Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
chandernagor;4523068 a dit :
caperucita;4523049 a dit :
winston-wolfe;4523047 a dit :
ally-darling;4521878 a dit :
iaoranamoana;4521235 a dit :
irideae;4518190 a dit :
@flotsam : En parlant de ça, je ne comprends pas que des gens aient l'idée d'offrir un animal. Déjà parce que c'est un être vivant, pas un objet en carton et ensuite parce que l'adoption devrait rester une démarche personnelle ayant fait l'objet d'une certaine réflexion. Ça éviterait les abandons dont tu parles dans ton message. Il y a déjà assez de gens qui n'ont pas l'air d'avoir bien saisi toute la responsabilité qu'il y a dans le fait d'avoir un animal quand ils adoptent donc ça me paraît pas très intelligent d'ajouter à cette liste des personnes qui n'ont même pas eu l'occasion d'y réflechir et qui se retrouvent prises au dépourvu.
Encore offrir un chat ou un chien. Ou autre animal petit qui peut être donné facilement. Ya deux mois j'ai du sauver une copine à qui on avait offert ... un cochon. Non mais sérieux, les gens se rendent pas compte de ce que c'est un cochon ?! :oo:
Ben je crois que ça me ferait chier de la même manière que si on m'offrait un chien... Au moins les cochons ça mange de tout :cretin:
Putain, j'avais lu "au moins les cochons ça se mange" et je te trouvais trop cruelle :yawn: Pardon

Dans le pays où je suis, il est plutôt courant de manger du cochon-dinde. J'étais sur un marché un jour et on pouvait acheter des chiots pour 2 dollars et des cochons-dindes pour 5 dollars parce que tu peux les manger. Voilà, voilà.
C'est HS, mais ça ne s'écrit pas "cochon d'Inde", plutôt? :shifty: (c'est peut-être moi qui me trompe depuis des années, cela dit...)

Ouais mais le cochon-dinde ce doit être meilleur, et c'est plus de saison :lol:
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
chandernagor;4523068 a dit :
caperucita;4523049 a dit :
winston-wolfe;4523047 a dit :
ally-darling;4521878 a dit :
iaoranamoana;4521235 a dit :
irideae;4518190 a dit :
@flotsam : En parlant de ça, je ne comprends pas que des gens aient l'idée d'offrir un animal. Déjà parce que c'est un être vivant, pas un objet en carton et ensuite parce que l'adoption devrait rester une démarche personnelle ayant fait l'objet d'une certaine réflexion. Ça éviterait les abandons dont tu parles dans ton message. Il y a déjà assez de gens qui n'ont pas l'air d'avoir bien saisi toute la responsabilité qu'il y a dans le fait d'avoir un animal quand ils adoptent donc ça me paraît pas très intelligent d'ajouter à cette liste des personnes qui n'ont même pas eu l'occasion d'y réflechir et qui se retrouvent prises au dépourvu.
Encore offrir un chat ou un chien. Ou autre animal petit qui peut être donné facilement. Ya deux mois j'ai du sauver une copine à qui on avait offert ... un cochon. Non mais sérieux, les gens se rendent pas compte de ce que c'est un cochon ?! :oo:
Ben je crois que ça me ferait chier de la même manière que si on m'offrait un chien... Au moins les cochons ça mange de tout :cretin:
Putain, j'avais lu "au moins les cochons ça se mange" et je te trouvais trop cruelle :yawn: Pardon

Dans le pays où je suis, il est plutôt courant de manger du cochon-dinde. J'étais sur un marché un jour et on pouvait acheter des chiots pour 2 dollars et des cochons-dindes pour 5 dollars parce que tu peux les manger. Voilà, voilà.
C'est HS, mais ça ne s'écrit pas "cochon d'Inde", plutôt? :shifty: (c'est peut-être moi qui me trompe depuis des années, cela dit...)

Ahah si, tout à fait. :lalala:
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Je ne comprends pas cet espèce de loi qui pousse certaines femmes à parler en "bb1", "bb", "gygy" et autres mots tout à fait infantilisants du moment qu'elles ont/vont avoir des enfants.

MAIS POURQUOI :halp: ?

Je vois ça, et mon intérêt pour la personne décline jusqu'au zéro absolu.

Je sais pas, ça se voit que ça fait totalement ridicule non ? GYGY quoi :slap:. Et moi quand je vais voir des amis, je dis pas "je vais voir ami 1, ami 2" :yawn:..
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je ne comprends pas pourquoi cette amie m'a supprimée de sa friend list Facebook.
Je veux dire, OK, on n'a jamais été et on ne sera jamais les meilleures amies du monde. On est bien trop différentes pour être proches. Mais on fait partie du même groupe d'amis. Une de mes meilleures amies est aussi la sienne.
Je ne peux m'empêcher de penser que je n'étais pas à la hauteur de ses exigences en tant qu'amie. Elle est assez "élitiste", j'ai l'impression qu'elle choisit parmi ses amis ceux qui sont beaux, intelligents, et qui ont les mêmes goûts qu'elle.
Malgré tout cela c'est une fille que j'apprécie et avec qui j'aime bien passer des moments quand on se voit avec tout le groupe d'amis qu'on a en commun. J'avais l'impression que ce sentiment était réciproque. Apparemment non.

On ne se voit plus beaucoup, mais je suis sûre qu'on se reverra et je pense que ce moment sera "awkward" au plus haut point.
 
17 Novembre 2012
352
197
484
Je ne comprends pas ce que fout mon voisin du dessus. Depuis qu'il a emménagé, donc depuis un an et demi, j'entends des bruits de meubles qui grincent (comme si on les traînait sur le sol), peu importe là pièce dans laquelle je suis et l'heure qu'il est, il peut être 4 heures du matin ou 15H, j'entends ces fichus bruits et de nombreuses interrogations se présentent à moi. Que fait-il ? D'où viennent ces bruits étranges ? Y a-t-il des fantômes dans les murs ? Le mystère reste entier. Du coup j'ai très envie de m'infiltrer chez lui tel un ninja pour y planquer des caméras espions :cretin:
 
29 Septembre 2013
0
30
199
stultitiae-laus;4525287 a dit :
Je ne comprends pas ce que fout mon voisin du dessus. Depuis qu'il a emménagé, donc depuis un an et demi, j'entends des bruits de meubles qui grincent (comme si on les traînait sur le sol), peu importe là pièce dans laquelle je suis et l'heure qu'il est, il peut être 4 heures du matin ou 15H, j'entends ces fichus bruits et de nombreuses interrogations se présentent à moi. Que fait-il ? D'où viennent ces bruits étranges ? Y a-t-il des fantômes dans les murs ? Le mystère reste entier. Du coup j'ai très envie de m'infiltrer chez lui tel un ninja pour y planquer des caméras espions
Chat qui saute à toute allure sur des fauteuils/chaises/choses pas trop lourdes et dépourvues de patins en feutre anti-bruit !
 
17 Novembre 2012
352
197
484
napoleon;4525375 a dit :
stultitiae-laus;4525287 a dit :
Je ne comprends pas

15 ans que mon voisin du dessus perce des trous tous les jours. Merci pour le bruit. Je ne comprends pas comment on peut autant se servir d'une perceuse et surtout: son appart doit ressembler à du gruyère! :halp:
Je trouvais mon voisin bizarre mais là pour le coup je suis plutôt contente de ne pas avoir le tien :yawn:
 
10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
Je ne comprend pas l'"irrespect" que certaines personnes ont envers les gens qui sont en train de lire un livre.

Je m'explique : moi, quand, je lis, c'est comme si je regardais un film dans ma tête. Or, quand quelqu'un regarde un film, personne n'ira mettre pause à sa place, ou entamer une conversation, ou poser des questions sur le fonctionnement du lecteur DVD ou de la télé, si ? Alors pourquoi quand moi je suis en train de lire sur ma liseuse des gens viennent appuyer dessus pour changer de page (alors que je suis en train de lire !), me posent des questions sur le fonctionnement, entament une conversation... Même dans le métro il m'est arrivé plusieurs fois que quelqu'un me demande si c'est bien (ben oui sinon je l'utiliserais pas), combien de livres je peux mettre dessus, est-ce que ça fatigue les yeux, est-ce que c'est comme une tablette...

En fait j'ai l'impression que certaines personnes considèrent que quand on lit on est pas occupé, et je comprends pas ça. C'est comme si on m'obligeait à mettre mon film en pause toutes les 5 minutes !
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
madouc;4525744 a dit :
Et puis alors l'idée que "Je te raye de Tronchebook = je te raye de ma vie", bonjour le symbole d'honnêteté.

Ben perso, je supprime beaucoup de gens de FB :shifty: et ca veut pas tout dire que "je te raye de ma vie". Les gens accordent trop d'importance a FB serieusement. J'ai suprime 2 potes de mon voyage a l'etranger. Parce que je voyais juste pas l'interet de les avoir sur FB. Et je leur ai dit a tous les deux : "vous avez mon mail, le voici, ecrivez moi". Ils ont ete vexe a mort, alors que ca faisait des mois et des mois qu'on se parlait plus du tout, qu'on "likait" meme pas nos photos/activites, y'avait vraiment aucun partage sur FB, alors a quoi bon?
J'ai remarque aussi que des gens me supprimait, et ma seule reaction c'est "ah oui bon c'est vrai on se parlait pas beaucoup".

Supprimer quelqu'un sur FB ca veut pas dire qu'on doit plus se parler dans la vraie vie.

Apres, c'est sur que ca depend vraiment de comment les gens le font et quel sens ils donnent a ca mais bon.
Moi je sais que j'arrete d'ajouter des gens que je connais peu en general. Dans ma promo, je m'entends bien avec tout le monde, je n'ai que 4 personnes de ma promo dans FB, dont 2 personnes qui l'utilisent tres peu donc qui risque d'etre vire bientot. Haha
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je comprends pas : les sms envoyes en chaine au moment des fetes. Bon, je le faisais avant mais j'etais jeune et idiote. :rire:
Mais la je viens de recevoir un sms de mon frere mais c'est juste :stare: ("famille xxxxxx vous souhaite un joyeux noel" ils ont meme pas ecris leur nom en entier!) tellement impersonel, tellement vide de sens, tellement maiiiis aaaahhh ! Ah ba tiens je viens de recevoir un sms d'un mec dont ca fait 3 mois que j'ai pas de nouvelles, non mais la blague.

Bref c'est nul, je vais pas leur repondre :goth: (de toute facon je reponds jamais a ce genre de truc)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
higreq;4525878 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui mettent systématiquement leurs échecs sur le compte du manque de chance. 

Totalement d'accord. Et inversement, je ne supporte pas les gens qui disent, quand ils envient qqun : "han mais t'as trop de chance !!!" Alors non c'est pas de la chance, enfin en tout cas c'est assez réducteur je trouve de réduire ça à "la chance". Les gens qui réussissent à réaliser leurs rêves, ils ont pas attendu la chance pour le faire : la plupart du temps, c'est une très grosse prise de risques, beaucoup de réflexions, de remises en question... C'est oser saisir une opportunité pas forcément 100% fiable, c'est aussi faire des concessions sur d'autres paramètres de la vie...

Bref, la chance n'est qu'une part infime de ce qui nous arrive. :goth:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes