Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
skl;1800198 a dit :
Il me semble l'avoir déjà dit sur ce sujet, je vais passer pour la psychopathe des démarcations :cretin: : je pense que ce que la fille voulait dire, c'est qu'elle se maquille sous les néons de sa salle de bains, et non pas à la lumière du jour ; du coup, elle ne peut pas voir, quand elle part le matin, à quoi va réellement ressembler son teint dans la journée. (car oui, ça change vraiment selon la lumière.)

Oui, mais bon, dans ce cas, on pourrait excuser toutes les personnes maquillées n'importe comment.
Et puis, rien ne l'empêche de jeter un coup d'œil dans le miroir en journée pour vérifier si son fond de teint est bien appliqué.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Gary Stanley;1800230 a dit :
Oui, mais bon, dans ce cas, on pourrait excuser toutes les personnes maquillées n'importe comment.
Et puis, rien ne l'empêche de jeter un coup d'œil dans le miroir en journée pour vérifier si son fond de teint est bien appliqué.

Devoir les excuser de quoi:eh: ?
Je mets du fond de teint, et pas mal d'autre maquillage pour cacher les cicatrices indélébiles de mon adolescence (ce qui ne cache rien mais bon, ça me fait me sentir mieux), et franchement je serai absolument incapable de dire si on voit les démarcations, si ma tête paraît plus foncée que le reste de mon corps, etc ... Quand je me vois dans le miroir, quelle que soit l'heure, je ne vois rien, je trouve même que ça fait relativement naturel, mais si ça se trouve tout le monde trouve ça atroce. Franchement c'est dur de savoir.

A

AnonymousUser

Guest
Lavana;1800271 a dit :
Devoir les excuser de quoi:eh: ?
Je mets du fond de teint, et pas mal d'autre maquillage pour cacher les cicatrices indélébiles de mon adolescence (ce qui ne cache rien mais bon, ça me fait me sentir mieux), et franchement je serai absolument incapable de dire si on voit les démarcations, si ma tête paraît plus foncée que le reste de mon corps, etc ... Quand je me vois dans le miroir, quelle que soit l'heure, je ne vois rien, je trouve même que ça fait relativement naturel, mais si ça se trouve tout le monde trouve ça atroce. Franchement c'est dur de savoir.

Tu viens de mettre le doigt sur ce que je ressens aussi... Parfois (lors des journées de fadeur intense) je mets une petite dose de fond de teint dont la couleur me semble être la plus adaptée à ma carnation (la plus pâle, en fait), et pour autant je crains toujours de m'être mal maquillée le matin, lorsqu'il fait nuit (et oui, ce n'est pas une blague comme lu ci-dessus) et que je ne possède donc que la lumière artificielle pour support. Sur l'instant lorsque je sors de chez moi, l'assurance n'est pas parfaite (l'assurance n'est d'ailleurs pas mon fort), même si je porte beaucoup d'attention à ce que je fais car je ne souhaite pas ressembler à un cliché.
A priori lors de quelques vérifications durant la journée, cela n'est pas le cas, mais... Sait-on jamais, peut-être.

20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Je mets du fond de teint et je n'attends pas qu'on excuse mes démarcations :cretin:,non mais sérieux parfois quand on creuse un peu ,ben c'est peut être finalement pas si drôle que ça.Mon fond de teint c'est mon "masque",il me protège ,me rassure (ouais j'suis un peu grave).Enfin bref je trouve ça un peu intolérant,mais je veux en aucun cas faire la morale ou quoi que ce soit,j'avais juste envie de le dire.

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Ha mais attendez, en ce qui me concerne je ne parlais que du fait que la fille en question met du fond de teint beaucoup trop foncé pour elle, c'est tout. Et je ne comprenais pas comment elle ne pouvait pas s'en apercevoir, parce que même si elle se maquille à la lumière artificielle (moi aussi!) ça se voit, les démarcations encore plus (elles sont trop vraiment très flagrantes), et elle se regarde très souvent dans le miroir au cours de la journée donc vraiment, je ne vois pas comment elle peut passer à côté. Je ne diabolisais en aucun cas les filles qui se maquillent beaucoup, je suis d'ailleurs la dernière à sortir sans maquillage. Tous les matins c'est anti-cernes + fond de teint + poudre pour cacher la misère (oui j'ai peau de merde). Mais j'ai beau mettre beaucoup de maquillage, ça ne se voit pas (trop) parce que je sais choisir les bonnes couleurs. Y'a quand même de la marge entre se tromper d'une ou deux teintes dans son fond de teint et prendre carrément 5 teintes au dessus.

(Si j'avais su que ça allait faire un tel débat je n'aurais rien dit :shifty: )

Et Daisy Buchanan, je t'envoie des microbes à distance. :d

20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
Je ne comprend pas comment on peut en arriver à violer une fille, alors qu'elle n'a rien demander à personne, qu'elle est innocente. Je ne sais pas si les gens qui font ça se rendent compte qu'ils vont changer la vie des personnes à qu'ils ont infliger ça, tellement c'est affreux. Ca me dégoute.

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Les gens qui se mettent en offline sur msn (ou autre logiciel).

En général, je ne réponds pas. Déjà parce que pour moi ça veut dire qu'ils ne sont pas là, tout bêtement. Et ensuite, pace que je trouve que... c'est dégueulasse. Ils font une sélection des gens à qui ils veulent parler, genre cour royale "toi oui, toi non". C'est assez égoïste au fond, ils peuvent venir me parler, mais moi si j'ai un souci, nada, rien, va paitre ailleurs, aucun moyen de parler.
Si vraiment ils veulent être tranquille, qu'ils éteignent leur ordi.

Voilà, zuuuuut.

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Elfy Pastry;1800616 a dit :
Tu es née quel mois ?

EDIT : Ahah, j'avais pas vu, sur ton profil ya ta date complète.

Donc tu es née au mois d'août, ce qui fait que mon explication tombe à l'eau, donc je vais me taire :lol:
Balance quand même, ça m'intrigue :d

Edit / en fait je suis bête, je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt. En cours de biologie j'ai appris que les bébés qui ne sortent pas beaucoup de chez eux seront plus "vulnérables" aux bactéries quand ils sont seront enfants, puisque leur mère les garde à la maison pour ne pas qu'ils tombent malades. En gros, un bébé qui ne sort pas et qui ne voit pas beaucoup de monde ne tombera pas malade, mais il le sera souvent plus tard, dans son enfance, quand il sortira un peu plus, parce que son corps ne sera pas habitué à se défendre face aux bactéries. En revanche un bébé qui sort, qui voit du monde (qui va en boite :disco: pardon), tombera malade mais c'est pas grave puisqu'en même temps il développera une résistance aux bactéries.
Ca doit venir de ça en fait, ma mère a du me garder trop longtemps chez moi. Je vais aller lui dire 2 mots :goth:

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Lezzie On X;1800066 a dit :
Sinon j'étais venue pour dire que je ne comprends pas pourquoi j'ai une santé en mousse. Y'a des gens en très bonne santé toute l'année, hyper résistants aux bactéries et tout, et moi il suffit d'un petit coup de froid pour que je me chope une extinction de voix, un rhume (mais pas un petit rhume de tapette hein, le vrai gros rhume qui t'empêche de respirer par le nez :goth: ) et une toux qui me fait cracher mes poumons. Je suis malade 10 mois sur 12 , hiver comme été, il m'arrive tout le temps des merdes qui me font aller aux urgences et à cela s'ajoutent des problèmes de santé de cause inconnue et tous les examens médicaux que ça entraîne, du coup j'envie trop les warriors du système immunitaire.
(Cela dit, même si je me "plains" un peu ici j'ai quand même conscience qu'il y a des gens qui ont des problèmes de santé bien plus grave que les miens hein, donc on est d'accord on se comprend, ne me jetez pas de gravillons en disant "bouuh tu te plains alors qu'il y a des gens qui ont la lèpre, honte à toi gnagnagna" )

J'en suis pas au même niveau que toi mais je compatis totalement. J'ai les sinus très sensibles depuis une série de sinusites assez fortes et depuis que je suis dans une région à tendance humide (viveuh la Bretagne) je suis malade en permanence. En gros j'ai mal aux sinus, j'ai le rhume j'ai beau me soigner ça revient 2jours après. J'ai fait une belle pneumonie l'année dernière qui a duré 3mois. Je suis pas faite pour cette région pas de bol. Plus les calculs dans les reins et les pbs de "bas-ventre", plein de petites merdes. Alors certes j'en suis pas à aller aux urgences comme toi et certes c'est pas grave c'est juste gonflant. Je comprends bien ton coup de gueule

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Wayzea;1800610 a dit :
Les gens qui se mettent en offline sur msn (ou autre logiciel).

En général, je ne réponds pas. Déjà parce que pour moi ça veut dire qu'ils ne sont pas là, tout bêtement. Et ensuite, pace que je trouve que... c'est dégueulasse. Ils font une sélection des gens à qui ils veulent parler, genre cour royale "toi oui, toi non". C'est assez égoïste au fond, ils peuvent venir me parler, mais moi si j'ai un souci, nada, rien, va paitre ailleurs, aucun moyen de parler.
Si vraiment ils veulent être tranquille, qu'ils éteignent leur ordi.

Voilà, zuuuuut.

Bof, je trouve pas ça gênant. Je l'ai déjà fait, pas parce que je veux snober des gens, mais parce que j'ai pas le moral et que je ne veux parler qu'à mon mec par exemple, et que je vais pas m'amuser à bloquer tous mes autres contacts juste pour une soirée, et je trouve ça plus sympa que de ne pas répondre aux gens qui me parlent ou de les rembarrer. Bon maintenant la question ne se pose presque plus, quasiment tous mes amis ont déserté MSN depuis des années, avec Facebook :P.
Après j'avais des amis que je avais toujours en H/L quand ils sont connectés, juste par habitude, bah j'allais leur parler quand même et ils me répondaient quasiment à chaque fois. Si tes amis sont connectés, ils te répondront.

Elfy Pastry;1800616 a dit :
Tu es née quel mois ?

EDIT : Ahah, j'avais pas vu, sur ton profil ya ta date complète.

Donc tu es née au mois d'août, ce qui fait que mon explication tombe à l'eau, donc je vais me taire :lol:

Moi je suis née en mars et j'ai aussi une santé en mousse mais que depuis ces dernières années, ça veut dire quoi :P ?

Ah par contre mes parents ne me gardaient pas chez moi, j'étais tout le temps sortie (et j'ai chopé la varicelle 2 jours après ma naissance, haha).

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Lavana;1800702 a dit :
Bof, je trouve pas ça gênant. Je l'ai déjà fait, pas parce que je veux snober des gens, mais parce que j'ai pas le moral et que je ne veux parler qu'à mon mec par exemple, et que je vais pas m'amuser à bloquer tous mes autres contacts juste pour une soirée, et je trouve ça plus sympa que de ne pas répondre aux gens qui me parlent ou de les rembarrer. Bon maintenant la question ne se pose presque plus, quasiment tous mes amis ont déserté MSN depuis des années, avec Facebook :P.
Après j'avais des amis que je avais toujours en H/L quand ils sont connectés, juste par habitude, bah j'allais leur parler quand même et ils me répondaient quasiment à chaque fois. Si tes amis sont connectés, ils te répondront.

J'crois que personne n'a compris de quoi j'voulais parler... :shifty:

En fait je ne le sais pas qu'ils sont connectés, vu qu'ils sont hors ligne (ou alors c'est à cause d'Adium que je ne les vois pas ?). D'où l'impossibilité de les contacter si à mon tour j'ai besoin de parler (par exemple).
C'est la démarche "je prends ça, au moment où je l'ai décidé, mais je ne donne rien en retour" qui m'agace.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes