Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Janvier 2013
208
168
1 654
thirteenth-step;4301528 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi il est généralement considéré comme honteux d'aimer attirer l'attention.
Bah pour moi ça dépend.
Si une personne est très charismatique, qu'on la remarque, mais que ça se fait naturellement, je trouve ça super cool. Par contre, si elle n'a pas ce truc en plus et qu'elle cherche toujours à se faire remarquer en mode "regardez moi! J'existe! :hello: " je trouve ça triste (ça fait très manque de confiance en soi), et agaçant pour les gens moins patients.

Mais ça, c'est mon ressenti parce qu'en général, j'apprécie les gens vrais qui sont eux-mêmes (ou qui jouent très bien un rôle je sais pas), par contre les gens qui me donnent l'impression de ne pas être "nature" (je trouve pas d'autre mot) me gavent un peu.

EDIT : En faite, beaucoup de gens aiment attirer l'attention (dont moi), et ça n'a rien de mal au contraire, tout dépend de la façon dont c'est fait je crois.
 
Dernière édition :
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
je ne comprends pas comment on peut avoir besoin d'une recette pour faire une truc aussi con qu'une salade Tomate-mozzarella.
Autant je peux comprendre qu'on ai besoin de recette pour faire divers gâteaux (même pour un quatre quart je peux le concevoir...même si la recette est dans le titre) mais une salade tomate mozzarella?
Oui tu mets des tomates ,de la mozzarella et une vinaigrette de ton choix tadaaaaam et même que si t'es un petit fifou tu peux rajouter des oignons crus ou du basilic voir même les deux (mais ça c'est uniquement pour les chefs étoilés)

nan vraiment je ne pige pas.
 
30 Mai 2013
171
117
254
kettu-water-fox;4303231 a dit :
je ne comprends pas comment on peut avoir besoin d'une recette pour faire une truc aussi con qu'une salade Tomate-mozzarella.
[...]

nan vraiment je ne pige pas.

Moi non plus je ne comprenais pas. Et puis un jour, je suis allée manger chez une amie qui se nourrissait exclusivement de pâtes trop cuites et de plats à emporter. On (enfin "je") a voulu faire une salade tomates-fêta. Je lui ai dit "coupe les tomates, je fais la vinaigrette", elle m'a interrompue toute les trente secondes pour me demander comment il fallait faire. Elle n'avait tellement rien pour cuisiner qu'elle peinait avec son couteau arrondi et son assiette creuse en guise de planche à découper, j'avais jamais vu quelqu'un galérer autant à couper une tomate en rondelles.
Là, je me suis dit "ah oui quand même.

@Miyun  Le nombre des années n'est même pas une excuse, puisque ma mère m'a offert, il y a deux ans un livre s'intitulant "la cuisine des étudiants" dans lequel il y avait la recette du sandwich jambon-beurre ^^' (ainsi que la recette de l'omelette et celle de la purée de pommes de terre).
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
gianduja;4303561 a dit :
kettu-water-fox;4303231 a dit :
je ne comprends pas comment on peut avoir besoin d'une recette pour faire une truc aussi con qu'une salade Tomate-mozzarella.
[...]

nan vraiment je ne pige pas.

Moi non plus je ne comprenais pas. Et puis un jour, je suis allée manger chez une amie qui se nourrissait exclusivement de pâtes trop cuites et de plats à emporter. On (enfin "je") a voulu faire une salade tomates-fêta. Je lui ai dit "coupe les tomates, je fais la vinaigrette", elle m'a interrompue toute les trente secondes pour me demander comment il fallait faire. Elle n'avait tellement rien pour cuisiner qu'elle peinait avec son couteau arrondi et son assiette creuse en guise de planche à découper, j'avais jamais vu quelqu'un galérer autant à couper une tomate en rondelles.
Là, je me suis dit "ah oui quand même.

@Miyun   Le nombre des années n'est même pas une excuse, puisque ma mère m'a offert, il y a deux ans un livre s'intitulant "la cuisine des étudiants" dans lequel il y avait la recette du sandwich jambon-beurre ^^' (ainsi que la recette de l'omelette et celle de la purée de pommes de terre).

Ah mais ça je  ne doute pas du fait qu'il y ai des gens vraiment pas doués mais si tu ne sais pas couper une tomate c'est pas une recette qui va t'aider :/

Ceci dit maintenant que tu en parle il me semble avoir vu un gars à la télé qui n'avait jamais cuisiné de sa vie. Il a tenté de faire cuire son riz sans eau, à sec dans la casserole et a déposé un demi oignon ( le demi oignon juste comme ça , pas en petits morceaux ni rien) dans une poêle parce  qu'il pensait qu'il allait fondre comme du beurre. M'enfin je pense qu'à ce stade là une recette de cuisine n'est plus d'aucun secours, c'est un bouquin de "la vie pour les nuls" qu'il faut XD

sinon j'aime bien la recette du jambon-beurre! Tu pourras nous la faire partager ? :troll:
 
11 Avril 2012
64
43
414
Grenoble
Je ne comprends pas l'engouement massif pour Angry Birds ! Bon, je me suis lassée du jeu au bout de deux jours, toutefois je concois que ca fasse des accros. Mais là c'est dément, et je ne parle pas de l'application ! Des trousses, des peluches, des vêtements, des milliards d'extensions (Star Wars, wtf ?)... Jusqu'où iront-ils ?! (J'attends le parc d'attraction !) Il y a vraiment des gens qui sont clients de ce marché-là ?
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
john-john;4303615 a dit :
Je ne comprends pas l'engouement massif pour Angry Birds ! Bon, je me suis lassée du jeu au bout de deux jours, toutefois je concois que ca fasse des accros. Mais là c'est dément, et je ne parle pas de l'application ! Des trousses, des peluches, des vêtements, des milliards d'extensions (Star Wars, wtf ?)... Jusqu'où iront-ils ?! (J'attends le parc d'attraction !) Il y a vraiment des gens qui sont clients de ce marché-là ?
Moi j'ai craqué pour un objet dérivé :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Et j'adore le jeu Angry Birds Star Wars aussi :winky:

Mais je comprends pas non plus pourquoi ce jeu a AUTANT de succès. Le principe est tout bête, les "personnages" n'ont rien de particulier...
 
11 Avril 2012
64
43
414
Grenoble
@Polly Maggoo : Haha ok, ton truc est un peu mignon ! Mais oui, comme tu dis, c'est dingue qu'il y ait même des personnages emblématiques, alors qu'ils n'ont strictement aucune personnalité ! Enfin y a peut-être un petit cochon vicieux qui se met à ricaner quand t'as pas réussi à l'avoir, mais ca va pas plus loin. :P
 
28 Janvier 2013
461
952
4 844
aerlinn;4303614 a dit :
schlobi;4301366 a dit :
Je ne comprend pas comment des parents peuvent martyriser leur enfant.

Ce genre de choses sont à signaler :erf:
Il ne faut pas rester sans rien faire, la violence psychologique est tout autant punie que la violence physique.
:neutral: c'est ce que j'avais pensé mais c'est peu visible la maltraitance psychologique est très dur à prouver... (enfin je crois..)
Et puis maintenant il va en pension il ne va plus voir son dragon de mère.. :sad:
 
30 Mai 2013
171
117
254
selavy;4303608 a dit :
Moi je pense que si. Je veux dire toi tu sais couper une tomate pourquoi? Parce qu'on te l'a expliqué. T'étais sûrement petite, tu t'en souviens surement pas, mais un jour on t'a appris à couper une tomate. Genre, tu savais pas si tu devais l'éplucher ou enlever l'intérieur ou que sais-je. On te l'a dit.

[...]

Enfin je trouve ça un peu "méprisant" :cretin: Moi sans livre de recettes de salades "simple" j'aurais jamais pensé à foutre du parmesan et de la pêche en même temps ;)

Beh, au final, je comprends ce que @Kettu Water-Fox  voulait dire. Aucune recette ne commence par "Ouvrir le paquet de farine, verser doucement de la farine dans le bol de la balance, ou, si votre balance n'a pas de bol, poser un bol sur votre balance et remettre le curseur à zéro avant de verser la farine jusqu'à ce qu'il indique le nombre 100", non, en vrai, on vous file juste une liste d'ingrédients et des indications dans les grandes lignes, c'est pour ça, que, concrètement, quand on ne sait vraiment pas couper une tomate, la recette n'aide pas énormément, sauf si elle est en vidéo ou si elle est illustrée avec suffisamment de précision pour être tout à fait claire.

Après, je trouve pas que ce soit du mépris que de le penser, je n'ai jamais regardé de haut quelqu'un parce qu'il ne savait pas presser une orange, mais j'avoue que ça me surprend toujours.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ps : Kettu Water-Fox, le livre doit malheureusement être enfoui au fin fond d'un carton à l'heure qu'il est, mais quand je le sortirai (quand j'aurai enfin décidé de bouger mon SIF pour monter les étagères que j'ai achetées y a trois mois en fait), je partagerai avec toi cet incontournable de la gastronomie française, promis !
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
@Ton pote Gégé  Siii c'est cette émission!!! c'était à mourir de rire oui!

@Gianduja  tu as parfaitement compris ce que je voulais dire ;)

@Sélavy  non non je ne cherchais pas du tout à être méprisante!;) Mais il faut avouer que le genre de livres de recettes dont tu parles est assez rare au final. Et je comprends parfaitement que l'on regarde des recettes de salades pour s'inspirer: tout le monde n'a pas l'imagination culinaire de JF Piège j'en suis consciente.
C'est pour ça que je parlais de la fameuse Tomate mozzarella: déjà c'est un classique que tout le monde en France (et d'autres pays j'imagine) connait mais en plus il n'y a que deux ingrédients extrêmement basiques eux aussi.
Pour ce qui est d'apprendre à couper des tomates, encore une fois que comprends que tout le monde ne sache pas le faire parfaitement, mais c'est juste de l'observation et non un réel apprentissage. Et à moins ne n'avoir jamais rien coupé de toute sa vie , je pense que tout le monde sait plus ou moins couper une tomate dans l'absolu. Ne serait-ce parce qu'on en a déjà mangé et vu à quoi ça ressemble une fois coupé. Ça me semble logique.
 
30 Mai 2013
171
117
254
@Sélavy Oui c'est vrai, j'ai aussi ce genre de livre, très complet avec un glossaire détaillé, et les pas à pas illustrés, c'est très pratique, d'ailleurs la plupart des livres de cuisine pour enfant en sont dotés. D'ailleurs "Tout ce que votre mère aurait dû vous apprendre en cuisine" est un très bon exemple. (c'est mon gourou)

Enfin, non mais je comprends que les choses ne soient pas toujours logiques aux yeux de tout le monde. Un de mes amis (novice de la cuisine) vient de me dire "quand tu connais pas le jargon juste la recette sert pas trop. Mais dieu a inventé internet et l'homme les  dictionnaires" et j'avais envie de le partager ^^

Moi aussi, je suis une quiche ménagère :taquin:, et j'ai des tableaux pour tout, fonctions de la machine à laver, fonctions de la machine à pain (qui est en allemand ^^'), quantité d'arrosage pour les plantes etc

Ps: punaise la salade aux pêches à l'air bonne ! :bave:
 
30 Mai 2013
171
117
254
selavy;4303820 a dit :
J'ai même réussi à me brûler le sein en repassant, pour te donner le niveau d'habilité de ma personne :yawn: Et les fleurs j'essaie même plus. Déjà, j'aime pas ça. Mais en plus, je les fait mourir en trois jours. J'oublie de les arroser, ou je les noie. Enfin c'est horrible. Par contre, quand je décide de prendre soin d'une plante aromatique, ça tient, va savoir pourquoi. (MANGER MANGER :cretin: )

Hahahaha ! Le coup du fer à repasser est génial ! :fleur:
C'est drôle, moi ça a fait pareil pour mes plantes ! J'ai planté deux jardinières, une d'herbes aromatiques et une autre de fleurs des champs, eh ben y a rien à faire hein, le persil et la ciboulette s'en vont gaiement coloniser le bac en mode forêt amazonienne pendant que l'autre bac ressemble à un champs de blé clairsemé juste avant la récolte. (ouais à de la paille en fait.)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes