Je ne comprends pas

22 Mai 2014
1 331
3 323
399
@Aiika J'ai jamais été malade pourtant :hesite: et c'est une alternative au vin blanc sec, quand tu veux pas mourir d'un coup de chaud à cause de l'appareil :yawn:

En parlant de légende urbaine sur la digestion, vous avez eu droit à celle comme quoi faut pas boire d'eau directement après avoir mangé du melon ? :lunette:

• Big up !
Réactions : Olive°
30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
A propos de ce qu'on est censés boire lors d'un repas, pour moi c'est jus de fruit plus café ou thé pendant le petit déjeuner, eau au déjeuner et vin ou bière et/ou eau au dîner selon ce que je mange et le jour de la semaine, bref apparemment rien de très bizarre. Par contre les parents de mon copain (ils sont nérlandais) boivent du lait au déjeuner, cela me fait toujours bizarre. Je refuse toujours et je demande de l'eau, du coup j'ai un peu l'impression d'être malpolie, mais pour moi boire du lait pendans un repas, je trouve ça un peu wtf? Je pense qu;il y a derrière ça toute une éducation à coup de "les produits lairiers sont bon pour la santé, ils rendent les os solides, etc.", bref des bêtises mais aussi et surtout une vieille croyance bien ancrée dans les esprits par les industries des produits laitiers! D'ailleurs on voit souvent dans les films américains, des enfants (je parle évidemment pas de bébés hein) en encore plus wtf des adultes boire du lait pendant leur repas!!
Sinon j'aime pas du tout le coca et autres boissons sucrées/gazeuses avec la nourriture en général, mais je pense qu'avec un Mac Do par exemple ça passerait, mais bon je mange pas jamais au Mac donc, CQFD!:)

Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
@Iris Chase c'est marrant parce qu'autant je suis d'accord avec toi et l'idée de boire du lait à table me dégoûte un peu, autant je n'ai aucun problème à boire du lassi au resto indien ou du lait ribot dans ma famille en Bretagne... Alors que c'est bien épais quand même.
Oui c'est vrai cela m'arrive de faire pareil! Mais il me semble que dans le cas des cuisines asiatiques très épicées (dans ce cas-ci, la cuisine indienne), le lassi ou le thé chaud hyper sucré c'est surtout pour rafraîchir (oui le thé chaud aide à faire baisser la température du corps) ou calmer le feu causé par la nourriture hyper pimentée! Bref je critique pas en fait, mais autant ce genre de boisson me semble naturel avec de la nourriture asiatique hyper épicée, et pour le coup j'adore le lassi salé (je vis à Londres et je mange peu de viande, et j'aime les trucs qui ont vraiment du goût donc la nourriture indienne/thaie/chinoise/georgienne est mon sauveur), autant avec la nourriture européenne, boire du lait je reste dubitative!:)

Dernière édition :
5 Mai 2013
1 554
2 952
1 564
Moi non plus :cretin: J'ai toujours imaginé ça comme l'eau froide qui durcit le fromage dans ton estomac qui du coup devient un gros bloc :hesite:
Sauf que rien ne reste froid très longtemps à l'intérieur du corps, sauf si tu es morte (rapport à la température corporelle de 37°C, tout ça). :hesite:
Je ne me souviens plus si tu fais partie des personnes qui y croient ou pas et j'ai la flemme de remonter les posts, donc je te le dis : je pense que tu peux boire pendant que tu manges de la fondue, ça ne devrait pas poser de problème. :happy:
(Moi-même je dois boire environ un tiers de litre d'eau quand je mange de la fondue, parce que ça me donne soif. :lunette:)

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Sauf que rien ne reste froid très longtemps à l'intérieur du corps, sauf si tu es morte (rapport à la température corporelle de 37°C, tout ça). :hesite:
Je ne me souviens plus si tu fais partie des personnes qui y croient ou pas et j'ai la flemme de remonter les posts, donc je te le dis : je pense que tu peux boire pendant que tu manges de la fondue, ça ne devrait pas poser de problème. :happy:
(Moi-même je dois boire environ un tiers de litre d'eau quand je mange de la fondue, parce que ça me donne soif. :lunette:)
Je fais partie des gens qui ne boivent pas. En plus je suis un peu hypocondriaque donc si je bois, je me sentirai forcément mal. Donc je préfère ne pas boire d'eau :cretin:

• Big up !
Réactions : Astipalaya et Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes