Je ne comprends pas

6 Septembre 2011
265
2 450
5 064
@Hlyn Clairement ça mérite une demande de rendez-vous sans tarder avec le RH. Signée : une meuf qui bosse dans un boîte, laquelle a :
- employé une salariée (ma supérieure) en lui proposant un CDD de quelques mois qui, s'il se passait bien, se concrétiserait par un CDI avec 300 euros de plus à la clef ; qui, lors du passage de CDD à CDI, a fait signer à cette salariée l'avenant au contrat sur un coin de table, avenant qui ne mentionnait évidemment pas ces 300 euros de plus et donc adios l'augmentation ;
- me sous-paye en jouant sur l'inadéquation entre mon titre et ma fonction réelle, et lorsque je me rends compte de la supercherie, dit que j'y ai ma part de responsabilité parce que j'ai pas demandé plus lorsque je suis moi aussi passée du CDD au CDI.
Aujourd'hui c'est le bras de fer avec la direction pour qu'on paye mon boulot à sa juste valeur. C'est chiant. Alors que si, d'emblée, j'avais tapé du poing sur la table, j'aurais sûrement eu gain de cause dès le départ.
Alors aie de l'aplomb. Ne lâche rien. On t'a promis 150 euros de plus alors la boîte te les doit. Ton travail a de la valeur si tu as été recrutée : ton entreprise a besoin de toi autant, voire plus, que le contraire. Ne te laisse pas faire !
 
16 Avril 2015
90
560
2 974
Nancy
twitter.com
@Oreste

Ça rend dingue ce genre d'histoires ! J'espère que tu finiras pas avoir ce qu'on t'avais promis, c'est quand même la moindre des choses... Moi là le problème c'est que je suis dans la fonction publique, et donc je suis payée en fonction de la grille indiciaire de mon poste, et il semble qu'en effet (après avoir fait moult recherches, parce que c'est ultra chaud à comprendre, les grilles indiciaires, les catégories, les échelons, les machins...) le salaire réel soit le salaire que je touche. Du coup, je ne comprends pas du tout pourquoi ils ont annoncé ce salaire de 150 euros de plus à la base si il ne correspondait pas au poste.

@Birgul

J'ai pas fait le mois complet, et pour le premier mois j'ai été payée sur acompte : je savais que l'acompte correspondait à 70% du salaire réel, et c'est là que je me suis rendue compte que l'acompte touché ne correspondait pas à 70% de ce qui m'avait été annoncé... Suite à ça j'ai repris mon contrat, j'ai cherché partout sur internet pour comprendre à quoi correspondait le chiffre INM qui y était, j'ai regardé les grilles, j'ai lu toutes les pages internet sur les grilles indiciaires de la fonction publique que j'ai trouvé... et en effet, je suis bien payée moins que ce qui m'avait été annoncé.
 
30 Septembre 2021
1 731
10 566
1 144
34
@Hlyn il ne peut pas y avoir le prélèvement à la source qui l'expliquerait aussi ?
Et parfois, c'est trompeur entre brut et net, également. Mais 150 euros, c'est trop peu pour une différence brut/net, je pense (à voir...).
Par curiosité, tu es contractuelle de la fonction publique ou titulaire ? Parce que j'imagine assez bien certains services en rade oui, éducation nationale, je pense à toi enjoliver un peu les salaires pour attirer les contractuels.
Et il ne faut pas oublier que l'acompte, c'est 70% du salaire sans les primes, donc ça peut aussi expliquer. Peut-être qu'avec les primes tu toucheras effectivement le salaire promis.
 
  • Big up !
Réactions : Oreste
16 Avril 2015
90
560
2 974
Nancy
twitter.com
@Matilda Verdebois Je suis contractuelle ! Et ce n'est pas une histoire de brut/net, parce qu'au téléphone, le RH m'avait dit que je serai payée 2040 brut et environ 1600 net, sauf que le chiffre INM dans mon contrat renvoie à environ 1700 (et quelques) brut (et donc dans les 1450 net, je ne sais plus exactement) - c'est d'ailleurs l'indice minimal de la fonction publique.
 
30 Septembre 2021
1 731
10 566
1 144
34
@Hlyn ok, j'espère donc qu'ils n'ont pas essayé de t'embobiner et que la différence se situe bien au niveau des primes. Mais je pense que pour ça, il faudra attendre le mois prochain.
Et ça dépend aussi du secteur dans lequel tu bosses. Pour certain il y a beaucoup de primes, pour d'autres nettement moins.
 
30 Décembre 2011
212
4 157
4 824
Les influenceuses (je mets au féminin parce que je n’ai constaté ça que chez celles que je suis plus ou moins, mais c’est valable aussi pour les mecs je pense), qui répondent de façon assez condescendante ou moqueuse à leur commu, ou qui affichent les commentaires qu’elles reçoivent et qui s’en moquent. Souvent, il s’agit de questions mal formulées, ou de commentaires pas du tout insultants dont l’intention n’est pas de blesser (je ne parle pas bien sûr des messages haineux/insultants). 100% du temps tu peux répondre de manière bienveillante, même si la question agace tu peux communiquer ton agacement de façon posée. Les influenceuses répètent sans cesse (et à juste titre, je ne critique pas cela) qu’il y a une vraie personne derrière l’écran et qu’on doit faire gaffe à ce qu’on dit, mais c’est pareil en sens inverse en fait. Quand on affiche même en anonyme une question qui paraît ridicule sans chercher à comprendre ce que la personne a voulu dire réellement, et qu’on se moque, ou qu’on répond de façon insultante, bah y’a aussi un être humain derrière qui a demandé naïvement et qui se voit affiché comme ça devant toute une commu. Si les influenceuses ne supportent que les questions/commentaires qui vont dans leur sens, ou qu’elles n’en peuvent plus de certaines questions, qu’elles arrêtent les faq, ou simplement qu’elles ne répondent pas. Le pire pour moi c’est quand je vois ce comportement chez des militantes. Sérieux vous voulez convaincre qui avec ce comportement d’Afida Turner premier degré ? Je sais pas si c’est moi qui devient vieille conne, mais c’est devenu hype d’avoir un comportement de bad bitch ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes