mirmotte;4079613 a dit :je suis juste la meuf la moins coquette au monde
J'taime bien toi

mirmotte;4079613 a dit :je suis juste la meuf la moins coquette au monde

) parce que j'ai envie que mon maquillage soit parfait, que je suis pas satisfaite de mes fringues, et que j'ai envie d'être vraiment apprêtée. Je pense pas que ça fasse de moi quelqu'un de particulièrement superficiel ou que je ne sois pas "une vraie fille" 
Elle n'a jamais été battue et je trouve ça poussé pour les plaintes.... Elle avait aussi trop bu et a sa part de responsabilités dans l'histoire. La dernière plainte en cours est pour menace de mort alors que son mari ne l'a pas touché et ne lui a pas dit qu'il voulait la tuer, ni son fils.nymphadora-thonks;4079435 a dit :@Irina- Déjà, il y a la question de si il y a des enfants ou pas, si la personne a les moyens financiers de partir (car les centres pour femmes battues etc. ne sont pas assez nombreux).
Et puis , partir est plus facile qu'à dire qu'à faire car souvent, il faut partir loin.
même si, en réalité, je ne fais jamais de bains complets, ce sont des demi-bains, et quand je prends une douche je n'arrive jamais à sortir, du coup je mets la bonde et en fait je me rends compte que je consomme autant qu'un bain...
(alors j'en prends de temps en temps quand même mais je laisse mes jambes dehors). Mais j'adore ça, je lis, je fais de l'ipad, je pense, je fais des assouplissements / étirements, je mange
Puis quel délice de se plonger dans un bain chaud quand on a froid, et ça apaise absolument toujours mes angoisses et mes douleurs, ça a un effet incroyable sur moi !La seule remarque qui me vient à l'esprit c'est : mais comment vous faites pour qu'ils vous restent de l'eau chaude à la fin de la journée ?katniss_;4080362 a dit :Edit : Chez mes parents, eux aussi étant accros aux douches (deux fois/jour pour tout le monde) on ne nous disait rien parce qu'on prenait deux bains/jour, et depuis que je vis avec mon copain, on a du bol : l'eau est comprise dans le loyer, donc on ne se prive pas tellement.

oorange;4080379 a dit :La seule remarque qui me vient à l'esprit c'est : mais comment vous faites pour qu'ils vous restent de l'eau chaude à la fin de la journée ?![]()
:
.
) (

, mais j'essaye vraiment de faire des efforts. D'ailleurs je ne me lave pas chaque jour (à moins d'en avoir vraiment besoin, genre en période règles ou de grosse chaleur, ou journée longue et stressante, etc), surtout maintenant que je n'ai pas d'activité. Et j'ai considérablement réduit mes bains.
Je compatis avec ton ami, j'ai fait du graphisme pendant un temps, et le mauvais goût des prestataires s'impose toujours. C'est comme ça que tu te retrouves gêné quand tu dois montrer ton book et qu'il est plein d'horreurs 
hecate-hedog;4080456 a dit :Cette discussion sur les douches et bains me gêne un peu en fait, je fais très attention à l'environnement et évidemment je ne suis pas une écolo irréprochable mais l'eau c'est un truc que je respecte beaucoup