Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
blacksun;4199339 a dit :
J'arrive pas à comprendre les gens qui gardent leurs feuilles de brouillons après avoir composé. J'essaye de comprendre mais ... non je comprend pas.
J'ai gardé mes brouillons du bac blanc parce que j'avais fait un superbe dessin :lunette:
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
shield;4200291 a dit :
marinakrebs;4200142 a dit :
On va peut-être trouver ça con mais...
J'arrive pas à comprendre comment s'y prendre avec les mecs.

Tu leur donnes une pierre à sel et tu leur brosses la crinière !
Ah non, c'est pour les chevaux ça :shifty:
Tu confonds tout ! Les mecs, c'est ceux à qui tu mets des coups de cravache.
 
24 Février 2012
4 201
11 170
5 664
shield;4200291 a dit :
marinakrebs;4200142 a dit :
On va peut-être trouver ça con mais...
J'arrive pas à comprendre comment s'y prendre avec les mecs.

Tu leur donnes une pierre à sel et tu leur brosses la crinière !
Ah non, c'est pour les chevaux ça :shifty:

rosenrot_;4200303 a dit :
shield;4200291 a dit :
marinakrebs;4200142 a dit :
On va peut-être trouver ça con mais...
J'arrive pas à comprendre comment s'y prendre avec les mecs.

Tu leur donnes une pierre à sel et tu leur brosses la crinière !
Ah non, c'est pour les chevaux ça :shifty:
Tu confonds tout ! Les mecs, c'est ceux à qui tu mets des coups de cravache.

Mais n'importe quoi, les mecs c'est tout ce qui a un rapport avec l'Islam.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Mars 2013
272
1 878
4 994
blacksun;4199705 a dit :
Bah, c'est surtout que les gens qui ne jetent pas leur brouillons, je suis à peu près sûre qu'ils allaient les jeter un peu plus tard. Donc, ultime question, pourquoi ne pas les jeter tout de suite après avoir composé ?

Comme ça je dirais une envie de sortir rapidement, et mettre tout les papiers ensemble (convoc, passeport, brouillons) sans trier va plus vite. Puis moi je garde les brouillons non utilisés pour m'en resservir aussi. :cretin:

Edit : Ah, je vois que je suis pas la seule à customiser mes brouillons. Il n'y a que trouze versions différentes de mon plan sur le mien (éventuellement problématique/accroche/ouverture), mais je mets des petits coeurs aux exemples que j'aime bien. Ou j'insulte les sujets que j'aime pas, c'est selon.
 
Dernière édition :
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
barbe-bleue;4200316 a dit :
shield;4200291 a dit :
marinakrebs;4200142 a dit :
On va peut-être trouver ça con mais...
J'arrive pas à comprendre comment s'y prendre avec les mecs.

Tu leur donnes une pierre à sel et tu leur brosses la crinière !
Ah non, c'est pour les chevaux ça :shifty:

rosenrot_;4200303 a dit :
shield;4200291 a dit :
marinakrebs;4200142 a dit :
On va peut-être trouver ça con mais...
J'arrive pas à comprendre comment s'y prendre avec les mecs.

Tu leur donnes une pierre à sel et tu leur brosses la crinière !
Ah non, c'est pour les chevaux ça :shifty:
Tu confonds tout ! Les mecs, c'est ceux à qui tu mets des coups de cravache.

Mais n'importe quoi, les mecs c'est tout ce qui a un rapport avec l'Islam.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pardon mais j'ai mis 3 ans à comprendre. :yawn:
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
autrucheautruche;4200471 a dit :
Le pire étant les profs qui regardent ta copie pendant que tu écris, LA HONTE que tu ressent en mode "omg non, ne lit pas ça mec, je sais que je suis débile alors ne t'inflige pas ça" alors que de toute façon il la lira bien au final alors c'est complètement con :cretin:
A chaque fois qu'un prof lit ce que j'écris par dessus mon épaule, je couvre ma copie par le sujet ou une feuille de brouillon, en faisant semblant de biiiiien relire l'intitulé ou mes notes. :lol:



Mais c'est horrible de toute manière, un prof qui lit en diagonale ce que tu écris, il n'a pas l'intégralité de ta réflexion, il ne sait pas où tu veux en venir, ce que tu as déjà dit et ce que tu diras... A chaque fois j'ai l'impression qu'il va trouver idiot les morceaux, les extraits de ce qu'il a lu et qu'il va partir avec un a priori sur mon travail. Je comprends la tentation du prof, mais je trouve ça assez improductif de ne piocher que des mots, des fragments de phrases, des miettes d'une réflexion, sans connaître l'ensemble du travail.

Et ça me met mal à l'aise aussi, je ne saurais pas trop dire pourquoi. Comme si le moment où j'écrivais relevait d'un intime en fait :lol: Comme quand je faisais du dessin en groupe ou en "extérieur" (aka hors de chez moi), je détestais quand quelqu'un s'approchait et louchait sur ce que je gribouillais - du coup, à chaque fois, je m'arrêtais de dessiner et j'observais mon modèle ou faisait semblant de réfléchir à ce que je venais de faire. :lol:

En fait, tout autant pour le dessin ou pour les profs perchés comme des vautours au-dessus de ma copie, c'est peut-être simplement que je ne déborde pas toujours de confiance en moi dans ce que je fais, et que le prof, lui, sait toujours plus que moi sur le sujet, qu'il le connaît plus profondément, qu'il en a saisit les nuances bien mieux que je n'ai pu le faire. Je dois avoir une sorte de complexe d'infériorité (bien légitime d'ailleurs :lol:), et j'ai honte, et même honte parce que je me mets à penser que le prof va croire qu'il est mauvais ou que son enseignement n'a pas su me toucher alors que si, mais je fais juste de la merde parfois :lol: et j'ai toujours l'impression que le prof va être déçu de moi (alors que bien souvent, ils ne me connaissent pas tous à la fac :cretin:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


D'ailleurs, si je suis bien heureuse quand même qu'il y ait un prof qui, en plus de partager ses connaissances, évalue ton travail ce qui peut te faire prendre conscience de tes faiblesses, de nuances que tu n'avais pas saisies, etc., il y a toujours une part de moi qui, dans l'idéal, refuserait de donner ma copie aux profs :lol: Un mix de "Ce que j'ai écris/pensé ne te regarde pas" et de "Non mais laisse tomber, c'est trop pourri :gonk:". Du coup, ça explique aussi je crois, en partie, mon refus de laisser un prof lire par-dessus mon épaule : il lira ma copie une fois, deux s'il s'en sent le courage (surtout que j'écris comme un pied :lol:), il n'a pas besoin d'en avoir des miettes en avant-première. Et même moi, je déteste me relire, lire ce que j'ai pu produire, donc j'imagine que ça influe sur la manière dont j'ai envie de filtrer les lectures de ce que je fais :lol: (D'ailleurs, un des pires traumatismes de ma scolarité : les lectures à voix hautes par les profs devant la classe de mes rédactions parce qu'ils s'imaginaient que c'était "bien écrit" ou "excellent" (sic) - t'es bien mignon, mais je suis retombée sur certaines de mes rédacs de collège, et si ces trucs étaient "bien écrits", je n'ose imaginer la gueule des rédacs des autres élèves :yawn: :shifty:).


(Pardon, ça part dans tous les sens :ninja:).
(Je crois que je suis foutue, j'ai trop de névroses (oui, ceci est une utilisation abusive du mot :cretin:) sur ce sujet :halp:) (Et encore, je me limite dans cet étalage hein, croyez-le ou non :lol:).
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
shield;4200867 a dit :
@autrucheautruche et @rhapsody : c'est très très cruel si je me dis que j'ai hâte d'être prof pour lire les copies par dessus les épaules de mes élèves et faire "HAN :non:" rien que pour les affoler?

:shifty:
Très très cruel ? Non.
On est au-delà de la cruauté, on bascule dans le plus pur sadisme et dans la torture pure et simple.
Tu es un monstre :goth:
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
J'ai big-uppé @rhapsody mais je crois que je le ferais aussi en fait :shifty: Juste au début pour le plaisir de la toute-puissance.
 
24 Février 2012
4 201
11 170
5 664
shield;4200867 a dit :
@autrucheautruche et @rhapsody : c'est très très cruel si je me dis que j'ai hâte d'être prof pour lire les copies par dessus les épaules de mes élèves et faire "HAN :non:" rien que pour les affoler?

:shifty:

Un pote me racontait qu'un ami de sa famille, prof de maths, passait dans les rangs pendant les contrôles, s'arrêtait derrière un élève au hasard et faisait exprès de pousser des soupirs exaspérés en regardant la copie :yawn:

J'ai trouvé ça cruel mais trop drôle!
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je comprends pas trop pourquoi un de mes collègues m'a dit "je vais te faire aimer l'Italie".

En fait, la discussion a commencé avec ce collègue qui me dit qu'il essaye d'apprendre l'italien et qu'il adore l'Italie. Ce à quoi je réplique je suis une grose bouse en Italien (8 au Bac :lol:) et que voilà, c'est pas un pays qui m'attire plus que ça. (j'ai y fait 2 voyages scolaires). Bref, je me suis tapée de l'italien de la 4ème jusqu'en 1ère année de prépa et j'aime pas spécialement. Du coup, j'ai pas compris pourquoi il m'a dit "je vais te faire aimer l'Italie" alors que je lui dit que je connais et que j'aime pas. (ce qui m'empèche pas d'aller voir des films italiens d'ailleurs).

Je sais pas, mais si je dis à quelqu'un que j'adore la Corée et qu'il me réponds "j'y suis déjà allé et je n'ai pas aimé" ba ça s"arrête la. Si la personne est demandeuse de découvrir, je l'aiderais avec plaisir, mais sinon, ba c'est pas grave.

C'est pas très grave, je finis mon stage dans une semaine, et ce collègue est super méga occupé, on a pas le temps de se voir, mais ça m'a surpris qu'il me dise ça.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
urumii;4201474 a dit :
Je ne comprends pas le concept de se faire une bouteille de coca avec son prénom :lunette: :halp: c'est nul :halp:

J'ai pas compris :red::ninja:

------------------------

Je ne comprends pas les gens qui parlent très doucement, quand bien même il y a du bruit autour. Ça m'exaspère un peu en fait, je suis obligée de tendre l'oreille pour entendre alors que c'est à l'autre de parler à un volume normal ! La plupart du temps pour me venger je réponds en parlant beaucoup trop fort. :vex:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes