@madmoizelle N Je me permets de te répondre, du coup. Pour moi, il y a une différence être ne pas comprendre ingénument quelque chose et dire "je ne comprends pas" pour mieux casser du sucre sur les gens différents de nous. Et c'est ainsi que je l'ai personnellement ressenti, d'où ma réaction. Dire aux gens qu'aimer Disney/Pokémon et le montrer, c'est limite rester à un stade infantile et immature ("on a passé l'âge"), c'est très paternaliste et blessant. Sans compter les stéréotypes très limites qui étaient présents dans son message, spécifiquement dans la partie concernant le yaoi.
Il y avait un milliard de façons de tourner ce message différemment afin qu'il ne soit pas blessant, cependant je pense que tu peux constater par toi-même que ce message en a heurté plus d'une, et quand tes goûts sont ainsi mis plus bas que terre, c'est assez difficile de rester complètement bienveillant, même si je trouve que jusqu'ici, les réponses des Madz étaient franchement cordiales.
Il y avait un milliard de façons de tourner ce message différemment afin qu'il ne soit pas blessant, cependant je pense que tu peux constater par toi-même que ce message en a heurté plus d'une, et quand tes goûts sont ainsi mis plus bas que terre, c'est assez difficile de rester complètement bienveillant, même si je trouve que jusqu'ici, les réponses des Madz étaient franchement cordiales.

Tu es bien placée pour savoir que lorsque beaucoup de Madz réagissent unanimement à un message, c'est bien que ce message posait problème, du tout moins pour certaines d'entre nous, je trouve donc logique et normal de se défendre. 

(probablement parce que comme disait