Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
Ah tiens j'en ai un autre : Je ne comprends pas, sur Vinted, Vide-dressing ou autre, les gens qui vendent des trucs au prix auquel ils l'ont acheté... :confused: Je veux dire, déjà si c'est toi qui le vends, de base tu dois baisser le prix, même si tu l'as jamais mis, et même s'il y a l'étiquette, sinon quel est l'intérêt de l'acheter en ligne à cette personne qu'on connaît pas plutôt que direct au magasin* ? Le seul truc qui fait qu'on achète en ligne et d'occas c'est les prix... Quand je vois des jupes H&M à 15€ alors que c'est leur prix neuf (et que parfois elles étaient même trouvables à 5€ en soldes)... :eh:

Les gens (moi y compris) ont déjà beaucoup de mal à acheter en ligne à des inconnus (il faut envoyer un message, aller chercher l'objet/payer les frais de port, etc), alors si en plus on me donne pas de raison de le faire ben tu vas le garder longtemps en vente ton truc ! :yawn:

*bon mis à part les trucs "rares" ou en édition limitée, mais pour un pull H&M ça marche pas hein !
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@deetz @mokkas Je rebondis sur vos posts comme ça parle de Justin Bieber et de sa "retraite", il y a un truc que je ne comprends pas du tout aussi, mais sur le "pourquoi" de la retraite. J'ai lu des infos sur des sites de news disant qu'il se retirait après une affaire assez vaseuse (il aurait insulté une jeune fille qui a fini par se suicider suite à ça). Du coup je suis un peu perdue là-dedans, je ne sais pas du tout si c'est vrai parce que ça n'a pas été relayé par des journaux en qui je fais confiance d'habitude et on ne peut pas dire que je suive l'actualité du bonhomme en général (je ne l'aime pas spécialement mais bon, d'habitude je m'en fiche quoi :lol: ). Si quelqu'un sait ce qu'il en est du coup, je serais curieuse d'avoir le fin mot de l'histoire.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
deetz;4529331 a dit :
@hawley Je ne suis pas du tout au courant de cette histoire et je ne suis pas du tout son actualité non plus. J'ai absolument aucune idée de la raison pour laquelle il veut prendre sa retraite en fait. Je peux pas t'aider je crois :shifty:

J'ai creusé un peu plus en fait, c'était un hoax, les gens ont vraiment que ça à faire :goth: (désolée pour le HS)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
ally-darling;4529753 a dit :
Je ne comprends pas comment on peut inviter des gens pour ensuite ne pas tellement s'en préoccuper

Ahah ça me rappelle une colo où j'étais dans une famille en Irlande. Toute la semaine ça a été (bon le midi on mangeait avec la colo), et le week end arrive... Ils ne m'ont pas adressé la parole de la journée, tout le monde s'est fait ses propres sandwichs sans rien me proposer, calés devant la télé... J'ai "volé" 2 tranches de pain de mie et une feuille de salade pour le déjeuner !! Le pire sandwich de ma vie quoi ! :XD:

(Et je suis bien d'accord avec toi !!)
 
5 Mars 2013
1 145
391
424
petit moment de déprime, mais surtout de questions....
Je suis gentille, polyvalente, et surtout j'ai changé...
Et pourtant, personne ne me donnent de nouvelles(ni n'en demandent), et là que je fais se qu'on attendait de moi (sortir en l’occurrence) personne n'est là... bon, je n'ai pas hurlé que j'avais le permis sur tout les toits(en même temps, c'est pas mon genre), mais j'en parle et je me propose d'aider dès que je croise quelqu'un...
Donc je ne comprend pas, les gens ne m'approchent pas, et ne cherchent pas grand chose de moi...
Se qui est dommage aussi, c'est que j'ai connu plusieurs madz vraiment gentille avec moi:jv: mais là encore, je ne sais pas si c'est MOI, ou si c'est elles(qui sont timide, n'osent pas, ce genre de chose).
Oh, je ne demande pas à être le centre du monde, je n'en voie pas l'intérêt, mais c'est vrai que je ne sais pas, ne voie pas ni ne comprend se qui fait cette distance(qui deviens pesante parfois).
Je ne dis pas être parfaite et que c'est la faute des autres! Mais je ne sais pas :confused:
 
5 Mars 2013
1 145
391
424
miyun;4530030 a dit :
@geek-i :calin: j'ai tellement l'impression que j'aurais pu écrire ce post, même si ce sentiment va et vient, je le connais tellement bien que ça me rend triste pour toi :erf:

:bouquet:
merci :hugs:
Mais cest assez dure de se pleindre, vu que les quelques personnes que tu as(enfin, une partie), t'as fait la réflexion que tu te plaignais de trop....
Sauf que, j'en ai un peu ras le ponpon, et surtout, je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas "plein" d'amis avec ma vision des choses(je rigole de tout, ou presque, j'aime découvrir, et depuis peu je m'ouvre à la sortie/fête) je connais de véritable connard qui sont entouré... et cette même personne les traite de con dans le dos :facepalm:(et c'est ça qui me fait déprimé enfaite, lui oui, moi non :shifty:).
Donc bon, comprend pas, il y a un mode d'emplois de "comment avoir des nouvelles de ses amis et faire des sortie ordinaire" ???X)!!!
 
L

La femme de Frank

Guest
madouc;4525761 a dit :
 nananabokov;4525754 a dit :
madouc;4525744 a dit :
glouns;4524904 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi cette amie m'a supprimée de sa friend list Facebook.
Je ne peux m'empêcher de penser que je n'étais pas à la hauteur de ses exigences en tant qu'amie. Elle est assez "élitiste", j'ai l'impression qu'elle choisit parmi ses amis ceux qui sont beaux, intelligents, et qui ont les mêmes goûts qu'elle.
Malgré tout cela c'est une fille que j'apprécie et avec qui j'aime bien passer des moments quand on se voit avec tout le groupe d'amis qu'on a en commun. J'avais l'impression que ce sentiment était réciproque. Apparemment non.

On ne se voit plus beaucoup, mais je suis sûre qu'on se reverra et je pense que ce moment sera "awkward" au plus haut point.
Story of my life. Paye ton association inoubliable avec le 24 décembre, maintenant :stare:  En plus "la mienne" a fait ça en prenant un faux prétexte tellement foireux qu'elle a été obligée d'admettre qu'elle couvait ça depuis un moment.

J'étais venue mettre que je ne comprends pas les gens qui préfèrent nier jusqu'au bout quand on leur fait remarquer un défaut de raisonnement pour carrément fuir en tentant de sauver des apparences qui n'existent pas.

Je ne comprends pas que les gens refusent trente secondes de grosse engueulade qui permet de crever les abcès encore petits et tout mettre à plat pour ensuite oublier la petite vague. A ma connaissance, personne n'est jamais mort d'avoir échangé une beuglante. Mais non, dès la permier argument, c'est "Ah non je refuse toute discussion, je me casse, gardons à vie un point de rancoeur pourri impossible à régler". Et comment tu reprends une bonne relation solide et honnête derrière ça, je te prie?

Et puis alors l'idée que "Je te raye de Tronchebook = je te raye de ma vie", bonjour le symbole d'honnêteté.

J'irai pas jusqu’à dire que je comprends ton amie. Mais je reconnais que je suis un peu comme ça :shifty:. Après tout dépend des liens d’amitié et des causes de la disputes mais j'ai tendance à tourner le dos aux gens assez vite ça peut être temporaire ou définitif. :ninja:

ça s'explique sûrement par le fait que je suis un peu rancunière. :shifty: :red:




C'est pas en lien direct avec ton post mais ça m'a fait penser à ça. :fleur:
Je ne nie à personne le droit de gérer ses relations comme il l'entend, mais je ne comprends pas qu'on ne tente pas tout pour résoudre le souci et "sauver ce que qui peut l'être", surtout quand généralement le sujet de départ est un quiproquo débile. Tout ne peut pas être grave au point de couper les ponts chaque fois. Et surtout j'ai horreur des gens qui lâchent une bombe en moins de dix secondes genre "Nan mais là t'as fait un truc TELLEMENT horrible, je peux même pas t'expliquer :drama: :lalala:" et qui te plantent là avec toute la peine et la douleur dans les bras.
Ah mais MERCI pour ce post (et le précédent).
édité
 
Dernière modification par un modérateur :
8 Mars 2007
72
23
2 869
strasbourg
deetz;4531059 a dit :
choupidoud;4531044 a dit :
je ne comprends pas pourquoi beaucoup de madz ne veulent pas qu'on cite leurs postes ? c'est pas une critique hein, j'aimerai vmt comprendre en fait :dunno:

Parce qu'il y a des choses qu'on ne veut pas voir perdurer sur le forum. Des choses intimes ou qui nous rendrait reconnaissable IRL (des détails de vies privées, là où on habite, notre nom, des photos, etc...). Puis c'est aussi une façon de contrôler notre image, tout simplement. L'écrit perdure (et peut éventuellement être référencé par Google).
Sur mmz, on peut facilement supprimer ses posts sans demander à la modération (ce qui est super pratique). Mais si quelqu'un nous cite, le contenu du message nous échappe : même si on efface notre message à nous, le contenu continuera d'exister à travers le message de la mmz qui nous a cité, sans qu'on ne puisse rien y faire.
Du coup, on préfère souvent prévenir en avance en précisant qu'on ne veut pas être citée, plutôt que de courir après toutes les filles qui nous ont cité pour leur demander de modifier leur message :cretin:
ah d'accord, je comprend mieux merci bien :)
 
14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
Ceci est une vraie interrogation.
L'autre soir, je discutais avec des potes de l'état de l'appartement de mon copain. Il le partage avec cinq autres mecs et je leur racontais que je trouvais l'état de la cuisine déplorable : des restes de pâtes dans l'évier, nourriture par terre, table à manger et sol pas nettoyés depuis la semaine d'Halloween... Ce que je ne comprends c'est qu'à chaque fois que j'en parle, que ce soit dans une conversation anodine ou pour peser les avantages et les inconvénients d'une colocation, mes interlocuteurs me rétorquent : "Non mais c'est normal, c'est une coloc de mecs". Ce à quoi j'ai envie de répondre : Et alors ? Est ce que cela leur donne le droit de se conduire comme des porcs ou d'attendre qu'une femme de ménage passe derrière eux ? Je ne comprends pas en quoi parce que ce sont des mecs, on leur pardonne plus facilement d'avoir un appart dégueulasse. Il me semble que lorsqu'on a plus de dix huit ans et qu'on s'essaie à la vie en communauté, on est un minimum responsable(ou alors je me fais de belles illusions sur la coloc et sur la définition de "responsable" :lol:) et c'est toujours plus agréable de cuisiner dans un lieu propre (sans rires).
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Deux pour le prix d'un !

Je ne comprends pas pourquoi j'ai toujours les ongles dégueulasses :goth:. J'ai l'impression de passer mon temps à les récurer, et rien à faire, dès que je les regarde à nouveau, y'a un gros trait noir. Ongles longs ou courts, c'est pareil (mais plus facile à nettoyer quand ils sont longs :yawn:). Sérieux, j'ai dû passer à côté d'un truc un jour car je ne comprends pas comment font les gens qui ont toujours les ongles propres.

Et je ne comprends pas comment les madz font pour citer 40 000 personnes dans un post (notamment sur le best of 2013) : vous connaissez les pseudos par coeur ? Vous vous faites des petites listes façon @Jeanne des brumes  (:cyclope:) ? Vous relisez vos topics habituels avant de poster ? Y'a plein de madz que j'apprécie sans leur dire (et sans qu'elles ne me connaissent :ninja:) mais impossible de me souvenir de leurs pseudos si je l'ai pas sous le nez :oo:. Je suis pas mal admirative en fait des filles qui arrivent à se souvenir des pseudos, des histoires rattachées à chacune... Ça me paraît tellement grand et plein de monde ici !!!
 
12 Mai 2013
34
334
4 814
kowalski;4531165 a dit :
Ceci est une vraie interrogation.
L'autre soir, je discutais avec des potes de l'état de l'appartement de mon copain. Il le partage avec cinq autres mecs et je leur racontais que je trouvais l'état de la cuisine déplorable : des restes de pâtes dans l'évier, nourriture par terre, table à manger et sol pas nettoyés depuis la semaine d'Halloween... Ce que je ne comprends c'est qu'à chaque fois que j'en parle, que ce soit dans une conversation anodine ou pour peser les avantages et les inconvénients d'une colocation, mes interlocuteurs me rétorquent : "Non mais c'est normal, c'est une coloc de mecs". Ce à quoi j'ai envie de répondre : Et alors ? Est ce que cela leur donne le droit de se conduire comme des porcs ou d'attendre qu'une femme de ménage passe derrière eux ? Je ne comprends pas en quoi parce que ce sont des mecs, on leur pardonne plus facilement d'avoir un appart dégueulasse. Il me semble que lorsqu'on a plus de dix huit ans et qu'on s'essaie à la vie en communauté, on est un minimum responsable(ou alors je me fais de belles illusions sur la coloc et sur la définition de "responsable" :lol:) et c'est toujours plus agréable de cuisiner dans un lieu propre (sans rires).
Je suis tellement d'accord avec toi!

Mais en plus, l'idée coloc de mecs = coloc crade, c'est un truc qui est super ancré dans l'imaginaire de tout le monde, c'est peut être pour ça qu'ils se sentent le "droit" de pas faire attention. Mon ex habitait dans une coloc avec trois autres mecs, et souvent quand je mentionnais ce fait (surtout auprès d'adultes), on me répondait avec un petit rire "Ah bah dis donc, 4 mecs dans un appart, ca doit être un bordel monstre :lol: "

... Eh bah raté, c'était les 4 mecs les plus maniaques que j'ai jamais vu, tout était toujours nickel. Alors que chez moi, pour le coup, c'était le bordel :cretin: (pas crade, mais en désordre). Tout ca pour dire que les clichés ont la vie dure, mais que non, un garçon n'est pas obligé d'être sale et une fille ca peut etre bordélique aussi!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes