Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Je ne comprends pas les recettes de cuisine où les quantités sont monstrueuses. Je viens de faire des soufflés à la crème de marron, pour deux, je me retrouve avec 5 énooooormes soufflés.
Qui veut venir pour le goû-thé ?
 
29 Juillet 2013
308
920
504
Je ne comprends pas l'insouciance (même la bêtise dans certains cas) des gens durant les alertes tempêtes/crues/avalanches comme ces derniers jours.
On dit au skieur qu'il y a un très fort risque d'avalanche et il y en a toujours pour aller faire du hors pistes. Et là on compte plusieurs morts et il y a quand même des crétins pour continuer. Alors que le hors piste provoque des avalanches aussi et qu'ils mettent en danger la vie des secouristes et d'autres skieurs. Je ne comprends vraiment  pas là:dunno:

Pareil pour ceux qui vont surfer ou admirer la vue depuis une digue en pleine tempête. Comportements suicidaires ou genre" je suis trop un rebelle quoi"??
 
11 Novembre 2007
637
3 164
5 074
flotsam;4532092 a dit :
arrrum;4532087 a dit :
Je ne comprends pas comment on peut trouver Dieudonné drôle...

Prononce pas son nom, tu vas nous porter la poisse sur 5 générations :goth:


J'avoue je devrais éditer mon message par celui-dont-ne-doit-pas-prononcer-le-nom :lunette: (c'est dire le pouvoir du mec quand même!)
 
22 Janvier 2013
2 973
16 557
5 684
Je ne comprends pas cette blague trouvée dans une papillote: "Une clémentine dit à une mandarine: J'ai peur qu'il tombe une bonne inverse.
Qu'importe, répond la mandarin, j'ai plein de pépins."

Si quelqu'un veut m'expliquer :dunno:
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
tessy;4532412 a dit :
Je ne comprends pas cette blague trouvée dans une papillote: "Une clémentine dit à une mandarine: J'ai peur qu'il tombe une bonne inverse.
Qu'importe, répond la mandarin, j'ai plein de pépins."

Si quelqu'un veut m'expliquer :dunno:

Il me semble que "pépin" peut vouloir dire "parapluie".
 
22 Janvier 2013
2 973
16 557
5 684
glouns;4532421 a dit :
tessy;4532412 a dit :
Je ne comprends pas cette blague trouvée dans une papillote: "Une clémentine dit à une mandarine: J'ai peur qu'il tombe une bonne inverse.
Qu'importe, répond la mandarin, j'ai plein de pépins."

Si quelqu'un veut m'expliquer :dunno:

Il me semble que "pépin" peut vouloir dire "parapluie".
:oo: Où? Quand? Comment? Dans quelle langue?
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne comprends pas les gens qui sont capables de faire plusieurs choses à la fois.
Quand je vois une personne qui écoute de la musique en même temps qu’il travaille, qui joue à éclater des bulles sur son portable pendant qu’il écoute un cours, qui envoie des sms alors qu’il converse avec des gens… Ça me laisse toujours complètement interrogative parce que j'ai du mal à me dire qu'elle peut faire les deux choses en même temps et les faire "bien" :lol:

Le pire pour moi, je crois que c’est vraiment de discuter sur un truc qui m’intéresse vraiment avec une personne alors qu’on est en train de flâner (devant des vitrines, dans un magasin, devant des monuments…). Ça me perturbe énormément, j’arrive pas à suivre la conversation de manière aussi intense que je le voudrais. Il y a trop d’informations qui m’arrivent de tous les côtés, je ne peux pas me concentrer comme je l’aimerais et répondre de manière aussi poussée que je le désire. Parce que quand je discute avec quelqu’un qui compte pour moi et quand ce qu’il raconte m’intéresse vraiment, j’aime prendre mon temps, l’écouter à cent pour cent, limite essayer de me mettre dans sa tête pour comprendre ce qu'il veut dire :cyclope:.
Alors bien souvent, quand je retrouve des potes et que j’ai un truc que j’ai très envie de leur raconter (ou un truc que j’ai très envie qu’ils me racontent), je fais en sorte d’attendre le bon moment pour aborder le sujet, histoire de pouvoir l’exploiter à fond et d’être dans les meilleures circonstances possibles pour en discuter. Ça m’arrive souvent que des amis veuillent commencer à me raconter leur voyage, leur dernière aventure, leurs misères ou une anecdote comique alors qu’on est en train de se promener, qu’on est dans une file d’attente ou en train de faire les magasins par exemple. Tous ces moments, pour moi ils sont bâtards parce qu’il y a le risque d’être déconcentré. Alors je suis du genre à dire « attends ça m’intéresse, tu me raconteras quand on sera posés histoire que je t’écoute pour de bon ». Ça fait un peu autiste psychorigide je crois :lol: Mais ça me frustre grave quand on aborde un sujet qui m’intéresse à fond alors qu’on est dans des circonstances défavorables, j’ai l’impression de gâcher un peu le potentiel de la conversation.
Dans le genre, un des trucs les plus perturbants à mes yeux ça doit être de parler de choses « profondes » à quelqu’un qui est au volant d'une voiture en plein centre ville :lol: J’évite au maximum de faire ça pour permettre à la personne de se mettre à fond dans ce qu’elle fait, parce que je me dis toujours que si moi j’étais au volant, je serais incapable d’écouter pleinement ce qu’on me raconte. Il y a tellement de choses à regarder, entre les panneaux, les autres conducteurs, les individus qui déambulent… Et quand je parle avec quelqu'un, j'aime avoir l'impression qu'on s'écoute vraiment.

Tout ça pour dire qu’il est très probable qu’en fait il y ait des gens qui réussissent très bien à mener de front deux choses. Et je ne comprends pas ! Ça me fascine presque en fait, j’ai trop de mal à imaginer comment ça se passe dans leur tête. Moi j’ai l’impression de perdre en qualité dès que je me disperse. J'ai besoin de me concentrer, et ma concentration n'est pas illimitée, du coup plus je multiplie les tâches plus la dose de concentration consacrée à chacune diminue. Il faut que je fasse les choses à fond ou que je ne fasse rien. Quand je n’ai pas le choix, je fais plusieurs choses à la fois, mais ça m’oblige à me parler toute seule (mentalement la plupart du temps :cyclope:) pour me recentrer et organiser les choses dans ma tête. Par exemple quand j'invite quelqu'un chez moi et qu'on discute, il me faut un bout de temps avant d'harmoniser mon "moi hôte" et mon "moi ami". C'est sûrement parce que je suis installée depuis peu, mais je veux bien être sûre que la personne ne manquera de rien avant de me poser à ses côtés :lol: Je suis stressante :gonk: (mais j'essaie de le cacher).
J'aimerais bien savoir comment ça se passe dans la tête de quelqu'un qui a un stock de concentration illimité, ou qui a besoin de moins de concentration pour s'investir dans ce qu'il fait, je ne sais pas :lol:.
Bref, du coup ça m’a fait bien rire quand, ce weekend, un cousin à moi m’a sorti « eh attends je ne peux pas faire deux choses à la fois moi, je suis un homme » .
Bah voyons :lunette:
 
Dernière édition :
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
@Jeanne des brumes C'est marrant moi c'est strictement l'inverse, d'ailleurs j'aurais pu dire "je ne comprends pas les gens qui ne peuvent pas faire deux trucs en même temps" ! Une de mes amies me rend ouf avec ça :yawn: par exemple je suis en train de lui raconter un truc, et puis elle reçoit un texto ou quelque chose attire son attention et elle me dit "ah pardon j'écoutais plus ce que tu disais". A chaque fois je me dis mais comment elle fait, elle suivait ce que je disais et et soudainement pouf elle pouvait plus parce qu'elle pouvait pas lire son portable ET m'écouter en même temps :oo: Je fonctionne de façon complétement opposée, et pourtant on ne peut pas dire que je sois douée pour me concentrer : quand j'étais à l'école je n'ai jamais réussi à écouter à un cours, je décrochais tout de suite et je pensais à autre chose, maintenant je fais pareil en réunion :lol:. Et comme @ShinyPony j'ai du mal à ne rien faire devant un film, j'ai besoin d'avoir un truc à faire (j'utilise mon ordi du coup).
Je ne comprends pas trop comment je fonctionne :dunno: en tout cas je ne vois aucun effort de concentration à faire pour être attentive à plusieurs choses en même temps (tu pourras faire part à ton cousin de mon témoignage de fille qui peut faire deux choses à la fois :lol:)
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
flotsam;4534457 a dit :
polly-maggoo;4534198 a dit :
@Jeanne des brumes   C'est marrant moi c'est strictement l'inverse, d'ailleurs j'aurais pu dire "je ne comprends pas les gens qui ne peuvent pas faire deux trucs en même temps" ! Une de mes amies me rend ouf avec ça :yawn: par exemple je suis en train de lui raconter un truc, et puis elle reçoit un texto ou quelque chose attire son attention et elle me dit "ah pardon j'écoutais plus ce que tu disais". A chaque fois je me dis mais comment elle fait, elle suivait ce que je disais et et soudainement pouf elle pouvait plus parce qu'elle pouvait pas lire son portable ET m'écouter en même temps :oo: Je fonctionne de façon complétement opposée, et pourtant on ne peut pas dire que je sois douée pour me concentrer : quand j'étais à l'école je n'ai jamais réussi à écouter à un cours, je décrochais tout de suite et je pensais à autre chose, maintenant je fais pareil en réunion :lol:. Et comme @ShinyPony   j'ai du mal à ne rien faire devant un film, j'ai besoin d'avoir un truc à faire (j'utilise mon ordi du coup).
Je ne comprends pas trop comment je fonctionne :dunno: en tout cas je ne vois aucun effort de concentration à faire pour être attentive à plusieurs choses en même temps (tu pourras faire part à ton cousin de mon témoignage de fille qui peut faire deux choses à la fois :lol:)


Et je fais partie des gens qui ne rentrent pas dans une case qui font plusieurs trucs à la fois, l'exemple du film est parfait : j'aime pas juste regarder un film, ça m'emmerde, du coup en général je fais aussi un truc sur mon ordi, ou je bouquine :yawn:


:oo: :oo: :oo:
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
flotsam;4534457 a dit :
Et je fais partie des gens qui ne rentrent pas dans une case qui font plusieurs trucs à la fois, l'exemple du film est parfait : j'aime pas juste regarder un film, ça m'emmerde, du coup en général je fais aussi un truc sur mon ordi, ou je bouquine :yawn:

Mais mais comment tu fais? Du coup tu ne connais ni l'histoire du livre ni du film? :halp:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes