M
Membre supprimé 85793
Guest
@yehudi C'est aussi normal de prendre du poids "avec l'âge" (une fois j'avais lu quelque part qu'on prenait 1kg par année mais bon j'y crois pas trop, à ce rythme-là on finirait tous notre vie obèses
). Si je compare mon poids de maintenant à celui d'il y a 5 ans, je pèse peut-être 3kg de plus. Au départ ça m'embêtait mais finalement j'ai compris que mon poids norme n'était plus celui d'il y a 5 ans mais bien celui de maintenant.
@hawley Je comprends ce que tu veux dire, j'ai des amies comme ça et je ne les comprends pas. Quand je les regarde je les trop minces, limites maigres et je ne comprends pas les efforts qu'elles font pour perdre alors qu'il n'y a rien à perdre. Je sais qu'elles ne sont pas anorexiques mais ça m'inquiète quand même parce qu'elles ont clairement un souci avec leur poids.
). Si je compare mon poids de maintenant à celui d'il y a 5 ans, je pèse peut-être 3kg de plus. Au départ ça m'embêtait mais finalement j'ai compris que mon poids norme n'était plus celui d'il y a 5 ans mais bien celui de maintenant.@hawley Je comprends ce que tu veux dire, j'ai des amies comme ça et je ne les comprends pas. Quand je les regarde je les trop minces, limites maigres et je ne comprends pas les efforts qu'elles font pour perdre alors qu'il n'y a rien à perdre. Je sais qu'elles ne sont pas anorexiques mais ça m'inquiète quand même parce qu'elles ont clairement un souci avec leur poids.
Il faut dire que je faisais des crises d’hyperphagie (c'est à dire que j’absorbais des quantités énormes en très peu de temps jusqu'à me sentir mal). Bref, j'ai voulu rééquilibrer mon alimentation car je ne me sentais plus moi et aussi car je me rendais compte que je n'avais pas un rapport sain à la nourriture. Tout ça pour dire que mon poids de forme était très faible et que j'ai mis du temps à m'habituer après avoir grossi, donc dans ce cas-là je peux comprendre ces filles.

Je crois que si j'ai parlé de ça, c'est aussi parce que je me suis sentie un peu "agressée" par l'enthousiasme des nénettes de ce forum, bien que je n'y ai même pas posté un seul message. Je fais 1m55 pour 56kg, et je suis ravie du résultat physique, je ne voudrais pas être plus ronde ou plus mince. Mais je suis consciente que même si je suis pas en surpoids, c'est pas le standard que veulent atteindre la plupart des filles. Et quand je lis des textes comme ceux que j'ai lu là-bas, ça m'énerve parce que j'ai l'impression qu'on me crie que j'ai tort d'être bien dans ma peau.
:
Et puis j'aime bien mon bidon.
Du coup, j'étais en plein milieu d'une rangée, et ça m'embêtait de devoir faire bouger tout le monde, et comme la rangée de devant était vide, à la fin de mon exam, je me faisais ma minute de gym en passant par dessus la table. Pratique
, le bonheur d'habiter au 12è, la chaleur qui monte tout ça