Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
lethal-submission;4140193 a dit :
Je ne comprends pas comment autant de personnes peuvent avoir peur des souris (à moins que ce soit une image véhiculée par les séries/films...?).
Je peux très bien comprendre une phobie, genre quelqu'un qui a peur des chats, des pigeons ou je ne sais quoi, mais en général c'est un nombre assez limité de personnes. Alors que j'ai l'impression que pour les souris, ça effraie presque autant de personnes que les araignées.

Peut être parce que leur queue rappelle un ver ? J'ai une peur panique des vers, et c'est ce que ça m'évoque :shifty: Mais la souris en elle-même est mignonne !
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
baron-saturday;4140459 a dit :
lethal-submission;4140193 a dit :
Je ne comprends pas comment autant de personnes peuvent avoir peur des souris (à moins que ce soit une image véhiculée par les séries/films...?).
Je peux très bien comprendre une phobie, genre quelqu'un qui a peur des chats, des pigeons ou je ne sais quoi, mais en général c'est un nombre assez limité de personnes. Alors que j'ai l'impression que pour les souris, ça effraie presque autant de personnes que les araignées.

Peut être parce que leur queue rappelle un ver ? J'ai une peur panique des vers, et c'est ce que ça m'évoque :shifty: Mais la souris en elle-même est mignonne !
c'est l'explication de ma mère. La queue qui ressemble à un vers /un serpent et l'allure général d'un petit rat (elle a vraiment peur des rats.)
Après moi ça m'étonne pas parce que c'est un animal qui a vraiment une mauvaise histoire. Pour beaucoup de gens ça évoque les maladies, puis ça bouffe les graines des animaux d'élevages... Bref c'est un nuisible. Je pense que du coup petit à petit il est passé de "nuisible" à "sale" à "flippant".
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
baron-saturday;4140459 a dit :
lethal-submission;4140193 a dit :
Je ne comprends pas comment autant de personnes peuvent avoir peur des souris (à moins que ce soit une image véhiculée par les séries/films...?).
Je peux très bien comprendre une phobie, genre quelqu'un qui a peur des chats, des pigeons ou je ne sais quoi, mais en général c'est un nombre assez limité de personnes. Alors que j'ai l'impression que pour les souris, ça effraie presque autant de personnes que les araignées.

Peut être parce que leur queue rappelle un ver ? J'ai une peur panique des vers, et c'est ce que ça m'évoque :shifty: Mais la souris en elle-même est mignonne !
Alors pour ma part c'est parce que les souris c'est petit, que ça se faufile partout et que j'ai l'impression que ça se faufilerait dans mes pantalons :shifty: Un peu comme des insectes en fait, j'ai tout autant peur des insectes que des souris. Et des serpents.
 
K

katnissvsw

Guest
Je ne comprends pas le principe des ambassadrices sur le forum.
Qu'est ce qu'elles font concrètement?
Je précise que ce n'est pas une attaque :fleur:.
 
29 Mars 2011
553
507
3 874
navyan;4141687 a dit :
Je ne comprends pas le principe des ambassadrices sur le forum.
Qu'est ce qu'elles font concrètement?
Je précise que ce n'est pas une attaque :fleur:.

Le principe des ambassadrices, c'est de désigner pour chaque ville une ou plusieurs madmoizelle(s) qui ont pour mission d'animer le forum "Ma ville" dans la section de la ville qui les concerne. Par exemple, en organisant des rencontres, des activités, en donnant des bons plans, etc...
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@robin-sparkles Crée-le ! Je suis sûre que vous serez plein dessus en plus.
 
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Alors moi je ne comprends pas ce que j'ai lu plein de fois ici, des Mad (je ne sais plus qui exactement) noires qui disaient "Je ne pourrais jamais coucher avec un mec noir, c'est comme si je couchais avec mon père ou mon frère !!!".( J'aurais du réagir sur le coup mais j'ai du avoir la flemme :cretin: Si vous voulez m'expliquer !)

Euh mais WTF ? Je suis blanche, jamais je ne me suis fait cette réflexion en couchant avec un blanc. Franchement, je ne comprends absolument pas comment on peut penser ça.

Je ne comprends pas non plus qu'on puisse dire "Jamais je ne coucherai avec un arabe/noir/blanc/asiat/schtroumpf" mais on a déjà eu cette conversation sur le CB y a un bon moment.

Autant je peux entendre "Jusqu'ici je n'ai jamais été attirée par *insérez ici une caractéristique*" mais un jugement excluant à la base, ça me dépasse.

Je peux d'autant plus comprendre le "Jusqu'ici" par contre, puisqu'avant une rencontre je n'avais jamais été attirée par un mec noir. Mais par contre, je ne me suis jamais dit que ça ne pourrait jamais arriver. C'est le côté définitif qui me gêne. Comment peut-on être catégorique sur quelque chose d'aussi impalpable qu'une attirance ? Et être certain du futur, quelle tristesse ;)
 
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@mirmotte, je crois que j'ai lu ton post mais je suis pas sûre de l'avoir pris sérieusement, parce que t'as du mettre un smiley genre "blagueuh" :cretin: (de mémoire hein).

J'ai déjà lu ça plein de fois ici (de façon plus ancienne) mais je me rappelle plus des pseudos et je ne voudrais pas dire de conneries ! Et c'était vraiment sérieux ! Par contre c'est possible qu'inconsciemment ce soit ton post qui m'ai rappelé ça.

(Je me suis refait ce "Je comprends pas" ce matin de bonne heure en me disant :"faudra que je le poste !" :cretin:)

Pour l'attirance, évidemment qu'on ne va pas coucher avec quelqu'un qui ne nous attire pas :lol: mais j'ai du mal à comprendre qu'on exclut totalement l'idée d'être attiré un jour par une catégorie de personne. En même temps je crois qu'on tombe amoureux d'une personne, indépendamment de son sexe, sa couleur de peau, sa religion, son compte en banque :cretin:.. C'est une parmi la multitude de visions de l'amour, je suppose.
 
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
mirmotte;4142414 a dit :
ziggie;4142405 a dit :
@mirmotte, je crois que j'ai lu ton post mais je suis pas sûre de l'avoir pris sérieusement, parce que t'as du mettre un smiley genre "blagueuh" :cretin: (de mémoire hein).

Ah ok :yawn:

Et sinon pour ce qui est de l'attirance oui on sait pas vraiment de qui on va tomber amoureux, par exemple ça se trouve demain je vais tomber amoureuse d'un mec de 80 ans, c'est possible, mais pour l'instant ça me parait impossible quoi :lol: (ah ça me dégoûte ce que je viens d'imaginer, au secours :non::yawn:) Donc je peux très bien dire "jamais je ne coucherai avec un mec de 80 ans", même si il y a toujours une chance (infime hein, vraiment vraiment :lol:) que ça m'arrive un jour :shifty: :sick2:

Bon bah là on peut ptet changer mon postulat de base et enlever "indépendamment du compte en banque" pour les plus de 70 ans :cretin:
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
mirmotte;4142414 a dit :
 (ah ça me dégoûte ce que je viens d'imaginer, au secours :non::yawn:) Donc je peux très bien dire "jamais je ne coucherai avec un mec de 80 ans", même si il y a toujours une chance (infime hein, vraiment vraiment :lol:) que ça m'arrive un jour :shifty: :sick2:

Votre dégoût n'est pas très agréable pour tous les octogénaires de ce forum ! :goth:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes