Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
@mirmotte si ça peut te rassurer, je fais partie des deux teams, il y a des jours où je sors (même en boite) en jean et haut choisi à l'arrache, pas coiffée, maquillée comme je l'ai été en journée... Et d'autres où je passe littéralement une heure et demie à me préparer (2h si on compte l'épilation :cretin:) parce que j'ai envie que mon maquillage soit parfait, que je suis pas satisfaite de mes fringues, et que j'ai envie d'être vraiment apprêtée. Je pense pas que ça fasse de moi quelqu'un de particulièrement superficiel ou que je ne sois pas "une vraie fille" :yawn:
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
nymphadora-thonks;4079435 a dit :
@Irina-  Déjà, il y a la question de si il y a des enfants ou pas, si la personne a les moyens financiers de partir (car les centres pour femmes battues etc. ne sont pas assez nombreux).
Et puis , partir est plus facile qu'à dire qu'à faire car souvent, il faut partir loin.
Elle n'a jamais été  battue et je trouve ça poussé pour les plaintes.... Elle avait aussi trop bu et a sa part de responsabilités dans l'histoire. La dernière plainte en cours est pour menace de mort alors que son mari ne l'a pas touché et ne lui a pas dit qu'il voulait la tuer, ni son fils.
Oui, elle a un fils et est prof vacataire dans un collège.
Mais ce qui me choque le plus, c'est que sa mère n'aime pas son gendre et donc l'encourage à porter plainte, etc... Là, elle et son fils sont chez sa mère et pour le petit, entendre en permanence du mal de son père, ce n'est pas sain.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Avant j'étais hyper accro aux bains, c'était vraiment un moment de détente essentiel pour moi le soir, mais je culpabilisais :erf: même si, en réalité, je ne fais jamais de bains complets, ce sont des demi-bains, et quand je prends une douche je n'arrive jamais à sortir, du coup je mets la bonde et en fait je me rends compte que je consomme autant qu'un bain...

Maintenant j'ai beaucoup réduit les bains parce que ça m'est maintenant strictement interdit avec mes varices :stare: (alors j'en prends de temps en temps quand même mais je laisse mes jambes dehors). Mais j'adore ça, je lis, je fais de l'ipad, je pense, je fais des assouplissements / étirements, je mange :cretin: Puis quel délice de se plonger dans un bain chaud quand on a froid, et ça apaise absolument toujours mes angoisses et mes douleurs, ça a un effet incroyable sur moi !

Par contre je comprends qu'on puisse ne pas aimer : le bain qui refroidit, la sensation de macérer (que je n'ai pas, mais je sais que certains ont cette sensation), s'ennuyer dedans, etc.
 
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
katniss_;4080362 a dit :
Edit : Chez mes parents, eux aussi étant accros aux douches (deux fois/jour pour tout le monde) on ne nous disait rien parce qu'on prenait deux bains/jour, et depuis que je vis avec mon copain, on a du bol : l'eau est comprise dans le loyer, donc on ne se prive pas tellement.
La seule remarque qui me vient à l'esprit c'est : mais comment vous faites pour qu'ils vous restent de l'eau chaude à la fin de la journée ? :eek:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
oorange;4080379 a dit :
La seule remarque qui me vient à l'esprit c'est : mais comment vous faites pour qu'ils vous restent de l'eau chaude à la fin de la journée ? :eek:

D'ailleurs tu me fais penser, dire "Machine a utilisé tout le ballon d'eau chaude, j'ai du me laver à l'eau froide", ça m'a toujours semblé "théorique" mais je ne l'ai jamais vécu, pourtant on est des gros utilisateurs d'eau chez moi (aussi bien mes parents qu'avec mon copain).
Chez mes parents c'était l'eau de la ville (enfin, chauffée de façon collective, avec des radiateurs à eau chaude qui fonctionnent collectivement aussi), et ici on a un chauffe-eau individuel. Dès qu'on ouvre un robinet d'eau chaude il s'active et nous fournit de l'eau chaude "en direct" (haha, je sais pas vraiment comment ça fonctionne en fait). Donc c'est quoi cette histoire de ballon d'eau chaude qui se vide ?
 
L

La femme de Frank

Guest
@Oorange  : Moi ça me frappe encore plus pour les affiches de cinéma ! Et la traduction des titres de films aussi.
Les productions françaises sont passées maître dans l'art du mauvais goût..

Quelques exemples savoureux :lunette: :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis partagée entre le rire :lol: et l'exaspération :facepalm:.
 
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
@stages-of-life @pantoufle Moi, j'ai toujours eu un ballon d'eau chaude, donc le nombre de litres d'eau chaude est limitée (Genre, là, dans mon petit appart étudiant, une vaisselle et une douche et pouf! plus d'eau chaude jusqu'au lendemain !)
Et je t'assure que j'ai déjà dû finir une douche sous l'eau glacée parce que ma sœur avait tout pris ! (la sale égoïste ! :goth:) (:lol:)
En fait, comme j'en ai toujours eu un, je n'ai pas pensé à ça :happy:

Plus tard, j'aurais pas un ballon, ça a l'air mieux sans :yawn:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@hecate-hedog : En plus de nous faire culpabiliser sur l'usage du rasoir, tu nous fais aussi culpabiliser sur le fait de se laver :tears:

Bon, je déconne :cretin:, mais j'essaye vraiment de faire des efforts. D'ailleurs je ne me lave pas chaque jour (à moins d'en avoir vraiment besoin, genre en période règles ou de grosse chaleur, ou journée longue et stressante, etc), surtout maintenant que je n'ai pas d'activité. Et j'ai considérablement réduit mes bains.
Par contre, clairement, rien ne me relaxe plus qu'un bain, le fait d'être dans de l'eau chaude m'a toujours énormément apaisé et je n'ai jamais retrouvé de chose semblable (est-ce que ça vient de la sensation du fœtus dans le liquide amniotique ?).
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@shield C'est vraiment dingue la pression que peuvent mettre des supérieurs à des créatifs, alors qu'ils les embauchent justement parce qu'ils sont bons dans ça :erf: Je compatis avec ton ami, j'ai fait du graphisme pendant un temps, et le mauvais goût des prestataires s'impose toujours. C'est comme ça que tu te retrouves gêné quand tu dois montrer ton book et qu'il est plein d'horreurs :yawn:
 
L

La femme de Frank

Guest
@Shield : Non mais de toute façon, je ne m'y connais pas spécialement donc c'était un blâme général même si au fond, je ne sais pas qui est le véritable responsable de ces affiches. M'enfin ça me révolte de voir qu'ils nous pondent des trucs comme ça, mais peut-être qu'ils ne font que satisfaire les attentes du public français.. N'empêche que ces quatre films ont eu très peu de succès ici et avec un plan marketing comme ça, ça ne m'étonne pas. Sinon par rapport à ce que tu expliquais, je suis d'accord avec Hawley, je trouve ça un tel gâchis d'employer des gens dans ce domaine sans leur laisser une once de liberté ; et effectivement ça doit être vraiment frustrant de faire un métier pareil et de ne pas pouvoir faire ce qu'on aime.
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
hecate-hedog;4080456 a dit :
Cette discussion sur les douches et bains me gêne un peu en fait, je fais très attention à l'environnement et évidemment je ne suis pas une écolo irréprochable mais l'eau c'est un truc que je respecte beaucoup

Ma maison elle est équipée d'un filtre à eau !!!! Alors j'me console en me disant que je peux prendre autant de bains que je veux finalement !
Heu. En fait je sais même pas si c'est plus écologique?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes