour rester chez soi car on ne peut plus faire des kilomètres à pieds.
Et c'est pas à 70 ans que l'on va passer le permis.

Bon c'est sur que ça dépend de comment vieillit la personne, on sera surement des mamies plus autonomes même sans permis (surtout que le problème des courses peut être assez vite résolu par internet, de même que trouver un covoitureur, ...)
 
Dernière édition :
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@slyfinne

Je suis comme toi c'est un truc que je n'intègre pas.
Evidemment, quand on vit à Paris on est limite encourager à ne pas passer son permis/ à aller à pied/ prendre le métro comme l'a signalée @shield. Mais en province, ça devient tout de suite plus compliqué.

Je suis en conduite accompagnée depuis 1 ans et demi et je dois passer mon permis à l'été. Mon frère me sert de taxi depuis le jour où il a eu son permis. il m'emmène tous les week-end à la gare, au supermarché quand je dois aller chercher des trucs, chez mes potes, à mes cours de danse bref... il conduit tout le temps.
Je sais pas, personnellement, ça me frustre énormément de toujours demander, si j'avais mon permis (je pourrais emprunter la voiture de ma mère ou la sienne) au moins il n'aurait plus à se bouger pour m'emmener. Je suis dépendante s'il n'est pas là un week-end je suis mal pour rentrer sur Paris ou chez ma mère. Ça me gêne énormément, alors je fais tous pour le passez le plus vite possible.
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@sylfinne Perso ce que je ne comprends pas c'est pas de ne pas avoir le permis dans l'absolu, mais de ne pas l'avoir quand on ne vit pas dans une grande ville et que les transports publics ne sont pas des plus extraordinaires.

Même si on vit chez papa-maman et qu'on n'a pas à faire les courses, je comprends pas qu'on puisse s'accommoder d'être toujours dépendant de quelqu'un. Moi ça me dérangerait de devoir toujours faire appel à quelqu'un pour aller quelque part quand je n'ai pas de bus ou pour me faire ramener tard le soir. Je détestais ça quand j'étais jeune et que mon père devait venir me chercher la nuit.

Le pire c'est quand ces gens considèrent du coup que c'est normal de faire appel aux autres pour les amener par-ci par-là. Or je ne comprends vraiment pas comment on peut être satisfait de cette situation. J'aurai toujours l'impression de déranger les autres.
 
Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@sylfinne :
Moi c'est le contraire :yawn:

Je vis a Lyon et ma meilleure amie a eu le permis il y a au moins 3 ou 4 ans : elle a conduit exactement une fois. Quand elle a va chez son pere, elle y va en bus. (puisqu'elle n'est pas de voiture de toute facon) Donc je vois pas l'interet.

Moi? Ba je vais a mon stage en Metro+Bus (raah quelle joie quand je vois les bouchons !) Mes courses? J'ai un grand carrefour a 2 arrets de tram.

Quand on voit le gouffre financier d'une voiture, moi je comprends pas le contraire. Un abonnement metro + velo + carte 12-25 /mois c'est quand meme beaucoup plus avantageux! (+ probleme de parking)

Qu'on est le permis ok, a la limite, "au cas ou" (on peut louer une voiture si besoin, il y a maintenant les auto'lib qui se developpe) mais avoir une voiture a soi, moi je comprends pas du tout.

Quand je suis chez ma mere, ou c'est une plus petite ville, elle m'accompagne le dimanche soir a la gare. C'est a peu pres tout. Sinon je fais a pied. Je suis pas dépendante.





 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes