Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
skl;1795924 a dit :
Sans ironie, je trouve ton message trop mignon. :d Ca fait un peu : "à gauche ce sont des superhéros qui protègent l'humanité et les petits chiots" et "à droite ce sont des gros pourris qui ne pensent qu'à leur gueule" ; c'est bien plus compliqué et nuancé que ça.

Je sais que c'est bien plus compliqué mais j'ai un esprit un peu simplet ^^
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Je ne comprends pas pourquoi depuis des années, quand je mange, il me faut systématiquement un mouchoir car j'ai le nez qui coule un peu. C'est super chiant.
Post un peu futile mais je voulez faire partager mon incompréhension face à mon corps qui fait chier.
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Je ne comprends pas pourquoi je mange lentement. Sérieusement, ça a l'air ridicule dit comme ça mais c'est plus dur à vivre qu'on ne le croit :shifty: Je ne sais pas pourquoi il me faut au minimum 20 mn pour manger le contenu d'une assiette (et pas en entier généralement) quand d'autres peuvent manger plus en 10 minutes. Moi je n'arrive pas à me dépêcher, il faut que je mâche tout parfaitement bien (parfois j'ai même l'impression de trop mâcher), et quand j'essaye de manger plus vite -ce qui demande un gros effort pour moi- j'ai des douleurs dans la mâchoire, et ça me fatigue (!). L'avantage c'est que je ressens la satiété contrairement aux gens qui mangent trop vite, mais je n'ose plus manger avec des amis (ou même d'autres personnes) parce qu'ils me disent toujours "tu peux pas manger un peu plus vite ?", comme si je le faisais exprès, et j'ai l'impression d'être un boulet.
Bref je me sens bête, je pars. :XD:
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Molly Jones;1797256 a dit :
Je ne comprends pas la pub Chevrolet et surtout la phrase "Et comme je suis une femme, j'hésite entre...". Euh....?:erf:

heureusement que tu n'assistes pas à mes cours.. comme je suis la seule fille les profs ne font pas attention et ça y va ! Le pire c'est l'autre jour quand pour justifier l'intégration de l'ESP aux voitures série le prof a commencé par "ça c'est pour quand Madame prend la voiture de Monsieur" j'ai soufflé si fort et avec un air si désolé qu'il a changé de prétexte .... L'ESP c'est pour les fillettes !! Idem pour tous les équipements électroniques de mes 2 qui polluent la mécanique .... J'aurais voulu débuter ma carrière y'a 30 ans
 
4 Septembre 2009
211
61
1 594
Vendée
Loki.;1796955 a dit :
Sans faire exprès je viens de tomber sur cette vidéo. C'est Simone Simons qui chante "Non rien de rien" de Piaf, elle est hollandaise et là aussi, elle n'a pratiquement aucun accent.
C'est dngue.

J'pense que c'est qu'en fait, elle chante de façon "phonétique", elle apprend les syllabes les unes après les autres et donc y a pas d'accent...
C'est comme le chanteur Mike Bryant je crois qui ne paralit pas français mais qui apprenait ses chansons syllabe par syllabe et qui du coup arrivait à chanter mais ça n'avait pas de sens pour lui...
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Billy.;1797322 a dit :
Ah non, reste, je me retrouve à mort dans ton message ! On dirait pas mais c'est vrai que ça devient chiant dès que tu manges avec quelqu'un.
Au collège, je mangeais hyper vite à cause de la cantine. Des fois, on avait 10 minutes à peine pour manger. Mais depuis le lycée, je prends l'habitude de manger soit en lisant, soit en regardant la télé. Je prends bien mon temps et je suis incapable depuis de manger rapidement. J'ai l'impression que physiquement, c'est impossible (!), que ma mâchoire ne peut pas. Et quand j'essaie, je me sens mal après.
Quand je me retrouve à manger avec des gens, souvent, je ne finis pas mon assiette parce que ça me gêne de les faire attendre.
(:facepalm:)
Oh merci, je pensais que j'étais anormale ! Non mais c'est exactement ça, et je ne l'ai pas dis dans mon premier message mais j'ai aussi l'habitude de lire en mangeant (sinon je m'ennuie :lunette: ) voir en regardant la télé, ce qui n'arrange rien du tout parce que du coup je peux mettre 30 minutes à manger un hot-dog par exemple, alors que c'est quelque chose qui à la base se mange vite. Du coup quand je dois manger avec des amis je prends toujours quelque chose de pas trop gros ou je mange à peine la moitié de l'assiette pour ne pas les déranger.
 
6 Juillet 2010
86
39
1 084
Nantes
Camille-;1790332 a dit :
En fait je ne comprend toujours pas (tiens ça colle bien au sujet du coup!) ce que tu en sais. On peut être jeune, lycéen, et avoir de réelles convictions ancrées et donc ne pas faire la grève ou manifester (puisque c'est de ça qu'on parle) "juste pour suivre le mouvement".
Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas être organisé décrédibiliserait leurs convictions, d'ailleurs.

Totalement d'accord ! C'est qu'ils venaient d'un autre lycée pour venir nous chercher, et que la plupart ne savaient pas pourquoi ils le faisaient en disant qu'ils mangeaient mal dans leur cantine, c'était leur raison !
Mais alors là, aux contraires certaines personnes ayant des convictions ancrées comme tu dis, ne sont pas des gens qui suivent le mouvement.
Et puis , faut bien être nombreux.
 
A

AnonymousUser

Guest
maviemonmoua;1792254 a dit :
C'est exactement ça! Ahh la société capitaliste.. :stare:

Je trouve ça un peu facile "d'accuser" la société capitaliste. Je veux dire, on vit dans une société qui cherche a nous embrouiller, d'accord. Mais finalement, on en profite bien. Je veux dire, c'est pas compliqué de faire attention a ce qu'il y a après la virgule. Si on le fait pas, c'est parce que quelque part ça nous arrange de pas faire attention, de dépenser sans être a compter le moindre centime.

Et du coup je ne comprends pas tellement ce genre d'argument "aaah la société de consommation". Je veux dire, oui certes, quand il s'agit de vendre comme quand il s'agit de tout le reste, on est capable de voir les pièges et on est donc capable de faire attention, de ne pas se laisser piéger. Je trouve ça un peu facile de mettre le doigt sur les choses qui sont que la société de consommation est "malhonnête" alors qu'au fond, on ne se laisse pas avoir par tous les gens malhonnêtes sur cette terre si? Le plus souvent, quand on voit quelqu'un de malhonnête, on s'en fout, on l'évite, on fait sans lui. Mais là, quand il s'agit de la société de consommation, on voit les pièges et en même temps on les ignore (parce que c'est plus simple de dire "c'est une société de pourris" que de compter son argent...).

Je ne veux pas non plus généraliser, je sais que tout le monde ne pense pas comme ça, mais ça me sidère tellement quand je vois ce comportement lié a ce genre de "dénonciations" que j'ai du mal a comprendre la cohérence. Oui, on cherche a nous piéger, mais on se laisse piéger.
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Wade.;1797410 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi on associe les "quartiers" aux milieux defavorisés, y'a pas de quartiers à paris ou dans les hauts de seine?! Non direct on pense au 93. Et pareil pour la "banlieue" ou les jeunes de banlieues" directement associé aux jeunes du 93. C'est tellement stigmatisant ce genre de réactions et pourtant c'est rentré dans les m?urs.:erf:

Mais complètement. J'habite moi même dans le 93 et comme dans tous les départements, comme dans toutes le villes, il y a deux faces.
Je peux citer Le Raincy par exemple, une des villes les plus riches de France avec le plus gros taux de piscines couvertes du pays.
Les villes du style Montfermeil, que tout le monde connait pour les Les Bosquets, a un quartier ultra riche rempli de vieilles maisons de famille en pierres meulières.
Villemomble, Les Pavillons sous bois...etc. sont des villes assez aisées aussi.
Je vis à Bondy dans un quartier avec des maisons ayant chacune un jardin. Le seul immeuble est dans ma rue, il fait 3 étages, un appartement par étage donc bon...

Voilà. en gros je voulais juste dire que je suis complètement d'accord avec toi et que ça m'éverve également cette stigmatisation à deux balles du 93.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes