Je ne comprends pas

17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@Ocytocine. Tu vois le verre à moitié plein, je le vois à moitié vide. Un seul message qui voit une déferlante pareil de "Ne me juge pas" alors que ça s’appelle "Je ne comprends pas" et pas "Je juge" et que je ne vois aucun jugement dans le message de base mais des questions, je suis désolée mais je ne comprends pas.
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
@madmoizelle N Je me permets de te répondre, du coup. Pour moi, il y a une différence être ne pas comprendre ingénument quelque chose et dire "je ne comprends pas" pour mieux casser du sucre sur les gens différents de nous. Et c'est ainsi que je l'ai personnellement ressenti, d'où ma réaction. Dire aux gens qu'aimer Disney/Pokémon et le montrer, c'est limite rester à un stade infantile et immature ("on a passé l'âge"), c'est très paternaliste et blessant. Sans compter les stéréotypes très limites qui étaient présents dans son message, spécifiquement dans la partie concernant le yaoi.
Il y avait un milliard de façons de tourner ce message différemment afin qu'il ne soit pas blessant, cependant je pense que tu peux constater par toi-même que ce message en a heurté plus d'une, et quand tes goûts sont ainsi mis plus bas que terre, c'est assez difficile de rester complètement bienveillant, même si je trouve que jusqu'ici, les réponses des Madz étaient franchement cordiales. :dunno:
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@Solstice Comme tu le dis si bien, ça n'est qu'un ressenti. Peut être aurait il été plus constructif d'expliquer ce ressenti avant de juger non ? A titre personnel, je ne vois pas ce qui peut heurter quand on parle de dessins animés, toi tu es blessée parce que ça te parle, moi pas. Et a priori, je suis plutôt d'accord avec @Clawdeen je ne comprends pas et la condescendance dans son message je ne la vois pas. Question de ressenti, la bienveillance par contre je ne la vois pas.
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
@madmoizelle N Je comprends bien, mais même si toi tu ne te sens pas blessée car tu n'es -apparemment- pas concernée par ces goûts en particulier, ce n'est à mon sens pas une raison pour ne pas essayer de comprendre les sentiments d'autrui, surtout quand ils sont attaqués aussi frontalement. :erf: Tu es bien placée pour savoir que lorsque beaucoup de Madz réagissent unanimement à un message, c'est bien que ce message posait problème, du tout moins pour certaines d'entre nous, je trouve donc logique et normal de se défendre.
Après, je ne pense pas que ce soit le sujet des dessins animés qui pose tant problème. Comme je l'ai dis plus haut, ce qui m'a personnellement posé problème et que j'ai également compris des messages des autres Madz (mais je ne tiens pas à parler en leur nom), c'est le fait que ces choses que l'on aime soient reléguées au rang de choses infantiles, que t'as le droit d'aimer que si t'as entre 8 et 12 ans mais au bout d'un moment faut grandir un peu, hé, c'est des trucs de bébé quand même les dessins animés, faudrait peut-être commencer à aimer des trucs d'adultes. :erf:
Je reste sur ma position. Personne ne demande à personne de comprendre ces goûts, juste de les accepter. J'ai même du mal à comprendre comment on peut s'interroger sur pourquoi telle personne aime ci ou ça, si cette chose ne fait de mal à personne. Il n'y a juste rien à comprendre lorsque l'on parle de goûts, c'est très personnel. Live and let live quoi. :dunno:
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@Solstice Je comprends très bien ce que tu dis, je trouve ça juste dommage de se contenter de se défendre là où je ne vois pas d'attaques. La moindre des choses c'est d'expliquer, c'est ce que tu as fait, tant mieux. Si tu relis mon premier message je dis "seulement". Si après ça tu te sens toujours insultée, là je comprends mais pas avant.
Et non je ne suis pas bien placée pour comprendre ça, je ne vois pas le rapport. Je le vois de moins en moins même.
 
  • Big up !
Réactions : agapanthe7
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Pour avoir consommé des barres Gerlinéa (et certains de leur produits) il y a quelques années, c'est vraiment efficace en ce qui concerne le calage. J'étais une grosse mangeuse et ça m'aidait parfois à réguler quelques repas.

Bon après, manger des barres de chocolat à la place d'un repas salé, c'est très bizarre.
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
@Clawdeen: (concernant Disney) je ne suis pas d'accord avec toi, tu dis "j'estime qu'au bout d'un moment on a passé l'âge." et bien non justement, il n'y a pas un âge spécial, je me faisais la remarque il y a quelques jours justement, j'ai sur les murs de ma chambre des posters d'une star dont j'étais fan étant ado, maintenant je l'aime toujours, mais plus pareil et j'arrête pas de me dire qu'il faut que je les enlève (sauf que j'y pense jamais) et je m'étais faite une réflexion comme quoi, ça n'était plus de mon âge et que c'était un peu la honte maintenant, sauf que de suite après, j'ai réalisé que non, ce n'est pas la honte; c'est considéré complètement banal quand c'est dans une chambre d'enfant ou d'ado, mais ridicule et déplacé dès que c'est dans la chambre d'un adulte; pourquoi ? ça n'a aucun sens, parce que la société a décidée que passer un certain âge, ce n'était plus acceptable, alors on doit ne plus aimer ça ? on doit changer pour entrer dans le moule de la bienséance ?
très franchement, je ne pense pas; aimer les posters au mur ou les dessins animés, ça fait partie de notre personnalité, on aime ou on aime pas, mais on a certainement pas à aimer ou ne pas aimer quelque chose parce qu'on a atteint ou dépassé une limite d'âge totalement arbitraire.
les gens font se qu'ils veulent et puis c'est tout, de plus je te trouve mal placée pour critiquer ceux et celles qui aiment les dessins animés "qui ne sont plus de leur âge", alors que ta photo de profil et tirée du dessin animé Monster High... :stare:

(concernant le Yaoi) je ne connais pas, mais je pense que si les gens lisent ces mangas, c'est que ça leur plait, que tu ne comprennes pas l'attirance pour les relations gays, je comprends et je pense que c'est normal en tant qu'hétéro, mais tout le monde n'est pas comme toi, par conséquent il n'est pas compliqué d'imaginer et de comprendre que d'autres personnes puissent apprécier cela.
 
25 Février 2015
742
1 940
1 074
33
@Larss Vu comme ça ça paraît stupide, mais je pense qu'une fille mince incite plus les gens à vouloir le produit ("je serai comme elle si je mange ça") que si les publicitaires mettaient une personne obèse ("ah ben ça marche pas bien leur produit"). Enfin je vois ça comme ça mais j'ai pas du tout étudié le marketing donc je suis peut-être à côté de la plaque :cretin:
 
4 Mai 2014
1 136
6 927
5 164
Montpellier
et je pense que c'est normal en tant qu'hétéro

Je suis d'accord avec le reste de ton post, c'était juste pour préciser qu'en fait la première cible des yaoi c'est les filles hétéros justement :happy: (probablement parce que comme disait @Gringo : deux hommes = deux fois plus de bites, de poils, de pectoraux etc., après je n'en lis/regarde pas donc je ne vais pas spéculer davantage sur les raisons mais voilà :cretin:)
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
la première cible des yaoi c'est les filles hétéros justement :happy:

oui c'est ce que j'avais compris; mais il semble que toi, tu ais mal compris mon message, en revanche :happy:
si tu relis tu verra que j'ai dit (je cite) "que tu ne comprennes pas l'attirance pour les relations gays, je comprends et je pense que c'est normal en tant qu'hétéro"

je parle pour l'homosexualité en général, pas seulement pour ce manga; les hétéros n'ont pas d'attirance pour une personne du même sexe, tout comme les homos n'ont pas d'attirance pour une personne du sexe opposé, donc si elle est hétéro, je peux comprendre qu'elle n'éprouve rien devant ce genre de chose (que ce soit sous forme de livre ou de film) et qu'elle ne comprenne pas comment d'autres peuvent être excités par ça; c'est un comportement immature, (en mode "si moi j'aime pas, c'est pas normal que les autres aiment ?") mais que je suis capable de comprendre; c'est d'ailleurs pour ça que je lui ai rappelé que chaque personne a des goûts différents et qu'elle doit le respecter; à défaut de le comprendre. :taquin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Mai 2014
1 136
6 927
5 164
Montpellier
@missdusud J'avais compris, c'est juste le "normal en tant qu'hétéro" qui me paraissait pas vraiment approprié, vu qu'une bonne partie d'hétéros apprécient de regarder des relations homosexuelles justement (il n'y a qu'à voir le gros fantasme sur les lesbiennes).

Mais c'était vraiment juste une question de forme, on est totalement d'accord sur le fond :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes