mokkas;4247612 a dit :khalea;4247429 a dit :mokkas;4245608 a dit :Je ne comprends pas les gens qui croient aux Illuminatis et autres théories de sectes sur-puissante qui veulent contrôler le monde. Le pire c'est quand j'entends que des chanteurs genre Jay-Z, Beyoncé sont illuminatis et que dans les chansons et les clips ont voient des signes. WTF?
Les théories du complot, j'ai aussi du mal avec ça. Comment on peut arriver à croire des choses pareil? Pour moi ça relève d'une certaine paranoïa.
Moi je crois qu'il y a des tas de complots dans le monde, des tas de sociétés secrètes qui se réunissent, pour la plupart pour "diriger" le monde (et s'en mettre plein les poches). Je pense que les lobbys complotent contre les consommateurs (par exemple, ça m'étonnerait pas que l'agro-alimentaire soit de mèche avec les produits pharmaceutiques et qu'ils nous empoisonnent sciemment).
C'est certes un peu paranoïaque, mais je suis sure qu'on nous cache énormément de choses.
Les lobbys c'est différent car c'est moins cachés et gros que les sociétés secrètes, je pense aussi que les industries ne font pas que des bonnes choses.
Mais que les sociétés secrètes existent d'accord comme les francs-maçons, mai qu'elles dirigent le monde en manipulant et en faisant des guerres, j'ai du mal.
Moi je m'imagine que les membres de ces sociétés sont des gens qui manipulent énormément d'argent (chefs d'entreprise, politiques, milieu des medias, etc.) et donc, dont l'avis compte. Je pense que leurs objectifs principaux sont de gagner + d'argent (et tout ce que ça sous entend pour le reste du monde), et qu'ils influencent le monde des finances. Je pense aussi que si ces gens avaient de bonnes intentions, on n'en serait pas là aujourd'hui.
C'est sans doute simpliste, mais je ne peux pas croire que les mauvais choix faits années après années depuis un petit siècle sont "des mauvais choix par ci par là indépendants les uns des autres". Par exemple, le fait de créer des objets de consommation qui se cassent, quand ils pourraient durer plus longtemps, c'est un choix clairement stupide compte tenu des ressources qu'il faut utiliser avec parcimonie. Et ça arrange qui ? Ceux qui se font les sous dessus. C'est un exemple parmi tant d'autres, mais quand même faut être stupide pour "penser pouvoir croître à l'infini sur une planète aux ressources limitées", c'est une évidence, donc pourquoi n'est-ce pas mieux pris en compte ?!!! Sérieusement ?
Pour moi ce bordel planétaire actuel ne peut pas être le fruit du hasard.
Concernant les guerres, je t'avoue que je n'en ai avais jamais entendu parlé
Mais après tout pourquoi pas