Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
hecate-hedog;4080999 a dit :
On dirait que tout le monde a une bonne raison de prendre des bains :d je veux bien vous croire mais il y a quand même des gens pour qui c'est pas indispensable, surtout si c'est plusieurs fois par semaine je pense... mais bon, c'est que mon avis :)

Mais si ! Ils font ça pour après me raconter comment était leur bain vu que bah je n'ai plus de baignoire...

Et ça me manque mon Dieu !!!! :'(  :mur: (oui, c'est un sujet sensible, les bains !)
 
5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
hawley;4078597 a dit :
Je ne comprends pas les personnes qui utilisent le racisme mélioratif. Soyons claires, je ne comprends pas ni ne valide toutes les formes de racisme premier degré, mais les gens normalement pas racistes qui utilisent le racisme mélioratif, ça me dépasse vraiment...

 Ben non hein, tous les italiens ne sont pas tactiles, tous les brésiliens ne sont pas des bêtes de sexe, tous les allemands ne sont pas coincés, et j'en passe. Ca me déprime un peu de savoir qu'elle pense comme ça.

Surtout que c'est vachement mélioratif d'être "coincés", hein :facepalm:
(ce facepalm ne t'est pas adressé, naturellement, je ne supporte pas tous les clichés sur les Allemands, je n'en peux plus. Surtout que ça, ça passe toujours très bien avec les gens, du style "Oh oui, tapons sur les Allemands, trop drôle hihi"(et même dans tes exemples, tu donnes deux racismes mélioratifs, qui concernent, comme par hasard, des gens du sud, et un exemple négatif qui touche les gens du nord (je sais bien que tu restranscris sûrement les dires de ton amie :)).
Ce qui me fait penser que globalement je ne supporte pas les gens qui disent tout le temps que le sud c'est mieux que le nord, que les gens du nord sont froids, que les pays du nord sont nuls etc.
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@Jeanne des brumes Parfois je me dis "Bon, je me lirai bien un Jeanne des brumes". :shifty: Une fois j'ai failli te mentionner parce que ça faisait longtemps que t'avais pas posté sur Je ne comprends pas / Je ne supporte pas, et du coup j'avais rien d'intéressant à lire :shifty:
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
systeme;4081894 a dit :
@Jeanne des brumes     Parfois je me dis "Bon, je me lirai bien un Jeanne des brumes". :shifty:

N'importe quoi:yawn::yawn::yawn::yawn:
EDIT : Mais merci, la tournure de ton post me faire rire mais c'est très chou :puppyeyes:

@yehudi : :lol: J'écris toujours mes posts sur word avant, donc je l'ai encore, je te le copie-colle en spoiler parce qu'en fait je ne faisais que répéter ce que les autres filles avaient dit 2 pages plus tôt :lol: C'est pour ça que je l'avais viré :P


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Jeanne des brumes  Mais moi je suis frustrée j'avais commencé à lire ton message et après j'ai actualisé la page (pourquoi j'ai fait ça :crying:) et t'avais édité du coup j'ai pas pu lire la suite :tears:

Edit: Merciii <3
 
Dernière édition :
L

La femme de Frank

Guest
@Shield : Oui j'étais pas sûre si tu rebondissais juste ou si ma phrase sur les productions t'avais fait tiquer, du coup j'ai préféré préciser mes intentions. ;)
Merci d'en avoir parlé en tout cas, c'est très intéressant de voir comment ça se passe en réalité, parce qu'au fond on l'ignore très souvent !
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne comprends pas les élèves qui se plaignent du fait qu'un prof n'est « pas objectif ».

Bon, d'accord, dans l'idée je comprends, ça les chiffonne qu'un prof donne de manière trop explicite son avis dans la manière dont il expose ses cours, surtout si ils n'apprécient pas son avis... Mais bon sang, je trouve que c'est un reproche très trompeur. Ça existe, des profs objectifs ? J'aimerais bien en rencontrer, juste pour voir :lol: . Un prof c'est un être humain, pas une machine...
Ça n'engage que moi, mais je crois qu'un prof est toujours subjectif, même si c'est plus ou moins explicite. Surtout quand le prof présente la pensée d'un auteur ! Quand on nous expose la réflexion de quelqu'un, on en fait une interprétation. Donc, on est subjectif, ce n'est pas objectif. Alors il y a des subjectivités qui passent beaucoup mieux que d'autres : si le prof est charismatique et présente l'auteur avec passion, si le prof est charismatique/respecté et démonte l'auteur avec passion, si le prof présente l'auteur si subtilement qu'on croirait qu'il n'a pas d'avis personnel sur l'auteur... Et il y a des subjectivités qui passent beaucoup moins bien : si le prof ne fait pas l'unanimité et présente/démonte l'auteur avec passion, si le prof a peu de charisme et laisse passer son avis de manière très explicite...
Je ne dis pas que les profs ont tous les droits et peuvent exprimer leur avis sous tous les prétexte. Je suis tout à fait d'accord qu'on peut reprocher à un prof de mal s'y prendre, de ne pas être convaincant, d'avoir des avis qui nous dérangent... Mais je trouve que c'est un leurre de baser son reproche sur le fait que le prof « n'est pas objectif », pour moi c'est presque un pléonasme de dire ça, et cette histoire de non-objectivité n'est pas le cœur du problème, mais presque le postulat de base dans ma tête. Bon sang de bon soir, si on veut à tout prix de « l'objectivité », on va se procurer le bouquin de l'auteur pour le lire nous-même, comme ça personne ne nous aura influencé et les vaches seront bien gardées.
Je suis tatillonne, mais pour moi, c'est plus juste de dire qu'un prof est « trop subjectif », ou « trop explicitement subjectif » que de dire qu'il n'est pas objectif en s'imaginant qu'il y a des profs qui le sont. Même dans la progression du cours, dans le choix de dire telles choses ou d'en taire d'autres, dans le choix de s'appuyer sur cet aspect du travail de l'auteur plutôt que sur un autre, il y a de la subjectivité...

Pardon si j'ai l'air dogmatique ou psychorigide :P. Mais vraiment, je trouve que cette idée selon laquelle les profs pourraient réellement être objectifs est une illusion... Et ça me fait chier parfois de voir qu'on ne déplore ça que pour certains, et que d'autres, qui passent leur temps à encenser (ou à critiquer) certains auteurs (ce qui ne me déplaît pas, au contraire j'adore les profs passionnés), ne sont jamais remis en question, alors qu'ils sont tout aussi subjectifs que ceux qui vont à l'encontre de ce qu'on a l'habitude d'entendre. C'est juste que leur subjectivité « passe mieux », comme s'ils étaient plus légitimes.

Perso j'aime bien l'idée que les profs soient (même subtilement) subjectifs, et même, j'adore m'atteler à tenter de comprendre quel est leur point de vue sur telle ou telle question, tel ou tel auteur... Comme ça, après, dans mes copies, je tente de prendre en compte leurs goûts et à leurs attentes. :ninja: Ma copie dans une matière ne sera pas la même selon le prof qui me l'a dispensée, j'en suis persuadée.
 
Dernière édition :
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Je ne comprends pas ma cousine qui a demandé à ma sœur comment elle comptait s'habiller pour son mariage (le mariage de ma cousine). Et quand ma sœur lui a répondu qu'elle avait acheté une robe blanc cassé, elle lui a clairement fait comprendre que ça ne lui plaisait pas :confused:


De plus, il paraît qu'elle va demander ça à tout le monde, pour éviter que deux personnes aient la même tenue :wut:

J'ai édité le reste.
 
Dernière édition :
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
@flynn Oui, je suis d'accord avec ce que tu dis.

En fait, ce que je ne comprends vraiment pas, c'est la démarche de ma cousine, de contacter exprès les gens, juste pour savoir comment ils vont s'habiller pour son mariage :wut:
Là, du coup, tu trouves ça normal et c'est moi qui comprends rien ? :shifty:
 
Dernière édition :
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
@flynn En fait, pour moi, si ça lui paraissait important, elle aurait dû le dire dès le début.

Et le fait qu'elle veuille qu'aucun invité soit habillé pareil, tu trouves ça normal ou psychorigide, du coup ? :shifty:
 
Dernière édition :
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Et ben, on en apprend tous les jours :lol:. Je ne savais pas du tout que symboliquement (et implicitement ?), la couleur blanche était réservée aux mariées lors des mariage.
Il me semblait avoir déjà vu plein de fois des invitées arborer une robe blanche avec des accessoires clairs autour... Je pensais même que c'était une des couleurs de base quand on est invitée à un mariage, je suis un peu larguée je crois :ko:. Je suis surprise qu'une robe blanc cassé puisse poser problème, c'est une couleur très répandue pour les beaux jours et les cérémonies, non ? Et une robe blanche, même avec des accessoires pastels, ça peut être mal vu ? C'est des questions hein, je ne cherche à piéger personne, j'y connais rien en mariages.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ok, maintenant je vais essayer de partir à la chasse aux photos pour voir comment les gens se fringuent pour les mariages :lol:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes